Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2010 Hand Ball GABON 2010 (cadet et juniors)

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> DISCUSSION LIBRE >>> Les autres sports

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Juil 1 2010, 14:15    Sujet du message: CAN 2010 Hand Ball GABON 2010 (cadet et juniors) Répondre en citant

Les Championnats d’Afrique des Nations de Hand-ball du 23 au 8 août prochains à Libreville
var addthis_pub = 'Gabonews';

Libreville, 29 juin (GABONEWS) - Les Championnats d’Afrique des Nations de Hand-ball, juniors et cadets, auront lieu, pour la première fois au Gabon, du 23 au 8 août prochains à Libreville, avec plus de 600 participants venus de 13 pays africains.
Au titre des préparatifs de ces compétitions, la Confédération africaine de handball (CAHAB) a procédé, il y a quelques jours, au tirage au sort afin de fixer les équipes des 13 pays qualifiés à ces éditions.
Deux tirages ont donc eu lieu à Libreville pour la  5ème  et la 17ème édition des championnats d’Afrique des nations de Hand-ball cadets et juniors.

Chez les cadets, 9 équipes participeront à ce rendez-vous et le Gabon a été logé dans la poule A en compagnie de l’Egypte (tenant du titre) et de la Côte d’Ivoire.

Chez les juniors, les Gabonais sont dans le groupe C avec la Tunisie (détentrice du titre continental), le Bénin et le Congo.

Selon le Secrétaire générale de la Confédération africaine de Hand-ball, la gabonaise Nicole Asselé, l’objectif des deux équipes gabonaises est la coupe du monde.
Pour ce faire, « il faudra occuper l’une des trois premières places au niveau des cadets et être parmi les quatre dernières équipes au niveau des juniors pour, également jouer la Coupe du Monde », a-t-elle expliqué.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu Juil 1 2010, 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juil 1 2010, 20:58    Sujet du message: CAN 2010 Hand Ball GABON 2010 (cadet et juniors) Répondre en citant

Je pense que c'est une erreur de communication de la part de Nicole Asselé. En tant que membre de la confédération et pas n'importe quel membre elle ne doit pas montrer qu'elle est pour le Gabon.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 1 2010, 21:44    Sujet du message: CAN 2010 Hand Ball GABON 2010 (cadet et juniors) Répondre en citant

En même temps elle s'exprimait peu être en tant que Présidente de la FEGAHAND

c'est d'un compliqué quand tu as trois casquettes en même temps

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Juil 12 2010, 16:35    Sujet du message: CAN 2010 Hand Ball GABON 2010 (cadet et juniors) Répondre en citant

pkoi doit elle pas s exprimer pour le gabon elle est gabonaise non beckenbauer et platini avait clairement dit pourqúi ils etaitent en coupe du monde non?

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Juil 13 2010, 21:51    Sujet du message: CAN 2010 Hand Ball GABON 2010 (cadet et juniors) Répondre en citant

telesport a écrit:
pkoi doit elle pas s exprimer pour le gabon elle est gabonaise non beckenbauer et platini avait clairement dit pourqúi ils etaitent en coupe du monde non?

Platini n'a plus dit qu'il est pour la France depuis qu'il a ses responsabilités à l'UEFA. Si Hayatou venait dire qu'il est pour le Cameroun tu seras le 1er à intervenir...

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Juil 15 2010, 14:18    Sujet du message: CAN 2010 Hand Ball GABON 2010 (cadet et juniors) Répondre en citant

MEA CULPA, je te donne raison elle ne devrait pas s exprimer ainsi car elle est secretaire de la federation africaine de hand.je ne savais pas, je pensais qu elle etait president du comité d organisation.
desolé.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 30 2010, 22:55    Sujet du message: CAN 2010 Hand Ball GABON 2010 (cadet et juniors) Répondre en citant

Je mets à jours les infos sur la CAN cadets 2010

-------

Championnats d’Afrique des Nations de Handball : Les cadets gabonais s’imposent devant la Côte d’Ivoire (36-22), à Libreville

Libreville, 24 juillet(GABONEWS)- L’équipe nationale du Gabon a battu , ce samedi soir, à Libreville, son homologue de Côte d’Ivoire (36-22) lors de la première journée des 5èmes Championnats d’Afrique des Nations de Handball, cadets-masculins, a-t-on constaté.

La victoire gabonaise, en présence du premier ministre, chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba et d’un nombreux public,  s’était déjà dessinée en première période devant une équipe ivoirienne sans panache  et  qui devrait se livrer, dimanche, à une séance de rattrapage face à l’Egypte, tenante du titre.
Les Pharaons  croiseront, lundi, les Panthéreaux du Gabon, fort de leur succès, ce samedi et  bénéficiant d’une journée de repos.
Toujours lundi prochain, on assistera un duel intermaghrébin avec l’affiche  Maroc –Algérie dans un groupe C , réduit à ces deux équipes à la suite du désistement de la République du Congo.
Dans la matinée, la Tunisie a entamé la compétition  en surprenant  l’Angola (27-22).
Les trois premiers de cette épreuve cadette seront qualifiés pour les prochains championnats du monde de Handball.
GN/10

-----------

---------

5ème Championnats d’Afrique d’handball: l’Egypte gagne dans la douleur face au Gabon

Libreville, 26 juillet (GABONEWS) – Malgré la victoire certes méritée, dans le groupe A, les Pharaons d’Egypte, version handball, ont eu toutes les difficultés du monde pour venir à bout des Gabonais sur le score de 25 à 21, soit 4 buts d’écart, a constaté GABONEWS.
Après un jeu égal à la première mi-temps (11 buts partout), les Egyptiens ont attendu la seconde période de jeu pour passer à la vitesse supérieur et remporter la rencontre par 25 buts à 21.
Pour les observateurs avertis, cette défaite serait due à la mise sur le banc de touche, trop longue, du meneur de jeu gabonais, l’international cadet, Yorick Obiang qui a été élu homme du match par le public.
Qu’à cela ne tienne, l’Egypte, champion en titre et le Gabon, respectivement 1er et 2ème se qualifient pour la suite de la compétition devant la Côte d’Ivoire 3ème et dernier du groupe avec deux matches pour deux défaites.
Avant Gabon – Egypte, dans le groupe C, l’Algérie a battu le Maroc par 26 buts à 2. A l’aller, le Maroc l’a remporté par 25 buts à 19 tandis que dans la poule B, la Tunisie, l’un des prétendants sérieux au titre, dominait le Cameroun cet après-midi sur le score de 37 buts à 17.
Outre la poule A, les qualifiés au second tour dans les autres groupes sont aussi connus: il s’agit de la Tunisie et de l’Angola dans la poule B et le Maroc -Algérie dans le groupe C. 
GN/YKM/DCD/10

------

Le Gabon se qualifie pour les prochains championnats du monde cadets de handball

Libreville, 30 juillet (GABONEWS) – Les cadets masculins gabonais se sont qualifiés ce vendredi, après –midi, pour le prochain championnat du monde de handball de leur catégorie, en battant l’Algérie (22-20), lors du match de classement pour la troisième place aux 5èmes championnats d’Afrique des nations de la discipline qui s’achèvent ce 30 juillet à Libreville.
La finale, elle, oppose l’Egypte, tenante du titre à la Tunisie, avec un léger avantage aux Pharaons qui, vraisemblablement, devraient monter, à nouveau, sur  la plus haute marche du podium.
GN/YKM/DCD/RA/10

-------
Nouveau sacre de l’Egypte aux championnats d’Afrique de handball cadets masculins

Libreville, 30 juillet (GABONEWS) – Les cadets égyptiens ont conservé leur titre continental, ce vendredi à Libreville, en battant aux forceps les Tunisiens (25-24), en finale de la 5ème édition du championnat d’Afrique des nations, chez les masculins.
Au tableau, l’Egypte, la Tunisie et le Gabon ont acquis les trois places africaines en vue du prochain championnat du monde de handball, prévu en 2012.
Par ailleurs, l’Algérie, l’Angola, le Maroc, le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont respectivement occupé les 4ème, 5ème, 6ème, 7ème et 8ème places de cette épreuve marquée par le désistement de la République du Congo.
Au moment où les rideaux tombent sur la compétition cadette, la capitale gabonaise s’apprête à abriter les 17èmes championnats d’Afrique des nations juniors du 1er au 8 août prochain, en présence d’une douzaine de pays.   
GN/YKM/DCD/RA/10

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: CAN 2010 Hand Ball GABON 2010 (cadet et juniors)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> DISCUSSION LIBRE >>> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation