Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Les news du foot européen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnats européens

Auteur Message
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Lun Avr 20 2015, 20:03    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Ronaldo meilleur buteur d'Europe, Ibra cinquième

La fin de saison approche et le classement des cinq meilleurs buteurs d'Europe, toutes compétitions confondues, commence à se dessiner. 

Avec son 50e but inscrit ce week-end, lors de la victoire enregistrée par le Real Madrid contre Malaga (3-1), Cristiano Ronaldo occupe la première place du classement avec quatre réalisations de plus que son adversaire de toujours, Lionel Messi, auteur quant à lui de son 400e but sous les couleurs du Barça face au FC Valence (2-0). 

Harry Kane (Tottenham), meilleur buteur de Premier League avec Sergio Aguero (Manchester City), complète le podium avec 31 buts mais compte 19 réalisations de moins que "CR7". Avec 29 et 28 buts au compteur, Alexandre Lacazette (Lyon) et Zlatan Ibrahimovic (PSG) prennent respectivement les quatrième et cinquième places de ce Top 5.

Football.fr        ✔ @football_fr
Suivre
#Ronaldo a inscrit ce week-end son 50e but de la saison toutes compétitions confondues.
05:50 - 20 Avr 2015

6 RETWEETS 2 FAVORIS

Retrouvez cet article sur football.fr

Publicité

MessagePosté le: Lun Avr 20 2015, 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Avr 20 2015, 20:09    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

LILIAN THURAM: « DE PLUS EN PLUS D’ENTRAÎNEURS NOIRS DANS LE FOOT FRANÇAIS »

LE 20 AVR 2015 À 11:30

L’ancien défenseur Français vainqueur de la coupe du monde de 1998, Lilian Thuram a déclaré ce samedi à Dakar en marge de la réception de son prix Ethique de la Fondation Kéba Mbaye, que  » le racisme n’a pas sa place dans le football par delà, le sport et que le fait de voir de plus en plus d’entraîneurs noirs dans le foot Français, est un signe de changement« .

A en croire le président de la Fondation Lilian pour l’Education et contre le Racisme  » il ne sera jamais accepté que le racisme soit un membre du sport ou du football. Les deux choses ne vont pas de paire« .

Pour l’ancien défenseur Français: «  la France suffit comme exemple pour comprendre que ce phénomène ne saurait prospérer. Car de plus en plus on voit surtout dans les petites catégories des clubs, des entraineurs noirs« .

Des choses qui pour lui démontre « qu’il faut enrichir nos connaissances pour aider les personnes les plus racistes à devenir plus humains« .

Estimant de fait qu’il « n’est pas encore dans l’optique de se verser dans la politique » Thuram dira que: «  le sport est le meilleur moyen de développer la grandeur de l’être humain« .

A noter que pour ce prix doté d’un montant de 10.000 euros ( 6 millions de FCFA), Lillian Thuram dira que  »cela servira à financer les activités de sa Fondation qui regroupe en grande partie des jeunes enfants« .

http://www.africatopsports.com/2015/04/20/lilian-thuram-de-plus-en-plus-den…

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Avr 20 2015, 20:17    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

PATRICK VIEIRA: UN FUTUR GRAND MANAGER, SELON GARY MONK

Patrick Vieira sera un très bon entraîneur dans le futur. Ce n’est pas nous qui le disons, mais Gary Monk, l’actuel coach de Swansea, ex-club de l’Ivoirien Wilfried Bony. Formé au même moment que l’ancien international français, le plus jeune entraîneur de Premier League, 36 ans, apprend  beaucoup de Vieira.

« C’est pour cela que mon groupe est si bon. Discuter avec des personnes comme Patrick me permet de profiter de leurs expériences. Il m’a parlé des ‘invincibles’ de 2003-2004 et à quoi ressemblait le vestiaire. Il m’a raconté comment se passait leur gestion et écouter des histoires comme cela permet de récolter des informations et des détails qui peuvent vous faire avancer », confie-t-il.

Gary Monk, qui sait que Vieira a en charge les U21 de Manchester City, estime qu’il sera prêt pour entraîner au plus haut niveau.

« Patrick est quelqu’un de bien. Il est avec les U21 de Manchester City en ce moment et je pense qu’il aime ce travail, a rajouté Garry Monk. Il se développe comme entraîneur et je suis sûr qu’il aspire à aussi devenir manager. Je suis sûr qu’il sera prêt ».

http://www.africatopsports.com/2015/04/19/patrick-vieira-un-futur-grand-man…

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Avr 25 2015, 15:37    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Ligue des Champions : le tirage au sort des demi-finales !

L'heure du verdict a sonné. Le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich, et la Juventus Turin, tous qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions sont face à leur destin. Venez découvrir à quelle sauce les quatre cadors européens seront mangés. 

Ils ne sont plus que quatre clubs encore en lice en Ligue des Champions. Après une campagne riche en émotions où 32 équipes ont tout donné à chaque rencontre, seul un quatuor reste en lice pour espérer pouvoir soulever la Coupe aux grandes oreilles, véritable trésor pour tout joueur qui se respecte. Deux Espagnols (le FC Barcelone, le Real Madrid), un Allemand (le Bayern Munich), et un Italien (la Juventus Turin) : telles sont les quatre formations représentant le dernier carré.

Pour la première fois en douze ans, les Bianconeri retrouvent ainsi les demi-finales de l’épreuve reine, et apparaissent comme l’équipe la moins armée pour aller au bout. Le Bayern, qualifié brillamment après un quart de finale retour époustouflant face à Porto, devront mieux faire en revanche à l’aller, en espérant pouvoir retrouver un maximum de blessés. Enfin, Barcelonais et Madrilènes, grands habitués du dernier carré, ne lâcheront eux rien.

Alors, quelles seront les affiches au programme de ces demies ? Alors, un grand Guardiolarico aura lieu déjà, puisque le Bayern Munich de Pep Guardiola affrontera le FC Barcelone, l’ancien club du coach catalan. De son côté, le tenant du titre qu’est le Real Madrid, tentera de conserver son trophée en éliminant la Juventus Turin en demi-finale. Avant un grand Clasico Real - Barça pour une finale deuxième finale 100% Liga de rang ? À noter que c’est le vainqueur de la première des deux confrontations qui "accueillera" en finale.

Le programme des demi-finales :

- FC Barcelone - Bayern Munich
- Juventus Turin - Real Madrid 

Retrouvez cet article sur footmercato.net 

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Avr 25 2015, 16:30    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

ITALIE: MINIMUM 100 MILLIONS D’EUROS POUR RECRUTER POGBA

La Juventus n’a aucune intention de se séparer de Paul Pogba. Il n’y a qu’à voir le prix fixé pour le transfert du joueur pour savoir que le club italien entend garder son terrible milieu de terrain.

Selon La Gazzetta dello Sport, les Bianconeri auraient bon espoir de réussir à convaincre Paul Pogba de rester encore un bout de temps dans le Piémont. Afin de dissuader ses nombreux courtisans (PSG, Real Madrid, Barça…), les dirigeants italiens auraient décidé de fixer son prix minimal à 100 millions d’euros (66 Milliards FCFA). Une somme presque impossible à sortir pour certains à cause du fair play financier.

http://www.africatopsports.com/2015/04/24/italie-minimum-100-millions-deuro…

Ce joueur est surévaluer selon le site transfertMarket il vaut 44 millions de Livre Sterling. Je situerais sa valeur à environ 80 Millions de Livre Sterling.

http://www.transfermarkt.co.uk/paul-pogba/profil/spieler/122153

La Vieille Dame est trop gourmande... Mr. Green  

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Avr 29 2015, 12:49    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Tu voulais certainement dire 80 millions d'euro et non de livres car la livre sterling est superieur à l euro.
Sinon Pogba n est pas à vendre et il a beaucoup de prétendant prestigieux donc il partira forcement bien au dessus de sa valeur.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 29 2015, 19:58    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Wil a écrit:
Tu voulais certainement dire 80 millions d'euro et non de livres car la livre sterling est superieur à l euro.
Sinon Pogba n est pas à vendre et il a beaucoup de prétendant prestigieux donc il partira forcement bien au dessus de sa valeur.

Non frère Wil c'est bien livre sterling. Sur le site http://www.transfermarkt.co.uk/paul-pogba/profil/spieler/122153 les prix sont dans cette devise

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 29 2015, 20:00    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

JUVENTUS: LE PSG AURAIT TROUVÉ UN ACCORD AVEC POGBA

Paul Pogba serait-il déjà proche d’une arrivée au PSG ? Le quotidien italien Tuttosport croit savoir que oui. Selon ce média, le club de la capitale et le milieu de terrain français d’origine guinéenne auraient trouvé un accord. Tuttosport dévoile même le contenu de cet accord et indique que le PSG aurait proposé un salaire de 12 millions d’euros annuel à Pogba. Et quand on sait que l’ancien mancunien gagne actuellement 4,5 millions d’euros l’an à la Juventus, il y a de quoi penser qu’il lui sera difficile de refuser un tel contrat.

Cependant, la route ne sera pas toute tracée pour le PSG dans ce dossier Pogba. Les contraintes du fair-play financier sont là et pourraient limiter les marges de manœuvre du club parisien dans ce dossier.

http://www.africatopsports.com/2015/04/29/juventus-le-psg-aurait-trouve-un-…

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 29 2015, 20:24    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Transferts-Real Madrid: Deux offres à 105 millions pour Bale ?

Depuis plusieurs semaines, Gareth Bale est régulièrement annoncé sur le départ du Real Madrid, et de retour en Premier League dans la foulée. 

Ce lundi, le Daily Mail continue sur cette voie en avançant que Chelsea et Manchester United seraient prêts à passer à l'action sur ce dossier.

Les deux cadors d'outre-Manche pourraient formuler des propositions à hauteur de 105 millions d'euros, faisant alors de l'international gallois le joueur le plus coûteux de l'histoire de la discipline. 

Retrouvez cet article sur sports.fr 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 29 2015, 20:41    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

mais.du coup je te comprends plus.Tu trouves la juve gourmande parce qu elle demande 100 millions d euro et tu dis que selon toi Pogba vaut environ 80 millions de livres soit plus de 100 millions d euro.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Avr 30 2015, 16:30    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Wil a écrit:
mais.du coup je te comprends plus.Tu trouves la juve gourmande parce qu elle demande 100 millions d euro et tu dis que selon toi Pogba vaut environ 80 millions de livres soit plus de 100 millions d euro.

Oui wil tu as raison  Mr. Green  j'ai cru que les 2 monnaies avaient la même valeur. Au lieu de 80 Millions de Livres, c'est environ 58 millions de livres (Après conversion 80 Millions d'Euro).

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Avr 30 2015, 16:58    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Tel un enfant, Cristiano Ronaldo boude après le but d'un coéquipier

Le Ballon d'Or portugais n'a pas apprécié qu'Alvaro Arbeloa l'empêche d'inscrire son 40e but de la saison en Liga et ne s'est pas privé pour manifester son mécontentement. 

Encore auteur d'une saison plus qu'impressionnante, Cristiano Ronaldo aspire continuellement à améliorer ses statistiques. Face à Almeria mercredi soir, le Ballon d'Or portugais aurait pu atteindre la barre des 40 buts en championnat mais n'a pas réussi à pousser la balle au fond des filets malgré de nettes occasions. Alors, quand en fin de match son coéquipier Alvaro Arbeloa s'est jeté juste devant lui sur un centre pour marquer le troisième but du Real Madrid, CR7 a laissé échapper sa frustration. Et sa colère.

L'ancien numéro 7 de Manchester United, qui se voyait déjà pousser le cuir au fon des filets, a fini par tirer violemment dans la balle déjà dans le but après la réalisation de son partenaire. Ronaldo n'a ensuite pas daigné célébrer le premier but inscrit cette saison par Alvaro Arbeloa. Une attitude égoïste et enfantine à laquelle Cristiano Ronaldo a habitué les spectateurs.

Arbeloa pas fâché

«Je l'ai vu et ça ne m'a pas dérangé. Et si ça ne m'a pas dérangé, ça ne doit déranger personne, a déclaré Alvaro Arbeloa en zone mixte à la fin du match. Il veut marquer pour remporter le titre de ‘Pichichi' (ndlr: meilleur buteur du championnat espagnol) pour lequel il est à la lutte avec Messi. On veut l'aider. Sa détermination c'est ce qui fait de lui le numéro un.»

La saison passée, Cristiano Ronaldo avait inscrit 31 buts en 30 matches de championnat et fait encore mieux en 2014-2015 puisque le Portugais a marqué à 39 reprises en 31 matches. Le natif de Madeire dispose encore de sept match de Liga pour atteindre la barre des 40 buts en une saison. Un exploit déjà atteint par CR7 en 2011 et en 2012. 

Retrouvez cet article sur lefigaro.fr 

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Mai 1 2015, 16:41    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

LDC: QUAND LE GROUPE « MAGIC SYTEM » FAIT DANSER LE VESTIAIRE DU BAYERN!-VIDÉO

Le Bayern Munich était très mal partis mercredi dernier après sa défaite 3-1 contre le FC Porto lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions Uefa. Mais ce mardi, les hommes de Pep Guardiola se sont très vite rattrapés en pulvérisant le club portugais (6-1) au cours de la rencontre retour. Cette victoire méritait bien d’être célébrée. 

Et c’est avec plaisir que le défenseur allemand d’origine ghanéenne Jérôme Boateng et son coéquipier Rafinha ont organisé une partie de danse, serviette à la taille, dans les vestiaires de l’Alliance Arena. Une danse propre à eux, sur le son « Premier gaou » du groupe ivoirien Magic System. Regardez plutôt !

VIDÉO :

http://www.dailymotion.com/video/x2niysa_ldc-la-joie-de-boateng-et-rafinha_…

http://www.africatopsports.com/2015/04/22/ldc-quand-le-groupe-magic-sytem-f…

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 3 2015, 00:06    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Les clubs français et leur frilosité quand il s'agit de vendre des joueurs. En France en général on vend que lorsqu'un joueur veut à tout prix partir ou lorsqu'il n est plus performant. Marseille j'espère qu'ils vendront Thauvin ou Imbula qui ont une grande côte. Voici les Ayew, Gignac qui vont partir libres comme Valbuena.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 16:49    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Le Bilan de la Ligue 1 saison 2014 - 2015: Quelle place pour les joueurs européens excepté Zlatan Ibrahimovic?

Au-delà du quadruplé historique du Paris Saint-Germain FC (trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Championnat de France, Coupe de France) et de la médiatisation de sa mégastar suédoise Zlatan Ibrahimovic, il n'est pas inutile de dresser le bilan du Championnat de France de la saison 2014 - 2015 et d'envisager un angle d'approche intéressant, celui de la place occupée par les joueurs européens. 

A la date du 9 Septembre 2014*, sur 577 joueurs présents dans les effectifs des clubs de Ligue 1, 233 joueurs étaient étrangers (40.38% des joueurs) et 344 joueurs français (59.62%). Aux premières places des pays les mieux représentés au sein de ce Championnat, à l'exception bien évidemment de la France, les joueurs européens étaient peu nombreux malgré l'arrêt Bosman, d'après notre étude annuelle Légisport, "Sport et Nationalités", la douzième:

1-France: 344 joueurs
2-Sénégal: 23 joueurs
3-Brésil: 19 joueurs
4-Côte d'Ivoire: 14 joueurs
5-Mali: 13 joueurs
6-Danemark: 11 joueurs
7-Argentine: 9 joueurs
8-Belgique, Cameroun: 8 joueurs chacun
10-Portugal, Maroc: 7 joueurs chacun
12-Suisse, Serbie, Burkina Faso: 6 joueurs

Parmi les cinquante neuf nations présentant des joueurs dans la Ligue 1, les pays de la zone "Malaja - Cotonou" étaient là avec le Sénégal, 2ème pays "fournisseur" de joueurs du Championnat (23 joueurs) derrière les français, 1ers (344 joueurs), et devant la Côte d'Ivoire (4ème avec 14 joueurs), le Mali (5ème avec 13 joueurs), même si le Brésil était 3ème (19 joueurs). Le Danemark était, lui, le 1er pays européen avec 11 joueurs (6ème), devant l'Argentine (9 joueurs), la Belgique et le Cameroun (tous deux avec 8 joueurs).

D'autre part, nous expliquions il y a quelques semaines dans une précédente tribune "Faible migration des joueurs anglais, allemands, espagnols et italiens vers la Ligue 1 de football" publiée au Huffignton Post la présence de cinq joueurs italiens (le trio Salvatore Sirigu - Thiago Motta - Marco Verratti au Paris Saint Germain, Andrea Raggi à l'AS Monaco, Guido Milan au FC Metz), d'un joueur espagnol (Borja Lopez à l'AS Monaco) et d'un joueur allemand (Diego Contento aux Girondins de Bordeaux) mais aucun joueur anglais.

Au niveau des performances, plusieurs footballeurs nationaux ont été au top. Deux joueurs français de l'Olympique Lyonnais ont marqué la saison: Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, désignés meilleur joueur et meilleur espoir de la saison par l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP). Ces dernières saisons, le titre de meilleur joueur était revenu à un attaquant européen, le belge Eden Hazard (Lille OSC) en 2011 et 2012 puis le suédois Zlatan Ibrahimovic en 2013 et 2014 et le dernier français à avoir obtenu la distinction était le français Yoann Gourcuff (Girondins de Bordeaux).

Zlatan Ibrahimovic, premier en 2013 et 2014 au classement des buteurs a, cette saison, fini troisième avec 19 buts et a été devancé par deux attaquants français: le lyonnais Alexandre Lacazette (27 buts) et et André - Pierre Gignac (21 buts). L'uruguayen Edinson Cavani (Paris Saint - Germain) avec 18 buts, le français Claudio Beauvue (En Avant Guingamp) et l'ivoirien Max - Alain Gradel (AS Saint - Etienne), tous deux avec 17 buts et l'uruguayen Diego Rolan (Girondins de Bordeaux) avec 15 buts sont tout proches de l'attaquant suédois qui a disputé moins de matches cette saison par rapport aux précédentes saisons.

Au niveau du classement des passeurs, c'est Dimitri Payet, l'international français de l'Olympique de Marseille qui est premier avec 16 passes, devant l'argentin Javier Pastore (Paris Saint - Germain), 10 passes, et le duo ex-aequo avec 9 passes constitué par le français Nabil Fekir (Olympique Lyonnais) et le belge Yannick Ferreira Carrasco (AS Monaco).

Quant au meilleur gardien du Championnat, les opinions peuvent diverger car si le français Steve Mandanda (Olympique de Marseille) a été désigné meilleur gardien par l'UNFP, le portugais Anthony Lopes (Olympique Lyonnais) est le gardien de l'équipe type du Championnat dans le France Football du 27 Mai 2015.

Concernant le Paris Saint - Germain qui a tout gagné dans l'Hexagone (trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Championnat de France, Coupe de France), Zlatan Ibrahimovic a été moins performant même s'il a inscrit deux buts lors du trophée des Champions et lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Plusieurs joueurs du PSG ont réalisé une belle saison, comme l'uruguayen Edinson Cavani qui a inscrit seulement un but en moins que Zlatan Ibrahimovic en Championnat et "El matador" a été décisif lors de rencontres importantes (huitième de finale aller de Champions League contre Chelsea, finale de la Coupe de France et deux but en finale de la Coupe de la Ligue). 

De même, personne n'a oublié les buts des brésiliens David Luiz et Thiago Silva lors du huitième de finale retour contre Chelsa à Stamford Bridge. Le français Blaise Matuidi a été excellent, tout comme l'italien Marco Verratti qui est aujourd'hui dans le viseur du célèbre Réal de Madrid CF. Mouhanned Echarif, spécialiste du football et journaliste indépendant, nous précise: "parmi les jeunes joueurs qui sont sortis du lot, l'Italien Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, bien sûr. Le talentueux italien de 22 ans est un excellent dribleur avec un bilan excellent de 2 653 passes en Ligue 1 cette saison, soit le total le plus élevé".

D'autres joueurs européens, et notamment des jeunes, ont marqué la saison. C'est le cas de l'attaquant belge de l'Olympique de Marseille Michy Batshuayi. Mouhanned Echarif, fondateur des sites footespagnol.org et algerfoot.com a noté l'éclosion de deux joueurs étrangers de l'AS Monaco, le belge Yannick Carrasco et le portugais Bernardo Silva."Le Portugais Bernardo Silva a fait une bonne saison avec un bilan positif de 9 buts marqués et deux passes décisives délivrées en Ligue 1. 

L'attaquant belge de l'AS Monaco Yannick Carrasco s'est lui distingué avec 6 buts et 9 passes décisives. Très bon dribbleur, Carrasco est aussi un bon passeur. Il a distillé des ballons importants aux attaquants de l'ASM, et s'est classé troisième au classement des meilleurs passeurs". Effectivement, droit au but puisque le but qui qualifie l'AS Monaco pour la Ligue des Champions 2015 - 2016 inscrit lors de la dernière journée de Championnat est signé ...Carrasco.

Retrouvez cet article sur huffingtonpost.fr 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Les news du foot européen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnats européens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation