Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Daniel Cousin
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 47, 48  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Mai 21 2012, 00:23    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Triste après-midi et fin de championnat pour notre "capi",après avoir raté son pénalty face a Bidonga il écope d'un rouge sur un duel avec Akouassaga.Le tout sous les regard de Paolo Duarté et tout son staff assit dans les tribunes.

Contr quel club jouait Daniel Cousin? Akouassaga est toujours au pays? 
   Bon, quoique ce dernier match ne soit pas une résussite, Cousin aura fait une bonne saison en D1 locale, son ratio nombre de mathes/buts est tres bon. Bon maintenant qaue la fin de saison arrive, faudra qu'il fasse gaffe à boen s'entretenir physiquement, et bien manoeuvrer s'il veut retrouver un club en europe. Et vu ses erreurs de l'an passé (il a trop temporisé devant des offres de clubs de L1, L2) ou son manque de bol cet hiver avec les Rangers, faudra vraiment qu'il soit tres perspicace et humble face aux pistes qu'il aura. Il a beau avoir fait une bonne CAN, C un avant-centre de 35 ans qui a passé la saison soit a chomage, soit en D1 gabonaise. Donc partir de là, finir dans un club de L2, voire de national (France) ou de D2 hors de France n'a rien de déshonorant. Sinon, y'a aussi le golfe et la Chine.

Publicité

MessagePosté le: Lun Mai 21 2012, 00:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Mai 21 2012, 06:13    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

+ 10 pour Sev suite cette passe pour Saci Mr. Green

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Mai 22 2012, 21:16    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Ce match c'était contre Mangasport,et Akouassaga joue titulaire depuis un moment et essaie de revenir a un bon niveau d'ou son nom cocher(mis en liste d'attente) par le coach Duarté.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 23 2012, 21:26    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Daniel Cousin encourage les joueurs en situation délicate en Europe à revenir au pays pour intégrer le championnat local
Mercredi, 23 Mai 2012 16:16

Libreville, 23 mai (GABONEWS) – Daniel Cousin a encouragé, dans un entretien accordé à GABONEWS, tous les joueurs gabonais qui se retrouvent en situation délicate en Europe à revenir au pays pour intégrer le championnat local pour se relancer et continuer à être actif avant de se prononcer sur le niveau du championnat national de football, l'arrivée d'un nouveau sélectionneur, les chances des « Panthères » pour la CAN 2013, la coupe du monde 2014 et le retour au bercail de certains expatriés en difficulté dans les championnats étrangers.

GABONEWS (GN) : Quel bilan faites vous du Fc sapins et du niveau du championnat national 2011/2012 ?
Daniel cousin (DC) : Le bilan est positif parce qu'on a fait une deuxième phase retour exceptionnelle avec 9 victoires en autant de matchs, le parcours retour est sans faute et sur le plan personnel c'est satisfaisant parce que j'ai retrouvé le temps de jeu, j'ai marqué des buts, ce qui est très important pour moi avant de retrouver la sélection pour les compétitions africaines. Concernant le niveau du championnat, je le trouve bon, c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de choses à faire parce qu'il manque encore de professionnalisme mais ça progresse et je crois que l'année prochaine il y aura beaucoup de changements; j'ai remarqué qu'il y a de bons joueurs seulement il leur manque l'encadrement, le professionnalisme, qu'on va essayer d'appliquer dans les années à venir.
GN : Que manque-t-il aux clubs gabonais régulièrement éliminés aux tours préliminaires de coupes d'Afrique pour aller plus loin et s'imposer en Afrique ?
DC : Il leur manque des joueurs d'expérience, il faut aussi avoir des moyens pour recruter des joueurs de haut niveau, je pense que c'est à ce niveau que nos clubs pêchent mais je pense qu'avec le projet de professionnalisation du football que l'Etat a en projet, dans l'avenir les clubs auront plus de chance d'aller plus loin dans les compétitions africaines ; c'est vrai que c'est pas normal d'être toujours éliminé aux premiers tours, cela veut simplement dire qu'il y a problème quelque part et qu'il faut rectifier.
GN : Votre impression sur les joueurs expatriés en difficulté qui reviennent intégrer le championnat local ?
DC : Personnellement, j'encourage tous ceux qui se retrouvent en situation délicate en Europe à revenir au pays intégrer le championnat local pour se relancer, continuer à être actif ; c'est vrai que le championnat n'est pas encore au niveau ou on souhaiterait mais ça reste quand même un bon championnat de bonne qualité et on voit que ceux qui terminent premiers (Cf Mounana champion 2011/2012) ont de bons joueurs, un bon encadrement, de bonnes ambitions, donc moi je les encourage à revenir au pays ; maintenant, il est claire que s'il y a un choix à faire entre l'Europe et le Gabon, c'est mieux en Europe, mais le Gabon est une bonne solution pour les joueurs en baisse de régime.
GN : Dans quelques jours les Panthères retrouveront le chemin de l'Afrique avec les éliminatoires du mondial 2014, dans quel état d'esprit préparez-vous cette campagne ?
DC : Nous sommes prêts même si nous devons faire sans certains joueurs, nous avons beaucoup de blessés et c'est un peu dommage; j'espère qu'ils reviendront à temps pour nous aider ; mais sinon, ça va, on se prépare tranquillement dans la confiance et la sérénité ; nous avons deux matches pas faciles (ndlr Niger le 3 juin à Niamey et le Burkina Faso le 9 juin à Libreville) mais qui restent à notre portée et j'espère que ça va aller, le public est derrière nous, tout le peuple est derrière nous ; tout le monde croit en nous donc c'est à nous de faire le travail parce qu'on a affiché de grandes ambitions.
On veut aller en coupe du monde et s'afficher régulièrement en coupe d'Afrique et cela passe par ces matchs-là.
GN : Un mot sur le nouveau sélectionneur des Panthères, Paolo Duarté ?
DC : Je sais qu'il entraînait le Burkina Faso et qu'il est passé au Mans (L2 française) sinon je ne le connais pas personnellement mais je connais son parcours; je pense que si la fédération a porté son choix sur lui c'est qu'elle connaît ses compétences , qu'il peut apporter beaucoup à l'équipe nationale, moi je lui fait confiance ;c'est un nouveau challenge pour tout le monde, un nouvel entraîneur, de nouvelles ambitions ; de temps en temps on a besoin d'un peu de changement et espérons que celui-ci soit à la hauteur de nos espérances.
GN : Si les Panthères doivent progresser, c'est à quel niveau ?
DC : Je pense que l'équipe manque un peu de maturité sinon c'est une très bonne équipe; je pense que pendant la Can on a pêché un peu dans certains domaines vers la fin sinon le parcours a été positif; c'est une équipe qui progresse dans l'ensemble à chaque compétition et à chaque nouveau challenge; il y a de nouveaux joueurs qui arrivent, il y a un bon mélange avec les joueurs expérimentés, c'est un peu plus dans le mental qu'elle doit progresser; sinon sur le plan physique, tactique et technique on est bien.
GN : Que dites-vous à vos fans en guise de conclusion ?
DC : Le public a toujours été avec son équipe même durant les moments difficiles il nous a supporté; ce qui s'était passé pendant la Can était fabuleux; il nous a vraiment poussé en véritable 12ème homme, nous avons senti que tout le peuple était derrière nous; j'espère que cela va continuer parce que nous avons besoin de son soutien positif, moi je donne simplement rendez-vous le 09 juin face au Burkina Faso à Libreville.
GN/MN/YKM/12

source: gabonews

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2012, 19:27    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Bonne vision . Tu as encore un an de foot DC 9 avec les panthères et après il faut savoir dire stop.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 09:42    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Pour Niger 0 - 0 Gabon du 03/06/2012 je te donne la note de 4/10

Tu es capitaine, je crois que ta présence sur le terrain peut donner de la confiance à certains, mais à un moment donné du match la confiance seul ne suffit plus. Tu n'as pas très bien jouer en attaque et les controles que tu as eu furent approximatif.

Quand on manque de vitesse avec l'age et qu'on joue avec une défense en zig zag comme celle de la Guinée je te conseille de regarder les action d'inzaghi pour apprendre le jeu en hors jeu pour tromper les défenses. Merci

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 11:50    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Oh oui...

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 06:44    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Les réactions après Niger-Gabon
04-06-2012

Zoom    
Roland Courbis (entraîneur du Mena)
« Sur un plan arithmétique c’est un point de gagné, deux de perdu. En revanche pour savoir si c’est un bon résultat on ne le saura qu’à la fin des éliminatoires. Dans le groupe, les quatre équipes ont bizarrement un point chacun. Maintenant il y a un match compliqué à préparer sur une pelouse synthétique à Pointe Noire au Congo. Le match d’aujourd’hui c’était un match qui donne satisfaction par moment dans certains secteurs. Je pense que sur l’ensemble des occasions ou des situations dangereuses si on doit donner un vainqueur je pense qu’on était un peu  plus dangereux que le Gabon. Mais on n’a pas réussi à concrétiser les occasions, mais il y a des satisfactions à tirer de ce match. Il y a des joueurs importants qui étaient absents. Des joueurs comme Moutari Amadou, qui sera pour moi futur très bon un joueur, n’est encore au mieux qu’à cinquante pour cent de ses possibilités, des garçons comme Yacouba Ali ou Modibo Sidibé vont certainement apporter un plus dans l’avenir. Ismael Allassane c’est une des bonnes satisfactions. Les deux jeunes Ibrahim et Bachar démontrent qu’il y a un potentiel intéressant parmi les joueurs nigériens pour l’avenir. Pour moi l’avenir c’est les semaines et les mois à venir. Une trentaine de joueurs se dégagent et les places seront chères pour tout le monde, je dis bien pour tout le monde ». 

Daniel Cousin (capitaine du Gabon)
« Notre préparation a été assez courte. En plus on a eu beaucoup de blessés jusqu’à six. On n’a surtout pas eu le temps de préparer ce match. Dans l’ensemble on a été assez satisfaisant mais on doit mieux faire. Le prochain match à domicile, on doit impérativement le gagner. Dans l’ensemble on est satisfait même si on est sait que sur deux trois ballons on aurait pu obtenir le gain de la rencontre ».

source: caf

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 09:14    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

comme d'hab

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juil 3 2012, 21:29    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Qu'en est-il des transferts pour nos joueurs internationaux??

Le mois de juin est fini, la plupart des clubs pros(de France notamment) vont reprendre les entrainements et preparer leurs stages de début de saison (si ce n'est deja fait), et silence radio sur nos internationaux ! Cousin, que fait-il? A-t-il des pistes, des contacts, ou compte-t-il finir au FC Sapin? Et quid d'Ovono, depuis son depart du Mans??  Et Brou apanga, et Ecuelé (j'espère quand même qu'il ne compte pas rester une 3ème saison à Lorient... ce serait un drole de choix), Steph Nguema, etc...? ça fait quand même une demi-dizaine de dituliares potentiels en selection dont l'avenir est flou en club. On ne peut pas continuer ainsi...

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Juil 3 2012, 22:35    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

En ce qui concerne DC10 il avait dit lors d'une interview qu'il comptait rester au FC Sapin. Je crois qu'il a mis une croix sur l'Europe. Peut-être que finalement l'histoire de son salaire faramineux est bien réelle...

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 3 2012, 23:45    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
 Qu'en est-il des transferts pour nos joueurs internationaux??

Le mois de juin est fini, la plupart des clubs pros(de France notamment) vont reprendre les entrainements et preparer leurs stages de début de saison (si ce n'est deja fait), et silence radio sur nos internationaux ! Cousin, que fait-il? A-t-il des pistes, des contacts, ou compte-t-il finir au FC Sapin? Et quid d'Ovono, depuis son depart du Mans??  Et Brou apanga, et Ecuelé (j'espère quand même qu'il ne compte pas rester une 3ème saison à Lorient... ce serait un drole de choix), Steph Nguema, etc...? ça fait quand même une demi-dizaine de dituliares potentiels en selection dont l'avenir est flou en club. On ne peut pas continuer ainsi...

Daniel Cousin a déclaré rester à Sapin pour probablement les deux prochaines saisons 

Brou Apanga a un bon de sortie a vec Brest , il lui reste encore un an ce contrat. Reste à savoir si Lens reviendra à la charge comme pendant la CAN , 

Ecuélé est intransférable pour le moment seon Loic Féry donc on risque pas de le voir partir maintenent 

Ovono et Steph RAS 

Visiter le site web du posteur MSN
hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Sam Juil 21 2012, 13:37    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Notre "Capi" est depuis un bon petit mois au USA en compagnie de sa famille et de son coéquipier de club Bill.Tchato

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Juil 22 2012, 16:20    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

et ?

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Juil 23 2012, 08:44    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Probablement pour des vacances non !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: Daniel Cousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 47, 48  >
Page 46 sur 48

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation