Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

pourquoi?

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales >>> South Africa 2010

Auteur Message
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Juin 7 2010, 17:28    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

Pourquoi, Seul le bresil a t il organisé des matches de preparations contre des equipes africaines non qualifiés en afrique?Pourquoi seuls les bresiliens n ont pas peur d aller jouer au zibambwe ou en tanzanie, sont ils les seuls qui ne surfent pas sur les prejugés des " blancs" sur l africain et l afrique?

Je dis merci aux bresilien d avoir apportés un peu de joie  au zibambwe et en tanzanie, merci d avoir donnés la possibilités a d autres peuples africains de vous voir  en live.

Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 7 2010, 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mar Juin 8 2010, 10:06    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

Mon frére  , je dois etre honnete avec toi , j'ai pas vraiment compris ton post ! De quel préjugés tu parles ??

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mar Juin 8 2010, 10:47    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

France-Tunisie en tunisie meme??  heuu ah oui c'est le Maghreb.... désolé je croyais que cT l'Afrique tout ça. Mes cours de géographie remontent à longtemps.
Ou bien c'est parce qu'il ya trop de noirs dans cette équipe qu'on a l'impression que ce sont deux équipes africaines.

Balle à terre Telesport et avançons ensemble!!!

ARN09

PS La Tunisie n'est pas qualifiée en CM

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 8 2010, 11:33    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

arn9 tu comprends ce que je veux dire et je parle de l afrique noir et les tunisiens bien qu etant africains ne se reconnaissent pas comme tel donc j insiste seul les bresiliens font honneur aux africains en allant jouer dans d autres pays africains.bonne chance  aux bresilien et bonne chance aux pays africains!

Dernière édition par telesport le Mar Juin 8 2010, 13:27; édité 1 fois
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mar Juin 8 2010, 11:35    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

ARN09 a écrit:
France-Tunisie en tunisie meme??  heuu ah oui c'est le Maghreb.... désolé je croyais que cT l'Afrique tout ça. Mes cours de géographie remontent à longtemps. Ou bien c'est parce qu'il ya trop de noirs dans cette équipe qu'on a l'impression que ce sont deux équipes africaines.
Balle à terre Telesport et avançons ensemble!!!

ARN09

PS La Tunisie n'est pas qualifiée en CM

apres ton intervention , je comprend encore moins , il ne m'avait pas semblé que telesport  parlait de l'equipe de France !!Ce matin je sais pas ce qui m'arrive  , je crois que j'ai trop jong hier soir !!  bon allez , je vais me coucher

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mar Juin 8 2010, 11:57    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

Je sais bien telesport t'inkiete mais faut pas raisonner comme ça c'est donner du cre10 a ces personnes qui pensent que l'Afrique c'est une couleur de peau ou le degré de développement d'un pays. Tout comme l'Europe ce n'est pas seulement ces pays dits riches qui veulent marcher sur les autres au seul prétexte qu'ils serait différents par leur richesses ou par la couleur de la peau. L'Afrique c'est un continent et qu'on le veuille ou non quiconque habite dans cette partie de terre appelée Afrique est Africain.
J'avais lu un article ou les gens disaient que les sud Africains ne se reconnaissaient pas comme Africain. Et pas plus tard qu'avant hier à Bruges où j'étais de passage dans un bar du coin, un banc raconte son histoire et je l'entends dire que l'Afrique du Sud ce n'est pas l'Afrique et ne sont juste là par le hasard de la nature. Ils soutient en disant qu'ils sont trop différents des autres... quand vous entendez ce genre de choses et que vous êtes le seul africain du coin, Pauvre gabonais que je suis, on a envie de se lever et foutre un point en pleine gueule a de telles personnes. ca se repand d'avantage et c'est humiliant.

PS: Eklu je croyais avoir une synapse défaillante dans mon réseau de neurones qui me ferait défaut dans l'analyse du texte de Telesport mais il m'a rassuré avec la precision qu'il donne. Moi je l'aavais compris comme ca. Oufff ca fait des economies pour pa aller voir un toubib en ces temps ci..lol

On est ensemble

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 8 2010, 13:35    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

je vois mal un sudafricain dire qu il n est pas africain, mais des nord africains qui le disent j en ai croissé en europe: france belgique allemagne.Les sud africains disent qu ils n aiment pas aller jouer dans d autres pays africains a cause des mauvaise conditions qui leurs sont offertes.hotel, stade, arbitrage....Ton article, qui l a ecrit?qd un journaliste allemand ecrit dans spiegel, un magazin respecté, que les mariages noir et blanc en afrique du sud sont une sensation, je doute des recheches de ce jounaliste.Tout pour dire que les articles ecrit par des europeens sur l afrique je ne les consomme pas comme etant des faits averés.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Juin 8 2010, 23:54    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

y a eu Portugal-Mozambique et Portugal-Cap vert (deux ex colonies portugaise) mais sinon c'est vrai que y a très peu de match entre européens voir sud américains et pays africains pas qualifiés même hors coupe du monde. La France ne joue pas beaucoup ses anciennes colonies africaines (particulièrement afrique noire) c'est rare les France-Cameroun, France-sénégal, France-CIV ou France-Gabon même, c'est vraiment dommage pour un pays qui y est encore très présent.

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mer Juin 9 2010, 07:10    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

Moi je me demandais par contre pourquoi on ne joue pas du tout. Le brésil joue la Tanzanie ou autre Mozambique (peut etre pour des causes géographiques, étant donné qu'ils y étaient). De tout ces mondialistes (ou autres) , nous on a rien trouvé? Ou on a peur  des défaites? Sommes nous prets pour la France? Je pense que pour l'instant, on fait rien pour affronter les grandes nations de foot (si c'est pas en compet). On devrait comme meme pas faire pire qu'un 5-1 contre le brésil..ou bien  Shocked ,on est fier de notre 1-1 face à la Tunisie mais on a peur de la france? On est 7eme africain comme meme...on doit utiliser ce rang pour se mesurer à des valeurs sures. Togo, Algérie   on est fatigué! combien de fois ces dernieres années? Quels interets les autres  auront à nous jouer quand les qualifs auront débutées? Manquons nous peut etre d'ambitions?
Hmmm... j'attends avec impatience ce programme de préparation pour CAN 2012!

PS. Si vous jugez nécéssaire on peut déplacer le sujet et le discuter. De ma part ce n'étaient que des interrogations! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 9 2010, 09:42    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

Je ne comprendrai pas pourquoi déplacer ce sujet alors que le pb posé est sans dérangement. Je pense que notre seul mal est d'avoir porté à la tête de notre fédération un homme sans vision. Cet homme, incompétent à mon humble avis nous a engagé un entraineur aux états de services douteux. A partir de là, c'est même notre 7e rang africain qui est menacé.
Un match amical contre la france? je l'avais suggéré à l'ancien sélectionneur qui me disait que le programme de la france était presque bouclé mais que s'il y avait une opportunité, il négocierait un match. Malheureusement, il a été débarqué et donc, tous les projets sont à remettre.
Le nouvel homme des panthères, il aura grand tort de s'appuyer sur la fédération pour bosser. Je rappelle au passage que sir Engandjas est le roi de l'improvisation. On va d'abord gentiment attendre le fameux calendrier de préparation pour commencer à parler parce que là...

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mer Juin 9 2010, 10:50    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

oui c'est vrai attendons d'abord... Sad Sad Sad ! Sinon déplacer c'était parce que ca concerne notre  équipe nationale et non South Africa 2010.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 9 2010, 13:13    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

wilson portugal cap vert s est joué au portugal et le match entre le mozambique et le portugal j ignore ou a lieu ce match.mon constat est que seul les bresiliens sont allés affrontés les equipes africaines non qualifiés au mondial dans ses pays: zibambew et tanzanie.
pour ce qui est du president de la fegafoutue je ne dis plus rin sur ce dernier...et je n attends plus rien du tout de lui!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Juin 9 2010, 23:10    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

Je me suis même un peu embrouillé dans ma réponse Very Happy Sinon Port-Moz c'était en Afrique du sud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales >>> South Africa 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation