Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Daniel Cousin
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4346, 47, 48  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
a2z
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 01:56    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Le président du FC Sapins lui offre un excellent contrat au niveau financier

Publicité

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 01:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 05:12    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Son coach ce sera Regis Manon que certains appellent Bouli. Manon a quitté FC 105 pour rejoindre son ami Aubame Yaya à Sapins.

PS: On risque d'avoir une attaque Cousin-Fred Gassita (président/joueur). Ce dernier a été titularisé par Manon lors de la victoire face à Sogea 1-0

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 12:07    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

wilson a écrit:
a2z a écrit:
Après avoir vu son contrat invalidé par la Fédération d'Ecosse de football le mois dernier, Daniel Cousin sera à Libreville ce vendredi pour intégrer de nouveau le FC Sapins

Non pas ça!!! Mais il n'a plus de pistes ?? tchouoooooooo

effectivement, un retour à FC Sapins me parait tres etrange, dans la mesure où si c pas du bon aux Rangers (pâr la force des choses), Cousin peut encore lorgner sur les clubs de D2 anglaise qui recrutent encore (Piquionne à doncaster y'a quelques jours, Blackpool sur le point d'embaucher Robbie Fowler), sans oubleir que le championnat des USA vient à peine de reprendre, de même que celui de la Chine, et il me semble avoir entendu que le mercato est encore ouvert en Russie, en Ukraine...
    Bref, que l'agent de Cousin bosse et il devrait trouver des pistes. Un retour à Sapins serait tres surprenant...Sauf si C pour garder le rythme et finir la saison en mai-juin, pour mieux se positionner lors du mercato d'été.
    En tout cas j'attends confirmation de cette info...

Mais les gars, sincèrement, vous pensez que Cousin est le seul joueur sans CLub susceptible d'être enrolé dans un club de championnat de D2 ou de seconde zone ?
Vous croyez que les clubs en Asie, USA, D2 en Angleterre etc n'attendent que lui ?

Le mec a 35 balaies, c'est dire que l'offre qu'il a reçu des Glasgow Rangers sonnait comme une vraie aubaine inespérée pour lui, parceque dans le fond ce club là se savait en difficulté financière et ne pouvait pas recruter mieux, lui il était gratuit, ne demandait pas un gros salaire (sans doute) et comme remplaçant pour finir les matchs ça aurait été déja ça pour eux.

Cousin ne court plus sur un terrain, il ne participe plus aux tâches défensives. Jouer 2-3 matchs de CAN c bien, mais tenir sur toute la durée d'un championnat c'est autre chose. Je ne suis même pas sûr qu'il aurait été titularisé aux Rangers si le contrat avait été validé, ni en D2 Anglaise, ni aux USA où vous aimeriez le voir jouer.
Ça fait combien d'années que COUSIN n'a plus rien montré de bon en EUrope ?

Moi je milite pour qu'il prenne sa retraite, il a fait une belle CAN, moi j'ai été super content de son rendement avec l'équipe nationale, mais un moment donné il faut savoir dire "Stop".
Je le vois bien devenir président de la Fégafoot dans quelques années ;-)

Qu'il finisse sa saison tranquilement à Sapin dans le championnat du Gabon qui se joue à 2 à l'heure puis qu'il commence une nouvelle carrière comme responsable au niveau local, dans un club ou à la fédération, ou qu'il s'occupe des jeunes.
Il a quelques contacts en Europe, notamment au Mans et à Lens où il a fait bonne figure, il pourrait pistonner des jeunes gabonais talentueux pour qu'ils aillent effectuer des tests làbas o pour intégrer les centres de formations ou équipes réserves etc.

MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 13:10    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

methbond0016 a écrit:
Severino Lucas a écrit:
wilson a écrit:
a2z a écrit:
Après avoir vu son contrat invalidé par la Fédération d'Ecosse de football le mois dernier, Daniel Cousin sera à Libreville ce vendredi pour intégrer de nouveau le FC Sapins

Non pas ça!!! Mais il n'a plus de pistes ?? tchouoooooooo

effectivement, un retour à FC Sapins me parait tres etrange, dans la mesure où si c pas du bon aux Rangers (pâr la force des choses), Cousin peut encore lorgner sur les clubs de D2 anglaise qui recrutent encore (Piquionne à doncaster y'a quelques jours, Blackpool sur le point d'embaucher Robbie Fowler), sans oubleir que le championnat des USA vient à peine de reprendre, de même que celui de la Chine, et il me semble avoir entendu que le mercato est encore ouvert en Russie, en Ukraine...
    Bref, que l'agent de Cousin bosse et il devrait trouver des pistes. Un retour à Sapins serait tres surprenant...Sauf si C pour garder le rythme et finir la saison en mai-juin, pour mieux se positionner lors du mercato d'été.
    En tout cas j'attends confirmation de cette info...

Mais les gars, sincèrement, vous pensez que Cousin est le seul joueur sans CLub susceptible d'être enrolé dans un club de championnat de D2 ou de seconde zone ?
Vous croyez que les clubs en Asie, USA, D2 en Angleterre etc n'attendent que lui ?

Le mec a 35 balaies, c'est dire que l'offre qu'il a reçu des Glasgow Rangers sonnait comme une vraie aubaine inespérée pour lui, parceque dans le fond ce club là se savait en difficulté financière et ne pouvait pas recruter mieux, lui il était gratuit, ne demandait pas un gros salaire (sans doute) et comme remplaçant pour finir les matchs ça aurait été déja ça pour eux.

Cousin ne court plus sur un terrain, il ne participe plus aux tâches défensives. Jouer 2-3 matchs de CAN c bien, mais tenir sur toute la durée d'un championnat c'est autre chose. Je ne suis même pas sûr qu'il aurait été titularisé aux Rangers si le contrat avait été validé, ni en D2 Anglaise, ni aux USA où vous aimeriez le voir jouer.
Ça fait combien d'années que COUSIN n'a plus rien montré de bon en EUrope ?

Moi je milite pour qu'il prenne sa retraite, il a fait une belle CAN, moi j'ai été super content de son rendement avec l'équipe nationale, mais un moment donné il faut savoir dire "Stop".
Je le vois bien devenir président de la Fégafoot dans quelques années ;-)

Qu'il finisse sa saison tranquilement à Sapin dans le championnat du Gabon qui se joue à 2 à l'heure puis qu'il commence une nouvelle carrière comme responsable au niveau local, dans un club ou à la fédération, ou qu'il s'occupe des jeunes.
Il a quelques contacts en Europe, notamment au Mans et à Lens où il a fait bonne figure, il pourrait pistonner des jeunes gabonais talentueux pour qu'ils aillent effectuer des tests làbas o pour intégrer les centres de formations ou équipes réserves etc.

Je ne partage pas ton avis...
    Il est clair qu'à 35 ans Cousinaldo est plus proche de la fin que du début, mais je pense qu'ilo a enocre le niveau de la D1, D2 européenne. Sa CAN l'a confiormé, il n'a pas "que" joué 2 ou 3 matches, il a BIEN joué. Certes il est moins mobile, mais son impact physique, son jeu en deviation, sa technique correcte en font encore un bon joueur de niveau européen. Et sans ètre une stars, on a vu que Cousin sur le terrain, les defenseurs adverses sentent qu'ils ont un "client" en face.
    Apres c clair que les Rangers vu leurs finances ont voulu effectué une bonne pioche low cost en recrutant Cousin, mais rien ne dit qu'il n'aurait pas glané une place de titulaire. Et puis excepté les Rangers, Birmingham voulait aussi de lui et lui proposait le double (niveau salaire), c la preuve que Cousin n'est pas cramé aux yeux de tous les coaches. Apres, s'il ne croule pas sous les offres, C à son agent de bien faire son job, et ce sera à Cousin de ne pas faire la fine bouche comme durant l'été 2011.
   Bref, comme joker, ou même titulaire, je pense que Cousin peut encore marquer des buts en europe. C vrai que depuis son depart des Rangers en 2008 il a joué essentiellement lemaintien à Hull et Larissa, mais au moins il jouait. A Larissa cousin était un titulaire, et il a eu des touches avec d'autres clubs grecs, ça prouve que son passage là-bas n'avait pas été mauvais. Autant je pense que Cousin doit prendre sa retraite internationale (non pas qu'il ne peut plus rien nous apporter, mais il vaut mieux partir par la grande porte), autant en club Cousin a largement le niveau pour jouer encore 1 ou 2 saisons pleines. A lui et à son agent, de se demener pour trouver un dernier challenge sportif de niveau convenable.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 13:18    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

a2z a écrit:
Le président du FC Sapins lui offre un excellent contrat au niveau financier

C byzarre quand même, ce club sorti de nulle part (j'en avais jamais entendu parlé avant), en D1 depuis 2 ans, qui trouve tant d'argent et de reseaux pour rapatrier et payer des Bill Tchato, W.Aubameyang, Daniel Cousin... 'faudra un jour expliquer d'où viennent tous ces sous. J'espère que tous les joueurs sont aussi nantis...

a2z
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 13:43    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Le président du FC Sapins est l'ami personnel du chef de l'Etat.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 15:02    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

a2z a écrit:
Peut être meme qu'il est le propriétaire. On sait qu'il a été le président de la JAC à une époque

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 22:17    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

a2z a écrit:

OK. Mais qu'en est-il de l'origine de tekls fonds pour convaincre de tels joueurs de venir à Gabao? Parce que je vois mal Cousinaldo, W.Aubame et surtout Bill Tchato (qui n'avait pas la CAN comme objectif) venir jouer gratuitement, ou pour des miettes...
   En plus si un president de club se retrouve maintenant sur le terrain en D1, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... En tout cas ça me laisse perplexe, tout ça.

a2z
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 12:21    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Daniel Michel Cousin, l'emblématique capitaine des Panthères, sera l'invité ce soir (21h30) de l'émission Grand Sports sur Gabon TV.
Entre autres sujets évoqués lors de ce face à face avec la presse, les propos de l'homme au sujet de Rohr, qui pourrait, selon certaines indiscrétions , signer un contrat de un an avec le Gabon. 

a2z
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 12:25    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

c'est tout simplement la mort de l'équipe nationale. Vive le gabon, pour que vive le Gabonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 12:35    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Ce sera interessant à suivre...
   D'une part Cousin nous en dira plus sur sa situation en club (europe, retour à Sapin?). Ensuite par rapport à Rohr, il nous dira s'il persiste dans ses propos passés, oiu alors il viendra nous faire un memorable retournement de veste selon que Rohr soit maintenu ou pas en poste. En tout cas ce sera instructif.

Mais bon je serais d'avis, comme je l'ai toujours dirt, que Cousin prenne sa retraite internationale et parte en grand.

a2z
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 12:57    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Il va confirmer ses propos au sujet de Rohr.

a2z
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 13:30    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Suis tu à <une à Strasbourg Lucas ?

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 13:36    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Cousin n'est le seul joueur qui boude les méthodes de Rorh.Il a seulement porté la veste d'ainé pour dire haut ce que ses jeunes équipiers(hormis Ovono,poko,mouélé et moussono) murmurent dans les coulisses.
Autre chose,je ne sais pas si les responsables fédéraux réflechissent avant de prendre une décision.S'ils veulent continuer avec Rorh,qu'on l'engage à nouveau pour deux ans, parceque: Le reconduire pour un an signifie qu'il pourrait abandonner l'équipe en pleine campagne pour le mondial brésilien

a2z
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 13:44    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

c'est, parait-il, pour éviter qu'il ne bouffe gratuitement les sous du contribuables an cas de double élimination du Gabon pour le Mondial et la Can.
Mais nous tentons de vérifier au sommet cette info.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Daniel Cousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4346, 47, 48  >
Page 42 sur 48

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation