Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bruno Ecuélé Manga
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6278, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Fév 20 2013, 08:49    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Et voila la passion, OM ci, OM ça, très drôle je vais, pas continuer, je pense ce que j'écris en tt cas!

Publicité

MessagePosté le: Mer Fév 20 2013, 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Fév 20 2013, 13:21    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

karlye a écrit:
Et voila la passion, OM ci, OM ça, très drôle je vais, pas continuer, je pense ce que j'écris en tt cas!

La passion? Pfffttt...
 Le palmares, la notoriété de l'OM, ses resultats ces dernières années (en coupe d'europe chaque année, 4 titres en 3 ans),  ce sont DES FAITS, ma soeur, que tu le veuilles ou non. ça n'enlève aucune pertinence à tes ecrits, mais renier à l'OM le statut de grand club français n'est pas juste. Quand on compte les grands clubs en France, on citera à coup sur Marseille, Paris, Lyon voire Bordeaux. Moi je n'aime aucun de ces clubs (à part l'OM), mais je leur reconnais le statut de grand club car ils ont le palmares, la constance dans le haut du tableau, la mediatisation et le vécu européen qui les distinguent des autres clubs français.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Fév 20 2013, 14:07    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

je ne dirais qu une chose: les clubs francais en coupe d europe.....ah ah ah a!

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Fév 20 2013, 17:06    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

D'abord ici on parle de Bruno Ecuele Manga, un grand défenseur Gabonais et un des meilleur de L1 en défense.

La discussion étant ouvert je crois qu'il va falloir vraiment redéfinir à d'aucuns, qu'est ce qu'un grand club? si OM,PSG, Lyon sont en France la référence. OM pour avoir été le seul club français depuis des lustres à gagner un coupe d’Europe des clubs champions ça n'en fait pas un grand pour autant en Europe.

D'après moi un grand se distingue par son palmarès, son histoire, sa constance en compétition chaque année et ses résultats,  si et seulement si la rigueur veut qu'on prenne en compte ces paramètres. Bien je suis désolé de dire aux Marseillais ou n'importe quelle autre club français qu'ils se trompent vraiment en France il n 'y a pas un seul club qui méritent d’être appelé grand en Europe. Ces 10 dernières années, combien ont gagné? réponse=0, ces 20 dernieres années= PSG (coupe des coupes) et Marseille 93 coupe des clubs champions.

Ces 30 dernières années de 1983 à 2013 inclu même si le PSG est tjrs en course combien de clubs français ont gagné la Ligue des champions ou Europa League ? 

Statistique : Ligue des champions ou ancienne coupe des clubs champions

Italie: 8 (Milan AC:5 et Inter:1; Juventus: 2)
Espagne: 7 (Barcelone:4 et Real:3) 
Angleterre: 5 (Manchester U: 2, Liverpool: 2, Chelsea:1)
Allemagne: 3 (Hambourg:1; Dortmund:1 et Bayern Munich : 1)
Portugal: 2 (FC Porto :2)
Pays bas:2 (Ajax:1, PSV: 1)
Serbie: 1 (Etoile rouge de Belgrade)
France:1 (Marseille)

Statistique sur 30 ans: Coupe de L'UEFA ou Europa league ou C3 ( deuxième plus grande compétition en clubs en Europe)

Italie:8 ( Parme: 2, Juve:2 ; Inter:3 Naple:1)
Espagne: 7 ( Real 2, Fc Seville: 2; Atletico madrid: 2; Valence 1)
Allemagne: 3 ( Bayern, Shalke, Leverkusen)
Angleterre: 2 (Tottenham:1; Liverpool:1)
Portugal: 2 ( FC Porto)
Pays bas:2 ( Ajax et Feyenoor rotherdam)
Russie:2 (CSK Moscou; Zenith St Pe)
Belgique: 2 (Anderlecht)
Serbie: 1 ( Donestk)
Turquie:1 (Galatasaray)
France:0

Alors si en France on a des grand club Européens quelles est leurs palmarès? pourquoi n'ont-il rien gagné ces trente dernière années? ces dix dernières aussi grand soit-ils? Je conclu en disant qu'un jeune Français homme ou une jeune femme de 30 en 2013 a juste vu des épopées qui ont menés leurs clubs en finale, demi finale ou quart de finale mais au finish il y a juste un 1 trophée majeur / 30 ans de vie de football des clubs en Europe pour les clubs Français. Il n'est pas interdit de supporter mais il faut juste éviter de mélanger les vrai grands clubs qui gagnent les trophées en Europe et les faux grands qui veulent juste exister mais ne gagne plus rien ou sinon n'ont jamais rien gagné depuis. 

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 20 2013, 18:34    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
alisons a écrit:
karlye a écrit:
ton grand club là, je ne vois pas ça dsl! un grand club où des plaisantins comme Jordan Ayew dictent leur loi, je repete que je ne vois vraiment pas ce qu'Ecuele ira chercher à Marseille! le PSG oui peut être, mais l'OM pardon, il n'y a plus rien là-bas, que les passionnés

et n'oublions pas L'OM a lutté contre la relégation l'an dernier avec dix defaites de suite comprenant certainement le plus belle effectifs de Ligue 1 dans l'ensemble des secteurs. Un club comme ça avec Labrune comme President.....bonjour Iznogoud...

Heureusement qu'Anigo est dans les meubles en bon vrai marseillais ils continuera à sauver les meubles et ramassé les bris de glace.

PS: Alisons, Marseille a essuyé" une serie de 10 defaites l'an passé, ils ont fini 9ème ou 10ème certes, mais JAMAIS ils n'ont été menacés de relegation, car ils avaient un matelas de points confortables. Ne denigre pas pour le plaisir de denigrer.

Ok je vois que tu es un supporter de OM tu dis que durant la saison 2011-2012 vous n'avez pas été inquiété ? Toi qui suit bien ton club, en es-tu sur ? sinon comment expliques -tu que l'OM a été plusieurs fois parmi les 3 derniers du championnat au terme de certaines journées de la saison dernière 2011-2012.

6ème journée du championnat 2011-2012
20ème journée du championnat 2011-2012
25ème journée du championnat 2011-2012

Juste ces trois exemples me suffisent pour te rappeler comme à toute le football Français la souffrance qu'a été ce club de voir Evian Thonnon Gaillard devant eux à la fin du championnat 2011-2012. 

rafio51
Panthèreau

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: OM, Wongo Sport, Inter de mill
joueurs préférés: Abédi Pélé, Bergomi, Zidane

MessagePosté le: Mer Fév 20 2013, 21:20    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

alisons a écrit:
D'abord ici on parle de Bruno Ecuele Manga, un grand défenseur Gabonais et un des meilleur de L1 en défense.

La discussion étant ouvert je crois qu'il va falloir vraiment redéfinir à d'aucuns, qu'est ce qu'un grand club? si OM,PSG, Lyon sont en France la référence. OM pour avoir été le seul club français depuis des lustres à gagner un coupe d’Europe des clubs champions ça n'en fait pas un grand pour autant en Europe.

D'après moi un grand se distingue par son palmarès, son histoire, sa constance en compétition chaque année et ses résultats,  si et seulement si la rigueur veut qu'on prenne en compte ces paramètres. Bien je suis désolé de dire aux Marseillais ou n'importe quelle autre club français qu'ils se trompent vraiment en France il n 'y a pas un seul club qui méritent d’être appelé grand en Europe. Ces 10 dernières années, combien ont gagné? réponse=0, ces 20 dernieres années= PSG (coupe des coupes) et Marseille 93 coupe des clubs champions.

Ces 30 dernières années de 1983 à 2013 inclu même si le PSG est tjrs en course combien de clubs français ont gagné la Ligue des champions ou Europa League ? 

Statistique sur 30 ans: Coupe de L'UEFA ou Europa league ou C3 ( deuxième plus grande compétition en clubs en Europe)

Alors si en France on a des grand club Européens quelles est leurs palmarès? pourquoi n'ont-il rien gagné ces trente dernière années? ces dix dernières aussi grand soit-ils? Je conclu en disant qu'un jeune Français homme ou une jeune femme de 30 en 2013 a juste vu des épopées qui ont menés leurs clubs en finale, demi finale ou quart de finale mais au finish il y a juste un 1 trophée majeur / 30 ans de vie de football des clubs en Europe pour les clubs Français. Il n'est pas interdit de supporter mais il faut juste éviter de mélanger les vrai grands clubs qui gagnent les trophées en Europe et les faux grands qui veulent juste exister mais ne gagne plus rien ou sinon n'ont jamais rien gagné depuis. 

alisons a écrit:

alisons a écrit:

Alors si en France on a des grand club Européens quelles est leurs palmarès? pourquoi n'ont-il rien gagné ces trente dernière années? ces dix dernières aussi grand soit-ils? Je conclu en disant qu'un jeune Français homme ou une jeune femme de 30 en 2013 a juste vu des épopées qui ont menés leurs clubs en finale, demi finale ou quart de finale mais au finish il y a juste un 1 trophée majeur / 30 ans de vie de football des clubs en Europe pour les clubs Français. Il n'est pas interdit de supporter mais il faut juste éviter de mélanger les vrai'

c'est déjà bien que sur la trentaine de clubs que tu cites, l'OM en fasse partie. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Fév 20 2013, 23:06    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

alisons a écrit:
Severino Lucas a écrit:
alisons a écrit:
karlye a écrit:
ton grand club là, je ne vois pas ça dsl! un grand club où des plaisantins comme Jordan Ayew dictent leur loi, je repete que je ne vois vraiment pas ce qu'Ecuele ira chercher à Marseille! le PSG oui peut être, mais l'OM pardon, il n'y a plus rien là-bas, que les passionnés

et n'oublions pas L'OM a lutté contre la relégation l'an dernier avec dix defaites de suite comprenant certainement le plus belle effectifs de Ligue 1 dans l'ensemble des secteurs. Un club comme ça avec Labrune comme President.....bonjour Iznogoud...

Heureusement qu'Anigo est dans les meubles en bon vrai marseillais ils continuera à sauver les meubles et ramassé les bris de glace.

PS: Alisons, Marseille a essuyé" une serie de 10 defaites l'an passé, ils ont fini 9ème ou 10ème certes, mais JAMAIS ils n'ont été menacés de relegation, car ils avaient un matelas de points confortables. Ne denigre pas pour le plaisir de denigrer.

Ok je vois que tu es un supporter de OM tu dis que durant la saison 2011-2012 vous n'avez pas été inquiété ? Toi qui suit bien ton club, en es-tu sur ? sinon comment expliques -tu que l'OM a été plusieurs fois parmi les 3 derniers du championnat au terme de certaines journées de la saison dernière 2011-2012.

6ème journée du championnat 2011-2012
20ème journée du championnat 2011-2012
25ème journée du championnat 2011-2012

Juste ces trois exemples me suffisent pour te rappeler comme à toute le football Français la souffrance qu'a été ce club de voir Evian Thonnon Gaillard devant eux à la fin du championnat 2011-2012. 

Je ne sais pas où tu es allé cherché ces stats là, mais autant Marseille avait commencé titmidement la saison 2011-2012 , suivies par 3 mois de feu, jamais plus ensuite ils ne sont descendus en dessous de la 10ème place. Jene sais donc pas où tu as lu que l'OM a occupé les 3 dernières places du classement durant la 2ème partie de saison, puisqu'en janvier 2012 encore (qui correspond à la 20ème journée) ils étaeitn encore parmi les 4 ou 5 premiers... Enfin bref.
  En ce qui me concerne, je n'affirme pas que l'OM est un grand club en europe. Marseille a été un grand club européen dans les années 90 voire debut des années 2000 (periode durant laquelle il a remporté la LDC et joué 3 finales européennes, la dernière en 2004 avec Drogba), mais actuellement Marseille n'est pas un grand d'europe. aucun club français actuellement ne l'est, pas même le PSG malgré ses millions. J'ai par contre dit que Marseille est un grand club français, son palmares (4 titres lors des 3 dernières saisons), sa constante presence sur la scène européenne (qualifié quasiment chaque année depuis 6 ou 7 ans consecutifs, quart-finaliste de la LDC la saison passée) et sa popularité-mediatisation en France parlent pour l'OM. J'ai pas dit autre chose.

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 14:52    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Vous allez continuer encore longtemps à nous saouler avec votre débat sur l'OM ici?

Il y a la rubrique "Championnats Européens" pour votre discussion...

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 18:26    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked  DIRE QUE MARSEILLE N'EST PAS LE PLUS GRAND CLUB FRANCAIS!!!!!! Le seul a avoir gagné la C1, le dernier a etre allé en quart de finale l'année, le plus populaire de france.Je vais m'arreter la!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 22:41    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Tyson a écrit:
Vous allez continuer encore longtemps à nous saouler avec votre débat sur l'OM ici?

Il y a la rubrique "Championnats Européens" pour votre discussion...

Si ça te saoule, personne ne t'oblige à lire ces echanges...
     Vraiment, la convivialité sur ce forum devient rare...

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 22 2013, 00:33    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Rien à voir avec la convivialité. Il y a une rubrique réservée aux championnats européens sur ce forum. Allez continuer votre discussion là-bas. Pourquoi venir ennuyer tout le monde ici alors que cet espace est dédié à Ecuele? 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 22 2013, 00:53    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Je ne vois pas où est l'ennui, dans le sens où on parle d'une future destination d'Ecuele, à savoir un grand club français. Il s'agit d'une digression, personne n'a travesti le sujet d'Ecuele. Et encore une fois, si ça t'ennuie, personne ne  t'oblige à nous lire. Tu serais content si quelqu'un venait traiter tes interventions d'ennuyeuses ou saoulantes?? Même si tu ne partages pas nos avis, il y'a des façons plus courtoises de le dire.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Fév 22 2013, 10:11    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Puisqu'on parle de la future destination de BEM:

voici pour vous:

Le ciel s'assombrit au-dessus de l'Olympique de Marseille. Dans le cadre de l'affaire des liens présumés entre le club phocéen et le grand banditisme corso-marseillais, de nouvelles révélations accablantes viennent de sortir.

Sale temps sur l’OM. Obligé d’ouvrir les portes de son QG à la police quelques semaines auparavant, le club olympien voit aujourd’hui des éléments de l’enquête menée par la police sortir au grand jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son directeur sportif José Anigo y est clairement épinglé. Mis sur écoute en 2011, le dirigeant marseillais a été surveillé afin que la police en sache davantage sur ses soupçons concernant l’argent qu’aurait touché la pègre sur des transferts de joueur. Bien renseigné, RMC a pu avoir accès aux procès verbaux. Des PV qui mettraient en lumière les relations douteuses d’Anigo avec quelques figures présumées peu fréquentables (Richard Deruda, Jean-Christophe Cano et Christophe D’Amico).
En clair, Anigo imposerait un ou des agents aux joueurs devant signer à l’OM. Et pour illustrer tout ça, il n’y a qu’à lire les déclarations de l’agent Jaouad Boukhari, représentant de Youssef El-Arabi que Marseille voulait engager en 2011. Ce dernier aurait appelé Anigo afin de lui expliquer qu’il « a été appelé en numéro masqué et a été menacé ainsi que sa famille. Il a été dit au joueur qu’il ne va pas venir à Marseille parce qu’il ne s’est pas mis avec eux. » Et c’est loin d’être fini.
Également visé, le transfert d’André-Pierre Gignac à l’OM en 2010. La justice soupçonne la pègre d’avoir touché des rétrocommissions. L’ancien Toulousain est alors représenté par Cano et D’Amico, deux personnes dont les relations avec le grand banditisme seraient étroites. « Le premier côtoie régulièrement des membres du grand banditisme corso-marseillais. Le second est « pris par les Marseillais », selon des propos tenus par Bernard Casoni au cours d’une discussion téléphonique », écrit RMC. Mis sur écoute, Anigo aurait également eu avec Cano un « échange de propos équivoques sur les modes de règlement des transferts à plusieurs reprises durant les écoutes téléphoniques. »
Mais le plus croustillant reste les propos tenus par Anigo sur le transfert de Samir Nasri à Arsenal. À l’époque, Pape Diouf était le président de l’OM, et selon Anigo, ce dernier se serait octroyé une belle part des 16 M€ perçus par l’OM. « Sur les transferts qu’il faisait, il était rémunéré parce qu’il y avait les primes. C’est-à-dire que quand il a acheté par exemple un mec à 1 million, s’il le vendait 3 millions, il avait un pourcentage sur la plus-value (...) Quand on vend Nasri 16 millions, je ne m’explique pas tellement comment il reste 10 millions dans les caisses du club (...) Comment ils ont fait M. Fournier (Julien Fournier, ex-secrétaire général de l’OM, ndlr) et M. Diouf pour donner une prime au père de Nasri qui n’est pas agent et au joueur, alors qu’il quitte club (...) Il va se passer que peut-être la justice va tout simplement regarder le transfert de Nasri et où ils sont passés ces 6 millions. » Diouf appréciera.
Enfin, Anigo confie également que la vente de l’OM est bel et bien d’actualité. « Si tu connais quelqu’un un jour qui veut racheter le club, moi je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle va le vendre (...) C’est ce que m’a dit Vincent (Labrune) l’autre jour. Il m’a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c’est exactement ce que Robert (Louis-Dreyfus) a mis dans le club en réalité. Pour qu’il re-rentre dans ses sous. 94 ou 95 à peu près pour qu’il retrouve sa surface financière investie. » Des écoutes téléphoniques qui accablent donc Anigo et l’OM. Pas vraiment le meilleur des moyens pour préparer le Clasico de dimanche face au PSG.

source: http://www.footmercato.net/ligue1/justice-les-terribles-revelations-accabla…

Si c'est là le club dans lequel il doit aller

Yahoo Messenger MSN
alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 22 2013, 11:46    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

L' OM est un club populaire certainement le plus populaire des clubs français. Ce qui se passe et trame dans les coulisses en bien ou contre ce club est tout à fait normal compte tenu de son rang et influence dans le sud de la France. 
Après les incohérences, les pratiques douteuses et bizarre lors des transferts de joueurs sont des arrangements et font du quotidien des clubs. Si on prend juste le cas de la France plusieurs clubs ont été mise à l'amende: PSG, Nantes, Lens, Strasbourg, les problèmes furent différents certes mais ça reste toujours des conflits d’intérêts

Pour moi ce problème ne fait en aucun cas parti des raisons que j’évoque pour que Bruno ne soit pas pris à l'OM si l'occasion s'offre à lui. Je veux qu'il aille voir ailleurs hors de la France (Angleterre, Espagne ou même l’Italie ou il a été suivi par la Juve l'an dernier), sa carrière franchira un vrai pallier et un autre cap car il s'est déjà imposer en L1 et à confirmer.

Et pour être honnête s'il doit vraiment quitter Lorient pour un club français pour manque de propositions satisfaisante ailleurs je préfère encore voir Bruno dans un club comme Marseille que Lyon, Psg car à Marseille on dira tout ce qu'on veut mais la bas c'est une ville de foot. Après comme je le dis passer un autre cap c'est d'aller hors L1 pour lui parce qu'il a les compétences de se faire sa place aussi dans un des 4 grand championnat Européen (Angleterre, Espagne, Italie,Allemagne).

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Ven Fév 22 2013, 12:02    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Bon là vraiment je suis du même avis que Tyson. Combien de posts consécutifs sans rapport avec Bruno?
Quand on ouvre ce topic c'est bien pour apprendre sur BEM et non pour l'historique ou la situation financière
de l'OM.

Tant de clubs ont déjà observé Bruno, on n'a jamais vu des débats ici sur plusieurs pages avec des messages
qui se répetent souvent. Que les fans et les non-fans de l'OM s'abstiennent un peu et serrent le coeur.
Et s'ils n'y arrivent pas qu'ils débattent dans les championnats européens!

Donnons notre avis sur l'intérêt de l'OM pour BEM et que ca s'arrête là. On sait tous que sans signature rien ne compte.
Il a suffit d'une seule rumeur pour sortir de vos gongs! On ne fait pas le procès de l'OM dans ce topic, svp!

Donc prière de respecter aussi la sensibilité des autres sur ce point! Ici c'est Bruno Écuélé Manga! Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6278, 79, 80  >
Page 61 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation