Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Fabrice Do Marcolino
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1625, 26, 27  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Mai 22 2012, 21:23    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

J'oubliais,interviewé par RFi il dit que si les Panthères se qualifie pour la CAN.2013 il tentera d'avoir une place de titulaire

Publicité

MessagePosté le: Mar Mai 22 2012, 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Mai 23 2012, 08:37    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

il raisonne à l'envers. Il doit chercher une place de titulaire et qualifier le Gabon pour la CAN2013.
S'il n'est pas titulaire pendant les éliminatoires c'est pas en CAN qu'il serra titulaire. Il n'aura même pas assez de temps pour prouver qu'il mérite
d'être titulaire.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Mai 23 2012, 09:01    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

ahahahahaha DO Marco l'Eternel remplaçant... Il se satisfait de cela kié!

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Mai 23 2012, 17:21    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

padévodre a écrit:
il raisonne à l'envers. Il doit chercher une place de titulaire et qualifier le Gabon pour la CAN2013.
S'il n'est pas titulaire pendant les éliminatoires c'est pas en CAN qu'il serra titulaire. Il n'aura même pas assez de temps pour prouver qu'il mérite
d'être titulaire.

c vrai

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mai 23 2012, 22:05    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

karlye a écrit:
ahahahahaha DO Marco l'Eternel remplaçant... Il se satisfait de cela kié!

Je ne pesne pas qu'il se satisfasse du statut de remplaçant, mais ilf aut reconnaitre qu'au poste d'avant-centre, un Cousin en jambes lui est largement superieur. Et quand Cousin a fait defaut, ce fut un temps Roguy Meyé qui lui volait la vedette. Mais bon cela n'a rien de scandaleux, parfois mieux vaut ètre remplaçant dans une selection  compétitive qu'ètre attaqaunt vedette d'une selection systematiquement éliminée des grandes compèts...

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2012, 19:29    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

remplaçant en club et remplaçant chez les panthères !!!!!!!! ça résume bien sa position et situation. Personne à part lui même ne pourra changer cela

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Mai 25 2012, 00:46    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

le constat est évident

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mai 28 2012, 13:16    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Le pétit bilan chiffré que j'ai fait sur Mouloungui a attisé ma curiosité sur le cas Do Marcolino, qui nous a sorti là sa meilleuire saison en L2 à ce jour (d'un point de vue comptable surtout), puisqu'il a joué 29 matches (dont 12 titulaires) pour 7 buts marqués. On peut constater que...

- A ma connaissance, en marquant 7 buts en L2 cette saison, Do Marcolino detient la 2ème perf comme buteur  d'un international gabonais en D2 française, sur une saison. La meilleure perf appartenant à l'inevitable Daniel "DC9" Cousin, auteur de 15 buts en 2002-2003 avec Le Mans (2 ème meilleur buteur de L2 cette saison là). excepté ces 15 buts de DC9, et ces 7 buts de Do, on trouverait comme 3èmemeilleur total 6 buts inscrits par  DC9 (en 2000-2001) et Shiva Star Nzigou (en 2005-2006, avec Reims, ce qui reste la meilleure saison de celui-ci sur un plan comptable).

- Mine de rien, Do Marcolino a franchi ces dernières années la barre des 100 matches joués en L2, puisqu'il a à son actif 139 matches de L2 (23 avec Amiens en 2004-2005, 62 avec Angers entre 2007 et 2009, et 54 avec Laval), pour 24 buts inscrits (4 avec Amiens, 8 avec Angers et 12 avec Laval). Or excepté Do Marcolino, les seuls internationaux gabonais (à ma connaissance) ayant franchi la barre des 100 matches en L2 française sont Cousinaldo (encore lui) avec 142 matches, Aubame yaya (j'ai pas le chiffre en tête, mais il a au moins 110 matches en D2). Shiva lui n'est pas loin, avec 95 matches de L2.

- en national (ex-D3), do est sans doute le roi des internationaux gabonais, puisqu'il y a marqué au moins 41 buts, avec notamment une saison de feu en 2007 à 26 buts.

Bref, do Marcolino n'est pas un grand joueur, mais il aura fait son petit bonhomme de chemin. reste à savoir s'il peut aller plus haut (decouvrir un jour une D1, en France ou ailleurs), ou faire encore mieux en L2.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 28 2012, 18:08    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

wilson a écrit:
Citation:
Mine de rien, excepté Cousin (42 buts avec Martigues, Niort et Le Mans), je ne pense pas qu'un autre attaquant gabonais aie inscrit plus de 20 buts en L2 française dans sa carrière.

Effectivement pour les joueurs en activité oui mais si on compte même les retraités Ossey Monday a marqué 47 buts en L2 et 21 en L1 http://www.stade-rennais-online.com/Monday-Ossey.html http://books.google.fr/books?id=-I8O-oKR-SwC&pg=PA157&dq=ossey mond…

antalo (28/05/12)

antalo
Panthère

MessagePosté le: Lun Mai 28 2012, 18:20    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

PEA a 8 buts en L2 en une saison si je ne m'abuse.
  ;

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 28 2012, 19:40    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Pour la barre des 100 matchs en L2, il y a aussi: Rabaguino Walker milieu de terrain (115 matchs, 6 buts), Paul Manon milieu (232 matchs de L2, 10 buts) et Regis Manon qui a 100 et poussières

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mai 28 2012, 21:13    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

wilson a écrit:
wilson a écrit:
Citation:
Mine de rien, excepté Cousin (42 buts avec Martigues, Niort et Le Mans), je ne pense pas qu'un autre attaquant gabonais aie inscrit plus de 20 buts en L2 française dans sa carrière.

Effectivement pour les joueurs en activité oui mais si on compte même les retraités Ossey Monday a marqué 47 buts en L2 et 21 en L1 http://www.stade-rennais-online.com/Monday-Ossey.html http://books.google.fr/books?id=-I8O-oKR-SwC&pg=PA157&dq=ossey mond…

Tu as raison wilson, j'oublie toujours Ossey Monday. Mais j'avoue que j'ignore tout de son parcours, appârement quand il jouait au foot je ne m'y interessais pas le moins du monde. Et sans doute j'oublie aussi Regis Manon, qui a passé des années en pros avec Tours, en D1 et en D2 je crois. Mazis il faut dire qu'on trouve difficielement des traces chiffrées des "stats" de R. Manon, j'ai deja regardé sa fiche sur wikipedia sans succes.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mai 28 2012, 21:18    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

antalo a écrit:
  ;

antalo a écrit:
  ;

Effectivment, PEA avait inscrit 8 buts en L2 avec Dijon en 2008-2009.
  Entre autres buteurs gabonais, on peut aussi noter Shiva Star qui a 16 buts en L2 (5 avec Gueugnon, 11 avec Reims),  Aubame Yaya qui avaient aussi marqué quelques buts avec Laval et Nice dans les années 90, G.R Nzamba auteur de 3 buts entre 1993 et 1995 avec Mulhouse et Angers, Armand Ossey et son unique but avec Valence en 1998, Ecuele avec je crois 5 buts avec Angers en 2 ans, Brou apanga et ses 2 buts avec Brest en 2010, et j'en oublie surement...

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 12:51    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Fabrice repart ce soir sur la France discuté avec ses dirigeants pour les contours de la prolongation qui lui a été faite.Si pas satisfaisant financièrement il a une autre piste en France et si pas bon labas,c'est le National-Foot nouvelle formule pour lui et précisément au CF.Mounana qui, ne cache pas son ambition de l’enrôlé.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 20:56    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Fabrice repart ce soir sur la France discuté avec ses dirigeants pour les contours de la prolongation qui lui a été faite.Si pas satisfaisant financièrement il a une autre piste en France et si pas bon labas,c'est le National-Foot nouvelle formule pour lui et précisément au CF.Mounana qui, ne cache pas son ambition de l’enrôlé.

Do Marcolino en D& gabonaise? que viendrait-il chercher au pays, alors qu'il vient de sortir sa meilleure saison (sur un plan comptable au moins) en L2 ?? Ce ne serait à n'y rien comprendre...
   Je veux bien comprendre qu'il aie des negociations avec Laval, et qu'il attend les propositions qui lui seront faites, mais de là à revenir en D1 gabonaise là... ce serait de la pure folie, pour quelqu'un qui aspire encore à jouer en selection. Et puis revenir au Gabon, à 29 ans??? ça n'aurait pas de sens. S'il peut trouver mieux qu'à Laval (sportivement ou financièrement), tantmieux. sinon, tant qu'à faire, autant rester à Laval. Do Marcolino a certes mis des buts importants pour le maintien, mais C pas Messi non plus, à moins que Laval veuille le payer avec des cacahuettes, il devrait accepter la proposition que lui fait le club (ce n'est que mon humble avis).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1625, 26, 27  >
Page 15 sur 27

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation