Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Daniel Cousin
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1246, 47, 48  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Jeu Jan 6 2011, 09:13    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

karlye a écrit:
il adore surtt le pognon qu'ils offrent lol... C de son age en tt cas! Il n'est plus trop jeune, qu'il aille se remplir les poches avant sa retraite!!!
s'il peut assurer sa retraite , c'est une bonne chose d'autant que sa fin de carriere est tout de meme un peu pathétique , j'ai comme l'impression qu'il a perdu l'envie de se battre

Publicité

MessagePosté le: Jeu Jan 6 2011, 09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cha24
Panthèreau

joueurs préférés: stephane n'guema

MessagePosté le: Sam Jan 8 2011, 15:03    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

si cousin pouvait liberer une bonne fois pour toute l'equipe nationale parce ke franchement on a pas besoin d'un joueur ki n'est plus motivé.on veut des battants des joueurs ambitieux pas des gars ki veulent assurer leurs fin de carrière!je suis enormement deçu par ce joueur! Crying or Very sad

Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 8 2011, 16:08    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

cha24 a écrit:

si cousin pouvait liberer une bonne fois pour toute l'equipe nationale parce ke franchement on a pas besoin d'un joueur ki n'est plus motivé.on veut des battants des joueurs ambitieux pas des gars ki veulent assurer leurs fin de carrière!je suis enormement deçu par ce joueur! Crying or Very sad
Pour quelqu'un qui n'est pas motivé il se débrouille pas mal à son âge !!!

A son âge c'est normal de vouloir assurer une fin de carrière le foot c'est pas éternel ; en plus il n'a jamais dit qu'il n'est pas motivé en équipe nationale , la preuve il n'arrête pas de répéter que son dernier gro challenge c'est la CAN et qu'il se prépare pour çà!

C'est comme si toi on te demandait de ne pas réfléchir à comment tu vas assurer ta vie quand tu seras retraité !!! Faut pas mélanger les choses

Visiter le site web du posteur MSN
cha24
Panthèreau

joueurs préférés: stephane n'guema

MessagePosté le: Sam Jan 8 2011, 18:09    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

sincerement il est temps de se tourner vers la venir et donnons une chance aux joueurs motivés comme gilles mbang,do marcolino fabrice,pourquoi pas mouloungui dans l'axe sans oublier willy aubameyeang!

Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 8 2011, 18:33    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Mais tous les gens que tu cites jouent déjà en équipe nationale et sont des cadres ou commencent dejà à le devenir !!!!

Cherches plutôt des plus jeunes que ceux que tu viens de citer

007
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: real de madrid
joueurs préférés: r 9

MessagePosté le: Sam Jan 8 2011, 21:11    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

bien dit SACI ET pour ma part je croix que Dc8 a encore quelques buts en réserve pour 2012 la relève c'est bien mais pour l'instant ya pas mieux en pointe

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Jan 10 2011, 15:15    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

voila le problème, on attend son concurrent mais je ne vois que le retour d'antchouet malgré son âge

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mar Jan 11 2011, 02:49    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Je crois, avec tout le respect et l'amour que tous les gabonais lui portent, que Cousin devrait céder sa place de titulaire au profit d'un joueur plus jeune et plus vif. Le capi servirait ainsi de joker de luxe et d'expérience dans les moments chauds des matches! Pour le remplacer, je cogitais sur un retour en POINTE de Roguy Méyé (qui doit retrouver la confiance)! En effet, après nous avoir montré de bonne choses avant le match contre le Cameroun, Roguy nous a laissé sur notre faim. Mais le retour de Cousin n'y est pas étranger dans la mesure où cela a eu pour conséquence son repositionnement sur le terrain ou une diminution du nombre de ballons touchés. Mais en bon professionnel, roguy aurait dû se battre pour apporter plus quelque fut son positionnement. Que le coach le remette avec Aubameyang et je pense que ce sera comme contre le Maroc et le Togo. Nous ne désespérons pas de le revoir marquer des buts en EN!

Cousin sera encore plus vieux en 2012, et il le sait; il doit donc accepter en bon capitaine de céder sa place de titulaire lors de cette compétition qui se tiendra au Gabon. 

Johan Lengoualama ou Malick Evouna sont trop jeunes pour jouer cette compétition et ne seront pas sélectionnés selon moi. Je ne vois pas dans la nouvelle génération montante des jouers gabonais qui sont susceptibles d'être VRAIMENT bons (en attaque) pour jouer cette CAN 2012...

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 16 2011, 14:25    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Daniel Cousin passeur décisif pour le 1-0 de Larissa contre Iraklis

C'est toujours le première mi-temps

Edit:Victoire finale de Larissa 2 buts à 1

Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Sam Jan 22 2011, 18:00    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

Jusqu'à preuve du contraire Couz est le seul attanquant gabonais évoluant en D1 ayant inscrit 3 buts en championnat depuis de la saison, jusqu'à preuve du contraire. Je pense pour ma part qu'il nous faut qu'en même des joueurs d'expérience pour cette CAN donc s'il y a des jeunes qui peuvent le remplacer qu'ils fassent d'abord leur preuves en clubs ainsi, l'on pourra reconsidérer la question.

renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Jan 24 2011, 11:45    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

etan donné ke les buts sont des buts sach eloi ke mouloungui est a 2 buts en championnat et un ou 2 buts en coupe ce ki fai 3 ou 4 buts au total!!!! cest vrai kil nous fau de lexperience mai vu son age et son rendemen ces dernieres année plus ke moyen il ne fau plus kon mette cousin sur un piedestal kom auparavan!!! car  kan Rhor disai kil voulai de la concurrence en attaque car il ya certain attaquant dans cette equipe ki dorm sur leur laurier en kelk sorte, je croi kil voulai parler de cousin entr autr!!!! il est vieu dison nou la vérité mai bon cest vrai ke cest notr attaquant le plus experimenté vu kil a joué 2 can!!! je pense juste kon ne devrai plus le laisser jouer 90 min!!! lorsk1 attaquant a pour objectif de marké 10 buts dan son club au cour de la saison tu cpren ke lui mem il est conscien de ses limites lolll

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Lun Jan 24 2011, 21:38    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

tous nos attaquants sont limites les gradsa soyons quand meme honnet avce nous meme nos attaquants sont meme incapapbles de tournes avec 15 buts en chamionats ....c grave si toute une saison un attaquants fini avec 5 buts il ne merite me pas le banc ..pour moi il ya une maniere de penser et d'agir qui porte des fruits regarder PEA il va ou?il n'est ni attaquant a mes yeux pour le momemnt car il ne marque pas c'Est incroyable quand tu fais deja 4 matches sans marquer il faute que tu tes fasses un serieuse precision pour debloquer la situation...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Fév 9 2011, 17:42    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

it être exemplaires »© footsud

Rédaction Football365.fr / FootSud

mercredi 09 février 2011 - 10h54
Lundi soir, hôtel du Lac, Enghien-les-Bains : les Panthères du Gabon fêtent les 34 ans de leur capitaine, Daniel Cousin. Après avoir levé sa coupe de champagne, l’attaquant de Larissa répond aux questions de Footafrica365. Entretien exclusif, avant la rencontre amicale face à la RD Congo, mercredi (15h) à Mantes-la-Ville.

Daniel, vous fêtez vos 34 ans. Une victoire du Gabon contre la RD Congo, ce serait un beau cadeau ?
En tout cas, cela ferait du bien. Contre le Sénégal, nous avions bien joué, mais n’avions pas été récompensés.

Qu’est-ce qui vous avait manqué ?
Les automatismes. Il y avait eu pas mal de remaniements dans l’équipe, car ces matches de préparation sont faits pour essayer des joueurs. Je pense que le coach a déjà à peu près son équipe type en tête, mais il doit aussi trouver un bon banc. D’où ces essais. Je comprends bien cette logique : le Gabon a la chance de ne pas avoir à jouer les qualifications, d’avoir du temps. Il faut en profiter pour tester des joueurs.

Vous êtes le joueur le plus âgé du groupe, sans doute pour la première fois de votre carrière. C’est important dans les équipes africaines. Aimez-vous ce rôle de grand frère ?
C’est aussi la première fois que je suis le capitaine d’une équipe. Je n’aime pas trop ce rôle à la base, mais j’apprécie de le jouer en équipe nationale. Le dialogue commence à arriver dans le groupe. Il y a une attitude à avoir quand on porte les couleurs de son pays. J’essaye de la transmettre. On n’a pas le niveau du Brésil ou de la France, mais on doit être exemplaires. Il y a quelques années, ce n’était pas vraiment le cas chez les Panthères, les joueurs venaient parfois en sélection comme s’ils allaient en vacances. Ca va mieux maintenant !

Vous qui avez l’ancienneté pour en juger, quelles ont été les conséquences du passage d’Alain Giresse à Gernot Rohr ?
Alain Giresse avait déjà fait un gros travail pour professionnaliser la sélection. Gernot Rohr a apporté une discipline plus stricte. Les horaires précis, le sérieux au quotidien, le respect des partenaires, tout cela. Je retrouve maintenant en sélection ce que je vis en club. Comme par exemple le fait d’accepter d’être sur le banc. C’est le cas pour tout le monde maintenant. Les ego ont été calmés.

A 34 ans, avez-vous toujours les mêmes qualités et apportez-vous les mêmes choses à votre équipe ?
Mon jeu a changé. Je suis un peu moins percutant. En Grèce, je joue souvent en position un peu plus reculée qu’avant, derrière les attaquants. Je vois mieux le jeu maintenant. J’ai fait quelques passes décisives. Enfin, la Grèce, c’est quand même un drôle de Championnat. Il se passe des choses bizarres. Les arbitres exagèrent un peu. Bon, je n’en dirai pas plus... (il sourit). Je suis en fin de contrat avec Larissa en juin, de toute façon.

Quelle serait la fin de carrière idéale pour vous : gagner la CAN à domicile, l’année prochaine ?
Y aurait pire, oui !

On a parlé de vous en MLS, vous confirmez ?
C’est vrai qu’il y a eu des approches, via des agents. Mais pas de contacts concrets. J’adore les Etats-Unis, c’est un pays qui me fascine, dont j’adore les paysages. Alors, s’il y a des possibilités, on verra. New York m’attire partculièrement.

Le Gabon peut-il gagner la CAN ?
Ce sera difficile. Il faudra fournir de gros efforts. On n’est pas encore au niveau de la Côte d’Ivoire ou de l’Egypte. J’ai vu les matches des équipes africaines au Mondial. On est loin du Ghana ou même de l’Afrique du Sud quand ils ont joué la France. D’un autre côté, quand je vois le parcours du Cameroun, je me dis que nous n’aurions pas fait pire (rires). Mais il faut garder l’objectif de la gagne en tête. Le plus important est de bien se préparer.

007
Panthère

MessagePosté le: Mer Fév 9 2011, 19:38    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

un peu trop prudent le capi un peu d'audace et de folie peut aussi créer la surprise et c'est toujours bon pour le morale

007
Panthère

MessagePosté le: Mer Fév 9 2011, 20:07    Sujet du message: Daniel Cousin Répondre en citant

me concernant je pense que cousin reste le meilleur c'est vrai qu'il n'est plus aussi vif qu'avant mais il reste le seul de nos attaquants à mettre une réelle pression sur les défenses adverses la preuve c'est que lors de nos dernières sorties , notre équipe subissait le match a chaque foi que cousin était remplacé car les défenses adverses jouaient plus librement .MEYE oui mais genre il n'est que l'hombre de lui même depuis la CAN Aubameyang est inconstant  on veut bien la relève mais c'est au jeune de montrer qu'ils valent mieux que les anciens et pour ma part je ne voie pas comment remplacé un joueur constant dans son club qui marque avec son club et en équipe nationale par un joueur dont le rendement actuel laisse à désirer je pense que si cousin garde son même rythme de jeu jusqu'à la CAN ya pas de raison qu'il soit sur le banc 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: Daniel Cousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1246, 47, 48  >
Page 11 sur 48

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation