Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bruno Ecuélé Manga
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6578, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mai 16 2013, 08:38    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

A cette allure ils n'auront pas de bons défenseurs pour jouer la champion's league. 6 millions c'est même kdo!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu Mai 16 2013, 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mai 16 2013, 10:25    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Bah ils peuvent avoir Civelli gratuit et je pense qu'il n'est pas contre un retour à l'OM.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Jeu Mai 16 2013, 16:23    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

BEM c'est quand meme une classe au dessus de Civelli! et à la revente il serait bcp plus juteux...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mai 16 2013, 22:29    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

franchement, si Mareille fait des chichis pour 6 millions d'euros, ce seraient vraiment de pauvres types !!
6 millions, c un prix qui me parait assez juste concernant BEM, surtout apres une saison tronquée par sa longue blessure.
    Les clubs français et leur coté pingre, vraiment...

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Mai 17 2013, 09:08    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

BEM trouvera son salut ailleurs. Et, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer !!!

Croire que DANTE est passé par LILLE !!! Toujours affaire de chichi des Français, les Allemands l'ont pris. Que dire du joueur à ce jour? Vraiment ...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Mai 28 2013, 14:07    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

France - Ligue 1 - 38e journée

Lundi 27 Mai 2013 La dernière journée vue par Bruno Ecuele-Manga La saison de Bruno Ecuele Manga avait débuté par une rupture des croisés. Hier soir, elle s'est terminée par une défaite (3-1) face au PSG. Mais le capitaine des Merlus avait quand même le sourire. Parce que Ludovic Giuly et Arnaud Le Lan faisaient leurs adieux, mais aussi parce que Lorient termine à une honorable 8e place.

7

Note

3 votes

Bruno Ecuele-Manga (Lorient)

C'était une soirée un peu spéciale au Moustoir, avec un match sans enjeu et les adieux de Ludovic Giuly et Arnaud Le Lan. Vous l'avez abordé normalement ?
C'est un match qu'on a abordé comme n'importe quel autre, oui. La motivation était bien là, même si c'est sûr que lors du dernier match de la saison, la concentration n'est pas forcément au maximum. Après voilà, on a perdu la partie, et le PSG a été supérieur, surtout en deuxième mi-temps. Mais on a surtout perdu deux grands joueurs d'expérience. Ça a été un plaisir de les côtoyer, de vivre au quotidien avec eux, parce que c'est des mecs qui nous ont beaucoup apporté. Que ce soit Arnaud ou Ludo, c'est vraiment des types super sympas qui vont nous manquer.

Vous avez eu droit à un petit discours dans le vestiaire ?
Oui, bien sûr. C'était tellement dur de se quitter qu'on n'a pas arrêté de leur demander des discours. Du coup ils ont dû en faire beaucoup, les pauvres (rires). Pour moi, comme pour toute l'équipe, ça a été un honneur de jouer avec eux. Avec Ludo pour tout ce qu'il a gagné dans sa carrière, mais aussi avec Arnaud pour son expérience, et pour ce qu'il a amené au FC Lorient. Franchement, c'était très émouvant.

Et puis Arnaud Le Lan a fini sur une bonne note, en marquant le 3e but de sa carrière...

Oui, surtout qu'au départ, il ne voulait même pas le tirer, ce penalty. On a dû le forcer, il avait peur de le rater. Mais bon, il a fini par y aller et ça l'a fait. En plus c'était Mamadou Sakho dans les buts (rires). On est contents pour lui en tout cas. On aurait aimé un but de Ludo aussi, mais bon...

Pour vous, c'était aussi le match des retrouvailles avec Ibrahimovic, contre qui vous vous étiez gravement blessé lors de la 1e journée. Pas trop d'appréhension ?
Non, non, j'ai bien discuté avec lui en début de match. Il s'est excusé, il m'a dit qu'il était désolé, qu'il n'avait pas fait exprès. Et je l'ai bien compris, je lui ai dit que c'était dans le jeu. Mais en tout cas je n'avais pas d'appréhension, j'avais juste envie de gagner ce match. Malheureusement on n'a pas réussi, mais on ne peut pas revenir en arrière.

Sur un plan personnel, quel regard vous portez sur votre saison ? Elle a été gâchée par cette blessure justement...
C'est vrai que j'étais très déçu par rapport à cette blessure, mais j'ai le mérite de m'être remis des croisés plus tôt que prévu, avec deux mois d'avance. Ensuite je suis assez satisfait de ma deuxième partie de saison, même si j'aurais aimé faire mieux avec le club. Mais le plus important c'était de revenir de cette blessure, et j'y suis parvenu dans de bonnes conditions, grâce à Dieu.

Vous avez été nommé capitaine par Christian Gourcuff au début de la saison. C'est important pour vous ?
J'ai été très surpris que le coach vienne me voir et me dise « tu deviens capitaine ». C'est sûr que je me suis senti mis en avant, ça fait plaisir. Si le coach a pris cette décision, c'est qu'il devait penser que je le méritais. Mais il ne faut pas trop en faire non plus (rires).

Et la saison du FCL ? Est-ce que c'est une saison réussie par rapport à l'année dernière, ou est-ce que c'est une saison un peu frustrante, dans le sens où on sentait que Lorient pouvait faire mieux qu'une 8e place ?

Par rapport aux objectifs de début de saison, c'est une réussite. La saison passée, jusqu'à la dernière journée on jouait avec le stress parce qu'on ne savait pas si on allait se maintenir. Après, on finit 8e en enchainant les défaites à l'extérieur, en perdant beaucoup de points bêtement... On aurait pu faire beaucoup mieux, je pense. Mais une 8e place, ça reste bien, on ne va pas se plaindre.

Après votre match, vous avez eu le temps de regarder ce qu'il s'est passé sur les autres terrains hier soir ?

Je suis rentré très tard, du coup je n'ai pas eu le temps de regarder les résumés. Mais j'ai quand même suivi l'évolution du classement.

La bonne opération de la journée, elle est pour qui ?

Pour Sochaux ! Ils sont parvenus à se maintenir, c'est important. Après il y a aussi Lyon, bien entendu, et Nice. Se qualifier pour la Ligue Europa, c'est quelque chose de grand. Mais sur l'ensemble de la saison, ils le méritent vraiment.

Et la mauvaise, alors ? Pour Troyes ?

Oui, pour Troyes malheureusement... C'est dommage pour eux. Mais c'est comme ça, chaque saison il y en a trois qui descendent. Si ce n'était pas Troyes, ça aurait pu être Evian, ou même Lorient, on ne sait jamais. Tout ce qu'on peut leur souhaiter c'est de faire une belle saison en Ligue 2 et de revenir très vite dans l'élite.

Le plus beau but de la soirée, il est l'oeuvre de qui ?

J'aime beaucoup le coup franc de Grenier, il est très beau !

Même pas le penalty de Le Lan, alors ?

Il va me tuer ! (rires) Si, si, c'était un très beau but aussi, mais bon, c'était même pas un vrai gardien en face !

Maintenant que la Ligue 1 est finie, quel est le programme ?

Moi, je ne serai en vacances qu'à partir du 15 juin, parce que j'ai encore deux matches en sélection avec le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe du Monde.

Et à la reprise, on vous retrouvera chez les Merlus ?

Jusqu'à aujourd'hui je suis encore lorientais, oui. Je suis sous contrat jusqu'en 2015. Après on verra bien comment les choses vont évoluer...

Propos recueillis par Clément Chaillou

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Mai 28 2013, 14:53    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

il a fait son bilan, meme si le journaliste n'a pas abordé la question transfert

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 12:07    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Everton convoite Ecuele Manga
Roberto Martinez, qui a remplacé David Moyes sur le banc d'Everton cet été, n'a pas oublié Bruno Ecuele Manga, qu'il convoitait déjà lorsqu'il entraînait Wigan. Selon nos informations, il est toujours très intéressé par le défenseur central de Lorient, sous contrat jusqu'en 2015.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Everton-convoite-ecuele-manga/380234

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 16:32    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

J'espère bien qu'Ecuele partira cet été, et ne s'eternisera pas à Lorient une saison de plus.
  en France, pour moi il n'ya que Marseille, ou à un degré moindre Lyon qui peuvent valoir la peine qu'il reste en L1. Si ces deux clubs ne le signent pas (encore qu'à 6 millions la clause liberatoire, ils seraient clairement nuls de ne pas le faire), qu'il aille ailleurs. Everton est un bon club anglais, souvent dans le top 89 de premier league, ce serait un tres bon tremplin. 
    Il me semble toutefois moins sollicité que les deux dernières saisons...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 16:32    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Je voulais dire Everton, souvent dans le top 8 de premier league...

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 18:21    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ecuele-manga-une-piste-deja-a-oublier-pour-l-om_108382
Citation:
  « Ecuele Manga fait partie de mes priorités sportives. À Lorient, on ne peut jamais dire non, mais pour lui ce sera très cher. Si on devait le vendre, ça serait plus cher que pour le départ de Koscielny vers Arsenal. Je vous laisse faire le calcul ». Autrement dit, il faudra s’acquitter d’un chèque supérieur à 12,5 M€.

Au moins il dit que les dirigeants ne ferment pas la porte à un départ

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 21:36    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

A l'OM,Ecuélé viendrai en troisième position des proposition derrière les noms de Civelli et du Camerounais Kana-biyiq.
Alors qu'a Everton,il est cité comme priorité de l'entraineur comme le confirme son agent Yvan Le Mée sur le plateau de Equipe21:
-"Il le voulais déjà quand il entrainait Wigan,mais le club ne nous intéresserais pas.Maintenant qu'il est entraineur d'Everton c'est très intéressant.
  On discute aussi avec d'autres clubs anglais".

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Juin 23 2013, 12:49    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
A l'OM,Ecuélé viendrai en troisième position des proposition derrière les noms de Civelli et du Camerounais Kana-biyiq.
Alors qu'a Everton,il est cité comme priorité de l'entraineur comme le confirme son agent Yvan Le Mée sur le plateau de Equipe21:
-"Il le voulais déjà quand il entrainait Wigan,mais le club ne nous intéresserais pas.Maintenant qu'il est entraineur d'Everton c'est très intéressant.
  On discute aussi avec d'autres clubs anglais".

effectivement, je crois avoir regardé la même émission de l'équipe 21, je crois que ça devait ètre dans la nuit de vendredi à samedi, en tout cas il était minuit passés quand j'ai vu cette intervention de l'agent d'Ecuelé.
  J'en ai d'ailleurs entendu de belles durant cette intervention: d'abord, que cet agent est celui d'Ecuele et aussi de Alessandrini (le rennais), egalement courtisé par Marseille. ensuite cet agent a bien confirmé qu'en decembre 2008, C bel et bien Laurent Blanc qui n'a pas voulu qu'Ecuele passe pro à bordeaux, car il ne croyait pas en lui. C comme ça qu'ecuele s'est retrouvé preté à Rodez pendant 6 mois, en national, puis a pu signer pro à Angers, avec la réussite qu'on connait.
   Quand on voit le parcours d'Ecuele en L2 puis en L1, on voit bien que Blanc s'est lourdement trompé sur lui, et a privé Bordeaux d'un tres bon defenseur central. Voila qui ne devrait pas aggrandir mon estime pour Blanc, et relativise encore plus ses talents de coach genial que lesmedias français lui trouvaient quand ils lui ciraient les pompes durant ses premières années de selectionneur. Ceci dit, l'agent a dit que cette décision de Blanc sur BEM n'était pas partagée par tout le staff bordelais, d'ailleurs je me souviens avoir souvent vu Marius tresor, ancien international frnaçais et je crois qui coachait la reserve de Bordeaux, repeter plusieurs fois sur Ma Chaine Sport tout le bien qu'il pensait  de BEM, et repeter souvent que si ça n'avait tenu qu'à lui il aurait signé pro à bordeaux. Il l'a répété chaque fois qu'il commentait des matches de BEM (Angers, Lorient), et d'ailleurs Tresor a dit avoir gardé de bons rapports avec BEM, chose que j'ai pu verifier la saison passée lorsque BEM était  passé sur un plateau TV (Machaine sports? Girondins TV?) où tresor était present.
     Bref... Marseille ou Everton, ça peut ètre que des bons choix pur BEM . Perso je lprefererais le voir à l'OM, mais je suppose que tout est conditionné par la presence de Nkoulou. 

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Juin 23 2013, 16:31    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

qu'il aille en Angleterre se frotter aux grands

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Juin 23 2013, 17:06    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Lorient: Ecuele-Manga vers Everton ?
Le nouveau manager d'Everton, Roberto Martinez, souhaite renforcer son effectif pour la saison prochaine et Bruno Ecuele-Manga fait partie des cibles potentielles. Selon Sky Sports, le joueur lorientais serait également intéressé et aurait déclaré son envie de rejoindre la Premier League. "Everton pourrait être un bon choix pour moi et c'est un club très important en Angleterre. Ce serait mon rêve de jouer dans une telle équipe."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6578, 79, 80  >
Page 64 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation