Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Les news du foot européen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnats européens

Auteur Message
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mer Mar 18 2015, 16:31    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Insultes à l'arbitre : le défenseur du PSG «demande pardon»

Serge Aurier, qui avait traité l'arbitre de la rencontre Chelsea-Paris SG de fils «sale fils de pute» a présenté ses excuses. 

Moins de 24 heures après la vidéo d'excuses de Zlatan Ibrahimovic pour ses propos insultants envers l'arbitre du match Bordeaux-Paris SG, c'est au tour de Serge Aurier, défenseur parisien, de demander faire amende honorable. Sur Twitter et dans ce qui ressemble à un message élaboré par le service communication du club de la capitale, le joueur a demandé «pardon à M. Kuipers, à ses assistants ainsi qu'à tous les arbitres pour ma réaction après le match à Chelsea.»

Serge Aurier        ✔ @Serge_aurier
Suivre
Je demande pardon à M.Kuipers, à ses assistants ainsi qu’à tous les arbitres pour ma réaction après le match à Chelsea. Nous nous battons.
09:37 - 17 Mars 2015

«Nous nous battons, tous mes coéquipiers et moi-même, pour que l'image de Paris et de la France s'impose dans le football européen, poursuit-il sur le réseau social. Ce n'est évidemment pas cette image négative que je veux renvoyer. Ma passion pour le football et ma frustration d'être blessé pour un tel match ont entraîné ma réaction, qui n'avait pas lieu d'être. Le travail des arbitres n'est pas facile, je regrette sincèrement», a expliqué l'ancien Lorientais.

Non présent à Chelsea pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions car blessé , Aurier avait diffusé sur sa page Facebook une vidéo, juste après la qualification obtenue par le Paris SG, où on le voyait exulter devant sa télévision au coup de sifflet final en hurlant: «Ici c'est Paname, arbitre sale fils de pute», en référence au Néerlandais Bjorn Kuipers, qui avait notamment exclu Zlatan Ibrahimovic à la 31e minute.

Une procédure a été ouverte par l'UEFA, dont l'instance disciplinaire devait se prononcer sur son cas jeudi. Le même jour, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) devait se pencher sur les injures proférées par Ibrahimovic dimanche après Bordeaux-PSG (3-2), et décider ou non de le convoquer trois semaines après.

Source : lefigaro.fr

Publicité

MessagePosté le: Mer Mar 18 2015, 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mar 18 2015, 17:47    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Ce ibrahimovic, je le trouve surcoté et particulierement antipathique...

-Beaucoup de medias , et lui-même, le presentent comme une megastar, un grand joueur... Il faudrait un peu relativiser. Ibrahimovic est peut-ètre un grand joueur , si on considère qu'il a joué titulaire et marqué beaucoup dans plusieurs grand clubs et grands championnats!! MAIS Il n'a JAMAIS gagné de coupe d'europe de clubs, il a même pris l'habitude depuis 10 ans d'ètre un grand buteur en phases de poules, mais qui disparait des debats dès lors que le niveau s'élève (8èmes, quarts, demies finales...), il n'a jamais brillé lors d'un grand tournoi (citez-moi un euro, ou une coupe du Monde, durant laquelle Ibra a vraiment brillé ???). Donc, même parmi les grands joueurs, tous ne se valent pas, et pour moi Ibra a toujours été un cran (voire deux) en-dessous d'autres grands attaquants de cette dernière decennie tels Eto'o, Drogba, Rooney, etc... donc C en france uniquement qu'Ibra est consideré comme une mega-star, pas en europe.

- Par ailleurs Ibra fait preuve depuis son arrivée en france d'un certain dédain: y'a qu'à voir comment il repond à certains journalistes, comment il se comporte vis-à-vis de ses adversaires et des arbitres. qui plus est, dans la tour de babbel qu'est devenue le psg, Ibra est bien l'un des rares etrangers qui, depuis 3 ans qu'il est à Mbeng, s'entête à ne parler qu'en anglais, ou en italien (alors que la plupart  des joueurs qui sont arrivés avant ou apres lui s'efforcent d'apprendre et parler français: Marquinhos, lucas, Sylva, j'ai même entendu Verrati baragouiner un peu en français).  Sans oublier le traitement de faveurs dont il beneficie, avec ses reguliers petits sejours en suéde pour aller à la chasse...

Bref un personnage qui a un gros melon alors que comme joueur, on a connu bien mieux que lui. En voila un que je regretterais pas une seule seconde quand il prendra sa retraite ou quittera la L1 (je suis sur qu'il n'a jamais eu de consideration pour ce championnat, au fond...)

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Mar 18 2015, 18:18    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Frère Severino,

Je vais rebondir sur Eto'o qui disait il y a 4 ou 5 ans que: "Les moutons marchent ensemble mais ils n'ont pas le même prix". Ibra est un grand joueur mais avec un palmarès qui se limite au niveau national seulement. De plus il n'a pas de Ballon d'Or.

Si il veut être une légende il lui faut au moins une Champions Leagues ou même un Euro (pas facile avec la Suède...).

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Mar 18 2015, 23:17    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Fan a écrit:
Frère Severino,

Je vais rebondir sur Eto'o qui disait il y a 4 ou 5 ans que: "Les moutons marchent ensemble mais ils n'ont pas le même prix". Ibra est un grand joueur mais avec un palmarès qui se limite au niveau national seulement. De plus il n'a pas de Ballon d'Or.

Si il veut être une légende il lui faut au moins une Champions Leagues ou même un Euro (pas facile avec la Suède...).

Si je me fie à ta dernière phrase, je crains effectivement qu'ibra ne soit jamais une legende. Certes le psg a sorti Chelsea, mais je ne le vois pas gagner la LDC cette saison. quant à la selection, je ne demande pas à Ibra de gagner l'euo ou le mondial, mais Ibra n'a à ce que je sache jamais briller dans un tournoi international. Deja il en a peu joué (selon mes souvenirs, il doit avoir joué 3 ou 4 euros et coupe du monde confondus), et je ne me souviens pas qu'il aie franchi le 1er tour, ou qu'il aie marqué plus d'un but par tournoi. Certes la suède n'est pas un cador, et il ne peut pas tout faire tout seul, mais à un môment donné un grand joueur est celui qui brille lors des grands RDV. Or, Ibra est davantage un grand joueur de D1, mais dans les moments clés (matches à éliminations directe en LDC, euro ou mondial) il est aux abonnés absents. Donc ça devrait le rendre plus modeste.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Mar 20 2015, 15:05    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Le tirage au sort des Quarts de finale de l'UEFA Champions League 2015, vos pronostics ? .

■Dates des Quarts Aller de LDC:

Mardi 14 avril:

ATLETICO vs REAL
JUVENTUS vs MONACO

Mercredi 15 avril:

PSG vs BARÇA
FC PORTO vs BAYERN

■Dates des Quarts Retour de LDC:

Mardi 21 avril:

BARÇA vs PSG
BAYERN vs FC PORTO

Mercredi 22 avril:

REAL vs ATLETICO
MONACO vs JUVENTUS

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Avr 3 2015, 03:42    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Finances : la Liga va mieux mais reste dans le rouge...

Si sa situation tend à s'améliorer ces dernières années, le football espagnol est toujours endetté. Le Real Madrid et le FC Barcelone font d'ailleurs figure de mauvais élèves. 

Le récent Baromètre du Foot Professionnel, publié il y a quelques jours par l’UCPF, révélait que la santé du football français n’était pas des plus flamboyantes. Nos voisins espagnols sont logés à la même enseigne, voire pire. As a eu accès au rapport de la Ligue de Football professionnel concernant la saison 2013/14. Et le constat est terrible : les clubs de Liga et de Segunda Division cumulent 2,757 milliards d’euros de dettes ! Un chiffre, qui même s’il est en baisse par rapport à la saison passée (2,923 milliards d’euros), reste abyssal.

Le Real Madrid et le FC Barcelone, géants du football ibérique, possèdent une dette cumulée très élevée. Son niveau atteint 767 M€, soit 27,8% du total de la dette espagnole ! L’objectif des instances espagnoles est bien évidemment de réduire ce total à 2 milliards d’euros à l’horizon 2017. Signe que la situation s’améliore, le montant dû par les formations professionnelles espagnols au fisc est également en baisse, 496 M€ sur l’exercice 2013/14 contre 634 M€ en 2012/13. Javier Tebas, président de la LFP, veut croire en des jours meilleurs.

« Le football est sur le début d’un chemin qui l’amènera, à moyen terme, à tendre vers l’équilibre », a-t-il apprécié. Si la situation est critique, tout n’est donc pas noir de l’autre côté des Pyrénées. Par exemple, les revenus enregistrés la saison dernière, 2,328 milliards d’euros, sont en hausse, le Real et le Barça pesant pour 50% dans ces ressources. L’augmentation des droits télévisés (844 M€) et des ventes de joueurs plus lucratives expliquent ce léger mieux. Il faudra toutefois confirmer sur la durée pour qu’un redressement durable s’opère. 

Retrouvez cet article sur footmercato.net 

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 7 2015, 15:06    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Football: Le classement des top buteurs européens

Ronaldo a frappé un grand coup ce weekend en marquant cins buts ! Il reprend la tête de ce classement à un certain Lionel Messi. Alors qu'Alexandre Lacazette confirme sa troisième place. Découvrez le classement des meilleurs buteurs d'Europe.

Cristiano Ronaldo a pris une très grosse option pour s’octroyer ce classement final. A moins de dix matches de la fin des différents championnats, le Portugais a inscrit son premier quintuplé avec le Real Madrid ! Il dépasse désormais Lionel Messi (32 buts) qui est resté muet lors du déplacement du Barça au Celta Vigo dimanche soir.

Derrière cet infernal duo de tête, Alexandre Lacazette prend le large sur ses poursuivants. 

En marquant sur pénalty hier lors de la victoire de l’OL sur Guingamp, le Français compte désormais 24 réalisations en L1. Memphis Depay se replace également. Le Néerlandais s’est offert un doublé ce weekend en Eredivisie, lors de la victoire du PSV 5-0 sur le terrain de Twente. A noter également, l’arrivée d’André-Pierre Gignac dans ce classement grâce à son doublé marqué face au PSG.
Le classement au 05/04/2015, à 23h :

- 1. Cristiano Ronaldo (30 ans/Real Madrid/POR) - 36 buts en 26 matches
- 2. Lionel Messi (27 ans/FC Barcelone/ARG) - 32 buts en 27 matches
- 3. Alexandre Lacazette (23 ans/Olympique Lyonnais/FRA) - 24 buts en 27 matches
- 4. Diego Costa (26 ans/Chelsea/ESP) - 19 buts en 24 matches
- 5. Memphis Depay (21 ans/PSV Eindhoven) - 19 buts en 25 matchs
- 6. Alexander Meier (32 ans/Francfort/ALL) - 19 buts en 26 matches
- 7. Harry Kane (21 ans/Tottenham/ANG) - 19 buts en 27 matches
- 8. André-Pierre Gignac (29 ans/Olympique de Marseille/FRA) - 18 buts en 29 matches
- 9. Arjen Robben (31 ans/ FC Bayern Munich/HOL) - 17 buts en 21 matches
- 10. Zlatan Ibrahimovic (33 ans/PSG/SUE) - 17 buts en 22 matches 

Retrouvez cet article sur footmercato.net 

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Avr 11 2015, 21:18    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Amazing basket by Martín Montoya (PANIER FORMIDABLE DU PIED)
https://www.youtube.com/watch?v=JLl2DxWrGnQ

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Avr 11 2015, 21:35    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Chelsea-Mourinho : ''Drogba, le meilleur transfert''

C’est bien connu, une relation quasi-filiale unit José Mourinho à Didier Drogba. Preuve en a encore été apportée l’été dernier avec le retour de l’Ivoirien, alors âgé de 36 ans, à Chelsea, club entraîné par le Portugais. Et le Special One ne s’arrête pas en si bon chemin. 

Invité par le Telegraph à commenter "son" équipe-type de tous les temps réalisé par le quotidien anglais, Mourinho ne tarit pas d’éloge sur l’ancien Marseillais, qui occupe les avant-postes aux côtés de Cristiano Ronaldo. "Je pense qu’on peut déjà affirmer que Drogba représente le meilleur transfert réalisé par Chelsea par rapport à tout ce qu’il a fait pour le club depuis tant d’années", avance même le Portugais. Signe de la complicité entre les deux hommes, l’Ivoirien est venu s’immiscer en pleine séance photo que José Mourinho réalisait pour le Telegraph.

Le onze de rêve de tous les temps de José Mourinho : 
Cech 
 – 
Zanetti 
, Terry 
, Ricardo  Carvalho 
, Gallas 
 – 
Makelele 
, Lampard 
, Özil 
, Hazard 
  – 
Drogba 
, Cristiano Ronaldo 

Retrouvez cet article sur afrik.com 

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 15 2015, 16:18    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Cantona: ''Ce n'est pas l'Espagne qui a gagné le Mondial, c'est la Catalogne''

Eric Cantona n'a pas son pareil pour mettre le feu... Lors d'une conférence de presse organisée en marge des Prix Laureus, l'ancien phénomène de Manchester United a dit tout le bien qu'il pensait du Barça. 

"La Catalogne a gagné le Mondial. L'Espagne a gagné avec 10 joueurs du Barça. L'Espagne n'a pas gagné le Mondial, c'est la Catalogne. C'est le Barça qui l'a gagné", a-t-il lâché. Un propos qui, assurément, ne manquera pas de faire réagir de l'autre côté des Pyrénées.

Et en ce qui concerne les différents championnats, il a encore fait très plaisir aux Espagnols en déclarant: "Le meilleur championnat c'est la Premier League. Ensuite il y a la Bundesliga et après le Barça. Seulement le Barça." Voilà qui a le mérite d'être clair. 

Retrouvez cet article sur football.fr 

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 15 2015, 16:23    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Transferts: 75 millions + Van Persie = Pogba

Selon la presse britannique, Manchester United envisagerait de faire une proposition folle à la Juventus Turin pour Paul Pogba. 

Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du moment et est donc logiquement courtisé par les plus grandes écuries européennes. Le Barça, le Real Madrid, le PSG, les deux Manchester, tous ont à un moment émis le souhait d’attirer (ou de récupérer) le milieu de terrain de la Juventus Turin et international français Paul Pogba dans leurs filets (7 buts cette saison en 22 matches de Serie A).

Alors qu’il a laissé échapper le Tricolore à l’été 2012, MU souhaiterait vivement ramener son ancien poulain au bercail et serait prêt à toutes les folies pour parvenir à ses fins. Selon la presse britannique, les Red Devils seraient ainsi disposés à mettre 75 millions d’euros sur la table des négociations et à lâcher en plus Robin Van Persie pour enrôler l’international français, élu meilleur jeune joueur de la dernière Coupe du monde au Brésil.

La cote de l’international néerlandais étant de 25 millions d’euros, c’est donc une jolie enveloppe de 100 millions d’euros que serait prêt à débourser le club emmené par Louis Van Gaal, actuel troisième de la Premier League. Un montant qui ne devrait pour autant pas faire peur un PSG bien décidé à enrôler le Français, qui se remet doucement mais sûrement de sa blessure aux ischio-jambiers contractée à Dortmund (0-3), le 18 mars dernier, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. 

Retrouvez cet article sur football.fr 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Avr 16 2015, 14:03    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Je doute fort que Pogba retourne à manchester  united... alors que le Real ou chelsea le veulent. Mais en foot, on ne sait jamais...

Quant à, Cantona, il a toujours été un adepte des declarations singulières, mais là il commence à devenir ridicule dans sa quête du buzz... Dire que la Catalogne a gagné le mondial 2010 est faux. Casillas, Sergio Ramos, Xabi Alonso, Villa (titulaires lors du mondial 2010) ne jouaient pas au , donc en quoi c la catalogne ?? Et même les joueurs du , est-ce qu'ils sont tous catalans de naissance??? Il a egalement dit que le meilleur joueur du monde selon lui, c pastore. C vrai qu'on est pas obligés d'aimer Messi ou CR7, mais avant d'arriver à Pastore, il y'a des joueurs bien plus performants qu'El flaco

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Avr 18 2015, 23:25    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

PAUL POGBA: IL EXIGE UN SALAIRE DE 12 MILLIONS D’EUROS ANNUELS POUR JOUER AU CAMP NOU

Paul Pogba n’est pas que bon joueur. Le milieu de terrain de la Juventus de Turin est aussi très fort quand il s’agit de parler affaire ou contrat. Intéressé par le joueur, le FC Barcelone vient de l’apprendre à ses dépends. 

Selon Marca, Pogba ne compte pas venir au Camp Nou à n’importe quel prix. L’international français d’origine guinéenne, pour être transféré chez les Blaugranas, exigerait un salaire de 12 millions d’euros annuels. Une rémunération qui dépasse celles des cadres actuels de l’équipe à savoir Iniesta, Neymar, ou bien encore Luis Suarez. 

Voilà qui risque donc de refroidir le FC Barcelone, qui se fait pressant dans le dossier ces dernières semaines. Par ailleurs si Paul Pogba maintient cette exigence, nombreux seront les prétendants qui finiront par renoncer à lui. 

http://www.africatopsports.com/2015/04/18/paul-pogba-il-exige-un-salaire-de-12-millions-deuros-annuels-pour-jouer-au-camp-nou/

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Avr 18 2015, 23:31    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

"Il est noir et on s’en fout...", dérapage raciste sur Clinton Njie

VENDREDI 17 AVRIL 2015 / PAR MALICK BAMBA<

Sur une vidéo amateur datant du 4 avril, lors du déplacement de Lyon à Guingamp, des supporters lyonnais entonnent un chant devenu courant en l’honneur de Clinton Njie, après un but du Camerounais. Couplet repris par une minorité de fans, avec des paroles plus équivoques. 

"Il est nul et on s’en fout...", disent pourtant les paroles initiales de cette chanson humoristique connue des supporters lyonnais et destinée à Clinton Njie. Souvent raillé pour sa maladresse par les fans des Gones, l’international camerounais entend désormais régulièrement ce fameux couplet être repris lors de ses buts ou apparitions avec l’Olympique Lyonnais.

Sauf que le 4 avril dernier, à l’occasion de la victoire de l’OL à Guingamp, avec en prime une réalisation de l’attaquant camerounais, certains fans (une minorité), présents dans la parcage avec le groupe Lyon 1950, ont cru de bon ton d’en modifier les paroles. Le tout pour un résultat des plus tendancieux : "Il est noir et on s’en fout, tant qu’il marque des buts pour nous. Clinton Njie. Il est noir et on s’en fout, quand il marque, on aime beaucoup. Clinton Njie."

Chant raciste du parcage lyonnais à Guingamp sur NJiehttps://www.youtube.com/watch?v=fqijc0_hVxQ

Le groupe Lyon 1950 condamne

Détournement aux relents racistes, avec des paroles qui créent la polémique autour des supporters rhodaniens et plus particulièrement ceux de l’association Lyon 1950. A l’origine de la chanson pour le Lion Indomptable (avec les paroles originelles "il est nul"), le groupe de supporters s’est défendu dans un communiqué, condamnant au passage les paroles détournées et entonnées par des fans présents dans ce même parcage.

https://www.youtube.com/watch?v=fqijc0_hVxQ
"Lyon 1950 condamne fermement les propos racistes tenus par certains supporters lyonnais à l’encontre de Clinton Njie lors du match Guingamp – OL. Nous rappelons que la seule politique tolérée à Lyon 1950 est celle de l’Olympique lyonnais et que toute autre forme de propagande n’a pas sa place chez nous", a notamment fait savoir le groupe. Reste à savoir, vu la version "remixée" de la chanson, ce qu’il adviendra de Clinton Njie s’il venait à moins marquer...

http://www.afrik.com/il-est-noir-et-on-s-en-fout-derapage-raciste-sur-clint…

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Avr 19 2015, 14:48    Sujet du message: Les news du foot européen Répondre en citant

Lol moi je l'aime bien le petit Njie,  il a de l'avenir 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Les news du foot européen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnats européens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation