Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Votre compo actuelle
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1032, 33, 34  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Dim Mai 29 2011, 19:50    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Pourquoi?

Publicité

MessagePosté le: Dim Mai 29 2011, 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim Mai 29 2011, 20:36    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Il a été retenu ave les olympiques mais ça n'empêche pas qu'il joue chez les A 

Visiter le site web du posteur MSN
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Mai 29 2011, 22:05    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Il ne jouera pas le 4 (olympiques) et le 7 (amical).. Si tel est le cas, il sera au banc de touche pour le deuxième match..

caraibe
Panthère

MessagePosté le: Dim Mai 29 2011, 22:51    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Saci a écrit:

Il a été retenu ave les olympiques mais ça n'empêche pas qu'il joue chez les A 

AubameP84 a écrit:

Il ne jouera pas le 4 (olympiques) et le 7 (amical).. Si tel est le cas, il sera au banc de touche pour le deuxième match..
Finalement,il viendra ou pas?Meme si c´est pour l´équipe olympique.

caraibe
Panthère

MessagePosté le: Dim Mai 29 2011, 22:57    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Au fait dans son compte rendu,Bamba a-t-il dit à son mentor que Gilles est blessé depuis 3semaine et qu´il n´a pas joué les 3 ou 4 dernieres journées de championnat(meme ce dimanche)?
A titre de rappel il est rentré en milieu de 2eme mi-temps au cours du match de 2nd de la coupe de norvege.mais 5 minutes après il est ressorti,vraisemblablement sur blessure.J´espere juste que ca ne lui portera pas prejudice,et qu´il revienne encore plus fort!!!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Mai 29 2011, 23:04    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Je me demandais si Rohr et son staff suivaient assidûment les championnats...

caraibe
Panthère

MessagePosté le: Lun Mai 30 2011, 10:53    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Je pense que Rohr et son staff essayent de suivre les differents championnats.
Je sais pas si c´est un probleme d´argent ou de volonté,mais je constate que Rohr le plus souvent se base seulement sur ce qu´on lui dit pour selectionner un nouveau.Qu´est-ce que ca couterait à l´etat gabonais de prendre un billet pour Rohr ou Cobos,afin d´aller superviser Gilles,Copa ou je ne sais qui d´autres?
Mais bon chacun ses methodes.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Mai 30 2011, 16:17    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

c'est pourquoi il est souvent bouté des équipes qu'il entraine.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Mai 30 2011, 23:42    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Caraibe a écrit "Je pense que Rohr et son staff essayent de suivre les differents championnats.
Je sais pas si c´est un probleme d´argent ou de volonté,mais je constate que Rohr le plus souvent se base seulement sur ce qu´on lui dit pour selectionner un nouveau.Qu´est-ce que ca couterait à l´etat gabonais de prendre un billet pour Rohr ou Cobos,afin d´aller superviser Gilles,Copa ou je ne sais qui d´autres?
Mais bon chacun ses methodes."

en plus, même si rohr n'a pas la possibilité de voyager en europe pour superviser, rien ne l'empèche de collaborer (moyennant finance, of course) avec des relais c-à-d des gens compétents (entraineurs, journalistes sportifs) en europe qui pourront aller superviser ces joueurs pour lui, ou alors basés dans ces pays là. des francophones, on en trouve partout si on cherche bien, et avec internet beaucoup de choses sont possibles pour peu qu'on veuille bien s'organiser, ou se donner les moyens de sa politique...

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Juin 5 2011, 20:01    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Caraibe a écrit "Je pense que Rohr et son staff essayent de suivre les differents championnats.
Mais bon chacun ses methodes."

en plus, même si rohr n'a pas la possibilité de voyager en europe pour superviser, rien ne l'empèche de collaborer (moyennant finance, of course) avec des relais c-à-d des gens compétents (entraineurs, journalistes sportifs) en europe qui pourront aller superviser ces joueurs pour lui, ou alors basés dans ces pays là. des francophones, on en trouve partout si on cherche bien, et avec internet beaucoup de choses sont possibles pour peu qu'on veuille bien s'organiser, ou se donner les moyens de sa politique...
     cest juste de la movaiz volonté et de la tres movaiz organisation je pense!!!!

Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Mer Juin 15 2011, 16:48    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

selon moi voici groupe idéal pour la CAN 2012

Gardiens: Didier Ovon Ebang, Stéphane Bitstéki, Anthony Mfa Mezui.

Défenseurs: Rodrigue Moudounga, Remy Ebenega, Moïse Brou Apanga, Jean-Pierre Bamba, Bruno Ecuélé Manga, George Ambourouet, Charly Moussono.

Milieux: Paul Kessany, Merlin Tanjigora, Lloyd Palun, Alexender Ndoumbou, Bruno Mbanangoye Zita, Levy Madinda, Stéphane Nguéma.

Attaquants: Daniel Cousin, Eric Mouloungui, Henri Antchouet, Pierre-Emerick Aubameyang, Gilles Mbang Ondo, Roguy Méyé (ou Fredéric Bulot).

d'où le 4-4-2 suivant:

........................................................Didier Ovono....................................................................

Rodrigue Moudounga..........Moïse Brou.....................Bruno Ecuélé...........George Ambourouet

.........................................Paul Kessany......................Lloyd Palun...........................................

Bruno Mbanangoye.....................................................................................Stéphane Nguéma

................................Daniel Cousin (c)................................Eric Mouloungui..............................

Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Mer Juin 15 2011, 16:52    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

non plutôt celui-ci, j'avais oublié Willly

Gardiens: Didier Ovon Ebang, Stéphane Bitstéki, Anthony Mfa Mezui.

Défenseurs: Rodrigue Moudounga, Remy Ebenega, Moïse Brou Apanga, Jean-Pierre Bamba, Bruno Ecuélé Manga, George Ambourouet, Charly Moussono.

Milieux: Paul Kessany, Merlin Tanjigora, Lloyd Palun, Willy Aubameyang, Alexender Ndoumbou, Bruno Mbanangoye Zita, Levy Madinda, Stéphane Nguéma.

Attaquants: Daniel Cousin, Eric Mouloungui, Henri Antchouet, Pierre-Emerick Aubameyang, Gilles Mbang Ondo.

d'où le 4-4-2 suivant:

........................................................Didier Ovono....................................................................

Rodrigue Moudounga..........Moïse Brou.....................Bruno Ecuélé...........George Ambourouet

.........................................Paul Kessany......................Lloyd Palun...........................................

Bruno Mbanangoye.....................................................................................Stéphane Nguéma

................................Daniel Cousin (c)................................Eric Mouloungui..............................

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Juin 15 2011, 23:57    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Pour être honnête et objectif, en ce moment Charly Moussono est vraiment au dessus de la moyenne. Combativité, bonne relance, bons centres, accrocheur et teigneux, il est entrain de remettre en question la titularisation de Georges qui est limité au niveau combativité et physique bien que très bon tireur et important dans les tâches offensives.

Ma sélection de rêve donnerait cela:

Rodrigue Moudounga..........Moïse Brou.....................Bruno Ecuélé................Charly Moussono

J'espère vivement que notre sélectionneur comprendra que seul le 4-4-2 a toujours réussi au profil des joueurs gabonais. Tant que nous n'aurons pas d'ESSIEN, d'ALEXANDRE SONG en milieu défensif, il nous sera vraiment difficile de s'appuyer sur un 4-3-3.

Panthernautement.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 16 2011, 00:32    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

Koce a écrit "J'espère vivement que notre sélectionneur comprendra que seul le 4-4-2 a toujours réussi au profil des joueurs gabonais. Tant que nous n'aurons pas d'ESSIEN, d'ALEXANDRE SONG en milieu défensif, il nous sera vraiment difficile de s'appuyer sur un 4-3-3.

"

Le 4-4-2 n'a pas toujours été le système qui nous a réussi. Sous Thissen (1991-1994), le Gabon s'était brillamment qualifié pour la CAN 94 en optant pour un 4-3-3 (à domicile). Mackaya-Nzamba-Mboungha Nzé (ou R. Manon) constituaient le plus souvent notre trident d'attaque, soutenu par un milieu à 3 en general composé de  Kassa ngoma (pur recuperateur)- Ondo Valery ou J-D Ndong Nzé en milieu relayeur (en 8, comme on disait, "milieu tournant")- jonas Ogandaga en milieu offensif.
    il est clair qu'aujourd'hui, le 4-3-3 est difficile à reproduire car notre milieu est trop friable et transperçable. donc il faut le renforcer, avec deux recuperateurs et deux excentrés qui font un gros boulot de replacement. Et puis, je l'avais dit dans un autre message, on n'a plus de vrai createur, des milieux offensifs pouvant jouer en 10 ou capable de prendre le jeu à leur compte. Ou alors un relayeur-relanceur qui bataille autant dans la recuperation que dans la delivrance de caviars... a la façon d'un Ondo Valery de la grande époque (1996) ou dun Cheyrou dans un grand soir à Marseille (tpoute proportions gardées). Donc pour le moment, le 4-4-2 me parait ètre le système le plus sécurisant et équilibré.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 16 2011, 00:38    Sujet du message: Votre compo actuelle Répondre en citant

rectificatif!
dans la selection en 4-3-3 ade in Thissen, j'aurais pu aussi dire que le milieu était composé de K.Ngoma (en pur 6)- Aubame Yaya ou Ndong Nzé en milieu tournant, en recuperateur-relayeur- Ondo Valery ou Ogandaga en milieu offensif. il faut dire que thissen avait la manie d'utiliser aubame yaya à plusieurs postes: milieu recuperateur (son poste au Havre, à l'époque), defenseur central (lors d'un match héroique Cameroun-Gabon à Yaoundé, en 1993, 0-0 avec aubame qui avait pris au marquage son pote Omam-Biyik), et parfois comme attaquant (si, si... Durant les premiers matches d Thissen, il titularisait aubame yaya en 9... avant que G.R Nzamba ne se mette à enchainer les buts).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16    Sujet du message: Votre compo actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1032, 33, 34  >
Page 9 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation