Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

La Champions league
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnats européens

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Avr 11 2013, 13:06    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

Il apparait évident que le PSG a meme très très bien joué sur l'ensemble des deux rencontres. Je lance une prière à DIeu si et seulement si l'Espagne et le Barça pretaient au Gabon Xavi et Don Andrès Iniesta en milieu de terrain, mon dieu que la Prestation et la copie d'Iniesta fut complète hier et que dire de Xavi.

Cesc Fabregas encore comme depuis son retour au Barça deçoit toujours et toujours quand on lui confie l'attaque et son animation. En bon Catalan et très honnetement Samuel Eto'o Manque vraiment en vrai N°9 car depuis qu'il est partit les N°9 se succèdent mais personne ne le remplace, ça va etre chaud ce mercato.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Avr 11 2013, 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 11 2013, 13:07    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

Foot - Ligue des Champions - Barça :Xavi, Monsieur 100 %

http://www.lequipe.fr/v6/img/lightboxbarre.jpg137
a+a-imprimerRSS

Depuis que ce genre de statistiques est compilé en Ligue des champions (2003-2004), jamais un joueur n'avait réussi un sans-faute sur un aussi grand nombre de passes. Face au PSG, Xavi n'a manqué aucune des 96 qu'il a tentées ! Contre Tottenham en 2010, Javier Zanetti avait aussi obtenu un 100% mais sur seulement 72 tentatives. (Avec Opta)

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Avr 23 2013, 21:59    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

Le vient de se faire corriger par le Bayern 4-0. Impressionnant!!!

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Avr 24 2013, 03:29    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

là cette équipe vient de comprendre l'importance d'avoir de vrais attaquants comme ils ont eut dans le passé (ETo'o, Kluivert, Gudjohnsen, Larson) On a trop voulu faire de messi un attaquant mais il ne reste que ce n'est pas un vrai attaquant. Le jeu du Barça dans la defaite et dans la victoire est toujours presque le meme mais il faut avoir les atouts pour marquer des buts et depuis le départ de Samuel Eto'o cette équipe n'a plus eu de vrais joueur  attaquant......

Bravo au bayern pour la grosse performance et le bon match même si je ne l'ai pas suivi......

On va devoir casser la tire lire au mercato prochain et nous allons nous séparé de plusieurs joueurs.... il nous faut deux vrais attaquants et deux vrais autres défenseurs centraux car Puyol et Macherano se blesse trop ces deux dernières années plus un vrai gardien..........

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Avr 24 2013, 12:21    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

alisons a écrit:
là cette équipe vient de comprendre l'importance d'avoir de vrais attaquants comme ils ont eut dans le passé (ETo'o, Kluivert, Gudjohnsen, Larson) On a trop voulu faire de messi un attaquant mais il ne reste que ce n'est pas un vrai attaquant. Le jeu du Barça dans la defaite et dans la victoire est toujours presque le meme mais il faut avoir les atouts pour marquer des buts et depuis le départ de Samuel Eto'o cette équipe n'a plus eu de vrais joueur  attaquant......

Bravo au bayern pour la grosse performance et le bon match même si je ne l'ai pas suivi......

On va devoir casser la tire lire au mercato prochain et nous allons nous séparé de plusieurs joueurs.... il nous faut deux vrais attaquants et deux vrais autres défenseurs centraux car Puyol et Macherano se blesse trop ces deux dernières années plus un vrai gardien..........

Je maintiens ce que j'ai dit par le passé: toute équipe dominante fonctionne par cycle de 3 ans, 4 au grand max, jamais au-dela. Barcelone, "meilleure équipe de tous les temps" (mon oeil!) n'échappe pas à cette regle. Comme l'a dit alisons, ils ont style de jeu formaté (possession du ballon, multiplication des passes, deplacements, sans vrai avant-centre...) qui ne sait pas innover quand ils sont en difficultés: Chelsea a trouvé la faille l'an passé, le Real à plusieurs reprises cette saison, le Milan et même le PSG ont su aussi la contrer... Cette faillite du était previsible.
    Certes, Messi était à court de forme, mais là aussi c la faute au Barça: ils auraient dû le preserver plus souvent dans la saison. Et le fait d'avoir basé un système sans avant-centre pour lui, ben aujourd'hui quand il n'est pas bon y'a plus de plan B. Y'a pas d'avant-centre sur qui on peut s'appuye en pivot, sur qui multiplier les centres  ou les passes en profondeur... Voila les limites du système barcelonais. Bon, il reste un match reour, mais je doute fort que le cette fois-ci s'en tire.
   Cette équipe est en fin de cycle, y'a que les medias complices et largement pro-barceolonais qui ne voulaient pas le voir. Je reste persuadé que le 1er qui a vu la fin de cycle arriver, C guardiola la saison dernière (une seule coupe gagnée), et c pour ça qu'il a fui dès la 1ère saison decevante de son règne catalan !!
   Honnètement, si barcelone est éliminé, je ne vais pas pleurer (je vais mmê bien rigoler), tellement cette équipe et le traitement médiatico-propagandiste dont elle beneficie depuis des années a été saoulant. Mais bon, même éliminés en demie finale de LDC et avec le seul championnat comme titre, sans doute la FIFA rouvera le moyen de decerner à Messi un 5ème ballon d'or, n'est-ce pas??

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 24 2013, 12:30    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

Si le sort, et accepte enfin d'ètre en fin de cyle, il faudra effectivementy qu'ils recrutent: 

-un nouveau gardien. Que Valdes s'en aille, c une bonne chose, ils auraient même dû songer plus tot à recruter un autre gardien. Car Valdes est un gardien moyen, au plus un bon gardien sans plus, amis son niveau et son talent est loin de ceux de Cech, Buffon, Casillas, Neuer ou même Cavalero (le gardien de Malaga, tres fort celui-là...). Il a juste eu la chance d'ètre dans la bonne équipe, au bon moment.

- une nouvelle defense: en voulant absolument sacraliser Puyol, le s'est encombré d'un joueur sur le declin. Il est temps de recruter eun defenseur central de haut niveau et de laisser Carles au banc. Faudra aussi voir le cas alves, offensivement il apporte moins qu'avant, et defensivement c toujours pas le top, il serait temps de le mettre en concurrence avec un autre. Idem pour Alba, 'faut le mettre en concurrence, car je crains qu'Abidal ne revienne jamais à son meilleur niveau...

- Milieu: Xavi est en déclin, et ce depuis deja l'année dernière. Jusqu'à present Iniesta, étincellant dans l'organisation du jeu, a comblé cette baisse de forme, mais ça ne peut pas durer eternellement.

Attaque: il faut recruter un vrai avant-centre buteur, ou redonner confiance à Villa, mais que Messi arrète de dicter sa loi.

Et de façon generale, cette  politique de catalanisation -qui ne dit pas son nom- de la team (on vire peu à peu les trangers pour les remplacer pâr des catalans issus de la masia, ou recupérés ailleurs -alba, Fabregas-) doit cesser. Si le veut se renforcer, qu'ils cassent leur tirelire et aillent chercher les meilleurs etrangers comme cela s'est fait par le passé.

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Mer Avr 24 2013, 14:43    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

alisons a écrit:

je croyais que vous aviez un grand gardien en la personne de valdez ? il est quand même le gardien titulaire actuellement en espagne

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 25 2013, 03:19    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

Le poste de Gardien de but n'a jamais été le mal du Barça plusieurs grands gardiens tel Victor Baia se sont meme cassé la gueule au Barça. Pour ma part on doit recruter un gardien car Victor s'en va mais s'il restait moi il me convient car si je regarde d'ou il vient depuis 2003, ces dix dernières année il a vraiment progressé et ce vraiment très très fort car les bettises de valdes en 2003- 2004 ou debut 2005 avec des buts betes n'existe plus.

Le problème du Barça se trouve plus en Attaque et en défense

Pas d'attaquant sauf Villa est seul vrai attaquant de métier avec , il va falloir deux bon recrus (je sais que la tire lire va sortir en été)

En milieu: Tout est correct il va juste falloir trouver des vrai doublures ou sinon que Les doublures d'iniesta et xavi augmente leur niveau de jeu et surtout augment leur volumen et influence dans le jeu. Fabregas doit se remettre en question car il est moins bon et intelligent actuellement que quand il avait 20 ans dans son jeu au milieu.

En defense c'est le gros chantier: Il est important de recruter4 defenseurs, au moins 2 defenseurs centraux qui pourront tenir la barraque aisement ça va faire reposer Piqué et pourra mettre Puyol au banc pour la releve. Il va falloir aussi prendre 2 lateraux car Alves n'a plus le niveau de faire les meme efforts qu'il ya 3 ans dans le jeu offensifs depuis un an. 

J'ai regardé à la Massia mais il ne sortiront personne de très expetionnelle pas avant 2 ou 3 ans les deux ou trois genies actuelle de la masia ont 14 et 15 ans il va falloir attendre de les voir à l'oeuvre au B ou equipe première.

Nous allons sortir entre 110 et 200 millions en été en transfert...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Avr 25 2013, 09:26    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

Aux madrilènes, il y a un proverbe africain qui dit: "celui qui n'a pas encore traversé la rivière ne se moque pas de celui qui se noie" lol

un bon 4-1 et puis c'est tt (comme le dis philippe Lucas ds les guignols lol)!

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Mai 2 2013, 11:27    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

Duel Germano-Germanique à Londres/ les Allemands vont  conquérir l'Anggleterre 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mai 2 2013, 13:44    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

La baffé aller-retour... Pour un declin, la chute a été dure !! Mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-meêms, et au medias complices, de n'avoir pas vu depuis depuis la saison passée que leur jeu s'essoufle et devi"ent previsible, et que certains de leurs cadres (Pujol, Xavi, Villa, Fabregas...) sont en diffcultés ou sur le declin.
   Toute équipe dominante fonctionne par cycle de 3-4 ans, je l'ai dit et repété ici, voila le resultat... Encore une fois, je suis sur que Guardiola a senti en 1er la fin de cycle, c pour ça qu'il a fui en juin dernier. Reste au à reconnaitre ses limites, et se reconstruire.

NB: j'entends deja ceux qui vont dire qu'ils sont éliminés parce que Messi n'a pas joué au retour... Je rappelle qu'il était bien là (ou du moins, son ombre était là) lors de la defaite 4-0 au matche aller, donc...
   On va voir desormais si le est un si gran club que ça. et ça passera par sa faculté à ètre humble, reconnaitre son echec et se reconstruire (en allant chercher des joueurs de haut niveau, et laiser un peu cette Masia et les catalans eparpillés..)

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mai 2 2013, 14:54    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

Je pense que les coachs ont cramé les joueurs cadres, en ne faisant pas souvent tourner. Je crois que l'an prochain le club gagnera toujours des trophées, on va se contenter de cette liga et cette demi-finale.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Mai 3 2013, 03:22    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

Le FC Barcelone a déjà prouvé dans son hstoire qu'il etait un grand club en Europe et dans le monde. Le fait de perdre Aller-Retour contre le Bayern de Munich ne changera rien et meme pas une ligne de notre club.  On a vu bien pire que ça je me souviens de la saison 1994 en champions league on a dominé la compétition de la tete au pied et nous avion meme battu le milan deux fois en poule cela ne nous a pas empeché de prendre une raclée en finale 4-0 contre le Milan. 

Après de là à dire que le FC Barcelone n'est pas humble c'est un avis qui tu partages mais je dirais juste pas très sure car lorsque je regardes l'ossature des joueurs qui sont les cadres et qui font la force de ce équipe je ne vois qu'un seul mot Humilité ( Xavi, Iniesta, Messi, Puyol, Fabregas) Ils sont parmis les meilleurs du mondes depuis plus de 5 ans mais ne se font pas voir pour autant.

Bref On a perdu contre certainement la meilleur équipe du Bayern depuis très très longtemps et on merite la défaite, mais je relative en disant qu'elle est certe sanglante mais elle ne changera pas notre destin pour autant. Nous en avions mis des raclées à des équipes et ça fait aussi du bien d'en prendre. 

Si une équipe en fin de cycle arrive en demi-finale six ans de suite et est proche de gagner la liga après une avance de plus dix points, moi je signe tout suite pour avoir une telle fin de cycle chaque année.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Mai 3 2013, 11:53    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

alisons a écrit:
Le FC Barcelone a déjà prouvé dans son hstoire qu'il etait un grand club en Europe et dans le monde. Le fait de perdre Aller-Retour contre le Bayern de Munich ne changera rien et meme pas une ligne de notre club.  On a vu bien pire que ça je me souviens de la saison 1994 en champions league on a dominé la compétition de la tete au pied et nous avion meme battu le milan deux fois en poule cela ne nous a pas empeché de prendre une raclée en finale 4-0 contre le Milan. 

Après de là à dire que le FC Barcelone n'est pas humble c'est un avis qui tu partages mais je dirais juste pas très sure car lorsque je regardes l'ossature des joueurs qui sont les cadres et qui font la force de ce équipe je ne vois qu'un seul mot Humilité ( Xavi, Iniesta, Messi, Puyol, Fabregas) Ils sont parmis les meilleurs du mondes depuis plus de 5 ans mais ne se font pas voir pour autant.

Bref On a perdu contre certainement la meilleur équipe du Bayern depuis très très longtemps et on merite la défaite, mais je relative en disant qu'elle est certe sanglante mais elle ne changera pas notre destin pour autant. Nous en avions mis des raclées à des équipes et ça fait aussi du bien d'en prendre. 

Si une équipe en fin de cycle arrive en demi-finale six ans de suite et est proche de gagner la liga après une avance de plus dix points, moi je signe tout suite pour avoir une telle fin de cycle chaque année.

Les joueurs cadres que tu cites (Xavi, Puyol, etc...) humbles? Quand ils gagnent , oui, ils sont humbles et charmants, mais quand ils perdent C plus la même chose: ça rouspète, ça houspille l'arbitre, ça donne des coups en douce... On l' a vu lors des diverses defaites au clasico cette saison, et aussi contre le Bayern.
    Moi j'ai jamasi contesté que le est un grand club. Par contre, j'ai jamais accepté qu'on veuille la presenter comme la meilleure equipe de TOUS LES TEMPS. ça c pas vrai, c exagéré. On ne peut pas ètre la meilleure équipe de tous les temps avec un Valdes (gardien moyen, voire bon, sans plus...), des joueurs comme Puyol, Busquets qui sont certes tres bons mais surement pas parmi les meilleurs à leur poste, et le système sans avant-centre est bien joli mais ils n'a jamais permis de remporter la LDC, etc... Et surtout cette équipe là ne peut pas ètre la meilleure de tous es temps alors qu'on avu le de Ronaldinho (avec Eto'o, Deco, Edmilson, etc...) qui était aussi fort et spectaculaire, sinon plus... De même, Messi est sans doute le meilleur joueur en ce moment, mais surement pas le meilleur joueur de tous les temps comme j'ai lu. Un mec qui ne brille qu'en club, et n'a jamais rien foutu en 2 coupes du monde et 2 oyu 3 copa america, ne peut pas ètre le meilleur joueur de tous les temps devant des Pelé, Maradona, ou Ronaldo "el phenomeno"...
   Ceci dit, plus que l'humilité, j'attends de voir s'ils auront la lucidité de reconnaitre leur declin, l'essouflement de leur systême (possession de balle absolue, multiplication de passes, pas de vrai avant-centre) et de proceder à une réorganisation de leur effectif. Cela passera par un recrutement ambitieux. Le mercato nous edifiera bientot...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 3 2013, 12:54    Sujet du message: La Champions league Répondre en citant

Je ne pense pas que le de Ronaldinho ait fait plus (je reconnais que c'était une bonne équipe), il n'a gagné qu'une LDC (et sortait parfois en 8ème de finale), n'a pas fait autant de demi finale et seulement deux championnats d'Espagne en 5 ans, d'ailleurs sur la fin le réal alignait les titres.
Ce là depuis 2009 c'est deux ligues des champions, est toujours au moins en demi-finale, deux coupes du monde des clubs et ça va être le 4ème titre de champion en 5 ans.
Il y aura des arrivées, certainement un défenseur, plus Neymar qui est désiré depuis, Si Valdes refuse toujours de revoir ses prétentions salariales il sera remplacé, de même que Villa et Sanchez seront aussi remplacés mais je pense que Messi, Xavi et Iniesta seront encore là et à la même place dans le jeu, je ne pense pas que Messi sera sur un côté par exemple.

Le s'appuie beaucoup sur son centre de formation et c'est à saluer mais il n'hésite pas à prendre des joueurs formés ailleurs: Alves, Adriano, Song, Sanchez, Villa, Ibrahimovic etc... ou les gros flops comme Keirrison (14 millions d'Euro + bonus quand même) ou Henrique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: La Champions league

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnats européens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation