Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Affaire POKO
Aller à la page: <  1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 14:35    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

sharly:Au fait j'espère qu'ils ont leur cartes de séjour avant de venir brailler comme ça!

gary doit etre content de te lire lui aui est tellement nationaliste dans  sa maniere de faire:expulsion des etrangers, et des compatriotes et moi avions payés ca ici on allemagne.poursuivis par des nazis on est tombés sur des "freres africains" du siera leone,gambie...Nouveau dans la vielle nous leurs avions demandés la route qui menait vers la gare centrale, ils nous demanderent d ou on venaient , gabon avions nous repondu!ah ah ah ils riaient et nous en comprenions pas la raions du rire, chemin montré, on continua notre course et Booom ka boom les nazis etaient devant nous, sauve qui peut!

....C etaient des chassés du gabon suite a l action du general!
Non ils, les parents sont dans leur droit, ne cherchons pas a etre comme la france et son gouvernement actuel.evoluons, un etranger mm vivant au gabon peut porter plainte mm contre l etat gabonais, son pays d accueil.

Dernière édition par telesport le Jeu Aoû 12 2010, 15:10; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 14:57    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Frangin ,je n'irai pas jusque là je ne suis pas xénophobe,raciste, nationaliste. C'est de l'ironie!
Mes mots sont certes sévères mais ils trouvent leur sens en ce que je ne pense pas que des parents ne soient pas informés des faits et gestes de leur mouflet au vue de la médiatisation d'une sélection. Ils se servent tout bonnement des carences d'un système pour enfoncer le pays et ça je ne l'approuve pas. Ainsi je trouve qu'avant de donner des leçons de droit ou de morale, ils devraient d'abord s'assurer qu'ils sont en règle  c tout. Je commence par trouver gonflant que des gens se servent de l'équipe nationale comment un joujou pour se faire du fric facilement, c un manque de respect total pour le pays, pour notre équipe nationale. 

ps:Dsolé pour la course poursuite avec les fachos!

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 15:11    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

nous etions a l epoque encore tres jeune et sportif!donc pas de soucis, mais merci qd mm!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 15:30    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Voila ce que je trouve dommage dans une histoire simple. Poko, tout le monde sait au pays qu'il a des origines décrites là. USB n'est pas allé chercher un joueur au cameroun avec l'objectif de changer sa nationalité pour l'équipe nationale.
Le rôle du sélectionneur n'est pas non plus de vérifier l'acte de naissance d'un enfant. Il a évolué toute la saison avec la nationalité gabonaise au vu et au su de tout le monde. Y compris sa famille. Rorh n'a fait que prendre les gabonais disponibles. Les parents pensaient-ils qu'il allait une fois de plus rechanger de papiers pour redevenir camerounais?
Le petit Poko est international junior et les parents le savaient. Je ne vois pas ce que nous risquons dans cette histoire. La fédération gabonaise n'a pas le pouvoir de vérifier les actes de naissance des joueurs. ça c'est du domaine de la police et du tribunal. Et c'est justement le tribunal qui a donné les à
Pour signer ce genre de papiers au tribunal, on a toujours besoin d'un parent. Sauf s'ils nous font croire qu'ils ne savaient pas que le changement de nationalité pouvait envoyé le petit en équipe nationale.
Qu'ils nous laissent en paix puisque au lieu de soulever les pb.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 15:36    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Voila ce que je trouve dommage dans une histoire simple. Poko, tout le monde sait au pays qu'il a des origines décrites là. USB n'est pas allé chercher un joueur au cameroun avec l'objectif de changer sa nationalité pour l'équipe nationale.
Le rôle du sélectionneur n'est pas non plus de vérifier l'acte de naissance d'un enfant. Il a évolué toute la saison avec la nationalité gabonaise au vu et au su de tout le monde. Y compris sa famille. Rorh n'a fait que prendre les gabonais disponibles. Les parents pensaient-ils qu'il allait une fois de plus rechanger de papiers pour redevenir camerounais?
Le petit Poko est international junior et les parents le savaient. Je ne vois pas ce que nous risquons dans cette histoire. La fédération gabonaise n'a pas le pouvoir de vérifier les actes de naissance des joueurs. ça c'est du domaine de la police et du tribunal. Et c'est justement le tribunal qui a donné les à
Pour signer ce genre de papiers au tribunal, on a toujours besoin d'un parent. Sauf s'ils nous font croire qu'ils ne savaient pas que le changement de nationalité pouvait envoyé le petit en équipe nationale.
Qu'ils nous laissent en paix puisque au lieu de soulever les pb.
+1

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 15:41    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Le pariote je suis d'accord avec toi mais loin de salir notre pays, cela n'est gentil, il faut considerer cette affaire comme un signe et le désordre qu'il y a dans ce pays. J'étais très goss kan on a parlé de charles sakho. J'espère que cela va être vite régler mais que nos junior ne se retrouvent pas sanctionné à cause de cela. Mais où vivent ses parents ?

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 15:47    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Pour que les juniors soient sanctionnés, il faut que les parents prouvent que ce sont les instances du foot ou le club qui a changé la nationalité du petit.Comme je le dis depuis c du pipo! 

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 16:07    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

comme a demandé l autre ou vivent les parents?le changement de nationalité se fait en presence d un parent adulte et au tribunal, ces derniers devaient etre la non?j espere que les fonctionnaires gabonais respectent la  loi ua moins dans ces cas sinon , en bein il faut payer et cher!ah le gabon...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 16:08    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Je pense qu'avant de condamner,il serait souhaitable qu'on attende la reaction de la partie gabonaise.Il y a quelques mois, les togolais avait aussi revendiqué Anthony MFA MEZUI. Aujourd'hui,avec les traçés géographiques de nos pays,c'est facile de trouver un fang du cameroun avec un pied dans le woleu ntem(vice versa),un téké ou obamba du congo avec un pied dans le haut ogooué(vice versa),un punu ou vili du congo avec un pied dans la nyanga(vice versa) etc...  etc...
Quand on voit bien,il y a plusieurs interrogations qui peuvent eveiller notre curiosité: Comment un enfant de moins de 17 ans peut se retrouver seul à Bitam loin des siens? Qui l' a inscrit au C.E.S de cette ville? Qui est son tuteur?
Est ce qu'il n'a jamais évolué avec les pantheraux? N'a t-il pas pris part aux éliminatoires du C.H.A.N ?
Ces éliminatoires ne sont pas organisés par la caf dont le secretariat est managé par un camerounais? Est ce que cette affaire n'est pas l'oeuvre des détracteurs de l'essor de notre football(Equipe nationale) car ils sont nombreux au cameroun,il suffit de regarder leurs chaine tv(emissions de sport)
Soyons un peu prudent dans nos commentaires.      C'est mon avis

007
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: real de madrid
joueurs préférés: r 9

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 21:19    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

c'est l'usb qui a géré le dossier de la naturalisation du petit ou c'est la fédération?

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 22:41    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

OUI, Osskama j'invite les personnes qui soutiennent le foot gabonais à une vigilance. Avant de quitter le camer, après la victoire du gabon 3-0, un certains nombres de médias camerounais développaient que le gabon a recruter trois brésiliens en leurs donnant des noms gabonais(ils faisaient allusion aux aubmeyang surtout à cause du teint), Moundounga est un faux nom c'est Mendounga, Mouloungui lui a conservé son nom mais est originaire du Mbam du cameroun, Didier Ovono est le fils de Thomas nkono mais a préféré joué pour le compte de sa maman, stéphane nguema est de la guinée équatoriale, etc.... Si le petit a préféré le gabon, qu'on le laisse tranquille, il doit évoluer plus loin,
Attendons la réaction du président d'honneur de l'usb, et les autres membres de son équipe. Je ne vois pas un gamin de cet âge se faire recruter au camer et l'inscrire au secondaire à Bitam.

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 23:01    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Tchouooo le Kongossa camerounais peut réveiller un mort pour le tuer une seconde fois hein 

Visiter le site web du posteur MSN
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Aoû 13 2010, 08:30    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Moi je pense comme Octhins et Patriote; que cette affaire est un peu barge sur le bord par ce que même pour nous même gabonais rien que pour aller au petit tournois en Italie les petits cémésiens ont dû avoir des autorisations parentales combien de fois enroler un mineur en équipe nationale surtout si ce dernier a des origines voisines et particulièrement aussi proche de Meyokié.
Bref et puis  c'est une manie que je vais taire mais j'ai vu beaucoup de camerounais pour passer au Gabon confier des enfants à des tuteurs gabonais en les faisant enregistrer aux noms de ces derniers maintenant si c'est le cas les parents ne s'en prendront qu'à eux même car en voulant allumer son cigare sous l'eau certains de nos frères d'à côté oublient que leur timbale peut se vider.

Yahoo Messenger MSN
telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Aoû 13 2010, 10:13    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

comme quoi la famille cameorunaise a tord et le gabon a raison.nous ne savons pas grand choses de ce probleme attendons voir!

eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Sam Aoû 14 2010, 12:32    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Bonjour a tous

je prend le debat en cours , et j'ai l'impression que la mayonnaise à monté trés rapidement pour un probleme qui pose effectivement  quelques interrogations :

1- Comment  ce garçon est il devenu gabonais ?
2- Est il au gabon sous la responsabilité d'un tuteur gabonais disposant de l'autorité parentale ?
2- lors de l'attribution de la nationalité gabonaise  les autorité du pays se sont til rendu compte de la situation de mineur

Quoi qu'il en soit  ,c'est un probleme qui peut trouver une issue sans difficultés  car j'ai l'intime conviction que cette nationalité n'est pas recente et que ce garcon vit certainement sous la responsabilité d'une personne detenant l'autorité parentale ( je suis un peu naif ) car je n'imagine pas les autorités commettre un tel impair

Maintenant il à choisi le gabon et c'est une sage décision pour sa future carriere car  je ne suis pas convaincu qu'il avait dans l'etat actuel des choses eu la moindre chance d'evoluer chez les ILICs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Affaire POKO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation