Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Votre compo actuelle
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1332, 33, 34  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 21 2011, 21:39    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

je crois qu'il faut les mettre au banc tous les deux sans préavis, pour servir d'exemple. Comme on l'a fait pour PEA. Et pas de négociassions !
C'est une histoire qui dure depuis la CAN2010. Et je crois que ça n'a pas commencé le jour de Gabon-Tunisie. Je crois qu'ils doivent vivre le premier match de la CAN étant au banc les deux. Car Il faut amputer le membre gangrené le plus tôt possible, sinon nous perdrons toute l'équipe si ce n'est pas encore fait. S'ils sont au banc pendant les matchs amicaux ils vont faire semblant de s'en tendre juste pour être titulaire ou présent à la CAN. Il faut qu'il croit que la CAN 2012 n'est plus une évidence pour eux. Je crois qu'ils vont se ressaisir. 

C'est juste un conseil, mais précieux conseil. 

Publicité

MessagePosté le: Lun Nov 21 2011, 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 01:04    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Je crois que dans cette équipe il y a des gros problèmes d'égos, Bizarre qu'on parle de du différent Cousin -Mouloungui. Avec insistance j'ai eu la chance de de m’incruster dans l'intimité des panthères pendant certains regroupements, j'ai constaté à plusieurs reprises des comportements blâmables de la part de certains joueurs cadres. Je le dis haut et fort ce sont les anciens qui pourrissent l'atmosphère.  Je suis sorti outré de l' hôtel des panthères après le Match face au  Ghana, j'ai compris à quel point la fragile cohésion naissante  au sein de l'équipe était menacer chaque jour un peu plus par des joueurs avide de suprématie démesurée à tendance indécente.  Au temps d'Alain Giresse, Daniel cousin était le seul joueur qui dormait seul dans sa chambre, ce dernier n' a plus cette exclusivité plusieurs joueurs lui ont emboité le pas, comment peut-on solidariser un groupe dans le quel certains se prennent pour des VIP? Quel valeurs peuvent -ils inculquer aux joueurs ÉVOLUANT AU pays?  Je suis fier de la discipline des nos joueurs locaux se sont des garçons humbles, courageux, disciplinés et très respectueux.
 Je ne citerais personne mais après ce que j'ai vu beaucoup ont perdu l'estime et le respect que j avais pour eux.  Vivement que ça cesse, cette équipe n' a pas besoin de tels intrigues, à quelques mois du début de la Can.
Le Problème du capitanat fait rage et j'ai bien peur qu'il ne laisse des séquelles graves... Au nom de quoi certains veulent transformer les regroupements des panthères en Lieu de pugilat..?

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 08:04    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Bonjour Terence,

Je suis tout aussi déçu de certains joueurs.

Je pense quand même que c'est aussi le rôle du gros staff d'encadrement technique (managers etc.) de gérer ces problèmes d'égo et de tensions qui sont exacerbés par les défaites que nous alignons en match de préparation. 

En effet, ces problèmes se règlent souvent plus facilement lorsqu'on est dans une dynamique de victoire. La défaite est toujours orpheline, et la victoire collective.

Bref, QUE ÇA CESSE!!! QUE LES ANCIENS MONTRE L'EXEMPLE SINON OUT!!! 

Bonne journée.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 08:13    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Bref, QUE ÇA CESSE!!! QUE LES ANCIENS MONTRE L'EXEMPLE SINON OUT!!! 

On ne va pas attendre que ça se calme sur un cout de baton magique. Mettez Mouloungui au banc et vous verrez qu'il se calmera. Franchement il vaut quoi en EN aujourd'hui?

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 08:19    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Mouloungui doit faire banquette et ne pas être sûr d'être titulaire à la CAN. C'est l'excès de confiance qui le conduit à se comporter d'une manière pas du tout professionnelle.
Cousin doit se la jouer un peu modeste aussi surtout qu'il n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens. Do Marcolino est en embuscade.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 08:40    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Ce n'est pas parce qu'il 'est pas encore à 100% qu'il ne doit pas recevoir une passe de son coéquipier. Moul même avec les autres il se comporte comme un Tarzan alors les sauvages n'ont pas de place dans un monde de civilisés

84terence
Panthère

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 09:18    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Ne diabolisons pas Mouloungui, pour autant il y a un autre cacique qui se prend pour un super héros, il est à l'origine de plusieurs coups bas en sélections vous le verrez vous même....   

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 13:23    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Lol Terence, lache le nom mon frère! arretes de nous parler en parabole... Franchement je ne vois pas un autre cacique qui peut faire les malins là, alors que mis à part Moul dont on connait les qualité (même s'il ne prouve pas en EN) et Cousin, les autres c pas vraiment les foudres de guerre coe le disait le grand Rigobert Song!

P.S: Pour moi, Bruno n'est pas un caciq de cette team, et je ne vois pas Brou se comporter mal

Alors je propose des noms: Ovono, Moubamba, Roguy????? C ki parmis ces 3 mon frère????

jnay
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 13:41    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Dans cette histoire  Mouloungui  n'est pas le seul instigateur du desordre aussi egoiste soit-il ,
Au point de detruire sa reputation, a moin qu'il soit completement "..."
Apres son but contre le Maroc il dit l'homme a felicite c lui PEA. Et le match contre l"algerie Cousin fait une tres bonne appel de bal mouloungui lui offre le balon sur le plateau. je n'ai pas vu ca contre le Bresil alors n'exagerons pas car votre cousin la n'est pas un enfant de coeur aussi.

Il est facile d'accuser quand on arrive a rien faire. en 40 minutes tout les ballons ne passaient pas par Moulougui tout de meme.
Quel example d'humilite les caciques donnent t'ils au plus jeune s'ils doivent avoir des chambres seul. Ce n'est que la loi de cause a effet ou reciprocite ceux qui montent, contestent son leadership  ou son statut de VIP.
si Ecuele signe a Arsenal et qu'il decide d'avoir une chambre seul parce qu'il ne veut pas se melanger a n'importe qui, demain sera Mouloungui, apres demain Ovono, Apres PEA, apres Palun, apres Madinga etc..

Si celui qui devrait montrer l'example de solidarite ne la pas fait quand il a fallu qu'il le fasse. Que ferons les plus jeunes? Le respect bien ordonne commence par soit meme.
L' attitude immature Mouloungui est la consequence du favoritim qui fait  toujours des heureux et comme des fustres. ces fustres des qu ils ont la possibilites de montrer leur mecontement ils le font. Cela a une origine quelque part,  C'est a Rohr de prendre ces responsabilite.

Cousin ne devra jouer que s'il est au top et Mouloungui s'il se met au service de l'equipe et.... De prime abord dire qu'on doit tous les mettre au banc est une injustice, si la realite est que la majorite estime que cousin n'est pas en form et par consequent prend la place d'un Do ou Gille, ce n'est pas aussi juste, cela cause des fustration non. c'est au coach de decider selon les disposition de chacun de servir l'equipe encore il faut qu'il soit en mesure.

C'est ce genre d'example de comportement VIP qui avait amener PEA a bouder la selection car il se croyait tout permit apres un bon debut de championnat, vu les mauvais examples des grands. Il faut l'admettre j'ai apprecie son retour car il m'a semble plus humble et l'un des joueurs de plus genereux lors de deux matches avec des bonne prestations.

Il faut apprendre a ces jeunes l'amour du maillot de l'equpe National, c'est pas un lieu ou on vient se faire valoir mais un lieu ou on vient servir, ils doivent se faire valoir dans leur club pas en equipe national.l'equipe national c'est autre chose, c'est l'honneur de toute une nation qui est en jeu, que l'on soit au Gabon, en RSA, aux togo ou au Maroc, nos coeurs battent pour cepays, arreter de jouer aux enfant gater avec les couleurs du pays. Si les gars se font humilier on se sent tous humilier meme a l'etranger.

Ya un autre problem que l'on cherche c'est l'arrivee de ce Bulot. On cours tellement apres lui que s'il vient, il viendra avec un statu non seulement VIP mais un ego surdimen.. meme s'il ya des gars comme PEA ou Ecuele.  Il jouera les stars c'est sure, sa venu pourrait etre une bonne comme une mauvaise chose a long term. Et les jeunes comme Madinda, poko, Palun observent les anciens et demain sera leur tour. Le foot c'est aussi  la vie si t'es pas humble n'espere pas que les autres te donne ce que tu ne peux pas donner en retour ( c simplement le donner et le recevoir) sinon serai une injustice, ca ces des chose toute naturel si c pas arrivee avec Mouloungui, cela devrait arriver avec Ecuele ou  quelu'un d'autre.
 Ecuele par example c quelqu'un s'il continu avec son comportement il va faire une tres long et bonne carriere. Rien quand le regardant on sent un garcon tres bien eduquer (merci a ces parents d'ailleur) et humble, etre star ne lui monte pas la tete. Il n'est jamais trop tard peut etre qu'il est que les Mouloungui, cousin Roguy et autres nous prouvent a tous que l'on se trompe.

Dernière édition par jnay le Mar Nov 22 2011, 17:37; édité 1 fois
karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 13:56    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Mon frère il faut svt sauter les lignes qd on veut écrire un long texte pr l'aérer et pour faciliter la lecture des autres lol...

Aka COusin refuse même de dormir avec son neveu Palun? ou bien lui aussi, il ronfle lol....

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 14:53    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Que vient faire votre international français (Bulot) dans la querelle des internationaux gabonais (Eric et Cousin)??? je comprends pas

84terence
Panthère

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 15:37    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

karlye, Bonne pioche... Mais laisses moi du temps je vais vider mon sac sous peu....

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 16:10    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Lol mon frère, j'ai déjà ma petite idée mais je ne sais pas si c le bon cheval lol

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 16:19    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

84terence, ya longtemps que je te demande de garder ta couverture. Si tu balances quelqu'un, il saura que c'est toi puisqu'il sait que tu es le seul panthernautes tjrs ds leurs pattes

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 16:29    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

lol mes franchemt nos joueurs aussi hein.... Déjà qu'ils ne sont pas trop bons, s'il faut encore ajouter à cela un pb d'égo lol... Les gars soyez humble, vous n'etes même pas encore arrivé lol...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: Votre compo actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1332, 33, 34  >
Page 12 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation