Forum des supporteurs des panthères du Gabon Forum Index Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Search Memberlist Usergroups
Register Log in to check your private messages Profile Log in

Panthères du Gabon : Objectifs 2012, 2013 et 2014 !!!!

Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Forum Index >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Author Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri Jul 16 2010, 10:01    Post subject: Panthères du Gabon : Objectifs 2012, 2013 et 2014 !!!! Reply with quote

Maintenant que la Coupe du Monde a tiré ses rideaux sur la victoire de l’Espagne, il est temps pour nous supporters des Panthères de tirer les conclusions nécessaires  pour affronter les futures échéances  qui nous attendent et particuliers les CAN 2012-2013 et la Coupe du Monde 2014.
D’aucuns trouveront peut-être que cette contribution est un discours de trop mais en tant que modeste supporter ceci est ma participation quant à une dynamique que j’aimerais que nous supporters puissions désormais insuffler pour que nous devenions à terme une force de proposition assez puissante dans notre paysage footballistique comme cela se fait sous d’autre cieux d’ailleurs.

La Coupe du Monde que nous venons de suivre m’a permis de tirer plein d’enseignements sur les plans sportif comme extra-sportif.
Sans revenir sur un certain nombre de choses que tout le monde sait déjà, on a vu qu’un certain nombre de comportements sont à bannir de l’environnement de notre sélection (que je sache heureusement on a jamais eu vent de tels scandales, et je souhaite que si cela arrive ça ne sorte jamais du vestiaire et que ça se règle à l’intérieur de ces quatre murs …). Bref, je pourrais en dire beaucoup.

Comme je le dis plus haut , nous disposons d’un moyen de nous faire entendre dans les instances dirigeantes de notre football : l’association « Les Panthérenautes ». Il nous revient donc de devoir endosser cette nouvelle conception du supporter dont je parle. Le supporter n’est pas juste celui là qui est derrière l’équipe quand tout va bien et qui quitte le bateau quand les choses sont moins bonnes (cf CAN 2010). Le supporter idéal est celui-là qui critique quand ça va mal mais aussi applaudit à deux mains quand une chose est bien faite, qui doit rester derrière ses 23 joueurs  quoiqu’il arrive. Enfin, bon je ne prétends pas vous faire un cours sur le bon supporter mais je constate que beaucoup malheureusement se complaisent encore dans une forme de gabono-pessimisme qui n’a pas sa raison d’être.

J’ai été agréablement surpris de voir que depuis deux ans le public sportif gabonais dans sa majorité est devenu exigeant en résultats, une exigence qui ne peut que pousser les joueurs à travailler plus pour arriver plus loin.
Sur le plan sportif, le nouveau banc de touche essaie d’apporter une touche nouvelle à l’organisation de l’équipe. Le 4-3-3 qui ne nous réussissait pas trop sous Giresse semble être le dispositif de Rohr dans l’optique de nous rendre plus offensifs que défensifs, ce qui ne serait pas une mauvaise chose parce qu’avec notre attaque marquer juste deux buts en phase finale de CAN c’est très maigre même avec notre défense centrale qui a déjà pas mal aidé une attaque par moments grippée.

De plus, notre équipe est à la croisée des chemins, entre des anciens qui constituent la vieille garde et une génération de jeunes qui s’annonce prometteuse, le tout étant de savoir assurer l’intégration de ces derniers. On a encore l’opportunité de constituer une relève digne de ce nom avec toutes nos équipes encore en compétition à l’heure actuelle (cadets, juniors, locaux) pour une équipe optimale en 2012. Reste à nos différents encadrements à assurer l’évolution et le suivi de ces différents joueurs pour qu’ils soient la relève de demain.

L’objectif de ce topic est que chacun puisse formuler des propositions sur l’environnement de la sélection  de façon  générale que ce soient des propositions allant d’un changement d’équipementier (notre contrat avec Airness expire en mars 2011) à une nouvelle organisation administrative en passant par des réflexions sur une identité ou philosophie de jeu  qui puisse nous être propre etc ...
M’exprimant comme tout nouveau membre de l’association (je parle un peu là sous le contrôle de  Patriote ^^) , je voudrais d’ores et  déjà signaler que toutes ces propositions que vous pourrez effectuer sont appelées à être transmises à qui de droit au moment venu tout ça dans l’optique que le supporter gabonais en général et le « panthèrenaute » en particulier ait un statut nouveau en accord avec l’objectif  de force de proposition que revêtira l’association.

Chers Panthèrenautes à vos claviers parce que 2012 , 2013 et 2014 se préparent maintenant  (et pas un an avant) !!!!!

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Fri Jul 16 2010, 10:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

PostPosted: Fri Jul 16 2010, 12:42    Post subject: Panthères du Gabon : Objectifs 2012, 2013 et 2014 !!!! Reply with quote

Saci wrote:

Comme je le dis plus haut , nous disposons d’un moyen de nous faire entendre dans les instances dirigeantes de notre football : l’association « Les Panthérenautes ». Il nous revient donc de devoir endosser cette nouvelle conception du supporter dont je parle. Le supporter n’est pas juste celui là qui est derrière l’équipe quand tout va bien et qui quitte le bateau quand les choses sont moins bonnes (cf CAN 2010). Le supporter idéal est celui-là qui critique quand ça va mal mais aussi applaudit à deux mains quand une chose est bien faite, qui doit rester derrière ses 23 joueurs  quoiqu’il arrive.

D'accord avec toi , sauf que je completerais en affirmant , que le  supporter  ideal est aussi et surtout celui qui est capable , de garder son jugement critique meme lorsque tout semble bien fonctionner  , celui qui est capable  d'atirer l'attention  en periode d'euphorie , cela a cruellemnt manqué apres les deux premieres journées de l'élimination CAN/CDM 2010 

Back to top
Saci
Administrateur

PostPosted: Fri Jul 16 2010, 13:43    Post subject: Panthères du Gabon : Objectifs 2012, 2013 et 2014 !!!! Reply with quote

Exactement Eklu merci du complément 

Back to top
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

PostPosted: Fri Jul 16 2010, 14:03    Post subject: Panthères du Gabon : Objectifs 2012, 2013 et 2014 !!!! Reply with quote

NZONI NGANGO ITA TI MBI= juste pour dire Bienvenue, welcome my friend, dans l'association "les panthernautes". Etant hors du bled, je fais l'effort de me parfumer des news de l'association et me bat d'être régulier aux nerfs de la guerre.  Pour ce qui est de ma contribution, je souhaiterai que notre fédé présente la politique pour le Soudan 2011, ce n'est plus loin. La bande d'aubame yaya doit être mis en condition. Il faudrait que le coach travaille bien ces petit à temps voila les moyens qu'il faut lui donner pas à la dernière minute en espérant des temps additionnels

Back to top
Saci
Administrateur

PostPosted: Fri Jul 16 2010, 14:41    Post subject: Panthères du Gabon : Objectifs 2012, 2013 et 2014 !!!! Reply with quote

Je suis d'accord avec toi mettre déjà un plan pour Soudan 2011 surtout que j'imagine que Yaya va vouloir démontrer qu'il vaut sa place chez es A'.

Il va certainement tout donner

Back to top
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

PostPosted: Fri Jul 16 2010, 19:39    Post subject: Panthères du Gabon : Objectifs 2012, 2013 et 2014 !!!! Reply with quote

Bonsoir Chers Pnthernaute,

Evidmment SOUDAN 2011 sera le parfait baromètre pour les jeunes asirant à faire partie de l'effectif CAN 2012.

Back to top
nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri Jul 16 2010, 21:05    Post subject: Panthères du Gabon : Objectifs 2012, 2013 et 2014 !!!! Reply with quote

je suis tt a fait d'accord avec ce qui se dit. j'aimerais aussi que gernot arrive à nous donner un programme detailler ou mm approximatifs pour la can 2012. c qund mm important , car coe tt supporteurs j'aimerais  m'organiser pour aller supporter les pantheres. c pas evident lorsqu'on vous annonce 1 mois ou kelk semianes   seulement à l'avance que  les gras doivent jouer ds une telle ou telle ville.

Mais bon deja si on peut nous presenter un progeramme pour le SOUDAN ce serais deja bien.

Back to top
Saci
Administrateur

PostPosted: Fri Jul 16 2010, 22:21    Post subject: Panthères du Gabon : Objectifs 2012, 2013 et 2014 !!!! Reply with quote

Voilà qui pourrait (en accord avec la base de LBV) faire l'objet d'une interpellation de qui de droit.

Programme de préparation (contre des locaux de la sous région ou d'ailleurs), à confectionner dès maintenant et à modifier selon les adversaires de notre groupe. Délai idéal du début de préparation : au moins trois mois avant le début de la compet' (je prends en compte nos lenteurs administratives et les priorités actuelles)

Effectif qui pourrait être fortement constitué USB-Manga vu la saison qu'ils ont faite en y ajoutant quelques bons éléments de Sogea, EAE, 105 etc (je précise qu'il n'est pas question d'influer sur la compo d'effectif Mr. Green juste au besoin donner notre avis en tant que supporters)

Back to top

Post new topic   Reply to topic Forum des supporteurs des panthères du Gabon Forum Index >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation