Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CHAN 2011 Forfait du Congo

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar Mai 18 2010, 17:16    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

Eliminatoires CHAN forfait du Congo

URGENT / Le Congo Brazzaville renonce à affronter le Gabon aux éliminatoires de la CHAN
var addthis_pub = 'Gabonews';

Libreville, 18 mai (GABONEWS)- Dans une correspondance adressée, ce mardi,  au président de la Confédération Africaine de Football(CAF) , le Directeur des Sports du Congo Brazzaville, porte à sa « connaissance le retrait de l’équipe congolaise des éliminatoires du CHAN (matchs de barrages Congo-Gabon) prévus les 22 mai et 6 juin 2010 » face à la « situation que traverse le  football » dans son pays,  avant de demander à Issa Ayatou de saisir les « autorités de la Fédération Gabonaise de Football de ce désagrément », a-t-on appris de bonne source.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar Mai 18 2010, 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Mai 18 2010, 18:42    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

Alors là !

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 18 2010, 18:58    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

CHAN/Eliminatoires: « Nous attendons la confirmation du forfait du Congo Brazzaville par la CAF avant de démobiliser nos joueurs », Romain Mikanga, président de la Ligue nationale de football
var addthis_pub = 'Gabonews';

Libreville, 18 mai (GABONEWS) - Le président de la Ligue Nationale de football (LINAF), Romain Mikanga Semba, a déclaré, ce mardi après-midi, qu’il fallait attendre la «confirmation du forfait du Congo Brazzaville, par la CAF, avant de démobiliser nos joueurs », après avoir été informé, dans la journée, de la non participation des « Diables rouges » du Congo au match devant l’opposer, samedi 22 mai, dans la capitale congolaise, aux Panthères du Gabon comptant pour l’ultime phase qualificative du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football.  
M. Romain Mikanga Semba, joint par GABONEWS, qui s’est voulu prudent à la suite du retrait de l’équipe congolaise, a estimé qu’avant la démobilisation des Panthères, il fallait bel et bien s’assurer que la Confédération Africaine Football (CAF) a confirmé la décision prise par le Ministère congolais des Sports de renoncer aux rencontres initialement programmées, les 22 mai et 6 juin prochains. 
Pour l’heure, seule copie de la correspondance adressée à la CAF, par le Congo, est parvenue aux autorités gabonaises.  
Brazzaville a justifié ledit forfait par la « situation difficile que traverse le football congolais notamment dans la mise en place d’un Bureau Exécutif de la fédération ».   
La phase finale du CHAN aura lieu en 2011 au Soudan. 
GN/DAN/RA/DCD/10 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mai 18 2010, 19:02    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

Il s'agit d'une équipe nationale la Linaf n'a pas de déclaration officielle à faire là dessus je suis désolé.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 18 2010, 19:08    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

Bah il n'en on pas fait une ils ont simplement dit qu'il faut être prudent et attendre non ??
Moi je ne considère pas ça comme une déclaration. C'est pour 'instant le seul interlocuteur que Gabonews a pu avoir sous la main.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 18 2010, 19:10    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

Saci a écrit:
Bah il n'en on pas fait une ils ont simplement dit qu'il faut être prudent et attendre non ??
Moi je ne considère pas ça comme une déclaration. C'est pour 'instant le seul interlocuteur que Gabonews a pu avoir sous la main.

Ils (gabonews) n'ont qu'à interroger le président du vac mouila tant qu'on y est.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 18 2010, 19:21    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

Il dira la même chose

D'après toi la FEGAFOOT est ou en ce moment ??

Je viens de répondre à ma propre question

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Mer Mai 19 2010, 01:45    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

Dire que les autres pays africains osent se moquer de nos pantheres du Gabon, alors qu'il y a des équipes bien plus bad que nous! J'avais meme completement oublié que le congo-brazaville avait une équipe de foot

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Mai 19 2010, 07:17    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

dire que l equipe congolaise est plus bad que la notre c est vraiment oublié ce qui se fait chez notre voisin du sud.ils ont un potentiel plus costaud que le notre mais leur probleme est le desordre qui existe ds leur federation et les fils du chef qui veulent toujours avoir leur mot a dire.pendant que le congo a une releve nous en se contente des jjoueuers du moment et apres rien ne suivra.

on peut s estimer heureux que le ministre ne laisse pas ce president multifonctionnel de la fede faire son desordre comme lors de son premier passage.pour plus d infos sur les diables rouges.

http://www.diablesrougescongo.com/

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 19 2010, 09:23    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

Bof! c'est rien que le Congo tout de même. On parle là du Congo Brazza et non de Kinshassa. L'organisation dans ce pays est encore à l'étape du Gabon il y a 15 ans. S'ils ne veulent pas jouer, c'est pas bien grave. Au moins on sait déjà qu'on ira au CHAN

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 19 2010, 10:50    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

oui cen est pas l ex zaire mais essait de voir quel joueuers ils ont et compare nous on a slt cousin qui est titulaire en premiere division.ils finiront par reglé leur probleme ou d avoir un ministre de sport comme le notre et je peux te dire qu ils auront une equipe formidable.
gigi que l on n a critiqué et jetté aux chiens va former une bonne equipe des aigles du mali et la au gabon on comprendra qu il etait l homme de la situation.

Dernière édition par telesport le Mer Mai 19 2010, 15:59; édité 1 fois
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 19 2010, 11:31    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

Mon frère, le mali a une équipe ou du moins des hommes pour animer l'équipe. Regarde un peu tous les championnats du monde et tu verras que les maliens y pilulent.
mon frère c'est avec cette équipe "ou slt cousin est titulaire en première division" là qu'on a cassé la baraque depuis 2 ans.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 19 2010, 11:39    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

Le seul joueur que j'envie au Congo c'est N'dinga d'auxerre le reste que ce soit les malonga ntsayi ou les matt moussilou je les trouve pas bons. Après les congolais de la diaspora choisissent beaucoup la France ( m'vila dernier exemple). je pense qu'on est meilleur
Autre chose c'est pas le papier qui joue. Le papier on le froisse, on le brûle Mr. Green

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 19 2010, 15:58    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

ils ont trois en premiere league j ignore si le club est dscendu ou pas.

letson
Panthèreau

Féminin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: Stephane Nguema

MessagePosté le: Mer Mai 19 2010, 16:53    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo Répondre en citant

CHAN/ La CAF confirme bel et bien le retrait de l’équipe du Congo et la qualification du Gabon
AddThis Social Bookmark Button

Libreville, 19 mai (GABONEWS)- La Confédération Africaine de Football (CAF), a confirmé , ce mercredi, le retrait de l’équipe des Diables Rouges du CongoBrazzaville des éliminatoires du Championnat National des Nations (CHAN) au profit des Panthères du Gabon qui , d'emblée, sont qualifiées pour l'ultime phase finale de la 2ème édition de cette compétition prévue en 2011 au Soudan, a-t-on appris de source officielle.

Répondant à la correspondance du Directeur Général des Sports du Brazzaville-Congo, Emile Bienvenu Bekale, dans laquelle, il a informé la CAF de « l’incapacité » de son équipe à jouer contre le Gabon, suite aux nombreux problèmes qui minent le monde sportif congolais, entre autres "la situation difficile que traverse le football congolais, notamment dans la mise en place du bureau exécutif de la fédération, et en attendant la publication par la FIFA d’une commission Ad hoc », la CAF a tout simplement donné son accord.

« Nous venons d’être informé par les autorités sportives congolaise du retrait de leur équipe nationale à la 2ème édition du Championnat National des Nations (CHAN), Soudan 2011. Par conséquent, les matches Congo-Gabon, sont annulés et l’équipe du Gabon est qualifiée pour le tournoi final Soudan 2011 », affirme Mme Abla Hassan, Directeur compétition division de la CAF.

Pour le CHAN 2011, la zone Afrique centrale offre trois places pour le Chan 2011.

Dans l’ultime étape des éliminatoires, quatre équipes demeuraient en lice: le Gabon, la République Démocratique du Congo (détentrice du trophée), le Cameroun et le Congo qui vient de se retirer.

Les deux vainqueurs ( déjà le Gabon) obtiendront directement leurs billets pour la compétition tandis que les deux perdants devraient se retrouver pour la dernière place qualificative.

GN/DAN/RA/10

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: CHAN 2011 Forfait du Congo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation