Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Fabrice Do Marcolino
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Jan 5 2015, 23:15    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Citation:
qu'il revienne en sélection

Depuis la fin de la CAN 2010 pour moi il a plus perdu son temps en sélection qu'autre chose. Il n'a pas gagné grand chose en terme d'exposition car jouant extrêmement peu et en plus il y a contracté en 2013 une blessure qui l'a pénalisé à un moment cruciale de sa carrière. Comme je le dis depuis 2013 il est temps que ça cesse pour lui la sélection et merci à lui pour ce qu'il y a apporté.

Pour moi sa destination est purement dictée par des éléments financiers je ne pense pas que le camer Bekamenga dira le contraire. Je lui souhaite bonne chance et qu'il fasse gaffe car l'Indonésie niveau sécurité c'est pas ce qu'il y a de mieux (terrorisme).

PS: La France aussi ça craint niveau sécu finalement...

Publicité

MessagePosté le: Lun Jan 5 2015, 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Dim Jan 11 2015, 02:08    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
mitch a écrit:
Très content pour lui et je lui souhaite le meilleur , apres certain vont dire que c'est l'indonesie, c'est pas un bon chamionnat etc.. mais maintenant le foot devient de plus en plus international et à son age moi je pense qu'il a raison ! et puis il y'en a bien qui parte en Inde, en Australie, en Chine ou même en D2 Malaisienne comme El Hadji Diouf .. je suis sur qu'il va cartonner !! Bonne route a lui et qu'il revienne en sélection !!

Je suis bien d'accord avec toi, sauf pour le retour en selection (il n'a pas déméerité, mais ej pense que desormais son temps est passé...).

Par contre à lire les reactions qu'il dechaine sur facebook, concernant cette new, je suis, assez déçu de la haine et la condescendance qu'ont les gabonais envers Do Marcolino... Qu'a bien pu faire ce joueur pour ètre autant decrié?? C quand même pas l'attaquant le plus minable qu'on aie vu. C pas un grand joueur, pour moi je le considère comme un attaquant moyen de L2-bon buteur de national... Mais force est de reconnaitre qu'il a fait sa petite carrière tout seul, il a su se relever d'epreuves difficiels (pas de contrat pro à rennes, grosse blessure à laval) quand d'autres aux premières difficultés rentrent en courrant s'enterrer au Gabon.
   En France, dans le foot, malgré le copinage, les reseaux ou le piston (qui peuvent exister, mais pas dans les mêmes proportions qu'à Gabao), on ne fait pas comme Do Marcolino 10 ans de carrière- plus de 200 matches de L2/national (pour plus de 60 buts marqués)- si on n'a pas un minimum de talent. J'aimerais bien savoir quel attaquant gabonais, excepté PEA et Cousin, peuvent se vanter d'avoir ces stats et cette carrière en France !! Même des joeurs plus talentueux que lui comme Zué Nguema, Nzamba, Nzigou, S.Nguema n'ont pas connu une telle regularité en France. Donc...

Si Do Marcolino me lit: gars, gère ta carrière tranquille, mieux vaut jouer en Indonesie dans un championnat exotique et eloigné MAIS pro, que de rester à la maison ou revenir dans notre D1 Regab suspendue 6 mois sur 12 !! Gagne ton pognon, et surtout gère-le bien pour l'apres foot (epargne, investissement dans l'immobilier, etc...), voire prepare deja ta reconversion... C important que les joueurs qui ont la chance d'ètre pros des années durant engrangent un serieux pactole, car l'apres foot C difficile. Bon vent à lui. Ne flambez pas tout dans les fringues, les voitures de luxe, les grooves...Quand la carrière finit, c pas avec ça que tu vas vivre, au contraire.

Tu as très bien résumé la chose !! Moi quand je parle de sélection je comprend bien que le temps est passé mais honnetement moi je prefere prendre un gars d'experience comme lui ou Moul que des joueurs qui evolue au Gabon même si c pour rester sur le banc ils peuvent etre important dans un groupe malgres que là la question ne ce pose même pas car il ne jouait pas !!! Apres en ce qui concerne la haine des supporters gabonais forcé de constater que c'est devenue une habitude avec nos joueurs malheureusement (aucun respect!!!) et pour les stats je mettrais aux coté de PEA et Cousin , Henri "la Fleche" Antchouet même si ce n'est pas en France mais au Portugal plus de 100 buts (voir 150) dans sa carrière un GRAND RESPECT a lui ;)

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Jan 15 2015, 23:41    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Une nouvelle génération est entrain de continuer, il faut s'habituer à sa non convocation que sa fin de carrière sois bonne, mais s'il fait très très mal, bref le coach verra mais pour l'instant c'est 23 joueurs retenus dont 11 sur le terrain pas plus Okay

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 12:17    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Il n'a jamais pu s'imposer en équipe en A. Ce n'est pas maintenant qu'il le fera. Qui reste là où il est, son temps est passé. Il est mieux d'avoir sur le banc, un jeune qui va apprendre et apportera plus tard, qu'un vieux dont le banc n'a jamais dérangé, et qui s'est satisfait à prendre les primes de match sans rien apporter. Désolé, je sais qu'il y a des nostalgique, mais c'est mon point de vu.

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 12:49    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Celui la j avais appris que theo zue nguema les avait attachés. Lui shiva zue nguema et consorts. Ont ils été detaches?
Les membres suivants remercient pabylo pour ce message :
Wil (16/01/15)

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 12:51    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Je veux parler shiva star, nguema stephane et j en passe...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 13:21    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

lol attaché lol??? Théo est parti depuis non?

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 13:44    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

le bouedze est reste meme si theo est parti ca colle encore les frangins

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 13:46    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Il faut faire une cérémonie Bwiti chez maître Atome Ribenga à Okala Mr. Green
coeur_de_cendre (16/01/15)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 15:58    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

CAFE a écrit:
Il n'a jamais pu s'imposer en équipe en A. Ce n'est pas maintenant qu'il le fera. Qui reste là où il est, son temps est passé. Il est mieux d'avoir sur le banc, un jeune qui va apprendre et apportera plus tard, qu'un vieux dont le banc n'a jamais dérangé, et qui s'est satisfait à prendre les primes de match sans rien apporter. Désolé, je sais qu'il y a des nostalgique, mais c'est mon poi

Moi ce qui me deplait, C l'extrème ferocité dont font preuve els supporters à l'egard de Do Marcolino qui n'est pas le plus tocard des pros qu'on aie eu. ça m'étonne d'autant plus que les fans sont toujours prets à le railler , lui, mais ferment bien souvent les yeux sur d'autres...Un exemple: Ovono, on a vu ses frasques sportives au Mans (surtout la 1ère saison), pourtant on le lui balance tres peu dans la tronche ! Ovono, a quand même couté des buts douteux en selection (Gabon-Mali en 2012, eliminatoires CAN 2013), qu'on évoque tres peu. Mais Do Marciolino, depuis 10 ans on le traite de tocard, comment expliquez-vous ça?? Je commence à croire que certains sont des chouchous à qui on pardonne tout, et d'autres sont des têtes de turc ad vitam eternam.
    Ensuite, 'faudrait un peu qu'on arrète avec cette legende de Do Marcolino, content d'ètre remplaçant et de manger ses primes... Ce n'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de commentaire sur lui. Et là aussi, je trouve ça comme de la stigmatisation:
 1) qui vous dit que Do Marcolino était content d'ètre remplaçant toutes ces années?? Il fallait quoi, qu'il boude, aie la bouille amarrée tous les jours, foute le boxon dans les vestiraires pour qu'on se dise "ah oui, le gars n'est pas content de son statut"?? On n'en sait rien, on n'était pas avec eux. Peut-ètre se contentait-il de son statut. Peut-ètre en était -il affecté, et se battait à chaque entrainement pour gagner sa place, en vain?? Peut-ètre tout simplement il a trouvé plus fort que lui (Danny Cousin), et qu'il a fini par se resigner??  Personne d'entre nous ne connait le fond de sa pensée, dopnc arretons de decreter qu'il était heureux d'etre là, même touchiste. Aucun joueur pro n'aime le banc !! 
 2) qui vous dit que bouffer les primes est une fin en soi pour Do?? Je ne connais pas les montants des primes, mais lui était pro la plupart du temps depuis 10 ans, donc ces primes sont plus un bonus qu'autre chose. Contrairement aux joueurs locaux ou sans club, pour qui ces primes peuvent representer une vraie manne financière !! Vous connaissez un joueur qui crache sur les primes?? Même en équipe de France, où la ^plupart des jouers gagnent des centaines de milleirs d'euros par mois, ils negocient des primes avant chaque compet, est-ce un crime??
    3) J'en viens à penser aussi qu'on stigmatise Do Marcolino parceque franchement, en matière de joeur "remplaçant et qui bouffe les primes" depuis des années, il y'a d'autres cas, mais on ne les évoque jamais: Bindonga est resté numero 2 ou 3 d'Ovono pendant plus de 6 ans, byzarrement on n'en parle jamais comme un bouffe-cadeau. Bitseki semble prendre le relais depuis 3 ans, silence radio. Et encore, do Marcolino entrait en jeu de temps en temps, ceux-là on ne leur laisse rien, Ovono jouant TOUJOURS, et là on ne trouve rien à redire?? 'Faut arreter cette diabolisation de Do. Qu'on  ne l'apprecie pas c une chose, mais je ne comprendrais jamais cette envie de le denigrer systematiquement...

NB: je précise, je ne suis pas pour le retour de Do Marcolino (j'avais deja ecrit que son temps est passé), ce n'est pas mon frangin ni parent ni pote (je ne le connais pas personnellement) et ce n'est pas mon joueur preferé (j'ai souvent ecrit que je le considère comme un joueur moyen de L2)... Je dénonce juste le traitement agressif dont il fait trop souvent l'objet, surtout par rapport à d'autres sur qui il y aurait à redire mais qu'on laisse en paix.

mitch
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 01:11    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Do Marco participe à un tournoi en Indonesie actuellement mais pas avec le club de Persib mais avec Persebaya un autre club de div 1 indo , mais quelle surprise quand j'ai vu une photo de lui de son premier match !! pff !! comment dire avec un surpoids incroyable 

je vous laisse juger ...http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=id&u=http://bola.liputan6.com/read/2163434/kegemukan-peluang-bomber-gabon-direkrut-persebaya-tipis&prev=search

mitch
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 01:13    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

désolé mais j'arrive pas passé le lien Sad

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 14:02    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Surpoids, Opportunités Bomber Gabon Recruté Persebaya Thin
Par Anthony Herman
le 20 Janvier 2015 au 21:31

Achat et vente attaques mutuelles ont eu lieu dans match de Coupe SMC entre Persija Jakarta contre Persebaya qui se est terminée par un match nul 1-1 au Stadio H Agus Salim, Padang, lundi (19/01/2015). (Liputan6.com/Johan Tallo)
Liputan6.com, Padang - Persebaya semble sensuelle regard des performances de l'attaquant de la sélection, Fabrice Do Marcolino, contre Persija Jakarta dans le deuxième match du groupe A dans la Coupe 2015 SMC Haji Agus Salim Stadium, Champaign, lundi (19/01/2015) hier. La raison, il est souvent loin une occasion en or devant le but Andritany.

Une occasion en or Marcolino est obtenue lorsque donné une croix Siswanto. Cependant, la balle juste gaspillé parce qu'il ne pouvait pas l'atteindre.

Non seulement cela, Marcolino aussi souvent l'un des le contrôle tellement bille roulante au milieu de terrain. Evan plusieurs reprises Dimas et Siswanto tenté de poignarder la défense Persija, mais les chances gaspillées lorsque le ballon est arrivé dans les pieds de l'attaquant Gabon.

Pratique, entraîneur Ibn Grahan remplacer directement Marcolino avec suprême Supriyanto au premier tour. Selon lui, de nombreuses erreurs Marcolino.

"Marcolino gaspillé plusieurs reprises l'occasion, peut-être à cause de sa posture qui ne est pas prêt encore. Il était trop gros», a déclaré Ibn après le match. "Un des contrôles et diperagakannya peu lent plus tôt."
Voir aussi:
PROGRAMME Jour Quatre SMC Coupe 2015
Cette Il Fellaini signifie étreignant Januzaj
Débranchez de Ronaldo, Irina Tomber dans l'étreinte de The Ro

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 22:07    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Octhins a écrit:
Par Anthony Herman

Achat et vente attaques mutuelles ont eu lieu dans match de Coupe SMC entre Persija Jakarta contre Persebaya qui se est terminée par un match nul 1-1 au Stadio H Agus Salim, Padang, lundi (19/01/2015). (Liputan6.com/Johan Tallo)
Liputan6.com, Padang - Persebaya semble sensuelle regard des performances de l'attaquant de la sélection, Fabrice Do Marcolino, contre Persija Jakarta dans le deuxième match du groupe A dans la Coupe 2015 SMC Haji Agus Salim Stadium, Champaign, lundi (19/01/2015) hier. La raison, il est souvent loin une occasion en or devant le but Andritany.

Une occasion en or Marcolino est obtenue lorsque donné une croix Siswanto. Cependant, la balle juste gaspillé parce qu'il ne pouvait pas l'atteindre.

Non seulement cela, Marcolino aussi souvent l'un des le contrôle tellement bille roulante au milieu de terrain. Evan plusieurs reprises Dimas et Siswanto tenté de poignarder la défense Persija, mais les chances gaspillées lorsque le ballon est arrivé dans les pieds de l'attaquant Gabon.

Pratique, entraîneur Ibn Grahan remplacer directement Marcolino avec suprême Supriyanto au premier tour. Selon lui, de nombreuses erreurs Marcolino.

"Marcolino gaspillé plusieurs reprises l'occasion, peut-être à cause de sa posture qui ne est pas prêt encore. Il était trop gros», a déclaré Ibn après le match. "Un des contrôles et diperagakannya peu lent plus tôt."
Voir aussi:

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&pr…

ouh la ! quelle bedaine !! Et pourtant il était censé s'èètre entrainé des semaines durant avec Laval... Comment a-t-il pu prendre tant de poids?? Même avec un preparateur physique personnel, il serait un pue moins enrobé...
   Il faut vite qu'il se remette à travailler, sinon même en indonésie il ne suivra pas le rythme...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 28 2015, 17:57    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Octhins a écrit:
Par Anthony Herman

Voir aussi:

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&pr…

ouh la ! quelle bedaine !! Et pourtant il était censé s'èètre entrainé des semaines durant avec Laval... Comment a-t-il pu prendre tant de poids?? Même avec un preparateur physique personnel, il serait un pue moins enrobé...
   Il faut vite qu'il se remette à travailler, sinon même en indonésie il ne suivra pas le rythme...
c'est fini pour lui ! juste une bonne porte de sortie et on n'oubliera jamais ce qu'il a fait pour le football gabonais........ Je serai toujours reconnaissant pour ce qu'il a fait mais si c'est pour un échange avec les jeunes on peut l'appeler pas pour jouer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27  >
Page 25 sur 27

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation