Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Votre compo actuelle
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2832, 33, 34  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Sep 3 2013, 21:38    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Caraibe tu viens d voir à koi ressemble Cousin aujourd'hui? je crois qe no sinon tu n'aurais pas cette préférence!

Publicité

MessagePosté le: Mar Sep 3 2013, 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Sep 3 2013, 22:02    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Osskama a écrit:
sev  j'attends  ta compo pour  te repondre objectivement.j'ai des arguments 

Ma compo...

Ovono

Mouele         Ebanega            Ecuele-Manga    Nzé Ondo

Palun                                         Tandjigora

Aubameyang                                Ibrahim Ndong                          Madinda

Do Marcolino

Je précise...

Ovono: je le mets uniquement parce qu'on ne peut pas lancer Mfa Mezui, pour un baptème de feu, dans un tel match (les matches amicaux sont faits pour tester, aussi)

Mouélé et Nzé Ondo (vraiment faute de mieux...), Ebanega -Ecuele (une charnière centrale complémentaire, qui a souvent bien fonctionné, notamment durant la CAN 2012, et que Duarte s'evertue à bousiller on ne sait pourquoi depuis quelques mois).

Palun (je reste persuadé que milieu defensif est son meilleur poste, même s'il est un lateral accrocheur depuis le debut de saison à Nice) et Tandjigora (il se debrouille bien en recuperateur-relayeur).

PEA (sur l'aile, il est meilleur quand il part de loin), Ibrahim ( tres bonne technique) et Madinda (il peut faire de bonnes choses sur un coté, même si c pas son poste naturel)

Do Marcolino (oui, oui... Incendiez-moi si vous voulez, mais il reste notre seul avant-centre titulaire en europe!!)

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Sep 4 2013, 01:05    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Osskama a écrit:

Ma compo...

Ovono

Aubameyang                                Ibrahim Ndong                          Madinda

Do Marcolino

Je précise...

Ovono: je le mets uniquement parce qu'on ne peut pas lancer Mfa Mezui, pour un baptème de feu, dans un tel match (les matches amicaux sont faits pour tester, aussi)

Mouélé et Nzé Ondo (vraiment faute de mieux...), Ebanega -Ecuele (une charnière centrale complémentaire, qui a souvent bien fonctionné, notamment durant la CAN 2012, et que Duarte s'evertue à bousiller on ne sait pourquoi depuis quelques mois).

Palun (je reste persuadé que milieu defensif est son meilleur poste, même s'il est un lateral accrocheur depuis le debut de saison à Nice) et Tandjigora (il se debrouille bien en recuperateur-relayeur).

PEA (sur l'aile, il est meilleur quand il part de loin), Ibrahim ( tres bonne technique) et Madinda (il peut faire de bonnes choses sur un coté, même si c pas son poste naturel)

Do Marcolino (oui, oui... Incendiez-moi si vous voulez, mais il reste notre seul avant-centre titulaire en europe!!)

Do Marcolino ne joue meme pas en ce moment mais bon faute de mieux

Visiter le site web du posteur MSN
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Sep 4 2013, 10:52    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Sev,je viens de prendre connaissance de ta compo,honnêtement je ne m'attendais pas à te voir aligner un joueur sans club vu le reproche que tu m'as fait.Mreci de revenir à la raison en comprenant que pour un tel match,l'expérience est d'une grande utilité.Après ta compo,tu t'es précipité à te justifier,chose que tu ne m'as pas accordé bref...
Je ne te tiens pas rigueur pour ci peu.Tu as également titularisé Do dans son club(carquefou),je prends acte et te laisse face à ton conscience.

Pour ce qui est de ma compo,tu constateras que par rapport aux précédantes,j'ai fait monter Ib Ndong d'un cran.En effet,en suivant le parcours de son club en ligue africaine,je me suis rendu compte que ce joueur a une vison de jeu qu'on peut exploiter avec la rapidité de Pea un côté et Rogombé de l'autre.Je suis convaincu qu'il y aura des occasions qu'on pourra prifiter en contre. Pour ce que de Cousin,son pb n'est pas dans la tête mais le coffre(condition physique).On peut profiter de son expérience et lui éviter certaines tâches défensives(par exemple revenir chercher le ballon à la défense).Tout en lui demandant de fixer les défenseurs centraux puis profiter des occasions qui se présenteront(genre Romario quand il avait 38 - 39 ans)

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mer Sep 4 2013, 11:25    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Mfa Mezui : j’ai suivi Caen-Metz, lundi dernier. Ce petit dégage de la confiance. Sa stature s’affirme match après match, s’il poursuit sur cette lancé, je reste convaincu que le petit Carasso ne retrouvera pas sa place, sauf mauvais cœur de ces encadreurs. Maintenant, doit-il être aligné à lieu et place d’OVONO ? 

Nous disions, il manquera d’expérience pour un match de ce niveau en Afrique. Mais, nous pourrons répondre que le Gabon n’a rien à perdre, mais tout à gagner. Donc, nous pouvons oser. 

Si le charlatant de DUARTE retient la stratégie qui s’impose à ce match, c’est-à-dire demandé à l’équipe de jouer haut, il nous faut un gardien en compétition pour lire le jeu, et anticiper les pertes de balles et les contres attaques  Ainsi, nous passons qu’il est nécessaire de tenter le pari de MFA Mezui qui est en jambe. Ce ne sera pas une sanction ou une insulte à OVONO, mais la loi du terrain. Je suis certain qu’OVONO avec son expérience est encore devant le petit pour quelques années, s’il a un club ou qu’il joue régulièrement car un gardien devient formidable avec l’âge. 

Si nous prenons le cas de Allemagne en coupe du monde en Allemagne : après la blessure du gardien titulaire (Adler). Löw n’a pas excité à faire confiance au troisième gardien (Neuer) qu’il n’avait comme compétition au niveau mondial que l’euro espoir. 

Il arrive que le talent brûle les étapes. Et, dans notre cas, il est nécessaire pour ce match que nous osons, nous avons tout à gagner, frères et sœurs. 

La défense : je suis certain qu’elle peut tenir la route, mais je me pose des questions sur la forme d’Ebanega vu qu’il ne joue pas en club, et qu’Henri est passé devant lui. Je comprends aussi que nous n’avons pas d’autre choix car le petit de MOUNANA, il manque de forme rien qu’avoir son dernier match. Du reste nous n’avons pas de choix au vu de la liste. Même si je peux être tenté par King, mais sa situation en club n’est pas diffèrent d’Ebanega. Je propose que cette défense soit retenue par DUARTE faute de manque de compétition pour la plus part, pour avoir un jugement objectif. 

Le milieu de terrain : vu la forme des uns et des autres, et le manque de compétition, je n’ai pas grand-chose à dire. Mais, je m’interroge sur les capacités de Levy à se replacer en cas de perte de balle, et ces capacités à percuter sur le couloir, par contre sa capacité à repiquer au centre va énormément gêner les Burkinabés. On peut aussi penser : replacer Palun à la place de Mouelle, mettre Levy en relayeur comme dans son club. On peut gagner stabilité et les attaquants peuvent être hyper approvisionnés en cartouche. Je suis certain que ces enfants dans une bonne stratégie et une motivation de fer peuvent nous sortir le match de leur vie. 

Le reste, je n’ai pas grand-chose à dire Cousin manque de compétition, il est vrai qu’il a expérience avec lui, et il immobilisera l’attention des défenseurs Burkinabés. Je militerai aussi pour Do Marcolino qui est en compétition bien que pas titulaire, aussi il sera une surprise pour les Burkinabés qui s’attendent à voir Cousin. Ce dernier pourra apporter ce qui lui reste les 20 dernières minutes. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 4 2013, 11:43    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Osskama a écrit:
Sev,je viens de prendre connaissance de ta compo,honnêtement je ne m'attendais pas à te voir aligner un joueur sans club vu le reproche que tu m'as fait.Mreci de revenir à la raison en comprenant que pour un tel match,l'expérience est d'une grande utilité.Après ta compo,tu t'es précipité à te justifier,chose que tu ne m'as pas accordé bref...
Je ne te tiens pas rigueur pour ci peu.Tu as également titularisé Do dans son club(carquefou),je prends acte et te laisse face à ton conscience.

Pour ce qui est de ma compo,tu constateras que par rapport aux précédantes,j'ai fait monter Ib Ndong d'un cran.En effet,en suivant le parcours de son club en ligue africaine,je me suis rendu compte que ce joueur a une vison de jeu qu'on peut exploiter avec la rapidité de Pea un côté et Rogombé de l'autre.Je suis convaincu qu'il y aura des occasions qu'on pourra prifiter en contre. Pour ce que de Cousin,son pb n'est pas dans la tête mais le coffre(condition physique).On peut profiter de son expérience et lui éviter certaines tâches défensives(par exemple revenir chercher le ballon à la défense).Tout en lui demandant de fixer les défenseurs centraux puis profiter des occasions qui se présenteront(genre Romario quand il avait 38 - 39 ans)

J'ai bien dit que je mets Ovono parce que pour un match aussi decisif on ne peut pas lancver un novice. Si Mfa avait deja été appelé et lancé en national auparavant, la question ne se poserait même pas: Mfa devrait ètre titulaire. D'aileurs, apres ce match, si Ovono reste sans club et que Mfa continue de joueur avec Metz (ou du moins reste à Metz), il sera temps que la hierarchie des gardiens change !!
   Je ne sais pas ce que tu veux dire concernant Do Marcolino, ou concernant ma conscience... Do Marcolino n'avait pas joué à Carquefou les semaines passées, sauf que en fin de semaine dernière il était titulaure et a joué 90 min (comme Tandjigora), donc il est compétitif. Je me tue à le repeter: quel autre avant-cventre avons-nous dans un club pro ou semi pro en europe à part lui??? Sa place dans les 23 est logique, dans les 16 aussi, et pourquoi pas dans le 11?? Cousin est hors de forme, on l'a vu contre le Niger, il n'est plus le Cousin de 2012. D'ailleurs, combien de matches a-t-il joué en championnat? Combien debuts marqués? Moi j'ai plus entendu parler de lui à la TV (interview, voyages, ceremonies, etc) ou en selection (A, CHAN... Il n'aurait plus manqué que la francophonie!!) que sur les terrains de Gabao.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 4 2013, 11:45    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Saci a écrit:
Severino Lucas a écrit:
Osskama a écrit:

Ma compo...

Ovono

Do Marcolino

Je précise...

Do Marcolino ne joue meme pas en ce moment mais bon faute de mieux

Do Marcolino était titulaire avec Carquefou lors de la dernière journée de national (ainsi que Tandjigora), vous pouvez consulter à ce sujet le site de lequipe.fr
  Donc en ce qui me concerne, il est compétitif...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Sep 4 2013, 11:52    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Si on juge par rapport aux performances dans les clubs, en toute objectivité Kanga guelor doit être titularisé aux côté de Didier IB Ndong et Palun doit jouer sur le côté droit de la défense.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mer Sep 4 2013, 21:51    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Osskama a écrit:
Je ne te tiens pas rigueur pour ci peu.Tu as également titularisé Do dans son club(carquefou),je prends acte et te laisse

J'ai bien dit que je mets Ovono parce que pour un match aussi decisif on ne peut pas lancver un novice. Si Mfa avait deja été appelé et lancé en national auparavant, la question ne se poserait même pas: Mfa devrait ètre titulaire. D'aileurs, apres ce match, si Ovono reste sans club et que Mfa continue de joueur avec Metz (ou du moins reste à Metz), il sera temps que la hierarchie des gardiens change !!

Ravi que tu aies enfin compris que le caractère décisif du match contre les Etalons justifie le choix d'Ovono-que tu as trouvé injustifié-pour la confrontation en amical du CAP-VERT. Merci pour cette logique! 

yannstephen
Panthèreau

Masculin
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Jeu Sep 5 2013, 02:19    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Ovono

Palun         Ebanega        Ecuele-Manga    Nzé Ondo

Tandjigora

Ibrahim Ndong                          Madinda

Rogombe                                                                  Kanga

PEA

Voici une equipe a vocation offensive qui me semble peu titille les bourkinabe!                                       

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Sep 5 2013, 10:08    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Frère Yannstephen, Le côté droit va être déséquilibré en phase défensive car Madinda et Kanga ne sont pas des adeptes du sacrifice défensive. Aussi les deux manques de percussions. Il faut absolument avoir des gars qui percutent sur le côté car le match se jouera sur ce point. Le burkina manque de latos de qualités.

Aussi, l'utilisation de PEA sur l'axe ne peut pas être bénéfique sur ce match car la force défensive du Burkina vient de l'axe. Il doit jouer sur le côté, comme ça il fera des appels dans le dos des centraux, et par sa vitesse, ca va faire très mal !!!

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Sep 5 2013, 15:17    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Aux Administrateurs et modérateurs de ce forum,

Respectez le vie privée des internautes. Vous avez le droit de modérer mes message si vous estimez que j'ai outrepassé le droit à la liberté d'expression. Toute action de votre part-envers un forumiste-et qui sort de ce cadre est  illégale et triste pour nous, jeunes gens, qui dénonçons les agissements oppresseurs de nos dirigeants. 

ça fait quelques temps que vous ne cessez de m'espionner; la personne qui le fait sait de quoi je parle. Je n'ai rien à cacher. Je ne rien non plus à montrer à X ou à Y. Alors, respectez la vie privée de ceux qui interviennent sur votre forum. Sachez que je serais toujours au courant toutes que vous voudriez fouiller dans ma vie privée. Merci par avance de respecter,dorénavant, ma vie privée.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Sep 5 2013, 15:19    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Aux Administrateurs et modérateurs de ce forum,

Respectez le vie privée des internautes. Vous avez le droit de modérer mes message si vous estimez que j'ai outrepassé le droit à la liberté d'expression. En revanche toute action de votre part-envers un forumiste-et qui sort de ce cadre est  illégale et triste pour nous, jeunes gens, qui dénonçons les agissements oppresseurs de nos dirigeants. 

ça fait quelques temps que vous ne cessez de m'espionner; la personne qui le fait sait de quoi je parle. Je n'ai rien à cacher. Je ne rien non plus à montrer à X ou à Y. Alors, respectez la vie privée de ceux qui interviennent sur votre forum. Sachez que je serais toujours au courant chaque fois que vous voudriez fouiller dans ma vie privée. Merci par avance de respecter,dorénavant, ma vie privée.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Sep 5 2013, 15:48    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais bon j'espère que les choses vont s’apaiser.

yannstephen
Panthèreau

Masculin
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Jeu Sep 5 2013, 16:33    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

CAFE a écrit:
Frère Yannstephen, Le côté droit va être déséquilibré en phase défensive car Madinda et Kanga ne sont pas des adeptes du sacrifice défensive. Aussi les deux manques de percussions. Il faut absolument avoir des gars qui percutent sur le côté car le match se jouera sur ce point. Le burkina manque de latos de qualités.

Aussi, l'utilisation de PEA sur l'axe ne peut pas être bénéfique sur ce match car la force défensive du Burkina vient de l'axe. Il doit jouer sur le côté, comme ça il fera des appels dans le dos des centraux, et par sa vitesse, ca va faire très mal !!!

Merci pour ton analyse et c´est pas faux ce que tu dis en matiere de percution ! Faute de mieu je peu refaire l´equipe comme cella ! 

Ovono

Palun                     Ebanega        Ecuele-Manga                   Nzé Ondo

Tandjigora                                  Ibrayime Ndong

Kanga Guelor          

Rogombe                                                                                    PEA

Marcolino(Malik evouna)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Votre compo actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2832, 33, 34  >
Page 27 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation