Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


EURO 2012 parallèle avec la CAN 2012?
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales

Auteur Message
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 516
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Juin 23 2010, 16:12    Sujet du message: EURO 2012 parallèle avec la CAN 2012? Répondre en citant

Plusieurs soucis ont émaillé les différents projets d'amélioration des infrastructures polonaises et ukrainiennes, amenant à se poser la question sur un probable remplacement des pays hôtes. Le 30 janvier 2008, le président de l'UEFA Michel Platini annonce commencer un rapport visant à avertir les organisateurs compte tenu de la lenteur des travaux. Le 11 juin, le premier ministre ukrainien, Yulia Tymoshenko, se montre confiante vis-à-vis des préparatifs qui selon elle se passent normalement[6]. Cependant, un membre de la fédération ukrainienne de football expose le jour suivant le fait que l'Ukraine pourrait perdre le droit de co-accueillir l'évènement, en raison des retards dans la rénovation du stade olympique de Kiev[7]. Michel Platini confirme donc qu'une décision sera prise en septembre 2008.

Jusqu'au mois de juin, aucun « plan B » n'est prévu selon l'UEFA. C'est donc quelques temps plus tard que l'Écosse réaffirme ses envies d'intervenir pour aider ces deux pays, et pourquoi pas en cas d'échec héberger la compétition[8]. Le président de la Scottish Football Association Gordon Smith déclarait vouloir que l'UEFA reconsidère son pays pour débloquer la situation, malgré les avis fermes et maintenus de l'association européenne. Platini choisit de clarifier « l'affaire », et déclare : « Nous mettrons tout en oeuvre pour que la Pologne et l'Ukraine puissent accueillir l'Euro 2012. La seule raison qui nous pousserait à ne pas y aller serait l'absence de stade à Varsovie et à Kiev. Une délégation ira en Pologne et en Ukraine les 2 et 3 juillet. Nous rencontrerons les responsables des deux pays pour obtenir une vue d'ensemble et prendrons une décision en septembre. Nous avons donné ce défi à ces nations, et il n'y a jamais eu de plan de secours. » Si la décision de septembre est pessimiste, l'UEFA commencera à s'entretenir avec les remplaçants possibles. La Pologne, en avance sur son voisin ukrainien, pourrait accueillir seule la compétition. L'Espagne, qui a été recalée en 2004, est également sur les rangs. Les candidatures éliminées pour cet Euro, comme celle de l'Italie et celle conjointe de l'Écosse et de l'Irlande, pourrait aussi servir en cas d'échec polono ukrainien[9]. La Pologne pourrait également se joindre à l'Allemagne[9].

Après la première visite des dirigeants européens en Pologne, l'UEFA se montre satisfaite et rassurée[10].

Mais le 29 septembre, le gouvernement polonais démet de ses fonctions Michal Listkiewicz, président de la fédération polonaise de football et coordinateur du groupe chargé du dossier Euro[11]. L'UEFA fixe rapidement un ultimatum, et est prête à interdire à la Pologne de disputer ses deux prochains matches de qualification. Tout rentre finalement dans l'ordre quelques jours plus tard[12]. Le 31 octobre, la crise financière qui frappe l’Ukraine remet en cause la capacité du pays à organiser l’Euro 2012, puisque de nombreuses constructions ont été arrêtées en raison du manque de liquidités. Grzegorz Lato, le nouveau patron de la PZPN, suggère que la Pologne co-organise l’épreuve avec l'Allemagne. « Je pense que l’Allemagne peut venir, si l’Ukraine s’en va », dit-il à la télévision polonaise TVN24. Il a ensuite ajouté : « je crois que l’Ukraine sera prête à temps[13]. »

Cette année 2008, qui a vu de nombreux problèmes concernant l'organisation de la compétition, se termine sur fond de crise chez les deux pays. Du côté ukrainien, le gouvernement décide comme son homologue polonais de changer le bureau chargé de s'occuper de la préparation, jugeant l'agence inefficace[14]. Un émissaire de l'UEFA, le Français Jacques Lambert, est donc envoyé en Ukraine, pour sécuriser la préparation de l'Euro[15]. En Pologne, les affaires de corruption refont surface. Plusieurs membres de la fédération sont arrêtés, dont Janusz Wojcik, ancien sélectionneur polonais, et Zdzislaw Krecina, candidat à la présidence de la fédération[16].

Pour sa première visite de l'année 2009 en Pologne, le secrétaire général de l'UEFA David Taylor admet que les délais sont respectés, certains projets étant même en avance. Vers le milieu du mois d'avril, l'avancement des travaux est officiellement évalué par le président Michel Platini, qui, alors qu'il visite les différents sites depuis plusieurs jours, annonce le 15 qu'il est impossible que l'Ukraine perde l'Euro 2012, comme la Pologne[17].
Michel Platini en visite à Wroclaw, le 27 juillet 2009.

Le 13 mai à Bucarest, le Comité Exécutif de l'UEFA prend une décision concernant le choix définitif de villes polonaises et ukrainiennes qui accueilleront les matches de l'Euro 2012[18]. Comme prévu, Gdańsk, Poznań, Varsovie et Wrocław sont choisies comme villes hôtes polonaises, Chorzów et Cracovie n'étant par conséquent pas retenues comme villes hôtes ou villes réserves. Chez le voisin, l'analyse de l'UEFA a révélé des manques importants concernant les infrastructures dans toutes les villes. Kiev est donc la seule ville confirmée pour l'Euro 2012, mais la tenue de la finale dans la capitale est pour l'instant, et jusqu'à un prochain rapport programmé au 30 novembre, non officialisée. Pour les autres villes ukrainiennes, l'UEFA se décidera à la même date que pour Kiev. De plus, Dniepropetrovsk et Odessa ont été écartées de la compétition, ne respectant pas selon l'association européenne les critères[19]. Selon un rapport secret de l'UEFA, la ville de Lviv devrait même perdre la tenue de la compétition dans son stade, la construction de celui-ci étant au point mort[20].

Le 11 décembre, le comité exécutif de l'UEFA, réuni à Madère, dévoile ses rapports sur les quatre villes ukraniennes. Kiev accueillera bien la finale, et Donetsk, Kharkiv et Lviv trois matches de poule chacune. Néanmoins, la désignation des villes ukrainiennes chargées d'accueillir les matches à élimination directe sera prise ultérieurement[21].

Le 25 mars 2010, Platini « décide de taper du poing sur la table » concernant la situation ukrainienne, et de « poser des questions » au nouveau président Viktor Ianoukovytch. En effet, la rénovation du stade de Kiev accuse cinq mois de retard, et la construction du nouveau stade de Lviv vient seulement de débuter[22]. Mais en juin, le Comité directeur de l'UEFA officialise la tenue de l'Euro dans les quatre villes ukrainiennes prévues

_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Dernière édition par Wil le Mer Juin 23 2010, 16:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mer Juin 23 2010, 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 516
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Juin 23 2010, 16:16    Sujet du message: EURO 2012 parallèle avec la CAN 2012? Répondre en citant

Je posterais les images des stades polonais qui sont en bonne voie et ceux des ukrainiens qui semble rectifier le tir, ce serait une occasion de se faire une idée sur l'avancée des travaux de ce feuilleton euro 2012 et pourquoi pas faire un parallèle au niveau des stades avec une compétition qui se joue 5 mois après la CAN.
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
Saci
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 1 952
Localisation: France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Juin 23 2010, 16:18    Sujet du message: EURO 2012 parallèle avec la CAN 2012? Répondre en citant

C'est tellement ressemblant 
_________________
Service Communication
Association Les Panthernautes
www.les-panthernautes.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Le Patriote
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Lun Juin 28 2010, 13:40    Sujet du message: EURO 2012 parallèle avec la CAN 2012? Répondre en citant

pour ce qui est des stades du Gabon, de libreville particulièrement, je vous promets des images pour bientot

Revenir en haut
eklu1987
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 631
Localisation: paris
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Sam Juil 3 2010, 10:57    Sujet du message: EURO 2012 parallèle avec la CAN 2012? Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
pour ce qui est des stades du Gabon, de libreville particulièrement, je vous promets des images pour bientot



Patriote  les stades en quit sont arrivés au pays ou bien !!  pour le montage  je connais des specialistes  ici
_________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A. Einstein


Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 516
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Sep 21 2010, 15:32    Sujet du message: EURO 2012 parallèle avec la CAN 2012? Répondre en citant

Poznan inauguré

Le chanteur britannique Sting a inauguré par un concert le premier des quatre stades en construction en Pologne pour l'Euro 2012, lundi à Poznan.

Le premier match prévu dans ce stade opposera le 17 novembre la Pologne à la Côte d'Ivoire, potentiellement devant 43.000 personnes.

Les trois autres arènes prévues pour l'Euro 2012 en Pologne, celles de Varsovie, de Gdansk (nord) et de Wroclaw (sud-ouest), seront ouvertes successivement avant la fin août 2011.
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
eklu1987
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 631
Localisation: paris
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mar Sep 21 2010, 19:04    Sujet du message: EURO 2012 parallèle avec la CAN 2012? Répondre en citant

wilson a écrit:
Poznan inauguré
Le chanteur britannique Sting a inauguré par un concert le premier des quatre stades en construction en Pologne pour l'Euro 2012, lundi à Poznan.

Le premier match prévu dans ce stade opposera le 17 novembre la Pologne à la Côte d'Ivoire, potentiellement devant 43.000 personnes.

Les trois autres arènes prévues pour l'Euro 2012 en Pologne, celles de Varsovie, de Gdansk (nord) et de Wroclaw (sud-ouest), seront ouvertes successivement avant la fin août 2011.


au moins la pologne à  un peu de temps devant elle pour preparer une equipe à peu prés présentable , car actuellement ils n'y sont pas du tout , j'ai  vu leurs deux derniers match et c'est pas jolie jolie

_________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A. Einstein


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28    Sujet du message: EURO 2012 parallèle avec la CAN 2012?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo