Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Daniel Cousin
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2746, 47, 48  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mar Oct 11 2011, 02:12    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

padévodre a écrit:
s'il te plait je ne veux pas entrer dans ce débat. J'ai dit y a rien de concret, et tu n'a rien donné de concret. C'est Sans Lui que nous nous sommes qualifié pour les CAN2000 et 2010 avec 10ans de chaumage d'intervalle. Ou était Cousin? Depuis qu'il est revenu l'attaque ne parque plus. Et comme c'est lui le seul à marquer, c'est normal qu'il aie plus de but.

Apart sa renommé, il n'apporte rien à l'équipe. Et une renommé n'a jamais fait gagner qui que ce soit. Le Cameroun perd avec Etoo. Dis moi par exemple que grace à lui nous avons ceci (trophée, renommé... ce que tu voudras). Cousin a une renommé, mais le Gabon n'en a pas. Et si nous en avons c'est pas grace à lui.

Donne moi quelque chose de concret.

Ce même Cousin que tu dénigres est ce même gars qui t'a fait bondir de ta chaise lors du match en can contre le cameroun. Tu viens nous parler de 2000.....2000!!??!! Cousin est l'attaquant le plus régulier en sélection contrairement à Moul, Meyé, Do, Aubame.. Je trouve que Sev a été très clair dans son explication et à apporter bien plus que toi argumentativement parlant..je ne vois pas l'abstrait dans ce qu'il dit..

Publicité

MessagePosté le: Mar Oct 11 2011, 02:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Oct 11 2011, 11:16    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Cousin ça reste un bon joker, je pense qu'on devrait mettre Do titu et Cousin remplaçant. Cousin ça reste notre joueur le moins foignard. Les petits vont fatiguer les défenses et lui va profiter

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Oct 11 2011, 11:31    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

wilson dit la même chose que moi. Cousin est un jocker.

Quel sont les arguments concert de Sev? Il dit que Cousin est notre joueur le plus connu. Mais ça fait quoi au pays? Est-ce que le Gabon en tire quelque chose de bénéfique. Quoi par exemple? La cote d'ivoire bénéficie de l'aura de Drogba, beaucoup de joueurs ivoirien sont ce qu'ils sont grace à lui. Pareil pour Etoo. Et Cousin? Je ne le dénigre pas, je dit la vérité. Il n'est pas indispensable. C'est 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Oct 11 2011, 13:24    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Padevodre a écrit : "s'il te plait je ne veux pas entrer dans ce débat. J'ai dit y a rien de concret, et tu n'a rien donné de concret. C'est Sans Lui que nous nous sommes qualifié pour les CAN2000 et 2010 avec 10ans de chaumage d'intervalle. Ou était Cousin? Depuis qu'il est revenu l'attaque ne parque plus. Et comme c'est lui le seul à marquer, c'est normal qu'il aie plus de but."

Tu as un drole de raisonnement, toi...
    Tu dis que Cousin n'apporte rien de concret, que je ne t'ai rien donné de concret. Je t'ai donné les chiffres: depuis 2 ans , cousin a marqué 6 buts en selection (dont 3 en matches officiels) soit au moins un tiers ou  le quart des buts marqués par la selection, QUE VEUX-TU D'AUTRE?? Que peut apporter de plus concret un attaquant que des buts???
 J'ai vraiment l'impression que tu t'enttês pour le plaisir de t'enteter... Qu'on aime ou pas Cousin est une chose, qu'il soit en meforme today ou pas est un fait, mais de là à dire qu'un attaquant qui vous met 6 buts en 2 ans (et personne n'a fait aussi bien, sinon mieux dans le même laps de temps, n'apporte rien de concret, C de la mauvaise foi... Y'a pas plus concret qu'un but. C la seule chose mesurable, verifiable et qui reste dans les archivges. Sauf si tu peux mesurer le concret d'un tacle, ou le concret d'une parade, ou d'un appel de balle en profondeur...
    Ensuite, tu dis qu'on s'est qualifié sans Cousin à la CAN 2000. Oui, et alors? ça en fait un pestiféré, ou un profiteur?? Mieux, tu affirmes qu'on s'est qualifié sans Cousin à la CAN 2010... Tu plaisantes. certes Cousin n'a joué que 4 matches ( Cameroun 2 fois, Maroc à LBV et Togo à Lomé)sur les 10 ou 12 au total, mais il a quand même marqué 2 buts, dont un lors du 3-1 face au Maroc qui nous qualifie pour de bon. Comment peux-tu dire qu'il n'a pas participé? Et son but à la CAN contre le Cameroun, ça ne compte pas? Frangin, 'faut pas denigrer pour denigrer, au point de travestir maintenant la réalité... Et puis , tu ne vas pas aussi accuser Cousin si on a raté la CAn durant 10 ans entre 2000 et 2010), alors que Cousin a séché (chose pour laquelle je l'ai violemment critiqué par le passé, sur l'ancien forum) que 5 ans... Cousin a joué avec nous de 2000 à 2002, s'est eclipsé 5 ans , et est revenu en 2007 sous giresse. donc il a eu aussi le temps de participer aux campagnes infructueuses des CAN 2002 et 2008, COMME LES AUTRES. C pas de la faute de Cousin si on a raté 4 CAN d'affilée, c la faute à tous: joueurs, entraineurs, fegafoot... Zué Nguema était notre buteur fetiche durant cette periode, doit-on l'accuser de ces echecs?
     Tu vois padevodre, là tu fais preuve face à Cousin de mauvaise foi, et d'une dureté terrible qui tranche avec ta mansuétude vis-à-vis de PEA lors de sa dernière gaffe. Je t'avais fait à l'époque la remarque. Tu vois que tu fais du deux poids, deux mesures dans tes critiques. Je précise, je ne suis pas pour dire que Cousin doit ètre un joker ou pas, d'ailleurs je suis contre qu'on lui paie un salaire de nabab dans un Gabao où les gens souffrent. Mais C pas une raison pour denigrer tout, même ce que Cousin a fait de bien dans un passé si proche.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Oct 11 2011, 13:46    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Padevodre a écrit : "Quel sont les arguments concert de Sev? Il dit que Cousin est notre joueur le plus connu. Mais ça fait quoi au pays? Est-ce que le Gabon en tire quelque chose de bénéfique. "

Relis moi bien, cher panthernaute...

J'ai surtout dit que cousin était notre meilleur buteru actuel en selection (une douziane de buts au moins dpuis ses debuts) et le plus regulier depuis 2 ans (6 buts, dont 3 en matches officiels) et qu'AUCUN AUTRE ATTAQUANT n'a fait aussi bien sinon mieux dans le même laps de temps.
   Si ces 6 buts en 2 ans c pas du concret pour toi, je crois que C pas la peine de discuter davantage, je ne peux pas inventer...
   que peut apporter de plus concret un attaquant, que des buts marqués? Reponds juste à cette question, moi je ne demande pas autre chose.
   Et que tu aimes ou pas Cousin, il reste notre joueur le plus connu sur le plan international, et de loin le plus performant ces dix dernières années (buts marqués en D1 européenne, en coupe d'europe, championnats fréquentés...).
   Maintenant le cas de sa selection actuelle fait debat, je suis bien d'accord. Quant à savoir s'il faut en faire un joker ou pas, le debat se pose. Tout comme je suis opposé au fait qu'on le rappelle s'il n'a pas de club, ou qu'il soit payé des dizaines de millions dans le contexte gabonais acutel. tout ça, ça mérite le debat. Mais on ne peut pas d'un revers de la main balayer ce que Cousin a apporté (ne serait-ce qu'en termes de buts) en selection ces dernières années.

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Mar Oct 11 2011, 14:19    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Koce a écrit:
 Junior Daniel Cousin a écrit:
Citation:
 Pendant que notre capitaine à besoin de votre soutien non vous passer votre temps à le critiqué.

J'ai toujours décrié cela sur ce forum... Soit certains ici aiment le sensationnel, soit c'est vraiment de la méchanceté.

Aujourd'hui Cousin étant dans une mauvaise passe, on veut l'enfoncer davantage. N'allez pas penser que Cousin lui-même n'est déjà pas assez conscient du challenge qu'il a à relever dans la situation qu'il vit. 

Jusqu'à preuve du contraire, un attaquant de la trempe de Cousin au point de vue EXPÉRIENCE et SENS DU BUT, ne nous voilons pas la face; nous en avons pas encore (Mouloungui que j'aime bien qui veut clairement devenir le patron de l'attaque Gabonaise ne nous permet pas de croire le contraire...). De plus, pourquoi refuser qu'un joueur libre de tout engagement puisse maintenir sa forme dans un club de 1ère division Gabonaise? Est une aberration que de jouer au Gabon? Cousin a fait de la CAN sa priorité, il se sait en fin de carrière, mais acceptez au moins qu'il veuille boucler sa carrière par la grande porte.
Enfin, quels genres de supporters sommes nous??? Après sur les questions de rémunération, je préfères ne rien dire parce que là c'est tout un autre débat.

Actuellement, il devait être question de mettre nos joueurs dans un état d'esprit de guerriers se sachant soutenus par tout un peuple. Mais au lieu de cela, si ce n'est un joueur qui est vilipendé, c'est le coach, c'est le staff technique etc. Certains sont même dans une logique d'entretenir cette atmosphère de doute permanente dans la population. Tout cela ne sera pas pour nous servir à l'orée de la compétition, ne vous y trompez pas. 

En croyant bien faire de tirer la sonnette d'alarme et de critiquer négativement de manière systématique, nous ne nous rendons pas compte que nous participons pleinement à creuser notre propre tombe.

L'UNION SACRÉE AUTOUR DES PANTHÈRES C'EST POUR MAINTENANT ET PAS A LA VEILLE DU 21 Janvier 2012.

Je vais vous dire, s'il suffisait à un pays de disposer des meilleurs joueurs au monde ou du meilleur football pour gagner la CAN, la Côte d'Ivoire l'aurait déjà gagnée depuis 1998 année d'explosion de la génération Académicienne.

Pour qu'un pays s'élève pour obtenir la consécration, il faut certes des joueurs qui jouent; mais il faut aussi un peuple soudée derrière son équipe et avide de gloire

Alors ressaisissons nous et jouons notre rôle pour le moment sans se soucier du rôle des autres, chaque partie jouera sa partition dans cette aventure.

RESPECTONS NOS ADVERSAIRES MÊME LORSQUE C'EST LA GUINÉE EQUATORIALE.

Panthernautement.

ah voila une intervention intelligente et opportune....je ne comprends pas souvent certaines personne ici qui font systématiquement dans le melange de genre!!! et surtout dans l'amalgame . Pourtant il y'a des tribunes adéquates pour épanchés leurs critiques sytématiques et leurs pseudo soif d'utopie Crying or Very sad Crying or Very sad qui ressemblent fort à des réquisitoires. Evil or Very Mad Evil or Very Mad ..mais bon, koce tu as tout dit il faut maintenant que chacun mette la main à la patte pour aidé les pantheres à gagner !!!

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 12 2011, 13:35    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Sport / football : Daniel Cousin signe pour trois mois dans un club local

Libreville, 12 octobre (GABONEWS) – Le capitaine attitré des Panthères du Gabon, Daniel Cousin, jusque là sans club, vient de s’engager avec le Sapin, actuellement leader du championnat national de 1ère division gabonaise au terme de la journée inaugurale de la saison sportive 2011-2012, rapporte l’émission de sport de la télévision nationale RTG1 « Grand Sports », en rediffusion ce mardi.
Le montant du contrat de Daniel Cousin n’aurait pas été révélé à l’émission « Grand Sport », d’après les animateurs de cette émission sportive, Serge Nicaise Lambert Ranozinault et Dave Mouélé.
Selon notre source, c’est pour être compétitif d’ici le 21 janvier 2012 date du coup d’envoi du premier coup de sifflet de la 28ème phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN Orange 2012), que Daniel Cousin aurait accepté de signer avec le FC Sapin.
D’abord écarté de l’équipe nationale pour faute de club, Daniel Cousin, a été finalement convoqué à la dernière minute par le sélectionneur national, Gernot Rohr pour discuter les matchs amicaux internationaux.

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Mer Oct 12 2011, 20:05    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Le capitaine des Panthères, sans club depuis avril dernier, évoluera bel et bien en ce début de saison (2011-2012) dans le championnat d'élite selon la récente déclaration du ministre  Rene Ndemezo'Obiang qui a félicite'' Daniel Cousin pour son courage de venir jouer a Sapins FC pour les trois prochains mois''.

Le ministre dont les propos ont été rapporte lundi par le quotidien ' L'Union' a ajouté :'' Cette initiative , je l’espère, trouvera un écho auprès de nos Gabonais de l’étranger afin qu'ils reviennent au pays pour , a la fois, rendre notre championnat attrayant et leur permettre déjà de se placer en position de compétition''.

Faute justement de club, D.Cousin n'a pu faire partie  officiellement (uniquement à titre d'invité)  du groupe convoque par le sélectionneur national, Gernot Rhor, a l'occasion des rencontres contre la Guinée Équatoriale, vendredi dernier et l’équipe de Genoa, première division italienne, ce mardi.
A ce sujet, le patron du Département des Sports s'est voulu formel:'' j'approuve totalement cette initiative, dans la mesure ou l'on ne vient pas en sélection uniquement pour s'entrainer''.

Outre Daniel Cousin, Georges Ambouret, après l'Albanie, avait deja choisi regagner le bercail en signant a Missile FC, champion du Gabon en titre.

Le retour de quelques internationaux  est fort apprecie par le  Directeur Technique National (DTN), Claude AlbertMbourounot. Il a souligne ,  dans un entretien accordé, vendredi, au site officie de la Fédération Gabonaise de Football(FEGAFOOT) que les clubs gabonais peuvent ainsi bénéficier d’une « certaine renommée » sur la scène continentale.

« Tant mieux pour ces clubs qui pourraient avoir une certaine renommée. Pourquoi ne pas, avec l'arrivée des internationaux , créer une émulation au sein des clubs  et permettre ainsi aux joueurs locaux de faire mieux que ceux qui sont-là », a-t-il émis.

ZAGALO
Panthèreau

Clubs préférés: real madrid

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2011, 08:36    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

En effet ce n'est pas mauvais qu'il signe pour se mettre à niveau pour la CAN et il faut vraiment qu'il joue sans se blesser, c'est tout et je pense que les autres devraient faire de même, du style NGUEMA, WILLY et autres, ce n'est pas mauvais pour eux et c'est de la concurrence en plus pour l'EN et du monde en perspective pour nos stades.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2011, 10:46    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Sapin va etre la traction du championnat, Willy arrive alors imaginé!!!!!!! certainement le week end prochain DC8 sera sur le banc looool

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2011, 19:43    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Pffff c à mourrir de rire cette histoire lol... Les autres finissent leur carrière ds les Emirats ou aux States lol... Mamoooo les gabonais ahahahahahahaha

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2011, 20:18    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

eudi 13 octobre 2011 - 13h19 Daniel Cousin a enfin retrouvé un club. C’est au Gabon sous les couleurs du FC Sapins que l’attaquant et capitaine des Panthères va se relancer à 34 ans, et à un peu plus de trois mois du coup d’envoi de la CAN.  

C’est fait ! Conformément aux conditions posées par le sélectionneur des Panthères du Gabon, Gernot Rohr, le capitaine de la sélection, Daniel Cousin, a retrouvé un club. A 34 ans, l’attaquant a signé au FC Sapins, un club de première division gabonaise, afin d'être sûr de disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2012, au Gabon et en Guinée équatoriale. « C'est fait. Daniel Cousin devrait débuter avec nous lors de la 3ème journée (dans une dizaine de jours). Ce n'est un secret pour personne que le manager général de l'équipe nationale a dit qu'il fallait que les internationaux jouent pour être sélectionnés », a affirmé à l'AFP Bruno Batchy Nzinga, secrétaire général du FC Sapins. C’est un contrat à la carte qui attend l’ancien Lensois. « Tout est ouvert. Il fait ce qu'il veut », a souligné le dirigeant. Comprendre : l’intéressé sera libre de partir à tout moment, en cas d'offre en provenance d'Europe avant et surtout après la CAN Orange 2012, programmée du 21 janvier au 12 février prochains.
Sans club depuis la fin de son contrat avec Larissa en juin dernier, Daniel Cousin avait été momentanément écarté de l'équipe nationale. La semaine passée, le rassemblement sur la Côte d’Azur l’avait vu réintégrer la troupe de Gernot Rohr et José Cobos. Ce retour s’était soldé par un but, contre l’équipe juniors du Genoa en amical mardi (3-0). Natif d’Arles et passé notamment par le RC Lens, les Glasgow Rangers et Hull City, le chevronné joueur va donc évoluer pour la première fois dans le pays dont il porte les couleurs en sélection. Promu dans l’élite gabonaise la saison dernière, le FC Sapin avait terminé l’exercice 2010-2011 en 12ème position, à la dernière place non-relégable. Mais le club ambitionne cette année de finir dans les cinq premiers grâce notamment à plusieurs recrutements. L’arrivée de Daniel Cousin en fait déjà la vedette incontestée du mercato.

c'est hyper bien pour le championnat...

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2011, 20:53    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

karlye a écrit:
Pffff c à mourrir de rire cette histoire lol... Les autres finissent leur carrière ds les Emirats ou aux States lol... Mamoooo les gabonais ahahahahahahaha
 Mais karlye , il n ya pas discuter là dessus l objectif en ce moment c est la CAN2012 si son recrutement au FC sapin va dans ce sens je crois que la decision de cousin est a saluer . Tout ce que je crainds c est ça nervosité j ai bien peur que cousin tres nerveux ne termine pas en bon terme avec les gaffeur du pays là . pour le moment tout va bien.

rien avoir avec sa signature , cousin gagnerait a s enerver moins mm quand ces coequipier font n importe quoi, souvent quand il rentre dans ces bouderie il a tendance a marcher sur le terrain au lieu de motiver les gars comme un tout puissant capi.

ALLEZ COURAGE COUSIN!!!!!!!!!!!!!!

Yahoo Messenger MSN Skype
Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2011, 21:05    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

En tous cas bonne chance à Cousin, ça va lui faire bizarre Mort de Rire
J'espère que les bigues de sapins vont passer sur la une souvent

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Oct 14 2011, 15:35    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Je me suis deja abonné au match de Sapin mamooooooooo Mort de Rire Mort de Rire  en tout k le championnat cette anné à fier allure qd je vois les recrutement qui se font en ce moment!!!!!!!!! SUB, Sapin, Missile, Fc Mounana, je reste convaincu q si l'organisation suis le mvt d'ici deux ans ça va chauffer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: Daniel Cousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2746, 47, 48  >
Page 26 sur 48

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation