Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Groupe E
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales >>> South Africa 2010

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Mai 26 2010, 22:41    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

Groupe E : Pays Bas - Danemark - Japon - Cameroun

MatchDate - HeureVille

Résultat

914/06 13:30Johannesburg - JSC
Pays-BasAperçu Danemark
1014/06 16:00Mangaung / Bloemfontein
JaponAperçu Cameroun
2519/06 13:30Durban
Pays-BasAperçu Japon
2619/06 20:30Tshwane/Pretoria
CamerounAperçu Danemark
4324/06 20:30Rustenburg
DanemarkAperçu Japon
4424/06 20:30Le Cap
CamerounAperçu Pays-Bas

Dernière édition par Wil le Jeu Juin 10 2010, 18:27; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer Mai 26 2010, 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Ven Mai 28 2010, 16:09    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

Danemark - Sénégal : 2-0 
Japon - corée du sud : 0-2
 Cameroun- Georgie  : 0-0

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Mai 28 2010, 23:18    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

Cameroun : Milla secoue Eto'o (27/05/2010)

A quinze jours de l'ouverture de la Coupe du monde, la légende camerounaise Roger Milla a profité d'une interview accordée à l'AFP pour critiquer le rendement du buteur des Lions Indomptables, Samuel Eto'o (29 ans, 95 sélections et 44 buts)."Pour l'instant, il a apporté beaucoup à Barcelone et à l'Inter Milan, mais jamais rien à l'équipe du Cameroun. Il n'a pas encore répondu aux attentes", a-t-il grondé. "C'est aussi une question de discipline. Il a un peu malmené les autres joueurs, on n'avait jamais vu ça en équipe nationale ! Le Cameroun attend qu'il réagisse", a averti Milla. Eto'o sera le fer de lance des Lions Indomptables en Afrique du Sud.
 Par Nicolas Lagavarda
maxifoot.fr

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Mai 28 2010, 23:20    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

je suis tellement d'accord avec Roger  milla

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 29 2010, 00:13    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

Citation:
PROGRAMME

14 juin : Japon - Cameroun

19 juin : Cameroun - Danemark

24 juin : Cameoun - Pays-Bas

Huitième de finale contre l'Italie, la Nouvelle-Zélande, la Slovaquie ou le Paraguay.

Citation:
En réponse aux critiques de Roger Milla, Samuel Eto'o a menacé de ne pas participer à la Coupe du monde 2010 avec le Cameroun.

"Est-ce que ça vaut la peine que j'aille en Coupe du monde? s'est demandé Eto'o au micro de Canal plus Sport. J'ai encore quelques jours pour réfléchir mais je vais voir si ma participation est importante parce que je n'ai pas besoin de ça dans ma carrière."

L'ancien joueur Roger Milla avait égratigné Eto'o cette semaine dans une interview à l'AFP, estimant qu'il n'avait pas "encore répondu aux attentes" avec le Cameroun. "Pour l'instant, il a apporté beaucoup à Barcelone et à l'Inter Milan, mais jamais rien à l'équipe du Cameroun, avait-il déclaré. C'est aussi une question de discipline (...) Le Cameroun attend qu'il réagisse."

"C'est toujours avant les compétitions que les gens aigris se réveillent", a réagi Eto'o. "Il (Milla) a fait quoi?, a-t-il ajouté. Il n'a pas gagné la Coupe du monde, ils ont joué un quart de finale (en 1990, ndlr), et avec quelle équipe. Ils avaient l'une des meilleures équipes avec de grands joueurs dans chaque compartiment. Ce n'est pas parce qu'ils ont connu la gloire à 40 ans, qu'ils peuvent parler". "Finalement vous vous demandez est-ce que c'est ça mon peuple? Est-ce que c'est vraiment ça mon peuple? Est-ce que ça vaut la peine que j'aille en Coupe du monde?", a-t-il conclu.

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Mai 29 2010, 09:46    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

Eh ben qu'il parte , ça nous feras des vacances , voila un parvenu qui est dix  plus critiqué  par la presse milanaise  qu'au cameroun , et la moindre petite observation au pays le met en colere ! je vous rapelle que c'est le meme individu qui avait frappé un journaliste  parce que ce dernier avait , oh crime de leze ETOO, osé posé une question critique  sur son rendement en equipe nationale !
Cette critique de sa performance chez les lions est reccurente et amplement justifiée !
Qu'il n'aille pas en coupe du monde  et qu'il degage !

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 1 2010, 10:18    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

Réaction de Samuel ETO`O ce 30.05.2010: LETTRE A UN CAMEROUNAIS

LETTRE A UN CAMEROUNAIS

Cher frère,

Je me permets de t’écrire ces quelques mots parce que tu as dû te poser des questions en regardant la télévision ces trois derniers jours. Tu as dû exprimer des sentiments légitimement confus et inquiets en écoutant les commentaires des divers média, tu as peut être été choqué ou déçu, tu es dans l’expectative. Je me devais, afin que seul ce que je vais te dire soit ce que j’aurai dit, de t’apporter des éclaircissements sur ma position.

Dans mon enfance, ma chambre était ornée de posters de footballeurs à qui je voulais ressembler. Le plus grand poster qui trônait au dessus de mon lit était celui de Roger Milla. Je me disais dans mes rêves de l’époque, « si je dois ressembler à un footballeur, je ressemblerais au grand Roger ». Il m’est même arrivé d’écrire « Milla » au feutre au dos de mes tee- shirts, comme beaucoup d’autres enfants au début des années 90.

Les années qui passent m’ont permis de me rapprocher de mon idole d’enfance. Mais ces années ont aussi malheureusement contribué à jaunir, à faner et même à écorner l’image que me projetait le poster géant collé au dessus de mon lit. J’ai peu à peu découvert avec mes yeux d’adulte une personne très différente et mes rêves d’enfance se sont peu à peu transformés en déception et en désillusion au vu de certains faits sur lesquels je ne souhaite pas revenir.

Je voudrais seulement qu’il soit clair pour tous ceux qui aiment notre cher pays, que nous ses enfants, avons le devoir de le bâtir et de le laisser aux générations futures dans un état meilleur que celui auquel nous l’avons trouvé. Dans notre domaine précis qu’est le football, nous sommes entrain de construire l’édifice qui un jour ou l’autre amènera notre pays sur la plus haute marche du podium mondial. Cela se fera au fil des générations. Georges Goethe qui a apporté le tout premier ballon de football au Cameroun a, pour ainsi dire, acquis le terrain. Ntoné Rudolph, Omgba Zing Martin, Mimboé Tobie l’ont défriché, Mbappé Lépé, Mbetté Isaac, Fobeté raymond, Oyono Cogefar ont posé les fondations, Mbida Arantes, Nkono Thomas, Michel Kaham, Bell Joseph Antoine, Roger Milla, Abega Théophile, Omam Biyick ont construit rez-de-chaussée, Patrick Mboma, Gérémi Njitap, Rigobert Song, Pierre Womé, Achille Emana, Samuel Eto’o et bien d’autres sont entrain d’achever le premier étage, et les générations futures vont continuer l’œuvre.

Le football est un jeu collectif. Chacun dans une équipe apporte presqu’autant que les autres. Pour marquer des buts, je dépends essentiellement de mes coéquipiers qui vont me servir le ballon dans les conditions idéales. Après cela, le but appartient à l’équipe, et parce que l’équipe représente le pays, le but appartient au pays. C’est pour cela que le score des matches est donné sous la forme « le Cameroun a battu le Togo par 3 buts à 0» et non sous la forme « Eto’o et Makoun ont battu Agassa et Adebayor ».

Ceux d’entre vous qui ont regardé la fin de la saison en France ont sûrement été frappés par un fait : Le jour où l’Olympique de Marseille présente son trophée de champion de France au public, le drapeau le plus visible est celui du Cameroun, brandi par Stéphane Mbia. J’en ai ressenti une grande fierté. Ce geste de mon jeune coéquipier montre à lui seul que nous portons notre pays à cœur et que toutes nos victoires en club ou en équipe nationale sont autant de victoires pour le Cameroun. C’est parce que nous nous savons porteurs d’une partie de ta fierté que Benoit Assou-Ekotto, Achille Emana, Jean II Makoun, Alex Song et bien d’autres ont toujours à leur poignet les couleurs du Cameroun quand ils jouent en club. C’est pour la même raison que Samuel Eto’o se drape des couleurs de notre pays pour célébrer ses victoires en Champions League Européenne devant les cameras du monde entier. Que ce soit en club ou en équipe nationale, nous portons notre pays dans nos cœurs, car être Camerounais est un privilège.

Cher frère, je voudrais terminer cette petite lettre et te disant ceci : A l’écoute des propos qui ont été tenus à mon encontre, propos disant explicitement que je n’avais jamais rien apporté à mon pays, ni une médaille d’or Olympique, ni deux Coupes d’Afrique des Nations, ni un record de buts en phase finale de la CAN, ni le record du nombre de buts marqués en équipe nationale, ni une Fondation destinée à encadrer les jeunes, ni quelques ballons d’or Africains, ni rien d’autre, j’ai franchement été gagné par le dégout et j’ai un temps pensé rester en marge de toutes les compétitions futures. Mais beaucoup de compatriotes comme toi m’ont appelé, m’ont rappelé que je représentais quelque chose de grand pour eux, m’ont dit que le soir de la dernière finale de la Champions League, les rues de nos villes étaient aussi vides que quand l’Equipe Nationale joue. J’ai ensuite revu cette photo de moi portant le drapeau du Cameroun sur mes épaules le 22 mai dernier à Madrid après la victoire en coupe d’Europe, et je me suis rendu compte que la défense des trois couleurs de ce drapeau là était une chose exaltante et impérative. Je vais à la Coupe du Monde parce que j’aime le Cameroun par-dessus tout, parce que je sais que tu comptes sur moi et parce que j’ai le devoir patriotique d’assumer ma fonction de Capitaine, même au milieu de la tempête.

Quelqu’un m’a dit l’autre jour qu’en arrivant dans certains pays, il est plus facile d’expliquer son origine en disant « je suis du pays de Roger Milla » ou « je suis du pays de Samuel Eto’o ». Nous sommes malgré nous des ambassadeurs du Cameroun. Respectons ce statut en gardant en toutes circonstances l’élégance et la dignité reconnus au corps diplomatique.

Merci de m’avoir accordé ton attention.

Samuel Eto’o

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 1 2010, 10:25    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

Citation:
Beaucoup de gens ne m'ont pas compris. J'ai seulement dit à mon petit frère de prouver qu'il était bien le meilleur avant-centre du monde. Je souhaite seulement que les choses aillent le mieux possible pour les Lions indomptables et qu'ils aillent le plus loin possible en Afrique du Sud. S'il l'a mal pris je m'en tape", a martelé l'ex-star des Lions Indomptables.

Par ailleurs, Roger Milla a révélé que le buteur de l'Inter Milan lui a présenté ses excuses par le biais d'un courrier. "S'il a écrit cette lettre c'est pour se rattraper. La lettre veut tout dire. Il s'excuse auprès de moi. Moi, je n'ai pas besoin d'adresser de lettre à Samuel Eto'o. Pourquoi depuis la Coupe d'Afrique 2008 il ne me parle plus alors qu'il m'appelait à minuit à une époque ?", s'est demandé "le Vieux Lion".

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 1 2010, 10:35    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

wilson a écrit:
Réaction de Samuel ETO`O ce 30.05.2010: LETTRE A UN CAMEROUNAIS LETTRE A UN CAMEROUNAIS

Cher frère,

Je me permets de t’écrire ces quelques mots parce que tu as dû te poser des questions en regardant la télévision ces trois derniers jours. Tu as dû exprimer des sentiments légitimement confus et inquiets en écoutant les commentaires des divers média, tu as peut être été choqué ou déçu, tu es dans l’expectative. Je me devais, afin que seul ce que je vais te dire soit ce que j’aurai dit, de t’apporter des éclaircissements sur ma position.

Dans mon enfance, ma chambre était ornée de posters de footballeurs à qui je voulais ressembler. Le plus grand poster qui trônait au dessus de mon lit était celui de Roger Milla. Je me disais dans mes rêves de l’époque, « si je dois ressembler à un footballeur, je ressemblerais au grand Roger ». Il m’est même arrivé d’écrire « Milla » au feutre au dos de mes tee- shirts, comme beaucoup d’autres enfants au début des années 90.

Les années qui passent m’ont permis de me rapprocher de mon idole d’enfance. Mais ces années ont aussi malheureusement contribué à jaunir, à faner et même à écorner l’image que me projetait le poster géant collé au dessus de mon lit. J’ai peu à peu découvert avec mes yeux d’adulte une personne très différente et mes rêves d’enfance se sont peu à peu transformés en déception et en désillusion au vu de certains faits sur lesquels je ne souhaite pas revenir.

Je voudrais seulement qu’il soit clair pour tous ceux qui aiment notre cher pays, que nous ses enfants, avons le devoir de le bâtir et de le laisser aux générations futures dans un état meilleur que celui auquel nous l’avons trouvé. Dans notre domaine précis qu’est le football, nous sommes entrain de construire l’édifice qui un jour ou l’autre amènera notre pays sur la plus haute marche du podium mondial. Cela se fera au fil des générations. Georges Goethe qui a apporté le tout premier ballon de football au Cameroun a, pour ainsi dire, acquis le terrain. Ntoné Rudolph, Omgba Zing Martin, Mimboé Tobie l’ont défriché, Mbappé Lépé, Mbetté Isaac, Fobeté raymond, Oyono Cogefar ont posé les fondations, Mbida Arantes, Nkono Thomas, Michel Kaham, Bell Joseph Antoine, Roger Milla, Abega Théophile, Omam Biyick ont construit rez-de-chaussée, Patrick Mboma, Gérémi Njitap, Rigobert Song, Pierre Womé, Achille Emana, Samuel Eto’o et bien d’autres sont entrain d’achever le premier étage, et les générations futures vont continuer l’œuvre.

Le football est un jeu collectif. Chacun dans une équipe apporte presqu’autant que les autres. Pour marquer des buts, je dépends essentiellement de mes coéquipiers qui vont me servir le ballon dans les conditions idéales. Après cela, le but appartient à l’équipe, et parce que l’équipe représente le pays, le but appartient au pays. C’est pour cela que le score des matches est donné sous la forme « le Cameroun a battu le Togo par 3 buts à 0» et non sous la forme « Eto’o et Makoun ont battu Agassa et Adebayor ».

Ceux d’entre vous qui ont regardé la fin de la saison en France ont sûrement été frappés par un fait : Le jour où l’Olympique de Marseille présente son trophée de champion de France au public, le drapeau le plus visible est celui du Cameroun, brandi par Stéphane Mbia. J’en ai ressenti une grande fierté. Ce geste de mon jeune coéquipier montre à lui seul que nous portons notre pays à cœur et que toutes nos victoires en club ou en équipe nationale sont autant de victoires pour le Cameroun. C’est parce que nous nous savons porteurs d’une partie de ta fierté que Benoit Assou-Ekotto, Achille Emana, Jean II Makoun, Alex Song et bien d’autres ont toujours à leur poignet les couleurs du Cameroun quand ils jouent en club. C’est pour la même raison que Samuel Eto’o se drape des couleurs de notre pays pour célébrer ses victoires en Champions League Européenne devant les cameras du monde entier. Que ce soit en club ou en équipe nationale, nous portons notre pays dans nos cœurs, car être Camerounais est un privilège.

Cher frère, je voudrais terminer cette petite lettre et te disant ceci : A l’écoute des propos qui ont été tenus à mon encontre, propos disant explicitement que je n’avais jamais rien apporté à mon pays, ni une médaille d’or Olympique, ni deux Coupes d’Afrique des Nations, ni un record de buts en phase finale de la CAN, ni le record du nombre de buts marqués en équipe nationale, ni une Fondation destinée à encadrer les jeunes, ni quelques ballons d’or Africains, ni rien d’autre, j’ai franchement été gagné par le dégout et j’ai un temps pensé rester en marge de toutes les compétitions futures. Mais beaucoup de compatriotes comme toi m’ont appelé, m’ont rappelé que je représentais quelque chose de grand pour eux, m’ont dit que le soir de la dernière finale de la Champions League, les rues de nos villes étaient aussi vides que quand l’Equipe Nationale joue. J’ai ensuite revu cette photo de moi portant le drapeau du Cameroun sur mes épaules le 22 mai dernier à Madrid après la victoire en coupe d’Europe, et je me suis rendu compte que la défense des trois couleurs de ce drapeau là était une chose exaltante et impérative. Je vais à la Coupe du Monde parce que j’aime le Cameroun par-dessus tout, parce que je sais que tu comptes sur moi et parce que j’ai le devoir patriotique d’assumer ma fonction de Capitaine, même au milieu de la tempête.

Quelqu’un m’a dit l’autre jour qu’en arrivant dans certains pays, il est plus facile d’expliquer son origine en disant « je suis du pays de Roger Milla » ou « je suis du pays de Samuel Eto’o ». Nous sommes malgré nous des ambassadeurs du Cameroun. Respectons ce statut en gardant en toutes circonstances l’élégance et la dignité reconnus au corps diplomatique.

Merci de m’avoir accordé ton attention.

Samuel Eto’o

il a une reconversion toute trouvée , comique de mauvais genre !!
Plus serieusement la réalité c'est que depuis cinq ans environ les perfs d'Etoo Chez les ILIC sont inversement proportionnelle à celle qu'il a dans les championnats europenns et cela correspond exactement  , a la stagnation des lions sur la scene du foot africain et c'est cela qu'etoo ne supporte pas ! il peut denigrer Roger's comme il veut il ne le remplaceras jamais au grand jamais  du pantheon camerounais !  il le sait parfaitement  ! la grande majorité des camers ont l'impression qu'il s'economise lorsqu'il viens en equipe nat , il peut se faire écrire par ses conseillers  tous les discours du monde , nous on veut du concret  et cela fait un moment qu'on attend

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 2 2010, 08:39    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

Amical: Portugal 3 - Cameroun 1 Score final

Le Cameroun a joue a 10. Samuel Eto'o ayant ete expulse a la 33eme minute suite a un 2eme carton jaune pour anti-jeu.

Buts portugais: 32eme, 46eme et 82eme minute

But camerounais: Achille Webo: 68eme

cameroon info net  

le score ne reflette pas la réalité de la prestation des ILIC  car Sans la fébrilité ( le mot est faible , mais je veux pas etre censuré) d'ETOO  l'issue du match aurait été different !  
Pour moi c'est la meilleure prestation du cameroun depuis cinq ans au moins ! les ivoiriens peuvent faire qque chose contre le portugal qui ne ma' pas du tout impressionné 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 2 2010, 15:32    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

Citation:
Premier carton rouge pour Samuel Eto’o fils en dix ans de présence en sélection nationale. Une expulsion survenue alors qu’on venait de franchir la demi-heure de jeu de la rencontre de préparation entre Portugal et Cameroun (3-1), ce mardi à Covilha. « C’est une expulsion très sévère, c’est de l’injustice, » ont réagi en chœur, bon nombre de fans du capitaine des Lions Indomptables qui visionnaient le match dans un espace aménagé dénommé « Parlement 9 » de New-Bell, le quartier d’enfance du triple Ballon d’or africain. Sur des images repassées au ralenti par le réalisateur, on observe à travers le petit écran, un Samuel Eto’o furieux et menaçant en vers un adversaire. Par la suite, il commet un geste anti sportif sur Duda joueur de la sélection portugaise. En réaction, l’arbitre du match brandit successivement un carton jaune puis un rouge. Une décision d’autant plus intrigante que l’attaquant de l’Inter de Milan n’avait pas auparavant reçu un avertissement.

Comment expliquer l’attitude du directeur du match ? « A priori, deux possibilités, explique Evehe Divine, ancien arbitre international. Premièrement, quand un joueur a reçu d’abord un avertissement, le deuxième est synonyme d ’expulsion ; ceci ne s’applique sur le cas Eto’o qui n’avait pas au préalable reçu un avertissement. La seconde possibilité, c’est quand le joueur commet deux fautes successives, l’arbitre sort le jaune et enchaîne par le rouge : c’est sans doute ce qui s’est passé hier. » Cependant, celui qui a pris sa retraite la saison dernière, estime aussi qu’au regard du geste de Samuel Eto, la décision du directeur du match a été très sévère. « A l’analyse, le comportement de l’arbitre dans ce match devrait servir de leçon pour les équipes africaines. Il démontre ce que sera l’attitude des arbitres lors de la prochaine coupe du monde envers les sélections du continent car, les arbitres arrivent avaient des a priori selon lesquels les footballeurs africains jouent très dur et il faudrait tout faire pour calmer leurs ardeurs, » a conclu celui qui est depuis cette saison, l’officier chargé du développement de l’arbitrage à la Fédération camerounaise de football.

Paul Nana (rédaction Football365/FootSud)

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 2 2010, 17:08    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

Ce qui est juste à dire c'est  que SEF était bien nerveux  au cours de  ce match , ce qui n'est pas son habitude j'ai pas compris pourquoi , je dois reconnaitre -meme si cela me coute-  qu'en general c'est plutot un joueur Fair play sur le terrain !

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 2 2010, 18:35    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

Les luavista ne m'ont pas convaincu défensivement et collectivement, par contre les stars Ronaldo (l'usurpateur) et Nani sont en forme.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 3 2010, 12:00    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

moi je pense Milla fait un mauvais procès à Eto'o. Eto'o n'a pas besoin de s'excuser puisqu'il n' a rien fait. Si milla est aussi grand qu'il le clame, il croit qu'il agit là en grand??? fouteur de trouble OUI

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Juin 3 2010, 12:13    Sujet du message: Groupe E Répondre en citant

je suis partiellemnt d'accord avec toi , mais uniquement sur le timing de la déclaration de Milla , c'est vrai qu'à qques jours de la coupe du monde c'est de nature à troubler la préparation ,et je pense que le carton rouge de SEF  viens du fait que ce dernier a été touché par les declaration de son ainé ! Mais le fond reste vrai et énormément de camers partage son avis sur ETOO !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Groupe E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales >>> South Africa 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation