Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Fabrice Do Marcolino
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1025, 26, 27  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Sep 12 2011, 14:58    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Les petites victoires de Fabrice Do Marcolino

par Ndambo Gaboma, vendredi 9 septembre 2011, 18:23

Stade lavallois. L'international gabonais, après une grave blessure au genouqui l'a écarté des terrains pendant un an, reprend goût à la compétition. Enfin.

C'est un midi, au siège du Stade lavallois, le ciel gribouillé de noir. La voix de Fabrice Do Marcolino, qui a trouvé le repos, enfin. Le genou droit de Fabrice Do Marcolino, poinçonné de cicatrices. La silhouette de Fabrice Do Marcolino, lui qui n'en avait plus depuis des mois, 85 kilos sans passer par Merano. Il dit : « Aujourd'hui, chaque dribble est une victoire, chaque appui, chaque frappe. Si en juillet 2010, on m'avait dit que j'en aurais eu pour 13 mois avant de revenir, je ne l'aurais pas cru. Je suis passé par tous les sentiments, oui. C'était la première fois. » Il a les mains croisées, les coudes posés sur ses genoux.

Fabrice Do Marcolino s'était blessé bêtement, c'est toujours le cas, taclé de façon appuyée, lors du premier match officiel la saison dernière. Son genou avait vrillé, ligaments arrachés, ménisques brisés. À Lyon, il a subi « quatre opérations en une. Ils l'ont refait entièrement ». Puis, la petite télévision dans le recoin de la chambre du centre hospitalier d'Hauteville, le passage des infirmières, les couloirs blancs, les nuits blanches, les mois de rééducation, les mots aux accidentés de la vie, les vrais avec leurs corps abîmés.

Fabrice Do Marcolino a traîné longtemps un genou gonflé et des yeux en peine sur la plaine d'Yvinec. Il entrait et sortait de la salle de soin, suivait les fins d'entraînements en claquettes, épaules tombées, mains lourdes au fond des poches, quelques mots de loin aux coéquipiers. Il était devenu un attaquant international de rien, en surpoids.« Janvier, février... J'étais là, mais au fond du trou. J'ai chopé une infection nosocomiale. Une arthroscopie n'était pas bonne. » Après un silence : « Là, je me suis posé la question : est-ce que tu continues, est-ce que tu arrêtes ? »

« Guillaume (Ravé) m'a redonné espoir »

Et puis il y a eu des discussions avec Guillaume Ravé, l'exigeant préparateur physique, son meilleur ennemi au club depuis qu'il y a posé ses valises il y a deux ans. « Des discussions franches », avoue-t-il, où il fut question des efforts à consentir pour espérer « redevenir un bon joueur de Ligue 2. » Il dit : « Guillaume... Il y est pour beaucoup. Il a été très important pour moi, psychologiquement. Il m'a redonné espoir, il m'a redonné le goût de l'effort, du sacrifice. Avec Jean-Charles, le kiné, ils ont fait un grand travail et je tiens à les en remercier. Parce que je sais que je n'étais pas facile à vivre. »

Une victoire : recourir. Une seconde : taper dans un ballon, puis une autre et encore une autre. « C'est en juin que j'ai vu le bout du tunnel ». En fin de contrat, il prolonge d'une année supplémentaire. Il dispute trois matches avec la réserve, marque un but. Stéphane Moreau, le directeur du centre, Alexis Brouard et les autres ont apprécié son état d'esprit.

Il y a quinze jours, il est retenu par Philippe Hinschberger dans le groupe pro. Il entre en jeu, enfin, contre Troyes, à la 68e minute, sous les applaudissements. « J'ai eu des frissons. » Dans la foulée, il est convoqué par Gernot Rohr pour le match amical Gabon - Niger, à Cannes. Mardi soir, il est ainsi entré en jeu à une vingtaine de minutes de la fin du match, remporté 1-0 par le Gabon, but d'Ecuele Manga.

Fabrice Do Marcolino pense aussi à ce Gabon - Brésil, à l'occasion de l'inauguration du nouveau stade de Libreville le 11 novembre, chez lui. Et à la CAN en janvier. Son chemin est désormais pavé de petites victoires. « Il en reste d'autres, dit-il. Gagner plus de duels, faire une passe décisive, marquer. » Doucement mais sûrement, Fabrice Do Marcolino revient.

Ca cest un guerrier!!!!! je lui dis du courage et bon retour Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun Sep 12 2011, 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Lun Sep 12 2011, 16:10    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

que Dieu te benisse ....

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Lun Sep 12 2011, 16:50    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

voila un conquerant , revenir d'aussi lion c'est vraiment fort et encore du courage do, gernot à l'avenir devrait lui donné bcp plus de temps de jeu car ce mec ne lache vraiment rien et sait ce qu'il veut ...bel etat d'esprit et tout ce dont on a besoin actuellement Okay Okay

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Sep 13 2011, 10:16    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

C'est avec beaucoup de satisfaction que j'ai parcouru cet article, je sais qu'il fera tout pour marquer d'ici la, ça ira, et nous sommes heureux et content

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Sep 13 2011, 11:24    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

aubamealexandrihno a écrit:
que Dieu te benisse ....
Okay

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 16 2011, 21:29    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Il a été buteur ce soir. Merveilleuse nouvelle!!!!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Sep 16 2011, 22:24    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Oui, Laval a gagné 3-2 contre je sais plus qui, Do Marcolino a marqué le 3ème but decisif à la 90ème minute...

Il est sur le bon chemin: reprise de compet, passage et buts en equipe reserve, entrées en jeu et but décisif en L2. Maintenant, qu'il bosse dur, son objectfi doit ètre de marquer encore plus de buts, et recuperer la place d'avant-centre titulaire !

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 16 2011, 23:44    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Un grand merci à fabrice Do Marcolino pour son premier but de la saison, http://fr.sports.yahoo.com/football/ligue-2/2011-2012/laval-reims-453205.ht… Pour l'instant, il n'a pas encore fait une heure de jeu à laval, il a marqué c'est bon on espère

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 17 2011, 00:23    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Buteur et passeur surtout. Merci à fabrice et courage  pour la suite

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 17 2011, 02:24    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

bravo mec..soit vite au top Dieu va te donner un grand contrat a la can ,,,

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Sam Sep 17 2011, 05:05    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Do marcolino a écri sur son mur facebook

DIEU est grand et merveilleux. merci seigneur pour cette merveilleuse soirée. une passe decisive un but dans un match pas simple face au leader. quel joie de voir tous les supporters lavallois scander mon nom et tous mes coequipiers content pour moi quel bonheur je revis. merci a tous encore une fois

Yahoo Messenger MSN Skype
Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Sep 17 2011, 07:32    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Lui comme nous ne pouvant que rendre grâce au seigneur pour tout ce qu'il a fait en faveur qu'ikpoursuivisz carrière

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 17 2011, 21:04    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

amen ...il ira loin malgre lage..zidane a perce tard..il ne jamais trop tard

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Sep 18 2011, 14:51    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

Zidane a percé tard???
 A 22 ans il était deja international, à 24 ans il signait à la juve, et à 26 ans il était champion du monde...
  Faudrait m'expliquer en quoi Zidane a percé tard...

Quant à Do Marcolino, j'ai bien aimé la liesse generale de ses coéquipiers lorsqu'il a marqué.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 09:50    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino Répondre en citant

zidane a réduit l'age

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: Fabrice Do Marcolino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1025, 26, 27  >
Page 9 sur 27

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation