Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Daniel Cousin
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 45, 46, 47, 48  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Mar Mar 20 2012, 17:02    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Je crois Daniel cousin, n'est pas un garçon de cœur si toutes ses récriminations pour certaines sont fondés il n'en demeure pas moins, qu'il a eu à tenir des propos indécents vis à vis de Fabrice Do Marcolino.
Comment peut-il dire que Fabrice joue les bouts de matches à Laval et que ce dernier manquait de fraicheur  et dire par la suite qu'il y avait des joueur frais tel que Stéphane SUR le banc... Où est la Logique???
Je préfère 100  fois Do Marcolino, qui joue quelques minutes en ligue 2 à la situation de Daniel qui joue dans notre pseudo national foot ou on joue à la babal.
Daniel cousin, manque d'humilité et de sagesse, il est sur la fin et manifeste une grosse frustration para port à certains de ses coéquipiers. J'ai bien peur que Daniel devienne un boulet pour la sélection....

Publicité

MessagePosté le: Mar Mar 20 2012, 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar Mar 20 2012, 17:24    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

un peu cru mais pas si faux que ça!

a2z
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar Mar 20 2012, 18:29    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Lucas, s'agissant de sa situation en club, il a dit que revient à Sapins du fait de la situation connue de tous. Stéphane nguéma pourrait lui aussi rjoindre les sapinois, vu que les tractations avec un club de D3 en Angleterre n'a pas abouti.

a2z
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Mar 20 2012, 18:34    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Terrence, Cousin et Do sont incompararables en tout. En somme, y a pas match entre les deux. Do joue effectivement des bouts de rencontres à Laval, et peine à s'imposer en sélection. Cousin joue dans un championnat ''Moutouki'', celui du Gabon, et ses résultats sur les terrains de la can -2012 , le place au dessus de ce gars. 

a2z
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Mar 20 2012, 18:38    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Dis tout simplement que Daniel Cousin a été discourtois envers son équipier de sélection.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mar 20 2012, 23:24    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

J'ai bien aimé le resumé de Patriote, il rejoint en gros celui qu'on m'a fait de l'emission (par un patriote qui l'a suivi).

J'aime bien le joueur Cousin, en selection il est un grand, mais je persiste à dire qu'il doit partir comme un grand, par la grande porte, pares une bonne CAN. Or, ce qu'il fait avec ce deballage ne le grandit pas ni lui, ni la selection. Je m'explique...

1) Dans une équipe, toute verité n'est pas bonne à deballer sur la place publique. Cousin a le droit de ne plus vouloir jouer sous Rohr, mais toutes les anecdotes de vesitaires (ex: Mbanangoye lors de Gabon-Maroc) ne sont pas vouées à ètre mises sur la place publique, surtout alors que les protagonistes sont encore en activité. Et cela est encore plus nuisible que ce deballage soit fait par un cacique, qui plus est capitaine. Un capi est censé federer, or avec e genre de delcarations, ça a plus de chance de creer des tensions , des rancoeurs, que la cohésion.

2) Le pillonage anti-Rohr de Cousinaldo peut tres bien se retourner contre lui. D'une part, Rohr peut tres bien ètre maintenu (ce que je ne souhaite pas), et dans ce cas ce dernier se fera un plaisir d'envoyer Cousin à la retraite forcée. En plus, ce n'est pas tres elegant car quels que soient les griefs de Cousin, il devrait se rappeller comme l'a dit Rohr, que Gernot lui a quand même tendu la main à un moment où il était en méforme, sans club. Et quand bien même Rohr serait valsé, qui nous dit que le futur selectionneur comptera sur Cousin?? D'autant plus que les entraineurs aussi forment une corporation parfois solidaire, or un coach qui voit un capitaine torpiller de la sorte son selectionneur, peut tres bien se dire "si je recupère cette team, je commence par écarter celui-là, car s'il est capable de descendre de la sorte mon prédécesseur, Dieu sait ce qu'il dira un jour sur moi". Je ne dis pas que Cousin a mal fait de parler (on reproche trop aux joueurs leur langue de bois ou leur mutisme), mais il est allé trop loin dans le déballage. Et ce n'est pas forcement productif vis-à-vis du futur coach, qui qu'il soit.

3) Cousin ambitionne de poursuivre avec la selection, mais comment peut-il dans le même temps tacler indirectement et publiquement Ovono et Do Marcolino?? Pour Ovono, le capitanant est un faux problème. Y'a 7 mois, Cousin clamait ètre un joker utile, à ce moment le brassard faisait-il partie de ses priorités?? Si on se fie à ses déclaration, on dira non. Pareil pour Do Marcolino, on sait tous qu'il est moins fort que Cousin, et qu'il n'était pas evident de entrer en CAN direct lors d'un 1/4 decisif, mais quel interet de le dire publiquement?? Voila comment Cousin se met à dos (s'ils sont susceptibles, ou rancuniers) Ovono et Do Marcolinio, qui ne sont pas des saints, mais n'en restent pas moins des caciques, des cadres, et qui ont forcement leurs partisans parmi les autres joueurs. Est-ce comme ça que doit agir un capitaine??? Un ancien ???

Bref, tout ça pour dire que l'attitude actuelle de Cousin ne le grandit pas, et qu'il aurait vraiment pu se passer d'un tel deballage. Et C tres dommage pour lui, pour la selection. Il devrait partir en grand.

Ce n'est que mon humble avis...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21 2012, 09:35    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Pour revenir sur le Do marco, je pense que 84térence fait une mauvaise interprétation l'avis de cousin sur ce dernier. Il a dit que Do manquait de fraicheur parce que ne jouant pas beaucoup en championnat. il a dit que le faire jouer à la fin de ce match était beaucoup plus griller le joueur qu'autre chose car il n'avait fait aucune minute avant ça. Il a dit que Nguéma ou Roguy qui avaient déjà la température de la compèt aurait été plus utile.

Je ne sais pas si j'ai bien suivi mais à aucun moment, je n'ai entendu Cousin sacager ses coéquipiers. quand il marque le but contre le maroc et qu'il court, il fonce droit vers le banc de touche avec l'idée de communier avec ses coéquipiers remplaçants (il cite Do marco et les autres) histoire de partager son bonheur avec ses amis du banc de touche (pour utiliser son expression).

Il ne parle de Ovono que quand il parle du brassard.

Dernière édition par Le Patriote le Mer Mar 21 2012, 10:58; édité 1 fois
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Mar 21 2012, 09:48    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Pour revenir sur le Do marco, je pense que 84térence a fait une mauvaise interprétation l'avis de cousin sur ce dernier. Il a dit que Do manquait de fraicheur parce que ne jouant pas beaucoup en championnat. il a dit que le faire jouer à la fin de ce match était beaucoup plus griller le joueur qu'autre chose car il n'avait fait aucune minute avant çaOkay Il a dit que Nguéma ou Roguy qui avaient déjà la température de la compèt aurait été plus utile. Je ne sais pas si j'ai bien suivi mais à aucun moment, je n'ai entendu Cousin sacager ses coéquipiers. quand il marque le but contre le maroc et qu'il court, il fonce droit vers le banc de touche avec l'idée de communier avec ses coéquipiers remplaçants (il cite Do marco et les autres) histoire de partager son bonheur avec ses amis du banc de touche (pour utiliser son expression).

Cousin n'a rien dit de mechant sur DO Marco,il a plutôt trouvé une excuse par rapport à sa prestation que nous connaissons tous face au maroc. Dans son résumé,patriote a tout dit(l'essentiel).

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Mar 21 2012, 12:37    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Pour revenir sur le Do marco, je pense que 84térence fait une mauvaise interprétation l'avis de cousin sur ce dernier. Il a dit que Do manquait de fraicheur parce que ne jouant pas beaucoup en championnat. il a dit que le faire jouer à la fin de ce match était beaucoup plus griller le joueur qu'autre chose car il n'avait fait aucune minute avant ça. Il a dit que Nguéma ou Roguy qui avaient déjà la température de la compèt aurait été plus utile.

Je ne sais pas si j'ai bien suivi mais à aucun moment, je n'ai entendu Cousin sacager ses coéquipiers. quand il marque le but contre le maroc et qu'il court, il fonce droit vers le banc de touche avec l'idée de communier avec ses coéquipiers remplaçants (il cite Do marco et les autres) histoire de partager son bonheur avec ses amis du banc de touche (pour utiliser son expression).

Patriote, je n'ai pas dit que Cousin saccage ses coequipiers, j'ai dit que ses propos les tacle indirectement, et qu'il peut se les mettre à dos s'ils sont SUSCEPTIBLES et/ou RANCUNIERS.
    Qui ignore que Do Marcolino est un touchiste à Laval? est-ce à cousin de venir le rappeler sur un plateau TV? Et quand bien même son raisonnenment est juste (j'avais dit ici, humblement,; que faire debuter Do par un match decisif etait une erreur), et estimer que c Nguema ou un autre d'entrer, de la part de Cousin c pas elegant. Tout cadre qu'ilest, c pas à lui de choisir qui joue, qui ne joue pas, qui est apte à entrer ou pas. C en cela aussi que je pense que Cousin a manqué de finesse, car ce genre de raisonnement ne doit pas sortir du vestiaire, et surtout ne doit pas ètre donné sur un plateau TV par un capitaine!!! Quand il était au ban, aurait-il apprecié qu'un autre joueur vienne dire "Cousin est à couirt de forme, tel ou tel autre doit debuter à sa place, etc"??
     Quant à Ovono, la gueguerre sur le brassard, C un tacle indirect, d'une maniere ou d'une autre. Je répète, pourquoi soulever aujourd'hui le problème du brassard, même pour couler rophr? Le brassard n'appartient à personne, le selectionneur (aussi nul soit-il) a le droit de le confier à qui il veut. En attaquant rohr sur le brassard, Cousin attaque indirectement Ovono, et ce n'est pas bien !! C d'autant plus maladroit pour un joueur qui annonce vouloir continuer en selection, mais comment cousin espère-t-il continuer avec Ovono a pres ce qu'il a dit sur le brassard??

en tout cas pour un grand, pour un capi, toutnce deballage mediatique n'est pas bon (excepté pour anti-Rohr) et peut avoir des consequences nuisibles au sein du groupe. Il aurait pu s'en passer. C pas interdit de parler, mais tout n'est pas bon à mettre sur la place publique. En plus Copusin n'est pas un saitn, si jamais un autre joueur ou rohr vient aussi deballer sa doc, que dira-t-il??

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Mer Mar 21 2012, 13:48    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Je rappel juste que ça fait deux ou trois matchs que Do Marcolino joue titulaire avec Laval. Meme si il céde souvent sa place en seconde période.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Mar 21 2012, 23:00    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

junior Daniel Cousin a écrit:
Je rappel juste que ça fait deux ou trois matchs que Do Marcolino joue titulaire avec Laval. Meme si il céde souvent sa place en seconde période.

C vrai qu'il a été titularisé ces derniers temps avec Laval. il serait d'ailleurs bien inspiré de marquer quelques buts d'ici la fin de saison, son contrat arrive à terme, faut absolument qu'il se relance.

a2z
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Mar 23 2012, 14:09    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Après laval il ira en Chine.

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Avr 13 2012, 19:03    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

INFOS:::: COUSIN salaire de 490.000 euros annuel cela fait pret de 40.000 euros par mois le FC  Sapin vraiment très très riche riche

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 13 2012, 21:33    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Le salaire de Cousin à Sapins c'est pas une nouveauté  Smile

Avant la CAN il touchait déjà 25.000.000 FCFA mensuels 

Il devient donc le joueur le mieux payé du championnat national 

Visiter le site web du posteur MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Avr 13 2012, 22:39    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

25 millions par mois pour un joueur de foot...

Dans un pays où les hopitaux, les universités, les routes, les ecoles sont en lambeaux...Enfin bref.

Pour ne rester que dans le foot, il faudra un jour qu'on nous dise d'où sort ce club obscur, et où il trouve de tels moyens financiers. ça me parait tres louche, tout ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Daniel Cousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 45, 46, 47, 48  >
Page 44 sur 48

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation