Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Fabrice Do Marcolino
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2325, 26, 27  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 9 2013, 22:13    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

gravement blessé dit-on. Lui il parait que les pieds ne tiennent plus la route (radio mapane)

Publicité

MessagePosté le: Mar Juil 9 2013, 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Juil 10 2013, 10:48    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Quoi il a fait comme YEKINI? Parce que je n'ai pas encore vu son boulet de canon à la MBANAGOYE face à la Libye ou face au Maroc... lol

Yahoo Messenger MSN
thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Mer Juil 31 2013, 07:56    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Carquefou : Do Marcolino (Laval) arrive (off.)
mardi 30 juillet 2013 - Mathieu Lauricella - Réagir à cet article

C'est une recrue de choix que vient d'engager Carquefou. Le club a annoncé l'arrivée de Fabrice Do Marcolino. L'attaquant de 30 ans arrive de Laval. L'international Gabonais (22 sélections, 4 buts) a disputé près de 110 matches de Ligue 2 (18 buts) et 92 de National (43 buts). Passé par Rennes, Vannes et Angers, il apportera toute son expérience à l'USJA Carquefou.

http://www.foot-national.com/foot-carquefou-do-marcolino-laval-arrive-off-4…

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Juil 31 2013, 11:59    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

thereal a écrit:
Carquefou : Do Marcolino (Laval) arrive (off.)
mardi 30 juillet 2013 - Mathieu Lauricella - Réagir à cet article

C'est une recrue de choix que vient d'engager Carquefou. Le club a annoncé l'arrivée de Fabrice Do Marcolino. L'attaquant de 30 ans arrive de Laval. L'international Gabonais (22 sélections, 4 buts) a disputé près de 110 matches de Ligue 2 (18 buts) et 92 de National (43 buts). Passé par Rennes, Vannes et Angers, il apportera toute son expérience à l'USJA Carquefou.

http://www.foot-national.com/foot-carquefou-do-marcolino-laval-arrive-off-4…

rectificatif, do Marcolino a joué environ 173 matches de L2 (si je me fie à sa fiche de lequipe.fr) et a marqué 27 buts à ce niveau. Par contre en national, il a effectivement marqué une quarantaine de buts en national.

Ce transfert le laisse un peu mitigé: d'une part, c dommage, j'esperais que Do puisse quand même trouver un club de L2, ou de D1 ou D2 européenne. Mais bon, faut se dire les verités: il sort d'une saison tres moyenne (contrairement à la precedente qui fut plutot honorable, voire bonne), on ne peut pas dire que c un cador qu'on s'arrache.
   Mais d'une autre part, je salue le fait que malgré tout il reste en europe, à un niveau encore convenable (le national est semi pro) au contraire d'autres qui ont preferé, devant la difficulté (et alors qu'ils etaient encore sous contrat) rentrer s'enterrer dans notre D1 regab (Brou apanga, roguy Meyé notamment...). Moi, un international qui se bat pour rester à un niveau encore compétitif en europe, aura toujours mon respect. Et C ce 2ème aspect qui l'emporte.
   Esperons qu'il claque un max de buts, pour aider Carquefou à monter en L2 pourquoi pas, ou pour rvenir à ceniveau dans un an. Reste à savoir quel sera son avenir en selection. en ce qui me concerne, tant qu'on n'a pas d'autres attaquants internationaux qui jouent en pro ou semi-pro en europe, il reste selectionnable.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Juil 31 2013, 13:50    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Pauvre DO Marcolino, j'espère que ça ira quand même en national

thereal
Panthère

MessagePosté le: Mer Juil 31 2013, 14:21    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

c'est dommage quand même!
Mais aucun club en Chine, en arabie saoudite ou aux USA ne voulait de lui??
même pas les D1 ou D2 belges, suisse, finlandaises, grecs, ecossaises , hongroises, polonaises ou un autre pays de l'est?

Quelle carrière: Rennes, Vannes, laval et Angers. Je suis d'accord effectivement ce n'est pas l'attaquant de la décennie mais je crois que son vrai problème et c'est le problème de bcp de footballeurs gabonais c'est qu'ils sont mal entourés! quand tu as un bon manager qui sait te vendre (même quand tu n'es pas le meilleur) tu peux avoir une carrière plus honorable et plus ambitieuse!

Encore une fois c'est dommage!! finir sa carrière à CARQUEFOU quand on est meilleur que certains attaquant de ligue 1 c'est vraiment dommage!!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juil 31 2013, 16:19    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

thereal a écrit:
c'est dommage quand même!
Mais aucun club en Chine, en arabie saoudite ou aux USA ne voulait de lui??
même pas les D1 ou D2 belges, suisse, finlandaises, grecs, ecossaises , hongroises, polonaises ou un autre pays de l'est?

Quelle carrière: Rennes, Vannes, laval et Angers. Je suis d'accord effectivement ce n'est pas l'attaquant de la décennie mais je crois que son vrai problème et c'est le problème de bcp de footballeurs gabonais c'est qu'ils sont mal entourés! quand tu as un bon manager qui sait te vendre (même quand tu n'es pas le meilleur) tu peux avoir une carrière plus honorable et plus ambitieuse!

Encore une fois c'est dommage!! finir sa carrière à CARQUEFOU quand on est meilleur que certains attaquant de ligue 1 c'est vraiment dommage!!!

Je regrette egalement que Do n'aie pas decouvert une D1 ou une D2 d'un autre pays européen. Bon, sa carrière n'est pas encore finie (au fait, tu as oublié de citer Amiens dans ses clubs), mais avec son petit CV -170 matches , 27 buts en L2, international gaboma, 2 CAN jouées- on aurait pu esperer mieux. Mais bon, entre Carquefou en national et le voir revenir à Sapin ou Mangasport comme d'autres pros (qui etaient en D1 européenne), je prefere encofre le voir à Carquefou. Qui sait, une saison prolifique en buts, un bon parcours en coupe de France, ça peut lui rouvrir des portes...
    je suis d'avis avec toi que nos joueurs sont mal conseillés, ou mal entourés ou manquent d'ambition. Hamza l'a dit sur un autre forum, peut-ètre aussi aiment -t-ils trop rester cramponnés à la France, finalement excepté Anthcouet, Ovono, Kessany ou roguy, rares sont nos joueurs prets à tenter leur chance hors qu'à Mbeng.
    Bonne saison à lui malgré tout...

thereal
Panthère

MessagePosté le: Mer Juil 31 2013, 17:14    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Quand tu compares son CV à certains qui jouent dans le "haut niveau" et qui sont surcotés parcequ'ils ont de bons managers et sont bien entourés, c'est rageant!!!

Exemple, Jean EUDES MAURICE 27ans (et j'ai bcp d'exemples):
6 saisons au PSG dont une avec 23 matchs et  2 buts au total
prété à lens en ligue 2 une saison 19 matchs 1 but et au Mans 0 but...

le mec est toujours au PSG, ça fait neuf saisons de professionnalisme, attaquant et son compteur est bloqué à trois buts!!!!

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mer Juil 31 2013, 18:03    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Voilà un Footballeur Gabonais qui devrait être un exemple de courage, d'abnégation et de professionnalisme pour Beaucoup de jeunes.

On nous a souvent chanté qu'il n'était pas le plus talentueux, certes, c'est vrai sans doute.

Mais il a des qualités que les soi-disant "talentueux" n'ont pas. Et se sont ces qualités là qui font que depuis la signature de son premier contrat professionnel en France il y a une dizaine d'années, il soit encore un joueur professionnel de football dans l’hexagone.

Quand d'autres joueurs Gabonais qu'on qualifie de talentueux n'ont jamais eu les ressources pour continuer leur carrière en France ou même dans des championnats de seconde zone dans de petits pays européens, lui il a toujours su rebondir, malgré les grosses blessures qui ont émaillé sa carrière.

Bon gré, mal gré, jusqu'à preuve du contraire FABRICE DO MARCOLINO est toujours un joueur professionnel du championnat de France et ce ne sont pas ses nombreux détracteurs au sein de la communauté gabonaise qui vont réussir à le lui enlever.

On aurait tous aimé le voir jouer en Ligue 1 un jour, ce ne sera peut-être jamais le cas, mais on devrait tous avoir l'honnêteté de reconnaitre que contrairement à beaucoup d'autres qui sont rentrés au pays la queue entre les jambes, lui il a toujours trouvé les ressources pour rebondir soit en L2 soit en National.

Bon vent à lui pour cette nouvelle aventure qu'il amorce.

MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juil 31 2013, 22:25    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

methbond0016 a écrit:
Voilà un Footballeur Gabonais qui devrait être un exemple de courage, d'abnégation et de professionnalisme pour Beaucoup de jeunes.

On nous a souvent chanté qu'il n'était pas le plus talentueux, certes, c'est vrai sans doute.

Mais il a des qualités que les soi-disant "talentueux" n'ont pas. Et se sont ces qualités là qui font que depuis la signature de son premier contrat professionnel en France il y a une dizaine d'années, il soit encore un joueur professionnel de football dans l’hexagone.

Quand d'autres joueurs Gabonais qu'on qualifie de talentueux n'ont jamais eu les ressources pour continuer leur carrière en France ou même dans des championnats de seconde zone dans de petits pays européens, lui il a toujours su rebondir, malgré les grosses blessures qui ont émaillé sa carrière.

Bon gré, mal gré, jusqu'à preuve du contraire FABRICE DO MARCOLINO est toujours un joueur professionnel du championnat de France et ce ne sont pas ses nombreux détracteurs au sein de la communauté gabonaise qui vont réussir à le lui enlever.

On aurait tous aimé le voir jouer en Ligue 1 un jour, ce ne sera peut-être jamais le cas, mais on devrait tous avoir l'honnêteté de reconnaitre que contrairement à beaucoup d'autres qui sont rentrés au pays la queue entre les jambes, lui il a toujours trouvé les ressources pour rebondir soit en L2 soit en National.

Bon vent à lui pour cette nouvelle aventure qu'il amorce.

D'accord avec toi.
  Moi, un international gabonais qui dans l'adversité, se bat pour rester en europe à un bon niveau plutot que de revenir en courrant dans notre D1 regab, merite le respect. En cela je salue Do, tout comme il y'a quelques mois j'ai salué Ovono (qui est loin d'ètre mon preferé comme joueur, pas plus que Do) qui s'est battu pour decrocher un contrat à Sochaux.
   C toujours mieux que ces joueurs qui , sous contrat pro, le rompent pour revenir à gabao, soi-disant pour rebondir et qui ne rebondissent jamais.
   Pour une raison que j'ignore, do Marcolino a mauvaise presse aupres des supporters. Beaucoup le traintent même de boa (cf facebook)... J'ai jamais compris. On a tous capté que Do Marcolino n'est pas un grand joueur, moi-même je le considère comme un attaquant moyen ou au plus bon attaqaunt de L2 sans plus. Mais cet acharnement que j'ai pu lire parfois sur lui, sur son physique, c etrange... Parfois ça frole le délit de sale gueule. Et pourtant, quand on y regarde de près, le mec a fait sa pettie carrière en france, et coté stats il a fait bien mieux que beaucoup de joueurs supposés plus talentueux que lui, comme dit Meth.
   Si on était le Bresil, ou le Senegal (qui a des pros en europe par dizaines),, c clair qu'on ne le regarderait même pas. Mais on est "que" le gabon, et au vu du vivier de joeurs qu'on a eu, il faut relativiser, et reconnaitre que Do a fait ce qu'il a pu, et il n'en a pas à rougir.
   Maintenant reste à savoir s'il doit continuer à ètre en selection, ça c un autre debat, mais s'il doit ètre posé, cela ne doit pas le concerner lui seulement.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Juil 31 2013, 23:04    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Moi je ne fais que passer lol

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Jeu Aoû 1 2013, 04:29    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Quand je pense qu'un Willy Aubameyang, qui est soit disant un joueur de Grand Talent, est parti du Paradis qu'est le Milan AC en 2007 pour descendre dans les enfers de la CFA de Saint-Etienne grace au Piston de son petit frère en 2013 en passant par le sous-sol de l'enfer qu'est le club de Sapin FC au Gabon, sans jamais s'imposer nul part... Je me dis que les Gabonais choisissent vraiment leurs victimes.

Je vous rappelle que ce même Willy Aubame, avant d'aller à Sapin, avait passé des tests à Laval et il n'a pas été retenu. Au même moment Laval prolongeait le contrat de Do Marcolino, c'est pour dire...

Dans son contrat qui le liait à Laval, Do Marcolino avait 1 année supplémentaire en option qu'il n'a pas souhaité utiliser, préférant aller jouer en National pour avoir du temps de jeu dans un Club qui ambitionne de jouer la montée en L2 et je trouve ce choix cohérent.

Moi je dis Respect à Do Marcolino qui est un vrai battant.

MSN Skype
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Aoû 1 2013, 09:41    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

tt ça là pr nous convaincre de koi? il se bat en Europe oui, mais chez les panthères, je ne vois pas sa bagare là, il se contente de venir prendre ses primes en restant sur le banc... pfff

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Aoû 1 2013, 10:56    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

karlye a écrit:
tt ça là pr nous convaincre de koi? il se bat en Europe oui, mais chez les panthères, je ne vois pas sa bagare là, il se contente de venir prendre ses primes en restant sur le banc... pfff

On ne lui a jamais donné l'occasion d'exprimer chez les panthères. Toutes les fois qu'on a fait appel à lui c'est pour le laisser sur le banc pour des raisons que je ne maîtrise pas. 

Qu'on lui donne réellement la possibilité de s'exprimer chez les A et après on pourra en débattre. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 1 2013, 11:31    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

karlye a écrit:

La soeur, excuse-moi, mais là c un faux debat. Soit on parle de sa carrière en club, soit on parle de son parcours en selection ! Pour ce qui est du club, on lui reconnait non pas un talent qu'il n'a pas, mais au moins la perseverance de rester en europe à un niveau potable, même si on esperait mieux.
  Maintenant si on doit parler de son rendement en selection, c autre chose. Qu'il soit remplaçant en selection, c un fait, mais il faut reconnaitre que Cousin lui  était superieur (et de loin) au poste d'avant-centre. Et DC9 decliannt, C PEA qui devient l'attaquqant numero 1, en quoi doit-on dire que Do Marcolino ne se bat pas en selction? Quesl elements as-tu pour affirmer ça? Peut-ètre qu'il se bat, masi ne parvient pas à convaincre ses selectionneurs, c la vie. De là à dire qu'il SE CONTENTE de prendre ses primes, franchement c limite insultant !! Et quand bien même, je repose la question, pourquoi on se focalise sur DO ?? Bindonga est remplaçant d'Ovono depuis 6 ou 7 ans (et il était numero un avant, donc ça doit bien faire 10 ans qu'il est en selection), il a joué combien de matches officiels ou amicaux les 6 ou 7 derbnieres années?? Lui là, il se contente des primes ou pas?? Vous ne dites jamais rien sur Bindonga, quelle que soit sa situation en clubv, quel que soit la longevité de sa presence en selection, mais toujours à tomber sur Do Marcolino? excusez-moi, do Marcolino a quand même marqué quelques buts dans sa carrière en selection, ne serait-ce qu'à la CAN 2010, donc ne serait ce que pour cela les primes qu'il bouffe sont meritées.
     C ce delit de faciès là que je deonce. Que vous jugiez que Do est un attaquant limité, ou ne merite plus de venir en selection, c un avis. Mais affirmer qu'il "se contete de prndre ses rpimes en restant sur le banc", ça c clairement une insulte, un jugement de valeur tres pejoratif. C vraiment dommage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2325, 26, 27  >
Page 22 sur 27

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation