Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon???
Aller à la page: <  1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mar Mai 18 2010, 13:53    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

il faut supprimer cette can 2013 ,

Publicité

MessagePosté le: Mar Mai 18 2010, 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 18 2010, 14:11    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Va dire ça à Hayatou quand il a pu convaincre Khadafi d'accepter que son pays organise la CAN 2013 au lieu de 2014

Visiter le site web du posteur MSN
eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mar Mai 18 2010, 14:42    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

je ne comprend meme pas que les federations nationales aient pu accepter une telle chose , ils oublient que la majorité des joueurs jouent dans des championnats étrangers et que refaire un can un an aprés n'a tout simplement aucun sens ! on comprend que l'impératif est ici financier  et simplement financier , ces compétitions remplissent les caisses de la caf  , mais c'est un non sens sportif

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Mer Mai 19 2010, 01:43    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

Saci a écrit:
Non minau86 , la CAN 2013 se jouera en Lybie au lieu de 2014 vu qu'oon est passé aux années impaires !!!

Donc moi je voterais pour un aller retour Gabon Guinée pour déterminer le futur qualifié qui va compléter les 16

Une qualif pour une competition si importante ne peut pas se jouer sur 2 matches. Avec des imprevus comme les blessures par exemple, on peut perdre notre place à la can betement (souvenez-vous de l'aller-retour face aux camtcheks avec notre défense décimée)

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 19 2010, 10:44    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

Je pense que la solution favorable aurait été de repousser la can gabonaise à 2013. comme ça le guide lybien organisait en 2015. En ce moment tout le monde pouvait y gagner (nous en priorité Mr. Green )

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Mer Mai 19 2010, 20:35    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Je pense que la solution favorable aurait été de repousser la can gabonaise à 2013. comme ça le guide lybien organisait en 2015. En ce moment tout le monde pouvait y gagner (nous en priorité Mr. Green )

D'accord à 100%

lolosb
Panthèreau

Clubs préférés: Barcelone et Bordeau

MessagePosté le: Jeu Mai 20 2010, 08:23    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

Je suis d'ac avec vous les gars. un bon match avec nos voisins et le tour est joué.
c'est vrai il nous ont battu en 2003 mais là on doit montrer notre suprématie dans cette sous région.

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 15:39    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

c vrai que le GE nous a deja battu mais vous oubliez de faire le bilan des confrontations:

GABON     GUINEE EQUTORIALE
GAGNES          5                       1
NULS               3                       3
BUTS               18                     3

avec ca on est calé .( sources http://fr.fifa.com/worldfootball/statisticsandrecords/headtohead/team1=gab/… )

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 15:46    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

La CAF doit prochainement décider de comment vont se jouer les éliminatoires de 2013

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 15:57    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

c'est vraisemblablement ce qu'elle va faire!

nguni
Panthère

MessagePosté le: Jeu Sep 23 2010, 18:38    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

CAF

Réuni au Caire, le 23 septembre 2010, sous la direction du Président Issa Hayatou, le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football, concluant les réunions des comités permanents de la CAF entamées le 14 septembre, a adopté un ensemble de décisions.

Qualifications pour la CAN 2013
Compte tenu du changement de périodicité de la CAN, le passage des années paires aux années impaires, le Comité exécutif a modifié, à titre exceptionnel, les règles de qualification en vigueur lors des dernières éditions, la courte période séparant la fin de la CAN 2012 du coup d’envoi de la CAN 2013 interdisant de procéder à des éliminatoires trop étendues dans la durée.
Il a donc été décidé ce qui suit :
-         Les pays non qualifiés pour la CAN Orange Gabon – Guinée Equatoriale 2012 disputeront un premier tour éliminatoire, avec élimination directe, afin de dégager quinze équipes. La période du 15 janvier 2012 au 15 févier 2012 a été retenue pour ce premier tour. 
-         Si nécessaire, au cas où le nombre d’équipes engagées serait supérieur à 45, un tour préliminaire serait organisé. Dans cette hypothèse, le critère retenu pour les équipes soumises à un tour préliminaire sera le classement FIFA
-         Le deuxième tour éliminatoire, également avec élimination directe, verrait les quinze équipes qualifiées à l’issue du premier tour rencontrer les quinze équipes (à l’exception de la Libye, pays organisateur de l’édition 2013 et, à ce titre, qualifiée d’office) ayant participé à la CAN 2012, après tirage au sort intégral.
-         Si l’équipe de Libye est qualifiée pour la CAN Orange 2012, les quinze autres équipes disputeront directement le deuxième tour éliminatoire de la CAN 2013.
-         Si la Libye n’est pas qualifiée pour la CAN Orange 2012, le Gabon et la Guinée Equatoriale disputeront préalablement un match de barrage en aller et retour dont le vainqueur rejoindra le deuxième tour éliminatoire

http://fr.cafonline.com/football/news/6629-decisions-du-comite-executif-de-…

SI VOUS COMPRENEZ CE KI EST ECRIT EXPLIQUEZ MOI ,PARCEQUE LA C UN PEU EMBROUILLE

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 23 2010, 18:53    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

C'est simple  Mr. Green

Un premier tour est effectué pour dégager 15 équipes

Un tour secondaire opposera ces 15 équipes là aux 15 (en considérant que la Lybie soit présente chez nous et de facto exemptée pour 2013) de la CAN 2012. Si la Lybie n'est pas présente en 2012 le Gabon afrontera la Guinée Equatoriale pour que des 16 qualifiés de 2012 il n'en reste que 15 auxquels vont s'ajouter les 15 du premier tour.

Tout ça en aller retour élimination directe pour dégager les 15 qualifiés de 2013

C'est un peu plus clair ???

nguni
Panthère

MessagePosté le: Ven Sep 24 2010, 12:14    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

oui 

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 24 2010, 12:30    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

j'espère que si on doit affronter le G10 ils ne vont pas trop nous causer des problèmes. En ce moment c'est un peu tendu entre nous. Les gars réclament le leadership dans la sous-région maintenant.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 24 2010, 12:34    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon??? Répondre en citant

Ils nous ont toujours pris comme la cible à battre en premier. On leur a trop marché dessus. Ils s'évaluent même en fonction de nous. Donc j'ai un peu peur que nos gars aillent avec un sentiment d'hyper-supériorité et que les autres viennent avec la rage de vaincre. Ce genre de match finisse mal souvent. Bon mais tout ça n'est que spéculation, nous n'y somme pas encore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42    Sujet du message: CAN 2013 / Comment va se qualifier le Gabon???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation