Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Daniel Cousin
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 46, 47, 48  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam Avr 14 2012, 07:37    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
25 millions par mois pour un joueur de foot...

Dans un pays où les hopitaux, les universités, les routes, les ecoles sont en lambeaux...Enfin bref.

Pour ne rester que dans le foot, il faudra un jour qu'on nous dise d'où sort ce club obscur, et où il trouve de tels moyens financiers. ça me parait tres louche, tout ça.

C'est un club qui fonctionne aparemment comme un club professionnel 

Ils sont sponsorisés par AFJ Productions, Coca Cola et la compagnie de téléphonie Azur.
Ce sont ces moyens qui lui permettent certains recrutements.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam Avr 14 2012, 07:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Avr 14 2012, 11:02    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Saci a écrit:
Severino Lucas a écrit:

Dans un pays où les hopitaux, les universités, les routes, les ecoles sont en lambeaux...Enfin bref.

Pour ne rester que dans le foot, il faudra un jour qu'on nous dise d'où sort ce club obscur, et où il trouve de tels moyens financiers. ça me parait tres louche, tout ça.

Ils sont sponsorisés par AFJ Productions, Coca Cola et la compagnie de téléphonie Azur.

OK, Saci. Mais quand bien même, ne trouves-tu pas etrange qu'autant de sponsors et de pognon affluent vers CE club que personne ne connaissait y'a encore 3 ans? Ce club a quelle histoire? Quelle base populaire, quels resultats sportifs justifiant une telle manne financière, pouvant recruter 4 ou 5 ex-pros? J'aurais compris qu'un club comme FC 105 ou Mangasport (je ne suis fan d'aucun d'eux, d'ailleurs, mon club gabonais preferé aura toujours été le defunt AS sogara), au vu de leur longevité en D1, leur palmares, leur popularité  et leur passé sur la scène continentale (surtout pour 105) beneficient d'un tel apport financier ou en sponsoring. ça a aurait été plus logique que Coca Cola, qui est au Gabon depuis des lustres via sobraga, mise sur ces clubs. Mais votre FC Sapin là, hum... vous ne m'enleverez pas de l'esprit qu'il y'a quelque chose de pas net et d'artificiel derrière tout ce deploiment de moyens...
   en fin bref. au vu de la situation sociale au Gaobn, un tel salaire me parait choquant. C juste un avis, DC9 n'a volé personne.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 14 2012, 11:26    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Saci a écrit:
Severino Lucas a écrit:

OK, Saci. Mais quand bien même, ne trouves-tu pas etrange qu'autant de sponsors et de pognon affluent vers CE club que personne ne connaissait y'a encore 3 ans? Ce club a quelle histoire? Quelle base populaire, quels resultats sportifs justifiant une telle manne financière, pouvant recruter 4 ou 5 ex-pros? J'aurais compris qu'un club comme FC 105 ou Mangasport (je ne suis fan d'aucun d'eux, d'ailleurs, mon club gabonais preferé aura toujours été le defunt AS sogara), au vu de leur longevité en D1, leur palmares, leur popularité  et leur passé sur la scène continentale (surtout pour 105) beneficient d'un tel apport financier ou en sponsoring. ça a aurait été plus logique que Coca Cola, qui est au Gabon depuis des lustres via sobraga, mise sur ces clubs. Mais votre FC Sapin là, hum... vous ne m'enleverez pas de l'esprit qu'il y'a quelque chose de pas net et d'artificiel derrière tout ce deploiment de moyens...
   en fin bref. au vu de la situation sociale au Gaobn, un tel salaire me parait choquant. C juste un avis, DC9 n'a volé personne.

je comprends bien ton avis 

d'autre part si d'ici quelques années le championnat passe professionnel comme souhaite le faire la LINAF à partir de l'année prochaine (à titre personnel je dis il y a encore beaucoup de travail à faire dans ce sens) , il faudrait si cette réforme est encadrée s'attendre à voir de tels salaires se multiplier comme dans les années 1980 ou le championnat national avait un statut semi-professionnel.

a2z
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam Avr 14 2012, 11:53    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Je viens d'avoir Daniel au téléphone. S'agissant de savoir s'il était rémunéré à hauteur de 25 000 000 de francs par mois, ''DC9'' me répond "qu'aucun club au Gabon n'est en mesure de payer ce montant à un seul joueur, fut-il Cousin". IL faut divisé ce montant par trois.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 14 2012, 12:02    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Ah bon bah mercredi de la rectification , j'ai juste converti le montant que laissons avait donné en euros , couplé au fait que lors de sa venue à Sapins avant la CAN , des infos faisait état de ce probable salaire.

Je vous transmets la source si je la retrouve ^^

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Dim Avr 15 2012, 00:06    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Triplé de Cousin en championnat contre le CMS. Son 8e but en 9 matchs au national-foot.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Avr 17 2012, 01:06    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

bravo pour lui

junior Daniel Cousin
Panthère

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 13:18    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Pélican - Sapins 1-2 à Lambaréné

Cousin marque le 2e but de Sapins son 9e buts ent 10 matches de championnat. Sapins c'est 4 victoires consécutive depuis le retour du DC-10 a cette allure il peuvent encore visé le podium hein. Il reste 5 matchs de championnat pour qu'il claque encore.

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Avr 23 2012, 10:30    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Saci a écrit:
Ah bon bah mercredi de la rectification , j'ai juste converti le montant que laissons avait donné en euros , couplé au fait que lors de sa venue à Sapins avant la CAN , des infos faisait état de ce probable salaire.

Je vous transmets la source si je la retrouve ^^

Oui moi j'ai la source je vais rechercher le magazine où j'ai eu la liste des footballeur africains par pays du plus riche Eto'o et ces 20.000.000 annuel au un autre joueur africain qui gagne lui 16.000 euros par année et au niveau du gabon Daniel Cousin est cité avec 490.000 euros par année au FC Sapins je vais faire le scan et je mettra la liste tout simplement.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Jeu Avr 26 2012, 18:24    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/JA2674p116-117.xml0/sport-foot…
voila le fameux dossier des sportifs africain les mieux payés

http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAWEB20120426175620/sport-f…

et voila le classement ou figure Daniel Cousin avec 498 000euros par an fait par jeuneAfrique...

junior Daniel Cousin
Panthère

MessagePosté le: Lun Mai 7 2012, 00:35    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

L'international gabonais souffre d'un traumatisme genou droit

Daniel Cousin à marquer hier en après-mi son 10e buts avec le Fc Sapins, à l'occassion de la 23e journée du National-Foot Gabonais face au FC 105. Cousin a inscrit le premier but du FC Sapins son (10e buts en 12 matches de championnat joués), mis à part son but que dire de ses deux passes décisives accordée à ses coéquipiers que je peux qualifier de Classe. Il reste trois journée de championnat espèrons qu'il claque encore pour etre au top en juin notament avec les matchs de la sélection nationale.

Bravo à Cousin. C'est pour ceux qui pensait que Cousin venait au Gabon pour mourir définitivement. Il est décisif à chaque match de Sapins, Et que dire de l'amour que lui porte et lui temoigne les nombreux supporteurs des différents stade du Pays lorsque Sapins joue que sa soit à domicile où à l'exterieur. Les stades plein à craquer pour acclamer, sauter, crier et Scandé le nom du DC-10 à chaque but qu'il marque.

Cousin n'est pas mort il a encore de l'ambition aidé cette jeune équipe Gabonais pour les prochaines écheances à venir avant de raccroché définitivement les crampons. Paulo Duarté ne pourra certainement pas se privé du Duo Cousin-Aubameyang que nous avons vu à La CAN. Cousin a toujours jouer pour mettre Aubame en valeur notament par sa vitesse et son address devant le but. En tout cas si Duarté a regardé les vidéos du Gabon à la CAN 2012 ou meme 2010 il a dû s'en rendre compte.

junior Daniel Cousin
Panthère

MessagePosté le: Lun Mai 14 2012, 01:24    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

11e but de cousin en championnat avec seulement 13 matchs joués en D1 Gabonaise.

Sapins- OM 2-0 grace à Cousin et Kouakou Kouadio.

aick kanel
Panthèreau

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Wongosport
joueurs préférés: Roguy Meyé

MessagePosté le: Mar Mai 15 2012, 14:43    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

En dépit du but, il n'a rien joué, toutefois bravo pour lui

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Mai 17 2012, 19:41    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Daniel cousin sera au contact de ses fans le 23 mai prochain
Jeudi, 17 Mai 2012 14:15

Libreville, 17 mai (GABONEWS) - Le Magasin prix import situé dans les environs du camp de police de Libreville (3ème arrondissement), de la capitale gabonaise organise le 23 mai prochain une séance de photos et autographes pour le capitaine emblématique de l’équipe nationale « les Panthères du Gabon », Daniel Cousin en vue de lui rendre hommage.

L’occasion sera donnée pour tous les fans de football d’échanger avec la star qui évolue désormais à la maison, au club Sapin FC après une brillante CAN.

source: gabonews

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Sam Mai 19 2012, 20:31    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Triste après-midi et fin de championnat pour notre "capi",après avoir raté son pénalty face a Bidonga il écope d'un rouge sur un duel avec Akouassaga.Le tout sous les regard de Paolo Duarté et tout son staff assit dans les tribunes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Daniel Cousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 46, 47, 48  >
Page 45 sur 48

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation