Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Sory Diabaté (Agnagna)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 16:23    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

Ancien pensionnaire de Kadji-Sport, le plus grand centre de formation de football du Cameroun , il y a quelques années, Sory Diabaté, actuel sociétaire de Shido TNT FC, un club sud coréen de deuxième division, souhaite apporter son   talent dans le secteur défensif des panthères du Gabon, l’équipe nationale de son pays, selon ce qu’il a affirmé à Allez les Panthères lors d’un entretien téléphonique.  
C’est désormais vérifié, le Gabon a bel et bien un joueur qui évolue en Corée du Sud, il s’agit de Sory Diabaté, un jeune compatriote né à Libreville il y a 20 ans. Ce dernier fait parti des effectifs de « Shido TNT FC », une formation de deuxième division Sud coréenne.
Joint au téléphone par notre rédaction grâce  à son papa (Drissa Diabaté) qui vit à Libreville et son manager (Hamza Oyabi), le footballeur déclare : « Comme d’autres jeunes gabonais, je veux défendre les couleurs de mon pays, le Gabon, et j’attend que le nouveau coach me donne l’occasion de prouver ce que je vaux ».
Joueur athlétique, physique et polyvalent, Sory Diabaté évolue plus comme milieu défensif et joue des deux pieds. Il est parti de Kadji-Sport (Cameroun) pour Séoul (Corée du sud ) il y a trois ans grâce au soutien financier de son père qui va le confier à un manager de football de ce pays nommé Kwak.
La confirmation de ce joueur évoluant dans la plus grande nation de football en Asie donne une piste de plus au sélectionneur national, Gernot Rhor, dans le cadre de la formation d’une équipe compétitive de haut niveau.

Copyright Allez les Panthères

source: http://www.gabonactualites.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wade
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: real madrid
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 16:37    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

eh oui je le confirme....sory est bien un joueur gaboma qui joue ici on coree ou je suis...nous somme de tres bon pote..et il ny a pa seulement que lui..j'en connais aussi dotre avec ki je me balade en ce moment qui son en conger..il s'agi de dacky vely  attaquant qui joue au drancy fc en france on le surnome ronaldinho, frederick ekang je crois qui a ete appeler a manchester united et qui vi en italy en ce moment..et qui bien sur aimerait rejoindre l'effecto du gabon...
il ne reste plus que moi et un pote ivoir1 tres bon aussi Cool

Visiter le site web du posteur MSN
9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 17:11    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

voila des bonnes nouvelles en perspectives pour le gabon quitte maintennant au personnes sources de les faires venir pour voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre!!!

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 17:30    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

Pour ne paraître négatif ou même cruel, je pense que la sélection n'est pas une cour de récréeation ou l'on peut s'amuser et y faire ce que l'on veut même si des gens ont tenté de nous le faire croire à plusieurs reprises. Pour venir en sélection, il faut avoir un certain niveau de jeu et cela passe TOUT D'ABORD par le club. Je pense que vous autres gabonais de Corée du Sud devriez tenter votre chance en Europe; la où le niveau y nettement supérieur. Je sui fier de voir des compatriotes désireux de défendre les couleurs de Gabao mais hélas la volonté à elle toute seule ne suffit pas. Continuez de travaillez dur pour y parvenir mais pour le moment je ne pense pas qu'il soit prêt pour relever cet immense défi.

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 17:33    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

+1 Aubamep84

Mais bravo au frangin quand même et il faut d'abors qu'il puisse faire ses preuves dans les petites catégories avant de prétendre détroner tout de suite un Ambourouet, Moudounga, Brou ou Ecuélé

Courage vu qu'il faut qu'on s'inscrive dans une logique à long terme on doit aller chez nos frères brésiliens en 2014

wade
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 17:41    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

c un objectif et un grand defit pour eux...car ils me disent kil aimeront d'abord signer pro (vu que certain sont dans des centre de formation)dans des grands clubs ,se faire un nom avant d'integrer l'equipe national..bref en tt cas ils travaillent dur et tres dur pour etre recruter par les grands club..je peux vs le confirmer~~~

AubameP84
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 17:55    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

Merci pour les infos.. C'est ce que je dis.. Il faut qu'ils continuent de bosser dûr!! Mais dis moi, pourquoi la Corée au lieu de pays europées ou ils auraient pu être bien plus médiatisés???

wade
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 18:10    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

premieremnt nos parents travaillent ici et c ici ou ns avons on ts commencer a jouer depuis 2000
dans un lycee francais et kan des recruteur y venaient lors des tournois ,joga bonito,ou kand des grandes starts du foot y venaient (zidane, c ronaldo etcc)
cert1 furent interpeller lors des games

ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 18:13    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

je vous trouve très sévère...ah une époque,que disisons-nouq,que disiez-vous sur pierrot? il est trop jeune,il n'a jamais prouvé,il n'a que quelques matchs ,il ne joue qu'en d2...La corée du sud,c'est bien l'équipe qui a joué au mondial,avec des joueurs locaux...Il y' a un joueur ghannéen annan,qui jouait en norvège...mais il a été extra avec le ghana...

Tant mieux ,si les petits ont le désir et le rêve...pourquoi ne pas d'abord les insérer en A'...Arsène Do Marco jouait en D5 france,en plus parfois titulaires...moi je me dis,il faut qu'on les teste...tôt ou tard...L'envie et le sérieux dominent souvent le talent et le laxisme...

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 21:06    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

C'est toujours une immense joie de savoir qu'il y a des jeunes talents gabonais et c'est tt benef pour notre football.
Cependant on aimerait les voir se manifester pour les sélections des jeunes et pas seulement l'équipe sénior.
Aujourd'hui le Ghana nous montre un très bon exemple donc mes chers jeunes frères je vous encourage à vous rapprocher des instances du foot chez nous.
Allez les panthères!

glen burel ogoula
Panthèreau

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: marseille, barcelone, milan ac
joueurs préférés: daniel cousin ; dimitar berbat

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 23:37    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
  Pour ne paraître négatif ou même cruel, je pense que la sélection n'est pas une cour de récréeation ou l'on peut s'amuser et y faire ce que l'on veut même si des gens ont tenté de nous le faire croire à plusieurs reprises. Pour venir en sélection, il faut avoir un certain niveau de jeu et cela passe TOUT D'ABORD par le club. Je pense que vous autres gabonais de Corée du Sud devriez tenter votre chance en Europe; la où le niveau y nettement supérieur. Je sui fier de voir des compatriotes désireux de défendre les couleurs de Gabao mais hélas la volonté à elle toute seule ne suffit pas. Continuez de travaillez dur pour y parvenir mais pour le moment je ne pense pas qu'il soit prêt pour relever cet immense défi.

suis completement d'accord avec toi!! n'importe qui peut pas venir faire ça ,pub pour etre selectionner et puis meme s'il faut selectionner des joueurs quand-meme vous aussi la deuxieme division chinoise c'est de la merde. c'est bon de savoir quand-meme  que ses joueurs existe mais qu'il fassent leur preuve en club et qu'il se trouve un bon club pasque en chine jvoit pas quel niveau de jeu ya la-bas!!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 23:52    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

Il faut qu'il se trouve un club de haut niveau parce que la D2 coréenne c'est pas ça, si c'était au moins la D1. Il est jeune il peut jouer les éliminatoires des J.O 2012 mais même là on convoque pas quelqu'un sans le voir jouer. C'est bizarre cet article car à part un blog rare d'info qui porte le nom "allez les panthère" j'ai rien trouvé comme autre chose qui porte ce nom or je lis que le gars à joint l'équipe d' "Allez les panthères". Il me semble que "gabon actualité" est proche de hamza Oyabi le manager du joueur en question donc pour moi c'est du pur lobbyisme. Ne nous laissons pas distraire et occupons nous de l'évolution du compatriote. Concernant Arsene Do marcolino j'ai toujours pensé qu'il n'avait pas sa place en sélection même sur le banc.

glen burel ogoula
Panthèreau

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: marseille, barcelone, milan ac
joueurs préférés: daniel cousin ; dimitar berbat

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 23:57    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

je partage votre avis !! c'est louche tout ça ¨¨ moi aussi je joue au foot mais dans un petit club en bretagne donc jpeut aussi me porter candidat ^^ j'ai rien que 17ans et jsait que mon heure viendra personnes parle de moi au gabon!! et en plus c'est pas trp mon objectif mon objectif avant c'est de reussir pro!! ne nous dispersons pas,concentrons nous sur l'equipe national qui a besoin de nous!! allez les pantheres^^

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Juil 12 2010, 09:18    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

oui mais glen le petit evolue en deuxieme division en corée et toi ds une division inconnue en bretage, la difference est enorme.je pense qu apres avoir vu jouer la corée leur championnat  a un beau niveau et je le regarde tres souvent sur le net.il doit chercher a signer en premiere division et la la selection va etre plus facile pour lui.A toi glen je te souhaite bonne chance pour ta carriere peut que btu finiras par signer  a brest.

AubameP84
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Juil 12 2010, 17:06    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna) Répondre en citant

ANGONE a écrit:

je vous trouve très sévère...ah une époque,que disisons-nouq,que disiez-vous sur pierrot? il est trop jeune,il n'a jamais prouvé,il n'a que quelques matchs ,il ne joue qu'en d2...La corée du sud,c'est bien l'équipe qui a joué au mondial,avec des joueurs locaux...Il y' a un joueur ghannéen annan,qui jouait en norvège...mais il a été extra avec le ghana...

Tant mieux ,si les petits ont le désir et le rêve...pourquoi ne pas d'abord les insérer en A'...Arsène Do Marco jouait en D5 france,en plus parfois titulaires...moi je me dis,il faut qu'on les teste...tôt ou tard...L'envie et le sérieux dominent souvent le talent et le laxisme...

Mais Angone qui a dit que la Corée du Sud était bad??? Personne. Ce qu'on a dit c'est qu'il serait mieux pour lui et pour le pays d'essayer de jouer en Europe où le niveau est nettement meilleur. De plus, personne n'a jamais été contre son intégration chez les panthères. Au vu de la sélection de Haroun Nze qui n'a que 17ans, le facteur âge n'est plus à prendre en compte vraisemblablement mais n'oublions pas que la Corée c'est pas la france l'italie ou l'espagne; aussi honorables que soient les efforts qui y sont consentis pour bâtir un bon championnat. La réalité est malheureusement toute autre. Ce serait bien comme tu le dis toi même de l'insérer dans les A' mais je ne sais même pas si cette sélection existera véritablement et si le sérieux y sera de mise comme avec les A (quoi que même là-bas le sérieux.... bref) ou même de le tester avec les juniors ''panthéraux''.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Sory Diabaté (Agnagna)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation