Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

la deception de ce tournoi vient des pays africains
Aller à la page: <  1, 2  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales >>> South Africa 2010

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Juil 10 2010, 11:45    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

A mon avis,le nigeria n'a pas du tout deçu.Le carton rouge bête ecopé par l'un de ses joueurs a faussé la donne.Le cameroun par contre n'était pas prêt,tout le monde le savait mais a bénéficié des largesses d'un de ses fils placé à la tête de la caf.

Publicité

MessagePosté le: Sam Juil 10 2010, 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Sam Juil 10 2010, 13:19    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

Osskama a écrit:
A mon avis,le nigeria n'a pas du tout deçu.Le carton rouge bête ecopé par l'un de ses joueurs a faussé la donne.Le cameroun par contre n'était pas prêt,tout le monde le savait mais a bénéficié des largesses d'un de ses fils placé à la tête de la caf.

C'est un avis comme un autre  , en ce qui concerne le nigeria , c'est une grande nation  de football en afrique , l'une des meilleurs en terme de palmares qui est arrivé en fin de cycle  comme le cameroun d'ailleur   je te l'accorde ,et j'etais comme suporter des lions l'un des premier à tirer la sonnette d'alarme (cf ma lettre ouverte à PLG)  ! ce n'est pas la meilleure equipe des ILIC  qu'on a eu la !

Je ne te suivrais pas par contre sur fin de ton post , nous avons deja evoque et traité ce sujet dans tous les sens , s'il s'agit de polemiquer inutilement vraiment ça ne sert à rien  , sur ce que nous avons tous vu de la qualication pour l'afrique du sud  il n'ya aucun doute que le cameroun etait la meilleure equipe de sa poule

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Juil 10 2010, 13:56    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

On a pas bien joué contre le cameroun, on a perdu c'est tout. Les grandes équipes sont parfois avantagés c'est comme ça. personne ne nous a obligé à reporter ce match de juin à septembre et permettre au Cameroun de se remobiliser et à Eto'o qui sortait d'une saison qui l'avait fatigué de bien prendre ses vacances et venir nous marquer des buts clairs. Bref ça sert à rien de revenir à chaque fois dessus surtout quand on a perdu contre le Togo au dernier match. Le problème du Gabon c'est qu'il joue contre lui même...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 10 2010, 14:20    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

Pour revenir au vrai débat, je pense que nous les africains au regard des résultats de ce mondial on est tout simplement à notre place. J'aurai aimé voir une équipe comme l'Egypte à ce mondial elle me paraissait armée cette année pour représenter le continent mais la combativité algérienne a eu raison d'elle. J'espère que L'Afrique du sud avec les retombé de ce mondial nous fera un championnat africain de haut niveau dont on rêve tous

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Juil 16 2010, 13:10    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

L'egypte en afrique est bien organisée , mieux que toutes les autres nations africaines , je ne pense pas  pour l'avoir vu jouer , qu'elle aurait pu faire des miracles , ma principale  desilusion est la cote d'ivoire , si c'est elle qui avait beneficié du parcours des Ghaneen ( il faut reconnaitre leur tableau en 1/8 et 1/4 de finale n'etait des plus perilleux et cela n'enleve en rien leur merites )  , elle serait allé au moins en demi finale ! pour moi la meilleure selection africaine est la cote d'ivoire ! ( 3-1  facile contre ce meme ghana en can 2010 tout de meme ne l'oubliez pas )

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 16 2010, 13:14    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

La côte d'ivoire n'a pas battu ce même Ghana, elle a battu un Ghana junior de la CAN 2010 (sans les pantsil,Boateng, Mensah et consort) et avec un Essien dimunié

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Juil 16 2010, 13:23    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

Non wilson , l'equipe du ghana je te l'accorde est bien jeune ,  je ne minimise pas leur perf , mais je conserve mon  sentiment vis à vis de la CI , je pense que c'est la meilleure équipe du continent , c'est un point de vu

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Lun Juil 19 2010, 00:03    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

aretez de ne pas ertre realiste la CI a le meme probleme que beaucoup d'equipe nationale remplis d'enorme potentiel individuel et sans equipe aujord'hui il faut voire le foot a change c'est la geurre du milieu de terrain et des tactiques produites par les coaches ,l'equipe la plus soudee gagne ,l'epoque des stars capable de changer la physionomie d'un matche est presque termine car en realite ils n'existe plus de vraie legende de foot ,tout es artificiels ,des soient disante sars de foot qui ne sont bon qu'en club et on du mal a s'exprimer en natinale moi j'en doute ,il ya beaucoup de chose qui echappe au foot actuel ...une chose est sur meme ce peti gabon peut prendre la can 2012 n'on pas parce qu'elle est chez nous mais parceque le niveau afrcain n'est pas si releve qu'on le pense le cameroune ,meme s'il change de coache chasse etoo ,ca ne va rien changer au resultats car il pratique un foot ancien ,les long balon depuis la defense vers l'attaque c'est trop un faux jeu ,la cote d'ivoire jamais au rendez vous sur tous les plans ,cette CI ns bleuffes que sur certains matches ...
mais regardez comment l'Allmagne depuis deja l'epoque de clisman a adapte son jeu la manschaft est plus offensive que jamais ,et tjrs determinee..
mais ya un problem majeure au sein des equipes africaines et cela dure depuis des ciecle on ne se prepare jamais assez ,on a un sens de l'Amateurisme ds nortre facon de faire ,la CI prend un nouveau coache a moins de deux mois du mondial...vs vs attendez a quel resultats?...
le cameroune se ment sur une qualification servis par le gabon et ne veut pas voire son vari niveau etaler a la can ....
je boku lu sur se forum les gabonais doivent boster leur physik ...on ma critique quand j'Ai boude que c'etait pas un plus en tant que tel pour le jeu..
la preuve l'espagne n'est faite que de joueurs a petis gabari ou moyens pour la plus part..n'Est telle pas championne du monde ...
meme le physik ns joue ds tours trop robuste alors on devient lent fasse a des joueurs trop vifs..bref!!
il faut aussi savoir passer le flambo..ce qu'on a du mal a faire mais moi j'insite le grand responsable ds tt ca c'Est d'abord nortre system social
car meme si vs le neglige le foot est miroire de la societe ya qu' reagarder une equipe jouer pour comprendre son peuple..les sud americain pleind de talent avec des joueurs qui on pour Dieu le foot mais au finish on un mentale pas assez fort que ca !!
l'afrique tres reveuse ,pas assez realiste ,croit qu'avec un travail baclee on peut atteindre le sommet,l'europe  n'eyant  pas plus de grande individualite que les deux continent precedant mais qui mise tout sur un tres fortes discipline ,qui sur le terrain peu se faire voire ,une equipe europeen menne  meme a deux zero est capable de gagner un match se qui est tres rare chez nous...
l'Asie le bebe de tous mais qui apprend enormement vite pour peu de participation elle a deja depasse nortre limite....
regardez vous meme les USA on connue le foot ca fais pas plus de dix ans mais il sont en coupe du monde soit en demi ou en quart..ous e trouve le problem selon vous ...
avant de deamander a nos joueurs de ramener la gloire il faut que nous meme nous apprennons a avoir cette esprit de guerrier vanquer ...sans lequel on est incapable de surmonter toutes epreuve ..on a un manque de serieux a tout les niveaux..
quand une equipe africaine arrive au  mondial pour la premiere fois ..tout monde va avec l'idee que le plsu dure a ete fai et peu importe le resultat c'est la premiere fois...
il nous faut du courage pour tout changer ,,,mais rien est impossible....
le gabon selon moi sous l'Ere de giresse avait deja monter un bloque capable de batre toute ekipe africaine ..mais comme nortre tete est souvent infecte par le virus du complexe d'inferiorite on laisse passer nos chances car le cameroune ou la cote d'ivoire pour moi sont grand aujord'hui que par le nom car une grande equipe cE'st pas avoir etoo ou drogba une grande equipe c'est du coollectif du resultats et des trophees ...
et ces deux equipes sex deux dernieres annees n'on rien prouvee ...laissez moi vortre cote d'ivoire a cote c'est peu ertre une generation talentueuse mais
pas une equipe car elle ne gagne rien depuis la ..et ca personne ne viendra prouver le contraire ...
l'espagne avait se problem generation doree sans resultats aujord'hui ils on compris ou se trouvait le vari probleme ..nortre avenir est dans nortre main a nous de le saisir..on a des jeunes on des vieux comme cousin   avec un bon travail un bon system de jeu et une rage de vaincre on peu meme faire tombe l'egypte ou le gahne de boatang.....la foi peu deplacer les montagne et seul les vrai champions n'on reculer devant rien ....et pour devenir championt il faut faire tomber des grosses pointures ...
le complexe doit mettre fin a ses jours...

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Juil 20 2010, 11:12    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

Bonjour cher ami   aubamealexandrihno

J’ai lu avec grande attention ta très longue tirade , avec un peu de difficultés je l’admet car j’ai eu du mal  à me  retrouver  dans un argumentaire dans lequel tu as mélangé - pour simplifier - le cœur et la raison .
Je suis d’accord avec toi lorsque tu fais un lien entre discipline organisationnel et structurelle dans la gestion du football et les résultats de l’équipe nationale  , ce qui explique la raison pour laquelle les football européen et sud américain dominent  aujourd’hui le monde , et même tes exemple de certains pays asiatique et des usa sont assez édifiants
Je suis encore prêt à te suivre lorsque  tu affirmes que  la présence de grand noms du football dans une équipe nationale est une condition nécessaire mais pas suffisante pour engranger les résultats .
Je partage entièrement ton avis sur le fait que les pays africains n’y arriveront pas sans une profonde modification s des structures et la mise en place d’une approche scientifique des compétition .
Je te trouve par contre extrêmement sévère vis à vis de la cote d’ivoire et du Cameroun dans la lecture que tu as de leur résultats actuels . Je ne vais pas m’appesantir sur le cas du Cameroun  avec lequel j’ai lien un particulier de peur  de pas soulever de soupçon  d’inobjectivité  même si je considère que je dois être parmi les rares supporters des ILICs  réellement lucide en ce qui concerne leurs  capacités réelles ( cf mes post sur  ce forum , camfoot et  cameroon info net ) 
Par contre essayer de nous faire croire que la CI n’est pas une bonne équipe de football c’est faire preuve d’une absolue mauvaise foie , je veux bien croire que les éléphants  déçoivent  sur la base des espoirs( très hauts ) qu’ils suscitent  mais dans cette coupe du monde aucune autre équipe africaine ne pouvait espérer meilleure résultat dans le même groupe  et lorsque l’on a vu la manière dont ils ont malmenés les portugais  et leurs maitrise du jeu pendant une bonne partie du match contre le brésil , il est même indécent  de tenir tes propos !
Par ailleurs  tu passe  si vite sur les panthères que tu vois déjà si beau et si grand (ce qui notre souhait à tous )   alors même que tu n’explique pas comment  lorsqu’on a cinq points d’avance dans une qualification  can -coupe du monde , on se retrouve quatre match plus tard avec quatre points de retard !!!!
Le football Gabonais viens certes de très loin  , saluons les progrès fantastiques depuis quelques années mais cela ne doit pas nous empêcher de rester lucide , il ya encore du chemin à parcourir pour espérer un jour  gagner la coupe d’Afrique des nations et au delà rayonner sur le plan mondial

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales >>> South Africa 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation