Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Daniel Cousin
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2546, 47, 48  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 5 2011, 23:37    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

pabylo a écrit:
  1. Les gars je vous demande de peser vos mots, vous parlez de triche où et comment est selon vous cette triche? La sélection d'un joueur relève de la seule discrétion du selectionneur qui en son temps a émis un souhait ou une stratégie de selection. Ce n'est pas une règle absolue. Il n'y a non pas jurisprudence dans ce cas. Seul un joueur suspendu selon les règles et procédures disciplinaires expressement prévues  peut puger sa peine jusqu'au bout. Dans le cas de Cousin et même par extension de PEA, il a absence de règles formelles sauf omission de ma part. En l'espèce la non sélection de pierre relève d'une simple décision du coach et non d'une mesure disciplinaire ( absence de conseil de discipline, absence de demande d'explications, ...). Pour ma part, la suspension de pierre est susceptible de recours. Il n'y a pas non plus jurisprudence contre cousin mais en sa faveur, puisque des joueurs sans club ont toujours evolué soit avec les panthères ou avec d'autres équipes nationales du monde. Soyez lucides et objectifs mes frères. Ecarter de manière cavalière cousin et pierre emerick est une grave erreur. Rattrapez vous. Je note que les amis, parents et proches des joueurs interviennent ici pour ou contre certains équipiers de notre team.

Pour moi, dire qu'on ne prend que les joueurs qui ont des clubs et prendre un autre qui n'en a pas c'est de la triche. Ce n'est pas un sentiment anti Cousin. Moi j'ai personnellement dit à Rohr l'autre jour que je n'imaginais pas notre attaque son DC. Même s'il fallait un cas de jurisprudence, on pouvait se permettre d'embarquer un joueur sans club. Peut être pas 5 ou 6 mais 1 en passant ça ne tuera personne. On l'a fait avec Nguéma, on peut le refaire avec Cousin.

Là où je ne comprends pas c'est quand tu parles de l'autre joueur. Mon frère on peut être fou amoureux d'un joueur et reconnaitre quand même quand il fait une faute. Je sais que tu es le meilleur avocat de qui tu sais mais mais quand tu dis:"par extension de PEA, il a absence de règles formelles sauf omission de ma part. En l'espèce la non sélection de pierre relève d'une simple décision du coach et non d'une mesure disciplinaire ( absence de conseil de discipline, absence de demande d'explications, ...), je comprends que tu ne maitrises pas les contours du problème. Je vais plus parler de ce cas vu que la suspension de PEA prendra fin vendredi prochain et qu'il réintégrera la sélection lors du match du Brésil (dixit Rohr).

Moi je suis plutot inquiet de la tournure que prendra dans les tous prochains jours le différent qui oppose son père à la fédération(?). J'espère simplement que Pierre ne fera pas la même Erreur que Catalina.

Publicité

MessagePosté le: Mer Oct 5 2011, 23:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 6 2011, 08:56    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

pabylo a écrit:
  1. Les gars je vous demande de peser vos mots, vous parlez de triche où et comment est selon vous cette triche? La sélection d'un joueur relève de la seule discrétion du selectionneur qui en son temps a émis un souhait ou une stratégie de selection. Ce n'est pas une règle absolue. Il n'y a non pas jurisprudence dans ce cas. Seul un joueur suspendu selon les règles et procédures disciplinaires expressement prévues  peut puger sa peine jusqu'au bout. Dans le cas de Cousin et même par extension de PEA, il a absence de règles formelles sauf omission de ma part. En l'espèce la non sélection de pierre relève d'une simple décision du coach et non d'une mesure disciplinaire ( absence de conseil de discipline, absence de demande d'explications, ...). Pour ma part, la suspension de pierre est susceptible de recours. Il n'y a pas non plus jurisprudence contre cousin mais en sa faveur, puisque des joueurs sans club ont toujours evolué soit avec les panthères ou avec d'autres équipes nationales du monde. Soyez lucides et objectifs mes frères. Ecarter de manière cavalière cousin et pierre emerick est une grave erreur. Rattrapez vous. Je note que les amis, parents et proches des joueurs interviennent ici pour ou contre certains équipiers de notre team.

Si on a des problème avec PEA c'est justement à cause de cette règle établie par le coach lui même:"pas de club, pas de convocation". Si Cousin est épargné de la règle, pourquoi pas Willy? ils ont quasiment le même rendement en sélection ces temps-ci Pourquoi sanctionner PEA (même sans document officiel l'attestant) pour avoir réclamé son frère?

Quand Rohr a-t-il changé de stratégie de sélection? Cette méthode est toujours en vigueur que je sache. Et s'il l'abroge, il doit rappeler tout le monde.

Ce que tu dis sur PEA est faux, tout simplement. Tous les médiats, on dit que c'était une sanction. Il est passé a "ça se passe ici", les journalistes l'ont dit devant lui, il n'a pas contredit les gars.

Justement c'est le coach qui a défini lui même la règle. Il doit l'appliquer sur Cousin, on ne veux pas raisonner dessus. Pour PEA j'ai essaie de plaider pour lui, tout le monde a été unanime: "il doit être sanctionné". J'accepte et on avance. Pas de compromis la dessus. On ira avec ce qu'on a. Si Cousin joue, tous les sans club doivent revenir et le Coach devra même présenter des excuses à PEA (je doute qu'il le fasse bien sur). 

Quand Rohr a pris cette décision tout le monde ici a saluer l'initiative. Donc cela ne nous fait ni chaud ni froid que Cousin ne soit pas là, tant que c'est la règle qui est appliqué.

Moi je ne crois pas que Rohr soit télé-guidé, pas nécessairement. Je crois qu'il a établi la règle parce qu'il voulait écarté certaine personne, tout en pensant que ses Chouchous trouveraient rapidement un club. Malheureusement, certains (sinon tous) de ses chouchous ont du mal à trouver un club, et là il se retrouve coincé. Il faut qu'il trouve un moyen de rappeler ses chouchous. 
Rohr n'est pas forcément la marionnette dans cette histoire. Il fait ses calculs lui aussi.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Oct 6 2011, 18:59    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Karlye a écrit : "Il ne faut pas leurer les gars! Club ou pas club, le Gabon n'a pas la capacité de se passer de Cousin pendant la CAN! Même s'il ne joue pas certains match préparatoire pr service d'exple pour la non_sélection des joueurs sans club, au finish, il sera à la CAN... Les joueurs ont en a pas des masses, surtt pas du niveau de Cousin qui même sur une jambe sera tjs plus adroit devant les buts que la grande majorité de nos attanquants...
Préparez-vous déjà à voir Cousin pendant la CAN et certainemant en tant que Capi de notre team qu'il retrouve un club ou non..."

Ce que tu dis est un peu triste, voire cynique, mais hélas vu la tournure de choses, C certainement vrai.
   Mais je n'en démrds pas: à l'heure actuelle Cousin n'a officiellement PAS DE CLUB, donc selon la règle fixée par Rohr lui-même il n'a rien à faire en selection. D'ailleurs son nom ne figurait pas à l'origine dans la liste publiée pour affronter nos voisins biquatos... Si on nous ramène Cousin maintenant, ça veut dire que Rohr lui-même transgresse ses priopres mesures. Que cela soit de son fait, ou qu'il aie reçu des injonctions, je trouve ça minable.
  Non pas que je sois contre Cousin (au contraire, j'ai toujours dit que C notre attaquant numero un, le plus efficace depuis 2 ans), ou que je veuile qu'il reste sans club. Au contraire, qu'il en trouve un me parait logique. Mais pour le PRINCIPE, on ne peut pas annoncer en septembre qu'on ne retiendra plus les joueurs sans club, et faire une entorse pour Cousin (fut-il capi, meilleur attaquant, ou que sais-je) en octobre... ça n'a pas de sens. Arretons de jouer sur les mots, ou de chercher des explications sur l'importance ou non de Cousin. Ou bien la règle "pas de club, pas de selection" est en vigueur (aussi dure soit-elle pour certains, comme Cousin ou S.Nguema), POUR TOUS, ou bien qu'on la déclare abandonnée !! C aussi simple que ça ! Tout le reste, ce n'est que de l'enfumage...
     En tout cas, si le retour de Cousin (jusqu'à preuve du contraire, je le répète, sans club) se confirme, ça me prouvera que non seulement Rohr a perdu le peu de crédit que je lui accordais (et sans doute auprès de certains de ses joueurs...), mais aussi ça prouvera que Gabao est vraiment la jungle où chacun fait ce qu'il veut, où on établit des règles qu'on peut violer au besoin...

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 6 2011, 20:00    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Sport –football / Match Gabon-Guinée-Equatoriale : Daniel Cousin appelé de dernière minute

Libreville, 5 octobre 2011 (GABONEWS) – Le capitaine « emblématique », de l’équipe nationale du Gabon, Daniel Cousin, écarté du groupe d’élite faute de club, a finalement été convoqué à la dernière minute par le sélectionneur, Gernot Rohr, dans la perspective du match international amical devant opposer ce vendredi 7 octobre 2011 en France, le Gabon à la Guinée-Equatoriale, les deux pays coorganisateurs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2012), a-t-on appris ce mercredi du service des sports de Radio-Gabon.
Daniel Cousin ne figurait pas dans le groupe des 21 joueurs convoqués pour ce match préparatoire à la prochaine CAN Orange 2012 devant se jouer à Cannes (sud de la France).
Il s’en était d’ailleurs, récemment, ému dans les colonnes du quotidien l’Union.
Il avait même fait remarquer que « pour un joueur sans club, jouer en équipe nationale lui permettait de maintenir un rythme de match. Et pourquoi ne pas trouver un club via la sélection nationale ? ».
Ce dernier, comme beaucoup d’autres joueurs avait été frappé par la mesure du sélectionneur national, Gernot Rohr, de ne conjuguer qu’avec des joueurs évoluant en clubs. Toute chose ayant conduit, Pierre Emerick Aubameyang de l’As Saint-Etienne (Ligue 1 française), si l’on en croit notre source (Radio-Gabon), à refuser l’appel de l’entraineur lors du match, Gabon-Niger, par solidarité envers son grand –frère, Willy Aubameyang (sans club), et non retenu pour cette confrontation remportée par le Gabon sur le score d’un (1)  but à 0.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Oct 6 2011, 20:14    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Salut, je voudrais apporter une précision concernant la déclaration de Rohr le 26 août en conf de presse à LBV, je cite:
Citation:
«Nous n’avons convoqué que 22 joueurs. Il reste une place disponible pour un joueur qui pourrait, d’ici 15 jours, trouver un club. Le mercato est encore ouvert (…) Et si jamais ces joueurs ne trouvent pas de clubs, on leur suggère de venir au Gabon, où le championnat n’est pas mauvaise qualité»,

Il l'a dit le 26 août alors que le 6 septembre on jouait le match contre le Niger. Donc entre le 26 et 6 il aurait pu incorporer un joueur qui avait trouvé un club entre temps.
Maintenant s'il est avéré que Daniel Cousin entre la liste de Rohr et le match de ce vendredi n'a pas signé dans un club alors Rohr fait de la combine.
D'autre part j'ai l'impression que ce théorème de Rohr sur les sans clubs est utilisé par des joueurs qui ne sont pas sûr d'aller à la CAN qui se disent qu'il suffit qu'il trouve un club pour jouer la CAN (Catilina, Ambourouet)

Je ne vois pas pourquoi on parle d'excuse spécialement à PEA en cas de non application par Rohr de ce qu'il avait dit, ce gars n'est pas venu à un rassemblement et a été sanctionné. De plus Rohr est libre de ne pas sélectionner son frère même si ce dernier a un club ( Pour moi il ne mérite pas d'être dans les 23) et le PEA devra accepter l'éventualité que son frère ne soit pas sélectionné parce qu'il est mauvais.
S'il est avéré que Cousin n'a pas signé quelque part entre temps alors Rohr n'a pas tenu parole et c'est bien dommage

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 6 2011, 20:31    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Il est dommage qu'on en soit là, à polémiquer sur des joueurs sans club ou pour la mise à l'écart de joueurs pour raisons extra sportives...bref vous avez compris.
Prenons les internationaux sans club ou qui l'étaient très récemment ( ils sont au nombre de 6 ou 7) auxquels ont rajoute certains internationaux ou joueurs potentiellement sélectionnable qui évoluent dans le Championnat national ( 4 à 6). Pourquoi ne pas les avoir regrouper et fais travailler physiquement ( il existe des préparateurs physiques chevronnés capable de redonner des jambes de vingt ans à des joueurs trentenaires) pendant la période où ils sont pour les uns sans club. Vu que le Championnat au Pays est à l'arrêt, il aurait été bénéfique pour tous de les faire travailler comme une pré-saison et observer qui tiendra la route physiquement, pour eux d'être en grande forme pour des tests éventuels et pour le Sélectionneur de vraiment voir qui est qui (puisqu'il lui faut plus d'un an pour nous sortir une liste). Les Clubs Gabonais en auraient bénéficié aussi. Les joueurs seraient disponibles pour les matchs amicaux ( vitrines pour les joueurs sans club) et libre de s'engager dès la première offre sérieuse. Nous connaissons tous la percussion d'un Stéphane Nguéma, la finition d'un Daniel Cousin et le potentiel d'un Willy Aubameyang pour ne citer que ceux là...En y associant Merlin Tandjigora, Ernest Akouassaga ( j'ai lu ici qu'il aurait signé en Hongrie...tant mieux) et pourquoi pas Shiva Star (eh oui je crois en l'être humain et sa capacité à se transcender ...à l'esprit revanchard).
On aurait eu une idée générale et définitive de notre capacité à remporter cette CAN 2012.

Bref je crois de moins en moins à la victoire finale, non pas qu'on en a pas les moyens, mais à cause du management qui entoure notre Onze national.

84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Ven Oct 7 2011, 06:05    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Daniel cousin pourrait signer au fc sapin, information à prendre au conditionnel. Je m'active pour confirmer cette information. 

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Ven Oct 7 2011, 15:52    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

D'après GabonActualités, il aurait signé à Missile avec un salaire mensuel de 25 millions de dolet payés par l'Etat gabonais.
http://www.gabonactualites.com/index.php?option=com_content&view=articl…

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Oct 7 2011, 16:11    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

sharly a écrit:

D'après GabonActualités, il aurait signé à Missile avec un salaire mensuel de 25 millions de dolet payés par l'Etat gabonais.
http://www.gabonactualites.com/index.php?option=com_content&view=articl…
hein....????? C'est + les clubs qui payent les joueurs? C'est quoi ces saloperies?
Si c'est avéré, je trouve ca scandaleux...

Yahoo Messenger MSN
junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Ven Oct 7 2011, 16:18    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

S'il s'avère que c'est Vrai, on notera le grand sacrifice de Daniel au niveau de ses émoluments salariale car Daniel signa y'a 1 an à Larissa pour 450.000 Euros soit 295.180.650 Millions de F CFA ( telle une gagnotte du PMUG Gabon).

Et Daniel était le joueur le mieux payés de Larissa Fc 2010/2011

Et y'a deux ans de cela Daniel percevait 25.000 Euros  à Hull city soit 16.398.925 Millions de F CFA

Ps: Daniel Cousin devient ou conforte sa place de sportif Gabonais le plus riche!!

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Oct 7 2011, 16:22    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Dans tous les cas, c'est au club dans lequel il signe de payer son salaire et non l'état. Putain

Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Oct 7 2011, 17:43    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Sharly a écrit :"D'après GabonActualités, il aurait signé à Missile avec un salaire mensuel de 25 millions de dolet payés par l'Etat gabonais.
"

Si cela est confirmé, c'est tout simplement scandaleux ! Je dirais même, à VOMIR !!!
- 1) Si Cousin est recruté par UN CLUB, que CE CLUB le paie (à 20, 30 ou 40 millions de CFA s'ils veulent), ET PAS PAR L'ETAT. Ce serait quoi ce foutoir??? Zut alors (pour ne pas ètre plus grossier...)
 - 2) Dans un )pays où la paupérisation devient galopante, ou une grande partie de la populasse (notamment les jeunes) sont au chomage, où des gens vont fouiller leur nourriture dans les décharges, où les beoins les plus élémentaires (santé, éducation, eau electricité, emploi) ne sont pas couverts... On trouverait le moyen de payer un footeux à des dizaines de millions de CFA??? Qu'il gagne ces sommes ou plus en europe, OK, c coherent avec le contexte (les clubs ont des recettes, des subventions, des contrats publicitaires, etc...), mais au Gabon payer une telle somme à un footeux est purement scandaleux dans le contexte actuel ! Et les gens qui envisagent ça ne pensent pas aux conséquences: comment Cousin pourra-t-il jouer avec des joueurs qui gagnent 100 fois moins que lui? Comment ne pas susciter chez eux jalousie et rancoeur? Et comment croyez que vous que le public versatile de Gabao réagira, au premier faux match de Cousin?? Il s'empressera de lui cracher à la gueule son salaire...
    Vraiment, j'espère que ce n'est qu'une rumeur. Au cas où ce serait vrai, ça prouverait vraiment que nos dirigeants (sportifs ou non) ont complèement perdu la tête, et que le pays n'est plus qu'une jungle sans foi ni lois...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 7 2011, 17:48    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Missile est un club de l'Etat plus précisément du ministère de la défense je parle sous le contrôle de ceux qui sont au pays, rectifiez moi si je me trompe

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Oct 7 2011, 17:57    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Wilson, je sais pas si Missiles FC est un club appartenant ou pas à l'Etat. Et quand bien même... Si C vrai que Cousin signerait là-bas à ces conditions salariales là, ça n'enleve rien au SCANDALE de cette affaire éventuelle.
     Club de l'etat ou pas, tu trouves normal, qu'on paie un joueur 38 millions de CFA dans un pays où  une grande part de la populatuion tire le diable par la queue (pauperisation, emploi  santé, education)?? Et si Missile est un club de l'etat, serait-il normal que l'argent public (censé assurer ces besoins basiques cités plus haut) servent à payer en million un footeux? Ce serait d'une indécence sans nom, rien que de penser à une telle hypothèse ce serait deja insultant pour les gabonais humbles...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 7 2011, 18:02    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
 Wilson, je sais pas si Missiles FC est un club appartenant ou pas à l'Etat. Et quand bien même... Si C vrai que Cousin signerait là-bas à ces conditions salariales là, ça n'enleve rien au SCANDALE de cette affaire éventuelle.
     Club de l'etat ou pas, tu trouves normal, qu'on paie un joueur 38 millions de CFA dans un pays où  une grande part de la populatuion tire le diable par la queue (pauperisation, emploi  santé, education)?? Et si Missile est un club de l'etat, serait-il normal que l'argent public (censé assurer ces besoins basiques cités plus haut) servent à payer en million un footeux? Ce serait d'une indécence sans nom, rien que de penser à une telle hypothèse ce serait deja insultant pour les gabonais humbles...

Déjà je vous fait quitter du scandale que ce soit l'Etat qui le paye à celui du montant du salaire, on a fait un pas Mr. Green .
Je confirme que Missile est un club de notre chère armée représenté par le Ministre Ondzounga Ruffin Pacôme
Maintenant moi je m'attendais à ce qu'il soit payé en millions

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24    Sujet du message: Daniel Cousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2546, 47, 48  >
Page 24 sur 48

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation