Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Daniel Cousin
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1746, 47, 48  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 10:40    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

et DC9 est le meilleur de nos attaquants

Publicité

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 11:03    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Les gars, je ne comprend pas vos crititques actuelles vis-à-vis de cousin.
  Autant par le passé il était criticable, autant cette saison je ne vois pas pourquoi vous le visez. J'ai lu sur le site maxifoot, qui annonce la relegation de son club Larissa, que Cousin a joué 26 matches pour 6 buts marqués. C'est un bilan HONORABLE (ni flamboyant, ni decevant) pour un joueur de 34 ans, qui a souvent joué dans une position plus reculée (selon ses propres dires) et non plus en pur 9, dans une équipe limitée (même si elle a compté des bons joueurs à,priori comme Tavlaridis, Pancrate et il me semble Ndjitap, cette saison).
     Comment voulez-vous jeter la pierre à Cousin? S'il a mis 6 buts en 26 matches, ça fait environ un but tous les 4 matches, c une moyenne honorable. Si encore il était avant-cente pur, on pourrait dire que 6 buts c decevant, mais il a joué une bonne partie dans un role plus reculé, je suppose d'attaqaunt de soutien ou de 9 et demi, et malgré ça il met 6 buts. C tres honorable, même si on aurait voulu qu'il marque plus, 6 buts c deja pas mal vu son contexte.
     Depuis 10 ans, Cousin reste l'attaquant gabonais qui a le meilleur rendement en Europe. Depuis 2 ans, C le meilleur buteur en selection. Donc s'il y a des poux à aller chercher sur la tête de nos attaqaunts gabonais expatriés, ce n'est pas sur celle de Cousin qu'il faut aller voir.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 11:43    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

...mais sur celle (tête) de Meyé par exemple qui doit être à 0 but cette saison

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 15:49    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

quand on dit qu'il est le meilleur c'est pour montrer que la situation est grave. si notre meilleur buteur marque un but tout les quatre match, nous sommes mal barré. il n'y a que 3 Match par poule, donc ont aura au mieux deux but dans les poules(DC9 + kelk'un d'autre). Et c'est ce que nous avons eu en CAN

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 16:45    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Severino Lucas
Je partage votre avis!!  Y a d'autres tete à visée comme dit le Patriote celle à Roguy notament qui est plus inquiétante.
padévodre SOIT PAS TROP Négative!! Faut juste qu'il travail.

Mois c'est la situation de cousin qui m'inquiète vraiment. Le championnat Gréc finie se week-end. Et pendant se temps que va faire Cousin pendant mai, juin et juillet. J'espere qu'il travaillera notament qu'il perde son poids car il a repris 3 à 4 kilo au moins et c'est enorme. Tout ça sa joue dans le foot de haut niveau. J'ai l'impression de voire un laisser aller et j'espere qu'il le rectifiera vite fait. Car il doit montrer l'exemple c'est lui le capi on veux pas le voire à La can avec 90 kilos. Quand je le voit mtn j'ai l'impression de voire le gros Ronaldo. fAUT que les gars se reveille serieusement.

N.B/ Je ne suis pas entrain de remettre en cause sont hygiene de vie. Mais dans se milieu on se doit d'avoir une alimentation saine nn??

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 22:26    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Perso, je savais pas que le championnat grec finissait si tôt. effectivement, vu que la plupart des championnats d'europe occidentale finissent en fin mai, c une situation étrange dans laquelle se trouve Cousinaldo ( en vacs un mois et demi avant les autres).
  Effectivement, ça va ètre difficile pour lui de rester concentré, et de garder son poids de forme. Car outre l'hygiène de vie, l'absence de compèt', d'entrainements, ça a forcement un impact sur le physique d'un joueur pro.
   Mais bon, je suppose que Cousin a l'expérience et les les moyens de rester en forme, notamment en revenant s'entrainer avec un club jusqu'en juin (matches amicaux avec la selection), ou alors de s'attacher les services d'un preparateur physique personnel. D'autant plus qu'il a interet à rester affuté, s'il veut décrocher un dernier contrat. Reste à savoir où il va atterir la saison prochaine.

junior Daniel Cousin
Panthère

MessagePosté le: Mer Avr 13 2011, 16:24    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
 Perso, je savais pas que le championnat grec finissait si tôt. effectivement, vu que la plupart des championnats d'europe occidentale finissent en fin mai, c une situation étrange dans laquelle se trouve Cousinaldo ( en vacs un mois et demi avant les autres).   Effectivement, ça va ètre difficile pour lui de rester concentré, et de garder son poids de forme. Car outre l'hygiène de vie, l'absence de compèt', d'entrainements, ça a forcement un impact sur le physique d'un joueur pro.
   Mais bon, je suppose que Cousin a l'expérience et les les moyens de rester en forme, notamment en revenant s'entrainer avec un club jusqu'en juin (matches amicaux avec la selection), ou alors de s'attacher les services d'un preparateur physique personnel. D'autant plus qu'il a interet à rester affuté, s'il veut décrocher un dernier contrat. Reste à savoir où il va atterir la saison prochaine.

Oui j'éspere pour lui!! Parce qu'on veux pas voire un Cousinaldo en 2012 avec 90 kilos! Mort de Rire

junior Daniel Cousin
Panthère

MessagePosté le: Jeu Avr 14 2011, 00:30    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/xi229n_29th-ael-aek-2-3-2010-11-novasport-…

Larissa- AEK Athenes 2-3 resumer et but de Cousin.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Avr 14 2011, 20:00    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Junior Daniel Cousin a écrit "Oui j'éspere pour lui!! Parce qu'on veux pas voire un Cousinaldo en 2012 avec 90 kilos!"

Encore que... Moi qui regarde de temps en temps les matches d'Amerique du sud, je peux te dire que Ronaldo (le vrai, el Fenomeno) malgré ses 90 kilos et son gros bide de fonctionnaire (lol) continuait de marquer ses buts. L'instinct du buteur, ça reste, malgré les kilos.

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Avr 14 2011, 22:48    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Les gars, je ne comprend pas vos crititques actuelles vis-à-vis de cousin.
  Autant par le passé il était criticable, autant cette saison je ne vois pas pourquoi vous le visez. J'ai lu sur le site maxifoot, qui annonce la relegation de son club Larissa, que Cousin a joué 26 matches pour 6 buts marqués. C'est un bilan HONORABLE (ni flamboyant, ni decevant) pour un joueur de 34 ans, qui a souvent joué dans une position plus reculée (selon ses propres dires) et non plus en pur 9, dans une équipe limitée (même si elle a compté des bons joueurs à,priori comme Tavlaridis, Pancrate et il me semble Ndjitap, cette saison).
     Comment voulez-vous jeter la pierre à Cousin? S'il a mis 6 buts en 26 matches, ça fait environ un but tous les 4 matches, c une moyenne honorable. Si encore il était avant-cente pur, on pourrait dire que 6 buts c decevant, mais il a joué une bonne partie dans un role plus reculé, je suppose d'attaqaunt de soutien ou de 9 et demi, et malgré ça il met 6 buts. C tres honorable, même si on aurait voulu qu'il marque plus, 6 buts c deja pas mal vu son contexte.
     Depuis 10 ans, Cousin reste l'attaquant gabonais qui a le meilleur rendement en Europe. Depuis 2 ans, C le meilleur buteur en selection. Donc s'il y a des poux à aller chercher sur la tête de nos attaqaunts gabonais expatriés, ce n'est pas sur celle de Cousin qu'il faut aller voir.
     mani excuz moi mai 6 maigres buts en 26 matchs titulaires ce nest pa honorabl cest plutot tres moyen pour en plus un joueur de lexpérience et du poste de cousin!!! si today mem les milieux marken plus de 6 buts en 1e saison cest pa un avan centre ki va sen vanter!!!!! kan tu di kil a le meyeur rendemen des attakan gaboma en europe dis nous un peu dabor combien dattakan le gabon a eu depui 10 an en europe???? je ne compte mem pa moul car avan il jouai plus en milieu!!!!! today il est le meyeur buteur de lequipe avk un seul but de différence de celui ki le suit alor kil est le plus expérimenté, le plus agé, le plus avncé des goals adverses et surtout le plus utilisé de lequipe!!!! avk ça il fau ajouter les penalty.....enlevons un peu ça et on verra son réel rendemen!!!!

Severino Lucas a écrit:

Junior Daniel Cousin a écrit "Oui j'éspere pour lui!! Parce qu'on veux pas voire un Cousinaldo en 2012 avec 90 kilos!"

Encore que... Moi qui regarde de temps en temps les matches d'Amerique du sud, je peux te dire que Ronaldo (le vrai, el Fenomeno) malgré ses 90 kilos et son gros bide de fonctionnaire (lol) continuait de marquer ses buts. L'instinct du buteur, ça reste, malgré les kilos.
si sans les kilos il marke raremen......jose mem pa imaginer avk les kilos!!!!! catastroph!!!!

padévodre a écrit:

quand on dit qu'il est le meilleur c'est pour montrer que la situation est grave. si notre meilleur buteur marque un but tout les quatre match, nous sommes mal barré. il n'y a que 3 Match par poule, donc ont aura au mieux deux but dans les poules(DC9 + kelk'un d'autre). Et c'est ce que nous avons eu en CAN
Bassé cest toi ki a tout compris!!! le truc cest kon ne dis pa ke cousin est un boa mai le truc cest ke son rendemen nest pa convinkan pour un joueur de sa stature et de son niveau!!! la preuve mem est ke celui kil metai au banc a lepok (drogba) prouve aujordui grav en equipe nat kom en club on peu compter sur lui.....autan pour les buts ke pour les pass decisiv!!!! cest notre meyeur buteur mai cest dommage et dangereu car a ce rythm on va finir avk encore 2 maigr buts a la can et avk ça on veu aller a la coupe du monde.......lolllll avk kels atakant???? Mort de Rire je deconne loll mai bon kan mem.......

junior Daniel Cousin
Panthère

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 00:15    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

renice a écrit:
renice à écrit:
     mani excuz moi mai 6 maigres buts en 26 matchs titulaires ce nest pa honorabl cest plutot tres moyen pour en plus un joueur de lexpérience et du poste de cousin!!! si today mem les milieux marken plus de 6 buts en 1e saison cest pa un avan centre ki va sen vanter!!!!! kan tu di kil a le meyeur rendemen des attakan gaboma en europe dis nous un peu dabor combien dattakan le gabon a eu depui 10 an en europe???? je ne compte mem pa moul car avan il jouai plus en milieu!!!!! today il est le meyeur buteur de lequipe avk un seul but de différence de celui ki le suit alor kil est le plus expérimenté, le plus agé, le plus avncé des goals adverses et surtout le plus utilisé de lequipe!!!! avk ça il fau ajouter les penalty.....enlevons un peu ça et on verra son réel rendemen!!!!

Je suis à peu prés d'accord avec toi. Les pénalties font du jeu donc je veux pas qu'on les enleve car un but reste un but. On a meme le preuve que certains de nos attaquants n'arrive meme pas a marquer un but sur péno. Sa pour moi c'est plus grave. Si déja nos attaquants n'arrive pas a marquer dans le jeu c'est quand-meme grave de rater se genre d'ocaz qui peux faire basculer une rencontre. Cousin faut se rendre à l'evidence il va pas nous mettre des triplés à chaque match il est la avec Antchouet des gars comme (Fabrice Do et Akiremy) pour moi qui sont des vrai buteurs d'apporter leur experiences. Moi suis sur meme en CAN s'il a la moindre OCCAZ il la mettra au fond. Moi je m'interroge sur certains jeunes ont-ils vraiment l'amour du maillot. Comme disait YANN BIDONGA aujourdhui en selection y a beaucoup de gens qui doive faire leur preuve. Car y a certains dont je ne citerai pas les noms qui n'ont encore rien prouvé. Il serai tant peut-etre de se mettre en question. J'entend tout les joueurs lors des intervier dire je veux gagner la can, c'est beau de le dire mais il faut se donner les moyens!! Appuyer la ou sa fais mal c'est que comme sa qu'on pourra avancer. Moi j'attend beaucoup des jeunes comme Les deux freres AUBAMEYANG; Mouloungui; Nguéma faut qu'il explose faut qu'il appuie la ou sa fais mal c'est que comme sa qu'on pourra gagner la CAN.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 00:30    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Renice a écrit "mani excuz moi mai 6 maigres buts en 26 matchs titulaires ce nest pa honorabl cest plutot tres moyen pour en plus un joueur de lexpérience et du poste de cousin!!! si today mem les milieux marken plus de 6 buts en 1e saison cest pa un avan centre ki va sen vanter!!!!!"

Frangin, C pas tous les milieux qui marquent plus de 5 buts par saison. Chacun son role: les defensuers defendent, les milieux font tourner et recuperent le ballon, les attaquants concluent les actions. Un milieu n'a pas pour vocation PREMIERE de marquer. Donc quand t'as des milieux comme Lampard, Juninho (époque lyonnaise), Gerrard qui te marquaient 10 à 15 buts àpar saison, d'abord c'étaient des exceptions, et en plus leur buts c'était du bonus. Ce n'était pas ce qu'on leur demandait avant tout. Et je répète, un mec qui joue en position repliée (9 et demi) et non plus avant-centre, qui met 6 buts en 26 matches, dans une équipe qui joue le maintien, c un bilan honorable (ni flamboyant, ni mauvais).

Renice a écrit "kan tu di kil a le meyeur rendemen des attakan gaboma en europe dis nous un peu dabor combien dattakan le gabon a eu depui 10 an en europe???? je ne compte mem pa moul car avan il jouai plus en milieu!!!!! "
   Pas de soucis, je peux parler sans problème des autres. Cousin a marqué au moins 125 buts en club ( dont 37 en L1, 42 en L2,  11 en D1 écossaise, 8 en D1 grècque, 8 en coupe d'europe, etc...).
  Depuis 10 ans en Europe, le Gabon a eu :
-Meyé (16 buts environ en D1 hongroise, même pas 10 buts entre la Turquie et le national depuis...),
-Antchouèt ( une trentaine de buts en D1 portuguaise, suspendu  2 ans, une quinzaine de buts en D2 depuis l'année dernière),
-Shiva Nzigou ( 3 buts en L1, 16 buts en L2...),
-Mouloungui -qui a joué aussi bien attaquant qu'ailier gauche- (environ  33 buts depuis qu'il est à Mbeng, dont 16 en L1 et 11 en L2)
-F.Do Marcolino (17 buts à ce jour en L2, 42 en national...)
-G. Mbang Ondo (une trentaine de buts en D1  scandinave depuis 3 ans...)
-G. Akiremy (dont peu de gens connaissent les stats précises, mais qui ne survole pas les debats en D1 georgienne)
- Armand Ossey (abonné principalement au National, et qui n'a jamais été un buteur...)
- Aubameyang emerick (8 buts en L2, 5 buts à ce jour en L1)
   Je m'arrète là, peut-ètre y'en a -t-il d'autres, mais je me suis limité aux plus connus, et qui ont été (sont) internationaux et ont joué (jouent) entre la D1 et le national. Et de tous ceux là, excepté peut-ètre  Antchouèt (qui doit avoir une cinquantaine de buts marqués en europe, en compèt officielle j'entends), personne ne fait le poids avec le rendement et le parcours de Cousin. Je dis bien personne.

Renice a écrit " today il est le meyeur buteur de lequipe avk un seul but de différence de celui ki le suit alor kil est le plus expérimenté, le plus agé, le plus avncé des goals adverses et surtout le plus utilisé de lequipe!!!! avk ça il fau ajouter les penalty.....enlevons un peu ça et on verra son réel rendemen!!!!"

Et pourquoi on devrait retirer les penalties à cousin? Un but reste un but, je suis désolé. Au lieu de critiquer Cousin, dont le rendement (je te l'accorde) pourrait ètre meilleur, tu devrais plutot t'acharner sur les jeunes attaquants qui n'arrivent pas à lui prendre la vedette! Cousin a 34 ans, il est en fin de carrière. Au lieu de fustiger son rendement en baisse (ce qui est normal, avec l'age, quand il était plus jeune il mettait facilement 10 à 12 buts par saison), on devrait louer sons sens du but qui se révèle encore, de temps en temps. C pas à Cousin de faire ses preuves, C aux plus jeunes de montrer de quoi ils sont capables ! Cousin a fait ses preuves, lui !!! Aux autres d'en faire autant. Il aurait pu choisir, après la CAN, d'aller s'asseoir, et s'occuper uniquement de sa fin de carrière. Malgré ça, il reste, et C lui qui nous donne encore quelques buts , mais dis donc..;Le Cousin que tu critiques là, si on l'enlevait, je crians le pire, vu la faible efficacité de ses cadets ! Voila Mouloungui qui n'a jamais ùmarqué plus de 4 buts en L1, C  Cousin qui l'en empèche??? C Cousin qui empèche Roguy de marquer en Turquie, et maintenant en national?? C cousin qui dit à PEA d'ètre foignard??? Chacun sa carrière, chacun ses qualités, chacun son destin...Cousin n'est pas un grand attaquant, mais il a prouvé qu'il reste un bon ataquant de D1 européene. Faut pas s'acharner sur lui, il a fait ce qu'il a pu, aux autres plus jeunes et plus talentueux de faire mieux...en club comme en selection.

junior Daniel Cousin
Panthère

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 00:45    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Bien dit mon Frére tu as tout dit!! Maintenant que Renice vienne ici nous dire le contraire avec des vraie argument.

Severino Lucas

Le Cousin que tu critiques là, si on l'enlevait, je crians le pire, vu la faible efficacité de ses cadets ! Voila Mouloungui qui n'a jamais ùmarqué plus de 4 buts en L1, C  Cousin qui l'en empèche??? C Cousin qui empèche Roguy de marquer en Turquie, et maintenant en national?? C cousin qui dit à PEA d'ètre foignard??? Chacun sa carrière, chacun ses qualités, chacun son destin...Cousin n'est pas un grand attaquant, mais il a prouvé qu'il reste un bon ataquant de D1 européene. Faut pas s'acharner sur lui, il a fait ce qu'il a pu, aux autres plus jeunes et plus talentueux de faire mieux...en club comme en selection

JUNIOR Daniel Cousin dit: Je suis tout a fais d'ccord avec tout.  Faut qu'il travaille ses jeunes ils vont pas rester eternellement jeunes. Mouloungui dans trois ans il atteint la trentaine. Faut que les jeunes profite de ses moments faire profiter au Gabon. A la Can c'est Cousin et Do fabrice nos seul buteur. On vera en 2012 un peu ou meme lors des prochains matchs de la selection qui seront nos buteurs. Mouloungui marque en selection tout les 4 ans sont dernier buts si je ne me trompe pas c'etais contre le GHana 2-0, ou contre le BENIN 2-2(Mouloungui et nzigou). Aubameyang c'est monsieur l'aveugle devant les buts. Roguy lui il devient l'arbitre adjoint pour contester les decisions c'est tous qu'il sais faire depuis trois à quatre match que je suit des pantheres. Mais bon sent quoi... Confused

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 00:56    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

junior Daniel cousin a écrit "Mouloungui marque en selection tout les 4 ans sont dernier buts si je ne me trompe pas c'etais contre le GHana 2-0, ou contre le BENIN 2-2(Mouloungui et nzigou). Aubameyang c'est monsieur l'aveugle devant les buts. Roguy lui il devient l'arbitre adjoint pour contester les decisions c'est tous qu'il sais faire depuis trois à quatre match que je suit des pantheres. Mais bon sent quoi... Confused "

Je crois que le dernier but de Mouloungui doit remonter au match retour contre le Maroc, à LBV, il met une jolie volée du gauche, c'était en 2009 je crois. Quoi qu'il me semble qu'il aie marqué en amical recemment...?? Je sais plus. Mais C vrai que depuis que je suis le foot, Mouloungui ne doit pas avoir plus de 5 buts avec la selection A (qu'il fréquente depuis au moins 8 ans, quand même). Pareil pour Nzigou, qui n'a pas dû mettre plus de 6 buts avec les A, en 8 ans passés en selection A (je me souviens de son but à la CAN 2000, un doublé en 2008 contre madagascar, un autre contre le Bénin..;Mais à part ça? hum...)
   Roguy Meyé, depuis son but contre le Maroc, quand on les avait battu chez eux, je me demande bien s'il a enocre marqué en selection? autant il était buteur providentiel lors de la phase 1 des éliminatoires pour la CAN/Mondial 2010, autant depuis ce match je me rappelle plus d'un seul de ses buts.
  Aubameyang, tout foignard qu'il est, marque statistiquement plus en selection qu'en club. Il doit avoir une dizaine ou une quinzaine (maxi) de selections, il a quand même mis au moins 3 buts (Maroc, algerie, senegal)..;Mais C clair qu'au vu des occases qu'il se crée, le ratio n'est pas terrible.
       Bref, aux autrees de faire leur preuves, Cousin lui continue à faire son boulot...

junior Daniel Cousin
Panthère

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 01:16    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

* Roguy avait marqué contre le togo a LBV c'est son dernier but en selection. Mouloungui sont dernier but c'etais contre le Maroc 3-1. Aubameyang son dernier c'est contre le Sénégal et Cousin c'est contre la RDC.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16    Sujet du message: Daniel Cousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1746, 47, 48  >
Page 16 sur 48

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation