Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Daniel Cousin
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3046, 47, 48  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 02:36    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

wilson a écrit:
Selon l'Union lors de USB Sapin 1-0 Daniel Cousin a bafflé un petit de l'USB qui lui avait fait un nerveux tacle Mr. Green , Cousin a eu un jaune

A cet allure là , je crois que nos latos ( moussono, ebanega, bamba) von se faire eux aussi bafflé par les brésilien car tres rugueux sur l homme , premiere intention le tacle mechant à croire que c est le jeux a gabao ça !!!! bamba pas la peine lui il va mm jusqu a pousser le joueur adverse. Cousin a bien fait c est quoi ce faux jeu de dix huit heur là qui prone pour des tacle moutons . ils ne faut pas qu ils nous fassent honte devant l ecran demain 19h.

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 02:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 08:25    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

karlye a écrit:
Zita trop vieuuuuuuuuuuuuuuu! ça c des gens qui ne doivent même plus jouer koi... Dsl pr ses fans, mais ce gars là et Moubamba prennent les places de enfants koi... c n'est que mon avis

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 11:49    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Cousin doit jouer au maximum une mi-temps. on va voir son état de forme d'ici la CAN

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 02:33    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Cousin a vraiment besoin de jouer pour retrouvé son rythme justement c'est dans ces matchs amicaux ou il doit retrouvé la confiance ils nous reste quatres matchs amicaux avant la CAN esperons qu'il revienne vite au top car ya l'envie mais faudrait que le reste suive je pense que face au Ghana Gernot modifiera l'Equipe.

ZAGALO
Panthèreau

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: real madrid
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 10:37    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Pour moi justement, il faut kil joue vraiment, parce que je l'ai trouvé lourd sur le terrain et ce n'est pas très bon pour la suite.A défaut sa place de joker risque de lui convenir ou alors commencer le match et le remplacer par do marcolino parce que roguy est fini, son ,nom ne doit plus figurer dans la liste et pour moin àça risque d'être le cas pour moul parceque depuis que je regarde ses matchs amicaux,,franchement il ne montre rien et contre le bresil c'était pareil, donc peut être le faire commencer au banc pour qu'il se bouge un peu!!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 13:13    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

C clair que le cas Cousin devient préoccupant. Contre le Bresil, à part une tête qu'il a essayé de placer, il a touché tres peu de ballons. Certes, la mediocre qualité de notre jeu l'a tres peu mis en valeur, pas plus que que Meyé u_ne heure durant d'ailleurs... Mais C clair que Cousin a manqué de mobilité.
  S'il veut pouvoir faire quelque chose à la CAN, même comme joker, il est clair que Cousin doit booster sa condition physique. S'il ne compte que sur la D1 gabonaise dont le niveau est aléatoire (ça vaut quoi la D1 gaboma? la CFA, la CFA2 ?), je ne sais pas si au Gabon les joueurs s'entrainent 2 fois par jour comme en Europe dans les clubs pros... sans oublier son age avancé et ss prises de poids aléatoires, c evident que Cousin doit se preparer de façon optimum, ç-à-d qu'outre les mathes de D1, de selection, j'espère qu'il a encore un preparateur physique pour lui faire suivre un programme individuel. Car C triste à dire mais à 34 ans Cousin reste notre attaquant le plus efficace. J'ai bien aimé la mobilité et l'audace de PEA face au Bresil (il a tenté plusieurs frappes, et en a cadré une ou deux on peut le lui reconnaitre) mais il reste bien moins efficace que Cousin, et je le trouve plus utile, discipliné et interessant sur l'aile droite comme à Saint-Etienne. Quant à Mouloungui, j'ai clairement l'impression qu'en selection ces derniers temps, son premier souci est de ne pas se blesser. Je veux bien croire qu'il ne veut pas se blesser pour ètre pret à la CAN, mais à force de sortir des matches aussi terne's sa place de titulaire n'est pas garantie. Quant à Meyé, pour moi sa cause est entendue. Malgré ses deux buts ces derniers mois en selection (contre Monaco je crois, et la Guinée-Biquatos), dans le jeu il n'apporte plus rien, il est cramé. Quand je revisionne le Meyé du match contre le Maroc, et que je vois Meye aujourd'hui, j'ai l'impression que c deux joueurs differents ! Titulariser Do Marcolino pour une fois, pour voir ce qu'il peut donner comme avant-centre-pivot, ça me parait urgent. Meyé et Cousin ont été assez largement titularisés depuis un an et demi, faudrait un peu voir Do Marcolinio dans ce role.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 14:47    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Mabouja je pense que sa place est en joker... Cependant j'aurais bien aimé voir soit Antchouet ou Rogombé

Yahoo Messenger MSN
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 15 2011, 07:49    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111114194011/gabon-ghana-foot…

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 11:58    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Cousin refuse d'enterrer sa carrière au FC Sapins
(AFP) Mardi 15 novembre 2011
Imprimer

var newsTitleString = "Cousin refuse d'enterrer sa carrière au FC Sapins ";
Envoyer à un ami

Partager

Il a connu la Premier League, la ferveur des supporteurs écossais, les chaudrons grecs ou la chaleur de Bollaert à Lens: l'attaquant gabonais Daniel Cousin joue maintenant au Gabon, au FC Sapins, afin d'avoir du temps de jeu et de participer à la CAN-2012 dans son pays.
A 34 ans, après 15 années sur les terrains européens, de Martigues au Mans en passant par Lens, les Glasgow Rangers, Hull City et Larissa, Cousin retourne au pays pour jouer dans un petit club de la capitale gabonaise, promu en première division la saison dernière.
Pas question pour lui de rater la CAN au Gabon. "J'étais en France depuis juillet. J'avais des propositions pas très intéressantes, j'ai tardé un peu et ça m'a mis dans une situation délicate... Le Gabon m'a tendu la main, avec Sapins. Je suis venu en vue de jouer la CAN, pour retrouver la forme, avoir du temps de jeu", explique le joueur gabonais sans doute le plus connu de sa génération. Le 11 novembre, lors de l'inauguration du stade de l'Amitié sino-gabonaise qui doit accueillir la finale de la CAN, il a été acclamé par les 30.000 spectateurs lors de son entrée en jeu contre le Brésil (0-2).
La durée du contrat au FC Sapins? "Tout est ouvert. Il fait ce qu'il veut", affirme Bruno Batchy Nzinga, secrétaire général du club, très content du "coup". Le club tient son nom de petits sapins plantés près du lycée d'Etat où il a été créé.

"Ils me mettent des coups"
Ecarté dans un premier temps de l'équipe nationale, il a convaincu Gernot Rohr, le sélectionneur des Panthères, de lui donner une chance. Le sélectionneur a accepté à une condition: qu'il joue. Le Gabon, qui co-organise la CAN-20102 (21 janvier-12 février), vise à atteindre pour la première fois de son histoire les demi-finales. Il sera opposé au premier tour au Niger, à la Tunisie et au Maroc.
Rohr apprécie le geste de Cousin: "Ca montre que les joueurs sont prêts à accepter des sacrifices sur tous les plans. Ce n'est pas facile de faire un match de championnat gabonais à 14h00 en plein soleil (souvent 35 degrés avec 90% d'humidité) sur un terrain bosselé. Même le grand Daniel Cousin est venu accepter ce challenge".
"Faire des déplacements de parfois 9 heures de bus pour jouer un match... Je trouve ça formidable. Ca montre qu'ils ont vraiment envie de participer à la CAN et de se mettre ensemble", conclut Rohr.
"C'est une expérience après la France, l'Ecosse, l'Angleterre, la Grèce...", souligne Cousin, qui fait l'objet d'un traitement spécial à chaque fois qu'il entre sur le terrain. Il a notamment écopé d'un carton pour son premier match en protestant contre les fautes dont il était victime: "Ils (les adversaires) me mettent des coups. Ils sont plus motivés contre moi. Des fois, ça m'énerve un peu, mais il faut que je me calme".
Son club pointait lundi à la 9e place sur les 14 équipes du championnat. Peu importe, Cousin a toujours envie de rugir avec les Panthères: "J'ai envie de jouer (la CAN) même si j'ai 34 ans. J'espère que ça va aller. J'en veux encore".

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 19:33    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Les coups, c pas gentil-gentil... Mais bon Cousin se doutait bien que les defenseurs de D1 gabonais lui reserveraient un traitement de faveur, ou du moins seraient hypermotivés contre lui.

junior Daniel Cousin
Panthère

MessagePosté le: Sam Nov 26 2011, 20:02    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Cousin a marqué cet aprème contre Mandji à POG victoire 2-1

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 26 2011, 20:07    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

junior Daniel Cousin a écrit:
Cousin a marqué cet aprème contre Mandji à POG victoire 2-1
bonne nouvelle, mais qu il nous dise aussi si le championnt gabonais elevé ou pas pour marqué de maniere sporadique comme ça !!

junior Daniel Cousin
Panthère

MessagePosté le: Sam Nov 26 2011, 20:14    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Je ne sais pas s'il il marque de manière Sporadique je sais qu'il en es à 3 voire 4 buts en championnat dont un doublé. Encore une fois les defenses ne lui font pas de cadeau hein olala c'est bien pour le booster mais faudrait pas qu'il se blesse

junior Daniel Cousin
Panthère

MessagePosté le: Lun Nov 28 2011, 05:00    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Il me semble que Daniel à perdu du poids après l'avoir rencontré apres leurs victoire contre le stade mandji.
Ils revient petit a petit.! Les supporters Port-gentillais c'est pas possible ils ont envahi Cousin d'une telle manière.

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 28 2011, 08:30    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

junior Daniel Cousin a écrit:
Il me semble que Daniel à perdu du poids après l'avoir rencontré apres leurs victoire contre le stade mandji. Ils revient petit a petit.! Les supporters Port-gentillais c'est pas possible ils ont envahi Cousin d'une telle manière.

on espère seulement qu il a un plan et qu il nous surprendra. c est normal qu il soit envahi il etait rare sur le gabon maintenant qu il y est on court voir celui qu on a vu à l télé surtout avec son club d ecosse en champions league. Il a fait la fierté des gabonais a cette époque là . il avait réussi a faire mantir les supporter de lyon en leur mettant du lourd sur leur installation j etait fier  . Quand je voyais des burkinabé parier sur lui a chaque debut de match devant les ecrans tele du burkinafaso c est une belle raisonnance ça quoi koi de plus . En tout cas il est attendu par le public gabonais qui le lui a fait savoir  lors du match gabon Bresil par des acclamation lors de son entrée sur le terrain en remplacement de rogui .
Donc grand merci au public porgentillais si ça peut lui permettre de se mettre en confiance . En tout cas peu importe la can quand il y est c est lui qui ouvre le score , je me souvient d un match Gabon- Afrique du sud  tete de cousin sur le ballon car parfois il en donne au joueur ( rire )

Mais notre cousin là c est aussi un fougueux qu il se calme un peu il joueura mieux je pense , a peine rentré contre le bresil qu il se tete dejà avec le defenseur central longiligne bresilien ( tout de suite je me suis di oh les deux là se connaissent ou koi ? ) bon c etait une affaire de metec c est comme si le defenseur bresilien disait a cousin << oh djo! toi tu fais quoi ici ?>> cousin comme ce sont des paroles qu il n aime pas trop il commence a tete le gars mais c etais amusant pablo moussodji s est bien regaler sur cette action là !!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: Daniel Cousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3046, 47, 48  >
Page 29 sur 48

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation