Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bruno Ecuélé Manga
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 6778, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Aoû 28 2013, 13:17    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Octhins a écrit:
j'ai l'impression qu'il se croit encore en vacances, ou en stage de préparation, gars réveille toi hein................ Okay

J'ai regardé le club hier soir, sur Bein sport, Ecuele était un des joueurs interviewés. Je n'avais pas encore vu les images de la defaite de Lorient de samedi dernier, honnètement Bruno est encore largement fautif sur le 1er but encaissé. Franchement, Ecuele en ce debut de saison, c pas la securité sociale! Heureusement, lui-mêem a avoué à Alex Ruiz qu'il "ne se reconnait pas" dans ses prestations en debut de saison. J'espère vraiment qu'il va se ressaisir, car si en plus de ne pas aller dans un club ambitieux (La Roma, ce serait top), il se met à regresser en L1, il va perdre gros... Il a de la chance d'ètre capitaine et estimé par Gourcuff père, s'il était sur le banc il aurait deja été mis au banc apres ces 3 premières journées médiocres. Mais qu'il fase gaffe, les clubs pros ne font pas de de sentiements, s'il continue de la sorte il va finir au mieux sans brassard, au pire au banc !!
    Il faut VRAIMENT qu'il se ressaisisse.

Publicité

MessagePosté le: Mer Aoû 28 2013, 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Mer Aoû 28 2013, 16:19    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Juste deux exemples récents:
1- Le week end dernier Alex Costa (qui est l'un des meilleurs à son poste) a placé un but contre son camp face à NANCY
2- il y a moins de 15 jours ALves (qui est l'un des meilleurs lateraux au monde) a mis un but contre son camp face à la Suisse (Bresil-Suisse en amical)

Défenseur c'est le poste ou l'on est le plus proche du gardien donc succeptible de faire des bourdes.
J'ai suivi les matchs de BREM depuis le début de la saison. Le match c'est 90 minutes il a fait deux grosses bourdes depuis le début de la saison mais en rendant une copie raisonnable sur tous les matchs.
Ca arrive aux meilleurs du monde (surtout dans une période de Mercato ou l'on est vite déconcentré)  .
Je ne m'inquiète pas pour BREM il va assurer sa saison et planter 5 buts comme d'habitude!
Mais je suis d'accord sur quelques points:
- Il ne faut pas que ça se multiplie (les bourdes) au risque de perdre en crédibilité
- Il faut qu'il reste exemplaire et qu'il garde son brassard (sinon il sera exposé au banc)

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Aoû 28 2013, 16:51    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Tt à fait d'accord avec toi Sev, ce n'est pas d tt un début de saison idéal pr BEM, on espere tous quil va se reprendre rapidement

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 29 2013, 02:24    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

thereal a écrit:
1- Le week end dernier Alex Costa (qui est l'un des meilleurs à son poste) a placé un but contre son camp face à NANCY
2- il y a moins de 15 jours ALves (qui est l'un des meilleurs lateraux au monde) a mis un but contre son camp face à la Suisse (Bresil-Suisse en amical)

Défenseur c'est le poste ou l'on est le plus proche du gardien donc succeptible de faire des bourdes.
J'ai suivi les matchs de BREM depuis le début de la saison. Le match c'est 90 minutes il a fait deux grosses bourdes depuis le début de la saison mais en rendant une copie raisonnable sur tous les matchs.
Ca arrive aux meilleurs du monde (surtout dans une période de Mercato ou l'on est vite déconcentré)  .
Je ne m'inquiète pas pour BREM il va assurer sa saison et planter 5 buts comme d'habitude!
- Il ne faut pas que ça se multiplie (les bourdes) au risque de perdre en crédibilité
- Il faut qu'il reste exemplaire et qu'il garde son brassard (sinon il sera exposé au banc)

thereal a écrit:

Moi j'ai suivi en entier le match de Loreint lors de la 2ème journée, contre Nantes je crois, match gagné par Lorient. Mais malgré la victoire, (et je l'avais écrit) BEM n'avait pas été bon ! Lent (encfore plus que d'habitude), placement laxiste, zero agressivité dans les duels, il était méconnaissable. donc dire qu'il a rendu des copies honorables n'est pas juste, d'ailleurs il a reçu de mauvaises notes lors des 2 matches sur 3 (en particulier). c son plus mauvais debut de saison depuis qu'il est en L1. D'ailleurs lui-meêm, lucide, l'a reconnu au micro de Beinsport: il ne se reconnait pas dans ses prestations.*
   Au moins il a l'honneteté de reconnaitre l'indigence de ses prestations, à lui de travailler dur et de redresser la barre. 

thereal
Panthère

MessagePosté le: Jeu Aoû 29 2013, 20:30    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Frère SEVERINO Moi j'ai suivi les match de BREM aussi et je ne l'ai pas trouvé nullissime!!!

Honorable pour moi= convenable= pas nullissime mais pas énorme non plus!
allons y dans les détails des notes dont tu parles:
premier match (5/10)
deuxième match (où il n'a pas été bon selon to)i, il a eu 5,5/10
et troisième 3/10
et note moyenne depuis le début de la saison c'est 4,5/10.

Pour moi 4,5/10 c'est honorable mais ce n'est que mon humble avis (à titre d'info Thiago Silva n'est qu'à 5,83/10)

thereal
Panthère

MessagePosté le: Jeu Aoû 29 2013, 20:32    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Désolé, j'avais oublié ma source pour les notes: http://www.sports.fr/football/joueurs/detail-saison/2014/bruno-ecuele-manga-22655.html

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 29 2013, 20:46    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

, J'ai pas non plus dit qu'Ecuele était nullissime. Mais je dirais plutot mediocre, en particulier sur le match (le 2ème, copntre Nantes) que j'ai vu en entier

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Aoû 31 2013, 23:01    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Bon match d'Ecuele Manga ce soir, qui a vu Lorient battre Valenciennes 1-0.
  Ce n'est pas encore du grand Ecuele, mais par rapport à ses prestations precedentes, il est en net progres. J'ai suivi le match à Bein, à part une ou deux actions hasardeuses,  il a rendu une copie tres honorable voire bonne. A noter notamment une frappe à bout portant qu'il contre d'un tacle rageur...
  Qu'il continue ainsi et fasse encore mieux.
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
thereal (01/09/13)

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Dim Sep 1 2013, 12:30    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

EXCLU - Lorient - Gourcuff : «Ecuele Manga est sans doute plus brillant que Koscielny»

[img]http://www.le10sport.com/img/a/7/3/0/3/9/73039-large.jpg[/img]

[b]Dans Le 10 Sport de cette semaine, l’entraîneur de Lorient Christian Gourcuff reconnaît que Bruno Ecuele Manga souffre d’un problème de concentration malgré son indéniable talent.[/b]

Courtisé par les plus grands clubs européens à l’été 2011 ([b]Real[/b] [b]Madrid[/b], [b]Manchester[/b] [b]United[/b]...), [b]Bruno[/b] [b]Ecuele[/b] [b]Manga[/b] semble, depuis sa grave blessure, avoir quelque peu perdu son football. Depuis le début de saison, le défenseur central de [b]Lorient[/b] commet notamment des erreurs très préjudiciables. Un problème persistant qui préoccupe son coach, Christian Gourcuff. « [i]Ce n’est pas nouveau mais c’est un problème préoccupant. Dans un match Bruno est capable de faire une ou deux fautes grossières de concentration. C’est un défaut qu’on lui connaissait et qu’il connaissait aussi. Il a tendance à se relâcher. Ce sont des fautes qui portent à conséquences et qui ont un impact immédiat sur le déroulement du match et après ça entrave sa sérénité. Comme ça devient récurrent, c’est plus difficile encore pour lui et ça ne fait qu’augmenter la pression. Il est lucide, on en discute mais c’est difficile à résoudre. On ne trouve pas de solutions même si on en cherche ensemble.[/i] »

[b]Gourcuff : « Ecuele Manga ? Certainement le plus fort défenseur central que j’ai eu »[/b]
Car hormis ce manque d’attention récurrent, pour [b]Christian[/b] [b]Gourcuff[/b], [b]Bruno[/b] [b]Ecuele[/b] [b]Manga[/b] est un tout bon. « [i]Ca l’empêche de rayonner même si ça ne remet pas en cause ses qualités intrinsèques. C’est le seul aspect qu’il doit améliorer pour franchir le niveau international parce qu’autrement, il l’a largement[/i], assure l’entraineur de [b]Lorient[/b]. [i]Bruno est sans doute plus brillant que [/i][b][i]Koscielny[/i][/b][i]. Comme défenseur central c’est certainement le plus fort que j’ai eu. [/i]»

[b]Retrouvez l’intégralité de l’interview de Christian Gourcuff sur Bruno Ecuele Manga dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.[/b]
[b] [/b]
Antoine Simonneau

SOURCE : http://mobile.le10sport.com/football/ligue1/lorient/exclu-lorient-gourcuff-ecuele-ma

MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Sep 1 2013, 14:54    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

methbond0016 a écrit:
EXCLU - Lorient - Gourcuff : «Ecuele Manga est sans doute plus brillant que Koscielny»

Dans Le 10 Sport de cette semaine, l’entraîneur de Lorient Christian Gourcuff reconnaît que Bruno Ecuele Manga souffre d’un problème de concentration malgré son indéniable talent.

Courtisé par les plus grands clubs européens à l’été 2011 (Real Madrid, Manchester United...), Bruno Ecuele Manga semble, depuis sa grave blessure, avoir quelque peu perdu son football. Depuis le début de saison, le défenseur central de Lorient commet notamment des erreurs très préjudiciables. Un problème persistant qui préoccupe son coach, Christian Gourcuff. « Ce n’est pas nouveau mais c’est un problème préoccupant. Dans un match Bruno est capable de faire une ou deux fautes grossières de concentration. C’est un défaut qu’on lui connaissait et qu’il connaissait aussi. Il a tendance à se relâcher. Ce sont des fautes qui portent à conséquences et qui ont un impact immédiat sur le déroulement du match et après ça entrave sa sérénité. Comme ça devient récurrent, c’est plus difficile encore pour lui et ça ne fait qu’augmenter la pression. Il est lucide, on en discute mais c’est difficile à résoudre. On ne trouve pas de solutions même si on en cherche ensemble. »

Gourcuff : « Ecuele Manga ? Certainement le plus fort défenseur central que j’ai eu »
Car hormis ce manque d’attention récurrent, pour Christian Gourcuff, Bruno Ecuele Manga est un tout bon. « Ca l’empêche de rayonner même si ça ne remet pas en cause ses qualités intrinsèques. C’est le seul aspect qu’il doit améliorer pour franchir le niveau international parce qu’autrement, il l’a largement, assure l’entraineur de Lorient. Bruno est sans doute plus brillant que Koscielny. Comme défenseur central c’est certainement le plus fort que j’ai eu. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Christian Gourcuff sur Bruno Ecuele Manga dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

SOURCE : http://mobile.le10sport.com/football/ligue1/lorient/exclu-lorient-gourcuff-…

C ça, c ça... eceuele est tellement fort que Gourcuff le garde à Lorient depuis 3 ans, quand il a lassé ses predecesseurs (defenseurs centraux) comme Ciani, koscielny partir dans des clbus plus huppés apres une ou deux saisons seulement?? A ce rythme, c Lorient qui sera perdant, car les offres de 2011 et 2012 sont en train de se rarefier...
   Le seul bon coté dans tout ça, C qu'Ecuele a sorti un bon match hier, c une bonne chose. S'il veut à nouveau attirer le regard des gros clubs, il lui faudra faire une grosse saison.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Sep 1 2013, 16:41    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

C'était encore qui le frangin qui défendait corps et ames le debut de saison d'Ecuele, pendant que nous autre remarquions son début de saison médiocre! Maintenant que son coach dit la mêm chose, jaimerai connaitr ses arguments!

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Lun Sep 2 2013, 13:20    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Il y a d'autres défenseurs qui connaissent un début de saison inquiétant.
Je pense à :

- Nkoulou à l'O.M
- Hummels à Dortmund
- Koné à Lyon

Etc...

J'ai regardé au moins 3 matchs des ces 3 là et sans chauvinisme aucun, sur ce qu'ils démontrent depuis le début de saison, Ecuélé n'est pas pire.
À sa décharge il a eu une très grosse blessure (la première de sa carrière) qui l'a beaucoup handicapé. Il va revenir progressivement à son niveau.

Ne nous enflammons pas au bout de deux matchs.

MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Sep 2 2013, 21:58    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

methbond0016 a écrit:
Il y a d'autres défenseurs qui connaissent un début de saison inquiétant.
Je pense à :

- Nkoulou à l'O.M
- Hummels à Dortmund
- Koné à Lyon

Etc...

J'ai regardé au moins 3 matchs des ces 3 là et sans chauvinisme aucun, sur ce qu'ils démontrent depuis le début de saison, Ecuélé n'est pas pire.
À sa décharge il a eu une très grosse blessure (la première de sa carrière) qui l'a beaucoup handicapé. Il va revenir progressivement à son niveau.

Ne nous enflammons pas au bout de deux matchs.

Meth, Ecuele est remis de sa blessure depuis  fevrier, on peut comprendre qu'il l'a digeré la saison passée, mais ça ne va pas servir d'excuse eternellement. Sur ces 3 premiers matches, il a été mediocre, lui-meêm l'a reconnu, idem pour Gourcuff, on ne va pas ètre plus royaliste que le roi ! Ceci dit, son match contre Valenciennes était bon, donc on peut penser qau'il va redresser la barre.
  quant aux 3 autres que tu cites là, hummels ej sais pas. Nkoulou oui fait un debut de saison morose, mais Koné ??? Il ne fait pas un mauvais debut de saison, ça fait deja un an qu'il est mis d coté à Lyon pour ses prestations decevantes. S'il joue en ce debut de saison, c parce que Umtiti (qui était attendu comme le titulaire dans l'axe, depuis notamment le depart de lovren) est egalement dans la mouise... Bref, de Koné, on ne peut pas ètre surpris de ses prestations, on n'attendait pas grand chose de lui, c pas un titulaire à Lyon.

thereal
Panthère

MessagePosté le: Mar Sep 3 2013, 09:18    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

karlye a écrit:
C'était encore qui le frangin qui défendait corps et ames le debut de saison d'Ecuele, pendant que nous autre remarquions son début de saison médiocre! Maintenant que son coach dit la mêm chose, jaimerai connaitr ses arguments!

Salut frangine, c'était moi qui défendait "corps et ames" le début de saison d'Ecuele et je le défend encore!

j'ai dit qu'il n'a pas pas été nullissime dans mes précédents posts et je le redis une fois encore!
Il a été à l'origine de deux buts et il fait quelques fautes de déconcentration ( COMME LE DIT SON COACH).
Mais sur les 4 matchs, 360 minutes de jeu il a quand même eu des moments de sursaut d'orgueil!
C'est peut être son pire début de saison mais il N A PAS PAS ETE NULLISSIME.

D'ailleurs je ne dois pas être le seul à le penser vu que sa note moyenne depuis le début de la saison est à 4,87 / 10 ce qui n'est jusqu'à preuve du contraire pas NULLISSIME!!!!!!

Voici les note de toute la défense de LORIENT:

BREM :  4.87 / 10
Maxime BACA : 4.75 /10
LAMINE GASSAMA : 3.75 /10
LAMINE KONE : 4.60 /10
WESLEY LAUTOA : 4.62 /10
GUERREIRO (qui est plus millieu utilisé en défense laterale) : 5,50 / 10

http://www.sports.fr/football/joueurs/5/bruno-ecuele-manga-22655.html

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Sep 3 2013, 11:00    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Bon le mercato bouclé. je vais de mon analyse sur Ecuele Manga.

En juin 2014 il va lui rester 1 an de contrat, donc voici pour moi les éventualités:
- Lorient réussi à le prolonger en lui donnant un bon de sortie pour juin 2014. La prolongation ici sera pour augmenter sa valeur marchande.
- Le joueur refuse la prolongation et part soit en juin ou alors au mercato d'hiver (valeur revue à la baisse).

Toujours est-il que selon moi le statut "intransférable" d'Ecuele Manga prend fin à l'issue de ce mercato.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 6778, 79, 80  >
Page 66 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation