Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2011 (U17)
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
SAYAL
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Nov 20 2010, 15:56    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

D’après les informations (à vérifier), la délégation gabonaise aurait été mise dans de mauvaises conditions pour préparer le match retour au Congo. Je ne sais pas dans lesquelles étaient les congolais au Gabon mais en tout cas, cela ne nous honore pas et nous grandit encore moins.

Publicité

MessagePosté le: Sam Nov 20 2010, 15:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam Nov 20 2010, 16:00    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

Si vous aviez été mis dans de mauvaises conditions chez nous tu l'aurais su tout de suite mon frère ....

Visiter le site web du posteur MSN
SAYAL
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 01:53    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

Tu ne crois pas si bien dire, mon cher (ou ma chère) Saci. Maintenant, je le sais. A moins qu'il y ait plusieurs responsable internet du site "les panthernautes", tu as été la source de mon information en publiant sous le pseudo "Pantheres du Gabon" un post sur le forum du site "diablesrougescongo.com" (supporteurs du Congo) dans lequel tu te plains de la condition des panthères.  Post auquel un membre, David Le Sage (apparemment avisé et éclairé) t'a répondu sur la réalité des faits à Brazzaville et sur la condition des Congolais à Libreville, au match allé:
David LE SAGE a écrit:

Panthères du Gabon a écrit:

Bonjour amis congolais ,

Je suis supporter gabonais et le responsable internet de l'association "Les Panthernautes" , c'est une association de supporters des Pantheres du Gabon. Site web: http://www.les-panthernautes.com

Je me suis inscrit sur votre forum pour des raisons d'indignation vu ce qui m'a été rapporté sur les conditions d'hébergement que vous êtes en train de réserver à notre délégation cadette en vue du match.
Selon nos sources sur place:

- Nos gars sont hébergés dans un hôtel en chantier 
- Ils sont transportés en taxi (comme de vulgaires individus)
- Notre président de fédération lui aussi n'a même pas de voiture officielle et donc circule en taxi parce que votre fédération ne s'est pas suffisamment organisé pour permettre d'accueillir notre délégation dans des conditions minimales 
- Vous ne nous avez pas fourni de terrain d'entrainement ou pour être précis celui que votre fédération nous a montré est tout le temps occupé et nous sommes dans l'incapacité de nous entrainer. Nous l'avons fait dans un terrain d'herbes hautes qui ne répondait en rien aux normes en vigueur

Si tout ceci est fait dans l'objectif de nous déstabiliser c'est tout sauf faire honneur à votre pays. D'aucuns veulent certainement se venger du fait que la manche aller se soit jouée sous la pluie?? Soit. Mais pensez-vous qu'il n'ait plus que dans votre camp????? Bref, nous n'allons pas nous étendre....

Tout ce que nous vous énumérons sera facilement vérifiable (même par vous qui êtes sur place au Congo) preuve à l'appui avec les photos qui seront très vite en notre possession et nous n'excluons pas de conseiller à notre fédération de porter plainte auprès de la CAF en plus d'adresser au nom de notre association un courrier officiel de protestation à l'institution du football africain.

Essayer de se justifier en parlant de guerre psychologique serait complètement maladroit et même mal venu surtout que nous vous avons bien accueilli et fourni des conditions de transport et d'hébergement idéales pour vous permettre de vous concentrer sur le match.

Nous aurions aimé inaugurer notre présence sur ce forum d'une meilleure façon mais cette situation en a malheureusement décidé autrement.

Nous sommes aussi conscients qu'en tant que supporters vous ne pouvez pas forcément faire grand chose mais c'est pour que de tels comportements cessent que nous avons décidé de tenir cette conduite.

Sportivement 

Serge ASSUME 
Responsable Internet de l'Association de Supporters des Panthères du Gabon dite "Les Panthernautes"
Site web : http://www.les-panthernautes.com
Mail: contacts@les-panthernautes.com

Il est vrai que j'avais décidé de ne pas intervenir pour le moment sur ce site, mais ce que ce frère gabonais vient conter ici me conduit à réagir et à rétablir les faits, question de ne pas laisser le mensonge prendre le dessus sur la vérité. Déjà, chers compatriotes, rendez vous à l'évidence que les gabonais sont logés à l'hôtel VSD, celui-là même dans lequel les DRs ont été logés lors de leur dernière confrontation contre les Swazis. Etaient-ils possibles que la FECOFOOT puisse loger leurs internationaux, y compris les professionnels, dans un hôtel en chantier? Le bus qui leur sert de moyen de transport est celui-là même que les internationaux congolais ont utilisé lors de ce match cité ci-dessus, c'est à dire le bus du Ministère des Sports et de l'Education Physique. Certes, il a connu quelques problèmes techniques ce matin. Mais il n'y a aucune raison de dramatiser comme ils le font présentement. Même le président américain tombe parfois malade, quand bien même il est le président de l'Etat le plus puissant du monde. Quand ils parlent de l'état du terrain d'entrainement, ils font également preuve de malhonnêteté. Tous les congolais connaissent le terrain de l'Institut des jeunes Sourds de Brazzaville, celui qui sert d'espace de travail aux étudiants de l'Institut National de la Jeunesse et de Sport. Il n'y a pas une herbe haute comme ils le décrivent ici. Vous comprenez qu'ils mentent éhontément. Le stade MASSAMBA-DEBAT et le stade MARCHAND étaient occupés le vendredi respectivement pour le play-off et pour le championnat de la D2. Mais, le samedi, ils se sont entrainés sur le terrain du stade MASSAMBA-DEBAT à l'heure du match comme le prévoit le règlement. La délégation gabonaise est composée de 36 personnes. Le règlement exige au pays hôte de prendre en charge 25 personnes. 21 personnes sont logées à l'hôtel VSD, alors que les 4 autres se trouvent dans un hôtel situé à quelques 100 mètres de VSD. Les 11 autres membres de la délégation sont logés à la charge de l'Etat gabonais, dont le président de la Fédération Gabonaise de Football qui, Monsieur Placide ENGANDZA, est logé à l'hôtel Saphir. La voiture légère et le bus sont remis aux 25 conformément au règlement de la CAF, mais pas au président de leur fédération qui, si l'on s'en tient au règlement doit louer sa propre voiture pendant son séjour à Brazzaville. Ceci est clair. Qu'on ne vienne pas prendre les vessies des gens pour des lanternes.  

Maintenant, s'il faut revenir sur les conditions de séjour de la délégation congolaise à Libreville, il y a beaucoup à redire. Les congolais ont été très sages et n'ont pas voulu en faire large écho. Ceux qui connaissent Libreville peuvent vous en dire plus. Les congolais étaient logés à l'hôtel Résidence Lalala Beach. Ce n'est pas un hôtel à la carrure de VSD. C'est un hôtel de passe destiné aux étudiants militaires en formation. Il est situé à côté des restaurants de fortune faits en planche appelés communément chez nous et chez nos voisins d'en face les "maléwa". Le 1er vice président de la FECOFOOT, Monsieur Max Toussaint LOEMBA, honorable député de son état, a refusé d'y habiter. Les chambres puent du cambouis et de l'odeur du pipi des chauves-souris. Demandez aux maliens U-20 qui vous en diront plus. Le coach Eddie a supporté cette torture malgré lui. Il n'avait pas d'autre choix. Un vieux terrain a servi d'espace d'entrainement aux congolais. Même le terrain du match, il faut alors se demander comment la CAF a homologué ce stade. Le grand stade de Libreville est entrain d'être réfectionné à la faveur des préparatifs de la CAN 2012. Donc, il n'y a aucun terrain viable sur lequel on peut jouer sereinement au football présentement à Libreville. Le stade dans lequel s'est joué le match allé est un stade privé. Vous comprenez qu'un privé ne peut pas réunir les conditions suffisantes dans la construction d'un stade de football. Déjà si l'Etat éprouve des difficultés de le faire, imaginez alors le miracle que produirait un privé. Et voyez vous comment ils se permettent de venir donner des leçons de morale aux voisins comme s'ils étaient des enfants de coeur. A beau mentir celui qui vient de loin!!!!

Sur ce, mon ami du sport, concentrons nous sur le match et parlons football. Bien à vous.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 12:38    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

Va voir ensuite ce que je réponds à ton ami qui crois tout savoir, le fameux sage qui ne sait pas comment accueillir non pas des étrangers mais son propre frère d'à côté.

Ce qu'il dit ds son long message est tout à fait faux. A la suite de Saci, j'ai répondu à celui qui dit que l'hotel est luxueux mais n'est pas en chantier. Où il ne vit pas au congo et comme tout responsable africain est tjrs loin de la réalité, où il fait exprès de dire des [Attention mot banni].

Si tu veux, je peux te donner l'interview de l'entraineur congolais avant le match de Libreville. Le journaliste avait expressement posé la question au gars sur l'état d'esprit de l'équipe et il avait remercier le gabon pour l'accueil.

Alors qu'un pseudo responsable congolais vienne aujourd'hui dire une chose contraire est simplement la mauvaise foi pour justifier l'inorganisation de la fédération congolaise dont lui aussi semble être auteur puisqu'appartenant à cette organisation nulle.

Pour ta gouverne, le journaliste gabonais qui a fait large échos de la mauvaise reception des cadets gabionais est le même qui avait interviewé l'entraineur congolais à libreville.

Si tu ne me crois pas, je te file son numéro de téléphone au congo et toi tu te chargeras de l'appeler pour vérifier les infos. Tu crois que tous les congolais sont d'accord avec l'organisation de la fédération congolaise???

PS: Impossible de penser que c'est saci l'auteur de ce message vu que nous utilisons tous le même profil pour se connecter avec ce forum. histoire de ne pas créer plein d'utilisateurs pour juste quelques heures.

C'est à cause des gens comme ce DAVID SAGE que l'afrique traine les pieds plutot que d'avancer. Je préfère les intervenants avant qui donnent des explication logique que les anneries de ce DAVID. Je retiens qu'il faille ne pas penser à demander des choses à une fédération qui n'est pas capable d'offrir le minimum à sa propre formation.

SAYAL
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 15:24    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

Le Patriote, mon cher, pour commencer, c'est moi qui est rapporté ces faits sur votre forum (au conditionnel car n'ayant pas d'éléments concret). Tu comprendras peut etre dans quel esprit. Toi, Saci ou celui qui a ouvert la polémique dans le forum congolais, l'a fait sans porter de gants. Maintenant il se confond en excuse après les réponses qu'il a eu, se rendant compte, de son propre aveu, qu'il serait peut etre allé trop vite. Je ne fais qu'exposer ce qui a été écrit et penses bien que si j'avait un interet quelconque ce n'aurait pas été d'exposer ces faits ici alors que vous meme n'en parliez point.
Bon match, que le meilleur gagne. 

PS: L'auteur du message se présente la-bas comme le responsable internet du site "Les Panthernautes" et c'est exactement ce qui est marqué sur le profil de Saci...

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 15:47    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

Sayal , Patriote voulait effectivement dire que c'est bien moi qui ait posté sur votre forum , tu as du comprendre le contraire dans sa phrase lui et moi savons que j'ai écrit là bas. Et il a aussi les codes avec lesquels je me connecte.

Pour le reste les preuves viendront au moment voulu

Bon match aussi

Visiter le site web du posteur MSN
SAYAL
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 16:34    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

Saci a écrit:
Sayal , Patriote voulait effectivement dire que c'est bien moi qui ait posté sur votre forum , tu as du comprendre le contraire dans sa phrase lui et moi savons que j'ai écrit là bas. Et il a aussi les codes avec lesquels je me connecte.
Pour le reste les preuves viendront au moment voulu

Bon match aussi

Tu crois Question   "impossilbe de penser que c'est saci l'auteur de se message vu que nous utilisons tous le meme profil..." Tu penses vraiment que j'ai mal compris et qu'il affirme par là que c'est bien toi l'auteur. Il ne cherche plutot pas à me faire comprendre qu'il serait impossible de savoir si c'est toi ou un autre vu que vous utilisez le meme profil.

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 16:52    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

on est entrain de laminer les gabonais 2/0 pour les congolais à la mi temps. la seconde période a commencer.......je vous donnerais resultat a la fin du match

SAYAL
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 17:00    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

Ce n'est que l'égalité. Il faut attendre effectivement la fin, meme si on attend pas la meme évidemment...

nguni
Panthère

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 17:23    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

il reste 7mn tjrs 2/0 pour les congolais

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 17:38    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

merci nguni, mais tu regardes ou ecoutes le match par quel media?

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 17:49    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

elimination des cadets au congo apres prolongation(2-0),par l epreuve fatidique des ....ENCORE UNE DECEPTION ...Merde de Merde

nguni
Panthère

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 17:57    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

les congolais ont gagnés par tirs aux buts d'apres les infos de telecongolais!!! 
RAS...................................si ce n'est qu'on est nul mentalement!!!!

Pat99
Panthèreau

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 18:07    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

J'ai entendu parler d'une réserve portée par le staff gabonais sur la qualification des joueurs congolais, attendons la suite gentiment maintenant.

Panthère

MessagePosté le: Dim Nov 21 2010, 18:31    Sujet du message: CAN 2011 (U17) Répondre en citant

non non et non . on a perdu c tt!! faut pas cherher les margouillats là où il n'y en a pas!on a pas le nivo c tt! je commence mm à me demander si on aurait vrmt pu se qualifier si les congolais n'avaient pas déclarer forfait pr le CHAN. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: CAN 2011 (U17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation