Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Appel contre la sanction du Togo
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Fév 17 2010, 12:54    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

APPEL : La Cedeao exhorte la Caf à revoir sa sanction contre le Togo
17-02-2010
Le président sortant de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), Mohamed Ibn Chambas, a exhorté la Confédération africaine de football (Caf), mardi à Abuja, à inclure le Togo dans le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2012.
«J’exhorte la Caf à considérer notre appel sur ce problème et admettre le Togo dans le tirage de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Guinée équatoriale et le Gabon en 2012», a déclaré M. Chambas en marge du 37e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao tenu mardi dans la capitale nigériane.
Le tirage au sort des éliminatoires de la 28e Coupe d’Afrique des Nations est prévu samedi à Lubumbashi, en République démocratique du Congo (Rdc). Le président de la Commission de la Cedeao qui s’est exprimé, avait exprimé ses condoléances au gouvernement et au peuple togolais.
La Caf a suspendu, en fin janvier, le Togo des deux prochaines éditions de la Can de football pour «ingérence gouvernementale» à la suite du retrait de l’Equipe togolaise de la Can 2010 après l’attaque du bus de la délégation togolaise. Cette attaque, intervenue en terres angolaises, s’est soldée par la mort de deux membres du staff des Eperviers, ainsi que de nombreux blessés. Cette attaque armée contre la délégation togolaise a été revendiquée par le Front pour la libération de l’enclave de Cabinda (Flec), un mouvement séparatiste dans la région angolaise du Cabinda.
«Nous sympathisons et solidarisons avec le gouvernement et le peuple du Togo pour la perte des deux membres de leur staff technique lors de la Can 2010 qui vient de s’achever en Angola», poursuit le président de la Commission de la Cedeao, indiquant qu’au «regard des pertes tragiques en vies humaines et des blessures subies lors de l’attaque terroriste contre l’équipe, nous pouvons à peine comprendre la suspension de l’Equipe togolaise de compétitions de la Caf pour les quatre prochaines années».
Selon M. Chambas, la Commission de la Cedeao est en accord avec l’Union africaine (Ua) pour lancer cet appel à la Caf sur la question. «Nous nous associons à l’Ua pour demander à la Caf de faire preuve de compassion et de revoir la décision en annulant la suspension du Togo», a-t-il indiqué.
La Cedeao, à travers le Dr Mohamed Ibn Chambas, avait, dans une lettre adressée le weekend dernier au président de la Caf, Issa Hayatou, exprimé sa consternation face à la décision et déploré l’image écorchée du football continental à laquelle renvoie cette décision.
Le Togo a déjà saisi le Tribunal arbitral du sport (Tas), basé à Lau-sanne, en Suisse, pour contester la sanction de la Caf également accompagnée d’une amende de 50.000 dollars.

(Avec Apa)

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer Fév 17 2010, 12:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 17 2010, 15:31    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

Le président sortant de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), Mohamed Ibn Chambas, ferait mieux d'exhorer le gouvernement togolais de ne pas gérer le foot. C'est pas parce que le frère de quelqu'un est président de la république qu'il peut faire de l'argent de la caf ce qu'il veut car il est intouchable.
Quand il se comporte comme des tarzans, où est la cedeao?

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 19 2010, 19:16    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

http://www.togofootballnews.com/index.php?option=com_content&task=view&…

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 28 2010, 19:48    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

http://www.togofootballnews.com/index.php?option=com_content&task=view&…

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Lun Mar 1 2010, 03:21    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

Vraiment Eto'o là hein!
Depuis qu'il y a des injustices contre le Togo il ne se prononce pas. Maintenant, il essaie clairement d'influencer le vote en sa faveur pour le ballon d'or africain; quelles conneries il raconte qu'il va demander à Hayatou de revenir sur sa decision?! Tchiiiiip. Depuis le 30 Janvier il fait quoi? Il aurait tres bien pu convoquer une conference de presse avec les autres stars africaines: Drogba, Essien, Kolo Touré etc; et demander pardon à "papa" Issa Hayatou.
Pourquoi il attend seulement cette ceremonie là?!
Moi j'aime pas les gens qui profitent d'une situation pour se donner des points comme ça.

Oui, c'est une bonne initiative d'Eto'o, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tete que cette initiative est quelque peu interessée!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 1 2010, 08:08    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

son père Ayatou va intégrer le Togo dans quel poule des éliminatoires? On va donc reprendre le tirage ou on va encore nous sortir une connerie de règlement à ayatoulien??? Evil or Very Mad

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Mar 1 2010, 13:05    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

Etoo et son papa Ayatou là c'est 2 blagueurs!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 1 2010, 13:39    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

peut être que le fils veut déja prendre la place du père. On ne sait jamais, on afrique le pouvoir se transmet de père en fils non?

eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Lun Mar 1 2010, 16:21    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

Bonjour  à tous

je suis tout à fait d'accord qu'il s'agit d'une décision inique de la part   de la caf et qu'en tant que  président de cette confédération , Issa Hayatou  subisse toute les critiques  car  cette décision de suspendre le TOGO n'est pas compréhensible  !

Mais si l'on regarde de plus prés les règlements de la caf (  ce que j'ai fait )  , cette décision est logique  et  même très logique , il s'agit de l'abandon d'une compétition par un pays  ce qui entraine des sanctions !

Aussi bizarre que cela puisse paraitre la caf  n'a tout simplement prévu dans ses règlements ( j'ai pas vu en tout cas) , le cas de force  majeur qui pourrait empêché une équipe de prendre part à une compétition !  En d'autres termes si  une  équipe engagée dans une compétition caf et que celle ci perde la moitié ou plus  de ses effectifs pour une raison ou une autre  , rien n'est prévu dans les règlement pour prendre en compte  cette éventualité !  ce qui me semble à peine  croyable !

Je pense sincèrement que le TOGO reviendras dans cette compétition  par le truchement  d'une pirouette à l'africaine  après que le pays  ai fait fais appel auprès des instances  du foot africain et mondial  , ce qui serait somme toute logique !

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 08:45    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

eklu1987 a écrit:

Bonjour  à tous

je suis tout à fait d'accord qu'il s'agit d'une décision inique de la part   de la caf et qu'en tant que  président de cette confédération , Issa Hayatou  subisse toute les critiques  car  cette décision de suspendre le TOGO n'est pas compréhensible  !

Mais si l'on regarde de plus prés les règlements de la caf (  ce que j'ai fait )  , cette décision est logique  et  même très logique , il s'agit de l'abandon d'une compétition par un pays  ce qui entraine des sanctions !

Aussi bizarre que cela puisse paraitre la caf  n'a tout simplement prévu dans ses règlements ( j'ai pas vu en tout cas) , le cas de force  majeur qui pourrait empêché une équipe de prendre part à une compétition !  En d'autres termes si  une  équipe engagée dans une compétition caf et que celle ci perde la moitié ou plus  de ses effectifs pour une raison ou une autre  , rien n'est prévu dans les règlement pour prendre en compte  cette éventualité !  ce qui me semble à peine  croyable !

Je pense sincèrement que le TOGO reviendras dans cette compétition  par le truchement  d'une pirouette à l'africaine  après que le pays  ai fait fais appel auprès des instances  du foot africain et mondial  , ce qui serait somme toute logique !
Suspension logique et annulation de la suspension encore logique?
Explique moi encore comment revenir dans une compétition qui a déjà les groupes constitués. Peut être que pour réparation au préjudice moral subit par le peuple togolais, la pirouette africaine dont tu parles serait une qualification d'office du Togo Mort de Rire

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 09:24    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

bonjour patriote

j'ai parlé de suspension conforme avec les reglements de la CAF , je suis d'accord pour dénoncer une decision qui n'est pas comprehensible au regard des évenements  !! j'ai mis juste en lumiere le fait que la caf ne prevoit pas dans ses reglements des cas de retrait comme celui du togo !!
comprenons nous bien je n'approuve absolument pas cette decision bien au contraire je la denonce !!

Pour le retour eventuel du togo , j'au cru lire sur internet que Hyatou , n'exclu pas du tout de refaire les groupes si les instances d'appels donnent raison au togo !
Wait and see

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 09:38    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

refaire les groupes??? enfin il faut ne pas connaitre l'homme pour penser que c'est impossible. Je me souviens d'une sanction levé contre un pays d'Afrique centrale.Je me souviens aussi d'un changement de ballon d'or à la veille d'une remise sur un coup de tête. Je me souviens surtout d'une satisfaction au sortir de la présidence d'un pays africain.
L'ayatollah peut faire mieux, aller à la présidence togolais en boubou. on sait qu'il en sort toujours satisfait

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 10:16    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

je ne suis pas au courant de ces evenements , je ne peut donc pas en juger !!
espérons seulement que le togo revienne à la competition

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Mai 10 2010, 22:03    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

Foot - CAN
Le Togo va être réintégré

La CAF et son comité exécutif vont très bientôt entériner la réintégration du Togo pour les futures CAN. La nouvelle sera officielle le 14 ou le 15 mai prochain et fait suite à l'accord trouvé cette semaine avec la Fédération togolaise.

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 11 2010, 11:19    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo Répondre en citant

A no bin tok ???

Et cela n'a pu etre possible qu'aprés que le TOGO ait officielement reconnu sa faute  ,

Je vous avais bien signaler  que j'avais entendu ou lu  une telle  éventualité  il ya quelques mois , je me demande , maintenant que les groupes sont faits comment la caf va s'y prendre pour reintegrer le TOGO , les calculs de  ADEBAYOR  tombent a l'eau  , nous attendons un communiqué pour nous indiquer que finalement  il rejouera pour son pays ! Peter plus haut que son Q n'a pas que des avantages  on s'expose au retour des effluves

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Appel contre la sanction du Togo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation