Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

la deception de ce tournoi vient des pays africains
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales >>> South Africa 2010

Auteur Message
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Juin 17 2010, 17:15    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

la deception deception de ce tournoi vient des pays africains incapable de dominer et de gagner  je me demande si vraiment on ne devrait pas revenir a trois pays africain apr mondial tellement notre niveau est faible.
Manque de leader dans ces equipe chacun fait comme il veut avce des entraineurs toujours etranger incapablede transmettre cet envie patriotique notre football reste une deception.l´avenir du foot n est pas en afrique mais en assie.avec 4 qualifés slt ces equipes engrangent plus de points que les equipes africaines et montrent un football plus attrayant que celui proposé par les africains.Football tres physique sans tactique de jeux, sans changement de rythme, jeux long a la camerounaise et nigeriane.

Dommage mais bon regardons les autres jouer au foot.

la caf comme d habitude ne tirera pas de lecon de ce fiasco.je pense que la solution passe par des competitions de jeunes avec des biologiquement jeunes et non ces cadets a la camerounais nigerians.....gabonais ... mais egalement par l education ou le professionalisme de nos dirigents, defaite ne veut pas toujours dire mauvaise entraineur.content que ce soit le ghana avec un entraineur inconnu qui nous a donné notre seul victoire et le seul pays avec le mm entraineur deux coupe du monde de suite(intermezo de leroy en 2008).

Dommage pour ces equipes africaines et dommage pour toute l afrique.regardons les autres jouer au foot.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Juin 17 2010, 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juin 17 2010, 17:24    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

telesport a écrit:
la deception deception de ce tournoi vient des pays africains incapable de dominer et de gagner  je me demande si vraiment on ne devrait pas revenir a trois pays africain apr mondial tellement notre niveau est faible.

ça n'a pas de sens quand tu dis ça. Qu'est-ce que ça va nous apporter de ne plu avoir que 3 équipes. Depuis un moment on en place toujours une en 8eme donc je vois pas ce qu'il y a de nouveau puisque pour moi le Ghana sera notre équipe en 8eme

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 17 2010, 17:26    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

Ce qui m'inquiète c'est plutôt le jeu. j'avalerais plus facilement ces défaites si on produisait du jeu mais alors là-bas c la catastrophe car plu d'identité

eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Jeu Juin 17 2010, 17:34    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

je comprend parfaitement la deception de telesport , Le cameroun , le nigeria ,l'afrique du sud , et l'algerie n'ont pas d'equipe  en mesure d'aller au deuxieme tour  , le niveau n'est pas bon  du tout ! ces equipes n'ont pas une identité tactique capable de faire peur aux adversaire ,  par  wilson tu n'as pas cité la CI , moi je les trouve alors en mesure de rivaliser avec les grandes nations du foot , je l'ai toujours pensé

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 17 2010, 17:39    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

C'est vrai y a la côte d'ivoire mais je sens que malgré son bon comportement elle va se faire avoir par les frères lusophones et l'arbitrage rdv dimanche

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Juin 18 2010, 21:51    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

le ghana n y est pas encore et la cotre peut  y etre mais bon on vera.je ne pense pas a qlconque arragement entre bresilien et portugais.lo arbitre n est pas contre l afrique, on n a pas de fond de jeu, aucune tactique aucun changement de rythme.j espere que le ghana et la rci continueront a etre le contre exemple de ma pensée.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 20 2010, 22:30    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

telesport et eklu je avais dit non?

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 21 2010, 09:14    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

wilson a écrit:
telesport et eklu je avais dit non?
Bien vu wilson. il est claire que à 1-0, le match n'est pas le même que à 2-0

Curieux, la main de Henry à fait le tour du monde et ressortie au grand jour le sentiment anti francais. La main du brésilien passe sous silence parce que c'est la meilleure nation du monde.

Le brésil n'a pas besoin de ça pour gagner un match alors...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Juin 22 2010, 10:21    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

C'est dommage que ce qui arrive aux équipes africaines. On sait comment le cameroun est arrivé là un peu comme la france. La bouche. Les équipes africaines font de leur mieux. Quand je vois les bafana bafana. L'effectif est claire aucune expérience. Le nigeria et le cameroun sont des équipes, permettez moi le terme, insérieuses. trop d'arrogance et un manque de patriotisme. La CI donne un peu du gout à les suivre et les algériens se battent. Les man ghana se fonde sur l'esprit du groupe et cela les sauves. Cette semaine, nopus allons tous bien tirer des enseignement du premier tour.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Juin 23 2010, 07:24    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

Le Nigeria est comme le cameroun d'aujourd'hui. N'importe quoi, quel football. Les nigerians ont pris l'option d'être maintenant une équipe de nom sur les listes le terrain n'est pas important. Je suis très surpris du séjour des balaba dans le royaume de chaka zulu.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Juin 23 2010, 08:17    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

Au vue de la prestation des pays africains au mondial , je crois que la caf  devrait faire plus dans la professionnalisation du foot africain.Je suis médusé quand je vois comment les nôtres jouent.Pendant que toutes les confédérations avancent nous on régresse. J'ai bien peur que d'ici là certains d'entre elles réclament plus d'équipe au au mondial vue nos résultats catastrophiques et cela ne serait que justice. Pathétique!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 23 2010, 21:33    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

wilson a écrit:
telesport a écrit:

ça n'a pas de sens quand tu dis ça. Qu'est-ce que ça va nous apporter de ne plus avoir que 3 équipes. Depuis un moment on en place toujours une en 8eme donc je vois pas ce qu'il y a de nouveau puisque pour moi le Ghana sera notre équipe en 8eme

Voilà c'est fait, cette coupe du monde est déjà meilleure que 2006 si on compte la victoire exceptionnelle de l'Afrique du sud qui finit avec 4 points et ne sort qu'au goal average

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Jeu Juin 24 2010, 04:01    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Curieux, la main de Henry à fait le tour du monde et ressortie au grand jour le sentiment anti francais. La main du brésilien passe sous silence parce que c'est la meilleure nation du monde.

Je pense la meme chose que toi.
Surtout que bcp critiquent, alors que meme sans la main de Thierry Henry, l'irlande n'etait pas encore qualifiée.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'au sein du meme match, les gens occultent la main du bresilien, mais soulignent le fait que Keita ait fait semblant de s'etre fait frappé au visage quand Kaka lui a donné un coup de coude sur la poitrine. Ah, on va encore faire comment, les gens pardonnent tout aux sud-americains: la main de Maradonna, la main de Messi, la main de Luis Fabiano (qui en passant, reconnait avoir controlé de la main et en est tres fiere, en ajoutant que c'est le meilleur but de carriere...)

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 25 2010, 11:59    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

sharly a écrit:
Au vue de la prestation des pays africains au mondial , je crois que la caf  devrait faire plus dans la professionnalisation du foot africain.Je suis médusé quand je vois comment les nôtres jouent.Pendant que toutes les confédérations avancent nous on régresse. J'ai bien peur que d'ici là certains d'entre elles réclament plus d'équipe au au mondial vue nos résultats catastrophiques et cela ne serait que justice. Pathétique!

La CAF ne peut pas faire dans le professionnalisme car y a longtemps que sa tête est pourrie. C'est justement à cause de ces gens là que le foot régresse en Afrique. La caf plutôt que de laisser le terrain parler et donner la meilleure représentation à la coupe du monde a choisi le chemin de la magouille, avec un corps arbitral taillé à la dimension des grandes équipes africaines(c'est à dire nul). Pas besoin d'être un Nganga pour comprendre que le Cameroun est allé au mondial parce que son ayatollah de patron de la caf avait triché.
Le Cameroun, occupait la dernière place avant la rencontre contre le Gabon. Des 6 équipes du mondial actuel, le Cameroun a gentiment repris sa place de 6e sur 6 des pays africain. la place qu'il occupait avant le tour de passe passe.
L'autre, le Nigeria c'est pareil. ces deux pays ne sont grands que sur papier aujourd'hui mais les nostalgiques de la caf, au pouvoir depuis  1/4 de siècle ont leur horloge interne complètement bloquée à la date de 1990.
Quand l'horloge du cerveau est détraquée, à mon avis on passe à un autre système. Mais qui prendra le courage de faire bouger les choses? en tout cas, pas les fameux grands qui profitent pour l'instant de cette gestion épicière

eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Sam Juil 10 2010, 10:41    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains Répondre en citant

le resultat  n'est certes pas à la hauteur des attentes , mais je vous trouve un peu dur avec les équipes africaine  de ce mondial ! leur football n'a tout meme pas été aussi ridicule que certains d'entre vous semblent l'ecrire ici ! Je reconnait que deux d'entre elle etaient en fin de cycle ,le nigeria et le camerooun ! le Ghana et la cote d'ivoire ont montré de belles choses , l'afrique du sud tout de meme  termine la compet avec 4 point , personne ne les voyaient gagner un match , et j'ai vu une trés belle equipe d'algerie !
Le foot africain globalement  a progressé  , je veux bien penser que vous attendiez plus , mais pour le moment c'est notre niveau

Par ailleurs ces equipes presentes au mondial ne sont pas du tout le reflet de leur championnat moribond et si je dois emmettre une critique c'est dans l'organisation des championnats dans les pays respectifs , et cette proffessionalisation depend de vos dirrigents dont la seule ambition est de se remplir la panse  et non de la caf . les championnats des pays du magrheb sont mieux organisés alors qu'au sud du sahara ,hormis l'afrique du sud , c'est du n'importe quoi !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: la deception de ce tournoi vient des pays africains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales >>> South Africa 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation