Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bruno Ecuélé Manga
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 5278, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 09:47    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Pour Niger 0 - 0 Gabon du 03/06/2012 je te donne la note de 7,5/10

Tu es et tu resteras toujours la référence en défense pour les 10 prochaines années. rien que le fait de te voir sur la liste des joueurs me donne confiance. RAS toujours égale à toi j'espère te voir à Manchester United ou au Barça. Laisse moi rêver !!!! 

Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 11:49    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Très bien. Mais arrêtes tes gestes inutiles d'euphorie. Ca c'est bien à Libreville quand on mène 3-0.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 11:29    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Bruno Ecuele Manga : « Beaucoup d'envie ! »
Vendredi 06 juillet 2012 - Ecrit par www.fclweb.fr

Le défenseur central gabonais du FC Lorient de retour à l’entraînement hier s’est entretenu pour FCLWeb.fr et a évoqué les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, ses vacances et son retour à Lorient.

Bruno, comment se sont passés tes deux matches éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 ?

Très bien. Sur deux matches nous avons remporté quatre points. On est premier de notre poule. Nous ne pouvions pas espérer mieux. Pour le moment on est bien parti pour le Mondial même si il nous reste encore des matches très difficiles. On va continuer à s’accrocher et à travailler pour atteindre cet objectif.

Quelles sont les prochaines échéances ?

Au mois de septembre, nous jouerons cette fois-ci les éliminatoires pour la CAN 2013. Et après pour le Mondial, il faudra attendre 2013. Pour l’instant, on va d’abord se concentrer sur nos clubs respectifs. On va attendre tranquillement le tirage au sort pour la CAN.

Comment se sont passées tes vacances ?

Très bien mais un peu courtes. J’ai bien profité. Je n’ai pas trop bougé puisque je suis resté au Gabon avec toute ma famille et les amis. C’était super sympa.

De retour à Lorient, es-tu content de retrouver tes coéquipiers ?

Bien sur. Ça fait toujours plaisir de revoir ses coéquipiers. Hier j’ai repris l’entraînement avec beaucoup de sourire, d’envie. C’est une nouvelle saison qui commence et on espère faire beaucoup mieux que la saison passée.

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Juil 8 2012, 00:20    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Le Baresi-Maldini et Nesta de la défense du Gabon !!!!!!

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Dim Juil 8 2012, 10:34    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

BREM ne sera pas aux JO, Gourcuff refuse de le libérer! ça c'est une mauvaise nouvelle je pense, contre le mexique ça va être dur!!

Rédaction Football365.fr / FootSud

samedi 07 juillet 2012 - 01h10
Sélectionné pour disputer les Jeux Olympiques avec le Gabon, le défenseur du FC Lorient Bruno Ecuele Manga ne sera pas libéré par son club, qui compte sur lui pour la préparation et le début du Championnat.

Sélectionné pour disputer les Jeux Olympiques avec le Gabon, Bruno Ecuele Manga ne devrait pas se rendre en Angleterre. L'entraîneur du FC Lorient, Christian Gourcuff, a mis un véto catégorique à la libération de son défenseur, nous apprend Ouest-France. Le club breton compte sur sa tour de contrôle pour suivre une préparation complète et ne pas manquer le coup d'envoi du Championnat, le 11 août. Un coup dur pour les Panthéreaux de Claude-Albert Mbourounot Pour rappel, les clubs professionnels ne sont pas tenus de libérer les joueurs de plus de 23 ans, les JO étant destinés en priorité aux U23.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juil 8 2012, 11:38    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

La fédération elle même semblait ne même pas le savoir si vous regardez sur leur site ils prennent comme source le site Ouest France 

Alors que normalement ils sont sensés avoir reçu directement le "Non" (Zélé, Kôkô, Kali) de Gourcuff 

Visiter le site web du posteur MSN
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 08:10    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Ecuélé lui même ne veut même pas jouer, pourquoi perdre du temps à vouloir mettre Gourcuff? Moi je m'attendais à une chose pareil, il fallait bien qu'on justifie proprement le refus d'Ecuéle de jouer au JO.

Bref on fera sans lui. 
Ah  Gabon ! Neutral

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 13:08    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

voila une chance donnée pour ceux qui se voyaient aux bancs

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 10:33    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Je suis quand même surpirs qu'il decide sans sourciller de faire une troisième saison à lorient...
   OK le president du club a fixé un prix, qu'on ne connait pas (mais je ne pense pas que cela depasse les 10 ou 12 millions d'euros), mais à un moment aussi le joueur doit manifester publiquement son intention d'aller voir plus haut. Je ne dis pas à BEM d'aller au clash, mais quand même... S'il a des ambitions, à un moment faut les afficher haut et fort. A moins que la situation lui convienne? Koscielny, apres une saison, a signé à Arsenal, Ciani apres une saison ou deux a signé à Bordeaux (alors champion de France), BEM serait le seul defenseur central de haut niveau lorientais à s'eterniser 3 ans dans ce club??
   Enfin bref...

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 11:46    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

lorient lui donne son bout de pain...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 14:24    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Le mercato n'est pas encore fini mais la crise financière n'aide pas aussi dans tout ça

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 16:26    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Sincèrement Bruno, il y a un temps pour tout, un temps pour apprendre et un temps pour se vendre.

Tu devrais songer à aspirer à plus que le fameux bout de pain pendant qu'il est encore temps; et surtout pendant que ta forme est reconnue et incontestée de touset même de la presse internationale. Dans le foot de haut niveau, il y a des périodes fastes et des périodes de vaches maigres, n'attend pas que ton talent soit remis en cause par une saison moins bonne pour chercher à quitter Lorient.
Tout peut très vite basculer ta carrière et je ne le souhaite nullement (une blessure, un choc familial ou sentimental etc.). C'est maintenant qu'il faut que tu passes ce cap.
Tu as suffisamment été reconnaissant aux clubs français qui t'ont donné ta chance, mais je suis désolé la LFP n'est pas une référence au niveau Européen. 

J'espères que tu liras ce post et que tu prendras quelques temps de réflexion.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 18:01    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

il a récemment dit qu'il attendait des offres et qu'il n y a encore eu aucune.

thereal
Panthère

MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 18:40    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Pandévodre, dans cet article où BREM parle principalement de sa nationalité française récente, il affirme que lui même voulait aller aux J.O et qu'il va continuer à négocier!

Bruno Ecuele-Manga : « Je suis fier et content »
mardi 10 juillet 2012

• Match contre Saint-Etienne, le 17 septembre 2011.

Bruno Ecuele-Manga est né le 16 juin 1988 au Gabon. Il est arrivé en France en 2006, sélectionné aux Girondins de Bordeaux. Après un passage dans les clubs de Rodez, puis Angers, le jeune Gabonais a signé au FC Lorient le 5 juillet 2010. Il y occupe le poste de défenseur. À 24 ans, il vient d'obtenir la nationalité française.
Content d'avoir la double nationalité
« J'ai fait ma demande de naturalisation en mai 2011, après cinq années passées en France. » Il faut avoir habité au moins cinq ans en France pour être en droit d'acquérir la nationalité française. La procédure est ensuite d'au moins 12 mois. Pour Bruno Ecuele-Manga, les choses sont allées assez vite, notamment grâce à son club de football. « Le président, Loïc Fery, et Serge Areguian, directeur général, ont un peu mis la pression, et tout a été fait avant les cinq semaines de coupure de la saison. » Lorsqu'on lui demande s'il compte un jour retourner vivre au Gabon, il répond, un peu hésitant, qu'il va probablement rester vivre en France. D'ailleurs, dit-il, « Je suis fier et content d'avoir obtenu la nationalité française car je ne serai plus considéré comme un joueur étranger. Il y a aura également des avantages intéressants, plus tard, pour les enfants et la famille. »
Encore quelques années au FC Lorient
Sa toute nouvelle double nationalité va avoir des effets au niveau professionnel. « Je ne serai plus considéré comme un joueur extracommunautaire », explique-t-il. En rigolant, il ajoute : « Je pourrai aussi visiter plus de pays en Europe ! »
Son contrat au FCL est prolongé jusqu'en 2015, et Bruno Ecuele-Manga semble content de son club depuis son arrivée en 2010. Bien sûr, ajoute-t-il, « On a tous des ambitions et on a tous envie de goûter au haut niveau. » En attendant, il est conscient des progrès qu'il lui reste à faire, et il ne regrette pas d'avoir signé pour quelques années de plus. « Bien sûr, j'ai des rêves en tête, mais pour l'instant, je suis au FC Lorient. On verra ce qui se passe ensuite. »
Et les Jeux Olympiques ?
Par ailleurs, Bruno Ecuele-Manga est sélectionné dans l'équipe du Gabon pour les JO de Londres. Mais le règlement affirme que lorsqu'un joueur a plus que 23 ans, l'entraîneur peut décider de ne pas l'y envoyer. C'est précisément ce que Christian Gourcuff a décidé. L'entraîneur préfère garder son joueur... « Le club a donné son verdict. J'ai envie de jouer aux JO, c'est une compétition à laquelle on a rarement la chance de participer. En plus, ce n'est pas sûr que l'équipe du Gabon soit de nouveau sélectionnée. J'ai quelques regrets, mais je comprends la décision. Je vais quand même essayer de négocier », conclut Bruno Ecuele-Manga en souriant.

thereal
Panthère

MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 18:43    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Mais bon c'est vrai que quand il dit qu'il va essayer de négocier, il le dit en souriant! Je ne sais pas comment interpréter ça! Peut être qu'il n y a rien à interpréter mais bon ça n a pas l'air de le choquer énormement cette non participation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 5278, 79, 80  >
Page 51 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation