Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Affaire POKO
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 11:07    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Nouveau international gabonais(n° 18 face à l'algerie)le jeune POKO(17 ans) societaire de l'Us Bitam,elève au CES de la même localité serait d'origine camerounaise et naturalisé à l(insu de ses parents par les dirigeants de l'USB.
Il s'appelerait déjà BIYOGHO POKO André.
Informés du nouveau statut de leur fils,les parents qui tiennent à voir le leur evoluer avec les lions indomptables,ont décidé de saisir la fifa. AFFAIRE A SUIVRE.(source STV2 chaine tv camerounaise,emission grand sport)

NB. A 17 ans,ce jeune est considéré comme mineur donc doit être assisté de ses parents devant une prise de décision.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 11:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 11:12    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Affaire à suivre , on attend de voir mais si le petit est vraiment motivé à jouer pour nous , sa volonté va décider et ça ni la FIFA ni ses parents ne pourront rien y faire et en plus là ça ne va pas être évident de lui retirer sa nationalité gabonaise.

Je pense que les parents vont juste chercher à gratter un peu de sous en dommages et intérêts mais je doute fort que le petit veuille jouer pour le Cameroun sinon il n'aurait pas accepté de jouer pour nous.

Visiter le site web du posteur MSN
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 11:20    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

c'est koi ça? que les parents n'hypothèquent pas l'avenir du petit! il a plus de chance d'évoluer avec les panthères qu'avec les lions! Maintenant si c pr eux un moyen de nous faire savoir qu'ils n'ont rien reçu (le miang ou bien même les nationalités gabonaises aux parents), qu'ils s'adressent aux autorités compétentes et ce sera vite réglé...

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 11:34    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

NON NON les gars un peu de serieux.ils est mineur.ses parents doivent etre informés ont ne naturalise pas les joueuers comme ca.je ne suis pas d accord la loi est la pour etre respecter.si ses parents ne sont pas avisés, il faut oublier.ne voyez toujours pas l argent partout.vivant en allemagne pere d un fils germano-gabonais mon reve si demain il est sportif est d ele voir defendre les couleurs du gabon, le mien pas le sien!
La famille du petit veut voir leur fils jouer avec le cameroun, laissons le cameroun son prodige pcq hier il etait impressionant!.le ministere et la fegafoutue font les choses comme des amateurs.si tu veux naturaliser un joueur de foot qui evolue dans ton championnat, apres le procesus denaturalisation, oumm avant tu demande a la federation d origine du joueuer si celle ci est d accord avec ta vision.Ce n est pas une loi mais une f´habitude poli d eviter les conflits.Et comme ce garcon a 17 ans, vraiment naja je ne dis rien !comme il a 17 ans, ses parent doivent en etre informer et donner leur aval.

le pays est dans le tord. on doit maintenant payer de l argent a la famille afin qu il retire laplainte et que le petit continue avec nous tout laisser tomber, ce n etait qu un match amical, il peut encore jouer contre les lions!
giresse avait son Brou,rohr amene son poko, ca le gabon terre d accueil !

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 11:49    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Oui c'est vrai que les nôtres une part de responsabilité mais moi je dis : si la FIFA demande son avis au petit (et il dira oui sans surprise vu qu'il fait dejà partie des différentes catégories) et que ce dernier confirme qu'il veut jouer pour ses parents ne pourront rien y faire il peuvent de facher comme du pain mouillé ça n'aura pas de valeur.

Mais je suis d'accords que si le petit est mineur en effet les parents doivent être informés.

Bon au pire des cas , on va récolter une amende je pense

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 11:56    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

non saci je viens un peu de lire sur le net bon les sites allemands mais la regle  est valable pour tout le monde.le petit est mineur si ses parents portent pleine sa naturalisation est remise en cause, on est eliminé au profit de l angola.la fifa ne demandera pas son avis a un mineur mais a ses parent.je vois la fifa qui lutte contre cette pratique utilisése par les europeens et donner raison au gabonais.il faut etre realiste devant la fifa si la famille et le cameroun porte plainte on est mal logé.le tout maintenant est de se comporter en voyou de rue comme ils l ont fait jusqu a maintenant et de corrompre la famille et l homme camerounais va leurs faire ca tres cher.Vraiment on dirait que ces reponsables sont teleguidés par autre chose que leur tete.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 11:59    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Putain c'est vrai aussi merde ça risque d'avoir des conséquences vraiment énormes cette histoire

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 12:08    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Je ne pense pas que sportivement nous risquons quelque chose, ce n'est pas écrit sur les papiers de quelqu'un qu'il a été naturalisé à l'insu de ses parents. La fédé n'a fait que sélectionner un joueur avec des papiers gabonais donc on peut s'en tirer. Seul un témoignage défavorable du petit peut nous poser des problèmes au demeurant. Maintenant le petit sera bientôt majeur ou sera à nouveau majeur Mr. Green donc attendons ce qu'il va décider mais bon apparemment ce sera pour nous. Okay

Dernière édition par Wil le Jeu Aoû 12 2010, 12:12; édité 1 fois
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 12:11    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Ah la pognon va tt régler! les autorités savent koi faire...

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 12:28    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

ca c est now le pognon qui va nous aider.siles parents portent plainte on est a genou.peut importe ce que letit dit ou la fedé.j ai appelé la federation allemande pour me renseigner!
A17 ans impossible de passer outre ses parents.l angola ne doit pas le savoir sinon i pose aussi plainte, ils ont le droit!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 12:36    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

telesport a écrit:
ca c est now le pognon qui va nous aider.siles parents portent plainte on est a genou.peut importe ce que letit dit ou la fedé.j ai appelé la federation allemande pour me renseigner!
A17 ans impossible de passer outre ses parents.l angola ne doit pas le savoir sinon i pose aussi plainte, ils ont le droit!

Oui mais ce que je dis c'est que la fédération n'est pas censé avoir les moyens de savoir si le joueur est naturalisé sans ses parents (c'est écrit nul part) puisque ce sont les dirigeants de l'USB qui l'auraient fait...A la rigueur ce n'est même pas un problème de football d'abord.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 13:28    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Naturalisé sans le consentement des parents, j y crois pas trop!
C'est un autre stratagème pour se faire un peu de miang en coulisse.
A en croire ce que l'on lis , on a l'impression qu'il n'a même pas de contact avec
ses géniteurs.Qu'il a été tout bonnement enlevé ,mis à l'USB sans que les siens
ne soient au courant. Il est encore collégien est donc je suppose qu'il vit avec ses parents et ces derniers le voyant allé jouer avec les jeunes pousses gabonais n'ont rien dit, c'est ça!j'espère qu'ils ont la preuve écrite de ce qu'ils avancent sinon leur requête n'a aucune valeur juridique
N'importe quoi, ils ont dû avoir écho des faits où les parents ont fait usage de certains tours pour des liquidités alors ils s'y mettent aussi.Vraiment désolant!
Au fait j'espère qu'ils ont leur cartes de séjour avant de venir brailler comme ça!

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 13:47    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Voila les choses que Méthodes n'avertissait sur cette façon de naturaliser les gens. Alors Je tiens à vous rappeler que l'âge majeur est relatif. Pour le cameroun, pays où j'ai vécu un bout de temps, l'âge de la majorité est de 21 ans. Mais je suis deçu. J'ai peur à la longue que notre pays ait le visage de la france, je ne suis ni nationaliste ni raciste. Tous nous savons que la fifa est contre cette façon de faire. D'aucun parmi nous n'acceptera que ndoumbou, haroun nze, obiang johann, etc se retrouve dans cette merde. Rappelez-vous de la criique de josé Cobos au sujet du campionnat gabonais: "il y a trop d'étranger". Comment voulez dénicher des talents gabonais alors que leurs nombres dans une fiche de match est faible. Si les gars comme yanick lary, mouloungui, ovono, marcolino, ecuele, et autre jeune ont vite gravit les niveau c'est à cause, quelque part, du nombre d'étranger qui n'était pas à ce nombre. Dite moi mes frangins, combien de gabonais de souche pure évoluent-ils dans les équipes com usb, mangasport, etc. Les équipes les moins nanties ont sans doute plus de gbonais. Une fois je faisais cette remarque à Le Patriote sur la quantité incroyable du nombre d'étranger par équipe 7/11. Et voila la conséquence. Les parents ont raison de refuter cela mais nos juniors risques de subir. La faute appartient à la fédé une instance de surveiller à bien les effectifs des clubs. Alors qu'il y a des gabonais qui ont du mal à avoir leur carte d'identité, nous on facilite les choses ailleurs. Je ne fais pas de la politique, mais qu'on arrête avec ça. Même si on fait taire l'affaire en donnant le miang aux parents, je vous invite à lire la presse camerounaise qui avait déclaré avant la double confrontation que notre équipe regorgeait des camerounais et là je sais de quoi je parle. Ils ont aussi un kongassa, d'ailleurs c'est leur mot, très avancé. Comme le dise les ivoiriens "ça me fait pitié" Que ceux qui sont u bled, qu'ils suivent ça de pret meme dans les matitis

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 13:58    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Voila les choses que Méthodes n'avertissait sur cette façon de naturaliser les gens. Alors Je tiens à vous rappeler que l'âge majeur est relatif. Pour le cameroun, pays où j'ai vécu un bout de temps, l'âge de la majorité est de 21 ans. Mais je suis deçu. J'ai peur à la longue que notre pays ait le visage de la france, je ne suis ni nationaliste ni raciste. Tous nous savons que la fifa est contre cette façon de faire. D'aucun parmi nous n'acceptera que ndoumbou, haroun nze, obiang johann, etc se retrouve dans cette merde. Rappelez-vous de la criique de josé Cobos au sujet du campionnat gabonais: "il y a trop d'étranger". Comment voulez dénicher des talents gabonais alors que leurs nombres dans une fiche de match est faible. Si les gars comme yanick lary, mouloungui, ovono, marcolino, ecuele, et autre jeune ont vite gravit les niveau c'est à cause, quelque part, du nombre d'étranger qui n'était pas à ce nombre. Dite moi mes frangins, combien de gabonais de souche pure évoluent-ils dans les équipes com usb, mangasport, etc. Les équipes les moins nanties ont sans doute plus de gbonais. Une fois je faisais cette remarque à Le Patriote sur la quantité incroyable du nombre d'étranger par équipe 7/11. Et voila la conséquence. Les parents ont raison de refuter cela mais nos juniors risques de subir. La faute appartient à la fédé une instance de surveiller à bien les effectifs des clubs. Alors qu'il y a des gabonais qui ont du mal à avoir leur carte d'identité, nous on facilite les choses ailleurs. Je ne fais pas de la politique, mais qu'on arrête avec ça. Même si on fait taire l'affaire en donnant le miang aux parents, je vous invite à lire la presse camerounaise qui avait déclaré avant la double confrontation que notre équipe regorgeait des camerounais et là je sais de quoi je parle. Ils ont aussi un kongassa, d'ailleurs c'est leur mot, très avancé. Comme le dise les ivoiriens "ça me fait pitié" Que ceux qui sont u bled, qu'ils suivent ça de pret meme dans les matitis

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 14:19    Sujet du message: Affaire POKO Répondre en citant

Moi j'aimerais savoir comment les parents n'ont pas pu être informés!
Ils sont illettrés ou quoi, n'ont pas la tv, la radio!Ils n'ont pas vu ,entendu que leur fils était présenti pour jouer pour le Gabon.C du pipo, tout ça!Ils ont laissé faire pour après se plaindre.Je n'excuse pas ceux qui ont procédé ainsi ou la pratique quoique cela ne devrait étonné personne au vue du laxisme qui règne chez nous mais je demeure circonspect quand à la victimisation desdits parents!Soit c'est un stratagème pour se faire du pognon , soit ils vivent complètement en autarcie ,et ça j'en doute fort!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: Affaire POKO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation