Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Fabrice Do Marcolino
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26, 27  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Aoû 1 2013, 22:08    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

qui doit le donner la chance de s'exprimer? s'il était bon aux entrainement ça se saurait, tous les petits qui se revelent le mettent au banc et il n'a pas l'air de se bouger bcp, éternel remplaçant pfff

Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 1 2013, 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 1 2013, 22:14    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Créé un topiq de Bidonga et je ferais les mêmes reflexions...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Aoû 1 2013, 23:10    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Lorsque les recruteurs s'intéressent à un joueur c'est en grande partie en fonction des performances récentes du joueur et du niveau où il jouait (club, division), je dis bien en grande partie pas uniquement. Do Marcolino n'a pas une saison pleine réussie en L2 depuis qu'il y joue (juste quelques éclairs de perf comme l'an dernier en fin de saison par ex) et sort d'une saison décevante et était remplaçant dans un club qui luttait pour le maintien (même si certains avaient voulu édulcorer ses performances la saison dernière alors que beaucoup sur ce forum voyaient déjà que ça n'allait pas). Vous pouvez accuser les autres mais c'est d'abord le joueur qui n'a pas assuré et vu le marché français en particulier et européen en général c'est compliqué d'avoir un club au haut niveau (le nombre de chômeur UNFP est en croissance depuis un moment). Vous pouvez continuer à dire; "avec son CV, Do peut trouver sans souci un club en D1 Belge,D2 française etc..." mais la réalité est plus complexe que ça. Toutefois je souhaite à DO Marcolino de s'en sortir et s'imposer comme titu à Carquefou mais je maintiens que je ne vois pas son apport en sélection depuis 3 ans et ce que ça lui apporte (mis à part les primes lol). Niveau exposition, il n y a rien puisqu'il ne joue que rarement (barré même par des petits hier-hier) et quand il joue il ne fait plus rien d'intéressant.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Aoû 2 2013, 10:06    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

karlye a écrit:
Créé un topiq de Bidonga et je ferais les mêmes reflexions...

C ça ta reponse?? C ça ta contre-argumentation ? vraiment, ça me surprend de toi que je trouve plus juste dans tes coms d'habitude. Mais bon, apparment Do Marcolino doit vraiment avoir fait quelque chose pour avoir droit à tant de railleries. Soit.

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Aoû 2 2013, 10:36    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

DO adore bien la région rennes, Angers, vannes, Carquefou. Il lui reste tours le mans , Nantes???et j'en passe. Son maboudja est là-bas. j'ai l'impression qu'il en rond. Il ne veux pas aller plus loin.

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Aoû 2 2013, 10:38    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

DO adore bien la région rennes, Angers, vannes, Carquefou. Il lui reste tours le mans , Nantes???et j'en passe. Son maboudja est là-bas. j'ai l'impression qu'il tourne  en rond. Il ne veux pas aller plus loin.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 2 2013, 12:14    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Oui frangin Sev c ça mon argumentation car à chaque fois qu'on critiq les perfs de Do, vous courrez nous dire que les autres aussi c pareil sinon pire! moi je ne critiq pas ce qu'il fait en Europe si tu m'as bien lu, je critiq son apport en sélection et bcp de joueurs titulaires se plaignent des éternels remplaçants qui partagent les primes à part égale sans rien appoter...
Mais bon passons, il ne faut pas parler de Do, c tabou...

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Ven Aoû 2 2013, 13:08    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

On peut dire ce que l'on veut, Talentueux ou pas Talentueux, Saison pleine, moyenne ou décevante, Do Marcolino est encore là et il a signé dans un club qui a le projet de monter en L2, il a son statut de joueur professionnel dans le Championnat de National qui est semi-pro.

Stéphane N'guéma, Shiva Star Nzigou, Daniel Cousin, Georges Ambourouet, Akouassaga, Paul Kessany, ou même Willy Aubameyang(hors de France) etc ont tous eu la chance de jouer soit en L1, L2 ou D3 (National) sur les 10 dernières années. La plupart sont rentrés au Pays.

Do Marcolino est encore là, et croyez moi les entraineurs qui lui font confiance en France depuis 10ans, se sont des professionnels, ils ne sont pas fous.

On le dit être plus lourd et moins techniques que d'autres attaquants de sa génération tels que Shiva ou S. Nguéma cela est bien vrai. Mais derrière c'est toujours lui qui évolue dans l'un des 3 championnats majeurs en France.

Donc un moment l'acharnement là il faut arrêter quoi c'est vraiment excessif. dehors)

MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 2 2013, 14:04    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

karlye a écrit:
Oui frangin Sev c ça mon argumentation car à chaque fois qu'on critiq les perfs de Do, vous courrez nous dire que les autres aussi c pareil sinon pire! moi je ne critiq pas ce qu'il fait en Europe si tu m'as bien lu, je critiq son apport en sélection et bcp de joueurs titulaires se plaignent des éternels remplaçants qui partagent les primes à part égale sans rien appoter...

Mais la soeur, pourquoi faire cette confusion? Le sujet porte sur Do Marcolino, en particulier sa signature à Carquefou. Soit on parle de sa situation en club, soit on parle de son apport en selction, mais c cette confusion là que je dénonce.
   Que tu estimes que do n'apporte rien en selection, est un eternel remplaçant, il faut en parler quand il s'agit de la selection, là on parle de sa signature à carquefou. On ne peut pas passer du coq à l'ane, quand même.
    Maintenant, si on parle uniquement de son apport en slection, je suis ok: si tu trouves qu'il fait partie de ceux qui viennent prendfre les primes cadeau, ben dans ce cas il faut denoncer tout le monde, et pas le seul Do. Il ne force personne à le convoquer en selection. il s'avère que c un des rares attaquants qu'on a en µeurope, et qui joue por, c quand même pas de sa faute.
   Comprenons nous bien: je n'interdis à personne (qui suis-je pour ça) de touve Do mauvais, sans apport en selection, à fustiger son statut d'eternel remplaçnt. Ce que je regrette, c qu'on semble s'acharner sur lui comme si c'était SA faute... C qauand même pas lui qui a dit à tous els derniers semectionneurs d'en faire un remplaçant, non? Et ce qaue je fustige par dessus-tout, c que tu affirmes qu'il se CONTENTE des primes.. Ma soeur, c insultant de tenir un tel discours. D'abord c un pro qui gagne des milliers d'euros en L2 (si on se fie aux salaires moyens en France), les primes en selections n'équivalent pas à un mois de son salire pour qu'il s'y accroche. Et je le répète, le champion toutes categories des remplaçants qui recuperent les primes sans jamais jouer, c bidonga depuis près d'une décennie qu'Ovono est titulaire ! Or là, silence radio !! Aussi bien de ta part, que de beaucoup d'autres.Mais quand c pour dire Do est lent, do est gros, do est ceci ou cela (toi-meêm je me souviens que tu avais deja fait une remarque sur son physique), là vous sortez les kalachnikov !! francheùment c pas bien, ce délit de faciès que vous semblez avoir contre le gars. c pas un genie, tout le monde est d'accord dessus, mais c pas le plus nul joueur gabonais qu'on aie vu. Y'en a qui font prie que lui, en club comme en selection, amis qui passen tentre les mailles de vos filets acerbes, c dingue ça.
    Bref, avant qu'on ne vienne dire ici que je defends le frangin (pour la gouverne, je ne le connais guère personnellement, je ne l'ai croisé qu'une fois dans ma vie), je préfère arreter là. Apparement Do Marcolino doit avoir commis une faute grave qui lui vaut tant de ressentiement, ou un statut de punshing ball. encore heureux qu'il aie signé à Carquefou, s'il était revenu en D1 gaboma je n'ose pas imaginer ce qu'il allait prendre dans la tronche...

NB: critiquer Do n'est pas tabou, la preuve je reponds toujours argument contre argument, même quand je ne suis pas d'accord.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 2 2013, 14:16    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

karlye a écrit:

Tu dis un truc interessant: certains joueurs titulaires de la selection se plaindraient de ces eternels remplaçants qui partagent les primes à part égale sans rien apporter... Si cela est avéré,c que ces joueurs là n'ont pas compris grand chose à leur boulot de footeux, ou alors ils sont de mauvaise foi.

1/ Le foot est un sport collectif, donc par principe il y'aura toujours des titulaires et des remplaçants. AZucune équipe ne se promène àtravers le monde juste avec 11 titulaires. Pas même l'Espagne qui domine le foot mondial.

2/ Le foot étant un sport collectif, régi par des règles, s'il est écrit quelque part que titulaires et remplaçants doivent se partager les primes de façons equitables  selon les resultats, y'a vraiment pas de quoi se plaindre !! C encore plus malhonnète de se plaindre que ces "titulaires" en selection (je ne sais pas de qui il s'agit) ne le sont pas forcement dans leurs clubs, notamment en Europe. DONC les primes qu'ils partagent étant titulaires cadres en selection avec les remplaçants, ils sont bien contents de partager aussi ces primes quand leur équipe européenne gagne tandis qu'ils chauffent le banc. Donc y'a rien à redire là.

3/ Certains joueurs devraient savoir que la verité d'un jour n'est pas celle du lendemain. ainsi selo le selectionneur, la forme du moment, un joueur peut tres bien ètre un cadre titulaire en selection en 2012, et se retropuver remplaçant voire oublié de a selection en 2013 en un claqument de doigt. Personne n'a signé un titre de proprieté sur son poste en selection, donc SI des joueurs titulaires estiment qu'il y'a des touchistes eternels, ils seraient bien inspirés à plus de modestie, car eux-mêmes peuvent voir leur statut evoluer à tout moment.

4/ Dernière remarque, les titulaires comme les remplaçants, si on devait suivre leur logique absurde et se fier à leurs prestations depuis un an et demi, ne meriteraient aucune prime vu le jeu nul qu'ils developpent et les resultats en chute libre.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 2 2013, 22:14    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Bidonga est un gardien qui est un poste particulier ei toi et moi le savons qu'il est difficile pr un gardien de partir de numéro 2 à numéro 1! alors que Do qui est attaquant voit ts les petits de la nouvelle générations lui ravir la place, sans sentir une quelconque révolte, dc il se complaît à cirer le banc et toucher les primes!

Je fustige ts ceux qui ne sont pas honnête avec les supporters que nous somme, ça va de Do, en passant par Brou, jusqu'à Cousin qui pour moi doivent arrêter de prendre les places des jeunes...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Aoû 3 2013, 11:58    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

karlye a écrit:
Bidonga est un gardien qui est un poste particulier ei toi et moi le savons qu'il est difficile pr un gardien de partir de numéro 2 à numéro 1! alors que Do qui est attaquant voit ts les petits de la nouvelle générations lui ravir la place, sans sentir une quelconque révolte, dc il se complaît à cirer le banc et toucher les primes!

Je fustige ts ceux qui ne sont pas honnête avec les supporters que nous somme, ça va de Do, en passant par Brou, jusqu'à Cousin qui pour moi doivent arrêter de prendre les places des jeunes...

La soeur (ceci dit au passage, je te rassure, j'ai rien contre toi, on discute juste) tu as raison de dire que le poste de gardien est particulier, il est difficile de partir de numero 2 à numero 1. Je te l'accorde. Sauf qu'il me semble (à moins que je me trompe) que Bindonga ETAIT un temps numero 1, avant qu'Ovono vienne le declasser.  Donc, si Bidonga fequente la selection depuis AU MOINS 8 ans, il a passé les 23/4 du temps comme remplaçant d'Ovono. Donc ton exemple ici ne s'applique pas à Bidonga. Il n'est pas un numero 2 qui qui aspire à devenir numero 1, c'est un ancien numero 1 qui a été relegué en numero 2 depuis plus de 6 ans !! Nuance !!
   Ton exemple s'appliquerait plutot à Bitseki, qui aspire (je suppose) à declasser Ovono un jour. D'ailleurs, C encore pire pour Bidonga, qui est passé depuis un an ou 2 de numero 2 en selection à numero 3 !! Dans le genre degringolade , il fait fort, d'autant qu'il me semble avoir lu sur ce forum que Bidonga n'est pas titulaie en club à Gabao. Comment expliques-tu ce cas??? Si vraiment il y'a quelqu'un (selon tonraisonnement, ou celui de certins joueurs titulaires) en selection qui se contente des primes, n'est-ce pas Bidonga plutot que Do Marcolino?? Parce qu'accepter d'ètre en selection depuis 8 ou 9 ans, dont au moins 6 ou 7 comme remplaçant (passant au passage de numero 2 à numero 3), qui peut se vanter d'une telmle longevité de remplaçant dans la team gabonaise actuelle?? Et le pire c qu'avec ce trio là, quii ne met nullement en difficultés Ovono, on ne convoque même pas Mfa Mezui, l'un des rares sinon le seul autre gardien gabonais pro qu'on a en Europe !! Explique-moi ça un peu ...

Pour finir, j'adhère totalement à ton dernier paragraphe: certains joueurs doivent avoir l'honneteté de reconnaitre soit qu'ils ne sont plus au  niveau, soit qu'ils ont fait leur temps. Je l'ai dit pour Cousin, Zita, et je peux sans souci mettre do Marcolino dans la liste. Mais cela doit ètre une reflexion basée sur le sportif, et concerner tous les joueurs qui commencent à ètre des poids morts, pas seulement se concentrer sur un seul. De toutes façons, cette reflexion ces jouers là seront obligés de l'avoir, sinon pour peu qu'on aie un selectionneur compétent, libre de ses choix, c'est une décision qui s'imposera à eux.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 27 2013, 21:59    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

1er but de Fabrice do Marcolino ce soir avec Carquefou !! Son club a battu le Red Star 2-1.

Qu'on le veuille ou non, derrière PEA, do Marcolino reste l'un des rares (si ce n'est le seul) attaquant gabonais qui évolue à un niveau pro ou semi pro en Europe. reste à savoir ce que sera son avenir en selection... Mais au moins s'il se remet à marquer,c deja ça. Mais cela ne doit ètre qu'un debut, il faut qu'il enchaine les buts s'il veut revenir à un niveau superieur (L2, D2 ou D1 européenne...)

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mar Oct 15 2013, 04:44    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

karlye a écrit:

Quand tu dis qu'il se complait à cirer le banc et toucher les primes de matchs, tu verses dans le jugement de valeur et sincèrement il n y a aucun élément objectif que tu pourrais apporter pour consolider cette thèse qui ne germe que dans ton esprit. Sur quelle base repose tes allégations ? Sérieusement depuis 10ans qu'il est professionnel tu penses que Do Marcolino en est encore à courir derrière les primes de matchs avec les Panthères? À combien s'élèvent lesdites primes?

Quand tu dis aussi que selon toi certains ne sont pas honnêtes avec les supporters et devraient arrêter de prendre la place des plus jeunes, tu as encore totalement faux. Je ne pense pas que Do Marcolino ou Brou Apanga soient si influents que ça au point de s'imposer en Equipe Nationale. (J'excepte le cas de Cousin qui affiche clairement une amitié avec le président de la république). Si Do Marcolino a signé un contrat en National, c'est que les professionnels du football en France estiment qu'il est encore compétitif et peut apporter quelque chose à une équipe de bon niveau, pour preuve, il y marque des buts.
Ce n'est pas à Do Marcolino ou à Brou Apanga de dire "Stop" à la sélection alors même qu'ils éprouvent encore le désir d'apporter au moins leur expérience, c'est au sélectionneur national de ne plus les appeler. Ils ne volent la place d'aucun jeune, car ils étaient là avant lesdits jeunes, c'est à ces jeunes là de pousser les anciens vers la sortie, personne ne sera là pour leur faciliter la tâche. Et où sont même ces jeunes si performants ?

MSN Skype
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Oct 15 2013, 10:46    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Je suis ok avec toi, il appartient aux de prouver pour prendre les places des anciens... sinon, eux ils ne seront jamais au banc sinon dans les tribunes ou encore devant les écrans plasma

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26, 27  >
Page 23 sur 27

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation