Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Fabrice Do Marcolino
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1525, 26, 27  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 1 2012, 22:05    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

C'est pas mal comme tu dis et je crois surtout qu'il a envie de prouver quelque chose en cette fin de saison. Apparemment c'est lorsque les gars sont dos au mur ou en fin de contrat qu'ils se réveillent. L'année dernière c'est Mouloungui qui nous a fait ce coup là en jouant sa meilleure saison alors que ses dirigeants se posaient des questions à son sujet. Maintenant c'est Do Marcolino qui envoie un message à ses chefs et aux autres en disant: "regardez je marque aussi des buts. Ne me laissez pas tomber pardon"
Les gars ont sérieusement peur du chômage et c'est mieux ainsi.

Publicité

MessagePosté le: Mar Mai 1 2012, 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Mai 4 2012, 11:10    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Sport 
Jeudi 03 mai 2012
Donnez votre avis...
Football : Fabrice Do Marcolino n'est plus le même joueur

Fabrice Do Marcolino enchaîne buts et passes décisives depuis plusieurs semaines. Et ce n'est pas le fruit du hasard.© Thomas Brégardis

Stade lavallois. L'international Gabonais n'a jamais été aussi fort depuis qu'il joue en Ligue 2. Histoire, en quelques étapes, d'une résurrection.
Acte I : la blessure

Fabrice Do Marcolino s'était blessé bêtement, c'est toujours le cas, taclé de façon appuyée, lors du premier match officiel de la saison 2010-2011. Il était au Stade lavallois depuis une saison, avait enchaîné les voyages au Gabon, les matches internationaux. Il avait pris du poids, entretenait des relations assez conflictuelles avec le staff, pas réceptif. « Il n'avait pas un haut niveau d'exigence avec lui-même », se souvient Jean-Charles Traineau, le kiné. Et puis, revanchard car peu titulaire, il s'était préparé comme jamais pour cette nouvelle saison, était arrivé affûté, motivé. Ce jour-là, son genou avait pourtant vrillé, ligaments croisés rompus, ménisques abîmés.
Acte II : le naufrage
Fabrice Do Marcolino a vécu quatre opérations en une. « Ils ont refait mon genou entièrement », dit-il. Il part au centre hospitalier d'Hauteville, dans l'Ain, y croise des accidentés, des vrais avec leurs corps abîmés. On lui prédit 6 à 8 mois avant de reprendre l'entraînement. Il traîne longtemps un genou gonflé, des yeux en peine sur la plaine d'Yvinec, des épaules lourdes. « Janvier... J'ai chopé une infection nosocomiale. Arthroscopie mauvaise », raconte-t-il.
Écoutons Guillaume Ravé, le préparateur physique, son meilleur ennemi jusque-là : « Un mois plus tard, il est au fond du trou. Il a de gros soucis de poids. Il arrive avec deux heures de retard aux soins. Jean-Charles refuse de le prendre. Il s'en fout, repart. On le voyait sombrer, se laisser aller sans aucune révolte. » Il dit qu'il n'y croyait même plus pour lui.
Acte III : le clash
Et puis... « Je me suis fâché. Très, très fort. » Guillaume Ravé a chopé « Do » dans le bureau des coaches. Les minutes sont longues. Ils ont parlé à hauteur d'hommes. Il fut question d'efforts à consentir pour espérer redevenir un bon joueur de Ligue 2. « Qu'il fallait qu'il se prenne en main, qu'on allait l'aider. »
Deux jours après, il lui présente un programme de reprise en quatre étapes, imaginée avec le staff médical. Pour chacune, des points de passage. On y parle de renforcement musculaire, de proprio-réception, de gainage, d'augmentation des contraintes, puis de course, de travail d'appuis, de pivots, de technique avec ballon.
Et en bas de chaque étape, la nécessité d'atteindre un poids inférieur. Ultime ligne du programme : la reprise de l'entraînement collectif avec ballon. « Avec le recul, sans doute que pour lui, la tâche était trop compliquée, trop longue. On a juste structuré cela. On a fait notre travail. » « Do » : « Ils m'ont redonné le goût de l'effort, du sacrifice... au-delà, l'espoir. »
Acte IV : la rédemption
« J'ai alors repris un programme de nutrition en parallèle », raconte Fabrice Do Marcolino. Sa famille lui apporte son soutien. « Je suis rentré le soir à la maison. Et j'ai dit à ma femme qu'il fallait tout changer. » Jean-Charles Traineau : « Certains sportifs de haut niveau ne prennent conscience de l'importance de leur corps que lorsqu'ils se pètent gravement. Et généralement, ceux qui ont intégré la nécessité de faire des exercices, même rébarbatifs, pour prévenir le risque de blessure, ne sont plus les mêmes ensuite. » Arnaud Balijon et Anthony Gonçalvès savent de quoi parle leur kiné.
Acte V : l'envol
Contre Nantes, Sedan et Châteauroux, Fabrice Do Marcolino a inscrit 5 buts et délivré deux passes décisives en l'espace de 181 minutes. Depuis son retour de la CAN, depuis ses footings sur le chemin de halage, seul, avant les entraînements, parce qu'il ressentait le besoin d'en faire plus, l'international Gabonais montre un niveau de jeu qu'il n'avait jamais atteint depuis qu'il évolue en Ligue 2. « Et je vous promets que ce n'est pas parce que je suis en fin de contrat », assure-t-il. Tout le monde le croit ici.
« Il a changé, complètement. Il est devenu autonome, récolte le fruit de son travail », dit Guillaume Ravé. Pour Jean-Charles Traineau, « il a été courageux. » Hier, du fond de son canapé adossé à la plaine des Gandonnières, Philippe Hinschberger disait combien il trouvait ce garçon « attachant ». Fabrice Do Marcolino n'est plus le même joueur.

Mathieu COUREAU.

source ouest france

lacouture.49
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Mai 4 2012, 13:25    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Que va t'il faire la saison prochaine ? 

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Mai 4 2012, 22:12    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

c'est la question

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Ven Mai 4 2012, 23:09    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

C'est vrai que depuis la can il explose et c'est très bien il prouve qu'il peut-etre bon attaquant! Je pense qu'il va prolonger a Laval, qu'il continue cette dynamique la saison prochaine car ya des places à prendre en selection il peut bousculer la hierarchie à ce rythme! ALLEZ CONTINUE DO

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Mai 4 2012, 23:33    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

lacouture.49 a écrit:
Que va t'il faire la saison prochaine ? 

Au vu de sa deuxième partie de saison, surtout depuis 2 mois ( 6 buts marqués depuis mars), le cas Do Marcolino et Laval ne peuvent avoir que 3 issues.
    1) Issue hydillique, voire romancée:  Laval, rassuré par le niveau retrouvé de Do, et qui s'il se maintient le devra en partie aux buts decisifs de Marcolino depuis deux mois, lui propose un nouveau contrat (un an, deux ans?). Do Marcolino, reconnaissant envers Laval qui lui a tendu la main (et offert un an de contrat supplementaire) l'été dernier alors que rien ne l'y obligeait, et qu'on ne savait rien du niveau qu'il pourrait retrouver, accèpte de prolonger avec Laval.
    2) Issue "sans rancune, ciao". Laval, estimant beaucoup fait en prolongeant Do l'été dernier, et estimant avoir eu un retour sur investissement de ce  pari , décide de ne pas le prolonger et préfère miser sur un autre attaquant (de L2, prété par un club de L1, etc). ça peut paraitre gros, surtout au vu de la fin de saison du joueur, mais ça s'est deja vu. 
    Tout comme à l'inverse, Au vu de sa bonne fin de saison, Do Marcolino revoit ses ambitions à la hausse, et reçoit plusieurs offres (d'autres clubs de L2, de clubs de L1 ou de D1/D2 hors de France), et décide (offre de prolongations de Laval ou non) de partir, apres tout estimant que non seulement il est en fin de contrat et que le club n'avait qu'à le prolonger plus tot, ou tout simplement qu'avec ses buts marqués il a renvoyé l'ascenseur au club qui lui a tendu la main quand il était dans la mouise.
   Dans les 2 cas ça peut paraitre égoiste voire cynique, mais C aussi la dure réalité du foot pro, qui est un monde capitaliste et liberal où on fait rarement de sentiments.

Une chose est sure dans tout ça, C que plus Do Marcolino marquera, plus il aura d'arguments à faire valoir, que ce soit à Laval où ailleurs. Moi si j'avais un humble avis,C que de nos jours vu la crise, si quelqu'un a la chance d'avoir un contrat et d'ète dans un milieu qu'il connait bien, si Laval lui propose de prolonger, il devrait acceptr. Mais ce n'est qu'un humble avis.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Mai 12 2012, 22:00    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Votez DO sans réfléchir http://www2.lequipe.fr/redirect-v6/Fonctions/vote_du_mois/vote_mois_footbal…

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Mai 13 2012, 19:24    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Bien mais il reste à faire plus

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Mai 13 2012, 21:44    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

alisons a écrit:
Bien mais il reste à faire plus

Le meilleur joueur de Mai, ou d'Avril?
      Do Marcolino a fait un bon finish, mais je crains que Fauré (en course pour la montée en L1) rafle la mise. en plus C un bon buteur de L2 et depuis longtemps. Mais bon, j'ai quand même voté pour Do Marcolino, il faut que tous on le fasse.

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Mer Mai 16 2012, 19:19    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

on se posait la question de l'avenir de do :
 http://www.stade-lavallois.com/actualite/l-actualite/16300-.html 

joueurs en fin de contrat à qui le club a proposé une prolongation : 
Franck Signorino, Anthony Losilla, Fabrice Do Marcolino 

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Mer Mai 16 2012, 19:21    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

c'est bon pour lui sa magnifique fin de saison lui à donné l'assurance d'avoir une prolongation de contrat mais à t-il d'autres touches?

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Mer Mai 16 2012, 19:24    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Trophée du joueur du mois d'avril remis à Fabrice Do Marcolino

15/05/2012
Le Trophée du joueur du mois d'avril a été remis à Fabrice Do Marcolino à la fin du match Laval-Le Havre en présence des partenaires du club et de sa famille.

Fabrice Do Marcolino a été élu meilleur joueur du mois d'avril 2012 par les abonnés de la Fan Zone sur notre site internet.

UN GRAND BRAVO A LUI Okay  

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Mer Mai 16 2012, 19:28    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Do Marcolino sélectionné avec l'équipe du Gabon

15/05/2012
L'attaquant lavallois Fabrice Do Marcolino a été retenu pour faire partie de l'équipe du Gabon qui jouera les qualifications pour la Coupe du Monde "Brésil 2014". Le Gabon jouera le 03 juin contre Le Niger et le 09 juin contre le Burkina Faso en matchs éliminatoires de la zone Afrique.

ET apparemment les convocs' sont deja sorties pour les prochains matchs ou bien? 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mai 17 2012, 13:19    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

felicitations pour son prix.

Au vu de ses 6 buts decisifs ces 3 derniers mois (mars, avril, mai), dont 5 buts on concrètement contribué à rapporter 7 points (victoire contre nantes-doublé de Do, victoire au Mans-doublé de Do, match nul à domicile-penalty de Do), il me semble qu'une prolongation de contrat est un minimum que le club pouvait lui proposer. Apres, effectivement, reste à savoir si Do Marcolino aura d'autres touches. Mais il ferait bien d'étudier en priorité l'offre de Laval.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Mai 22 2012, 21:19    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Arrivé a Lbv,Fabrice dit avoir eu d'autres touches notamment en L2,mais préfère ne pas en parlé et se prononcé maintenant.Il se donne du temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1525, 26, 27  >
Page 14 sur 27

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation