Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bruno Ecuélé Manga
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5178, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Avr 23 2012, 10:40    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

c'est un vrai colosse  c'est notre Nesta, Maldini en tout cas il a le niveau de voir plus loin que Lyon si Koscielny est à Arsenal maintenant Bruno lui peut voir aussi plus grand lui qui est plus complet d'après moi. et on le connait depuis pas mal d'année now et dire que Bordeaux doit le regretter ....

Publicité

MessagePosté le: Lun Avr 23 2012, 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Lun Avr 30 2012, 15:57    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

BEM dans l'equipe type de la 34e journée de L1 :    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Montpellier-c-est-tout-bon/280608

dans l'equipe type des africains aussi :
Bruno Ecuele Manga (Gabon - Lorient)
Face à l’OM, le Gabonais a réussi une prestation sans faille, ramassant tout ou presque grâce à son excellent jeu de tête.
http://www.footafrica365.fr/article_584421_l1-africains-de-france-Le-tablea…

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Avr 30 2012, 18:40    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Que dire de plus concernant ce dernier, mon voeu est d'entendre ou de lire des info du genre des grands clubs tiennent absolument à l'avoir dans leurs rangs. Là, je vous assure je

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mai 10 2012, 09:12    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

http://www.flashfoot.fr/breve/des-pretendants-pour-ecuela-manga/464/

MERCATODes prétendants pour Ecuela Mangapar Johann Crochet Source : Calciomercato.comL'agent du joueur a confirmé les intérêts de l'Inter, la Roma et Lyon. Il annonce qu'il quittera Lorient en fin de saison.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Mai 10 2012, 09:26    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Bruno Ecuele-Manga : "se battre avec nos armes"
Mercredi 09 mai 2012 - Ecrit par www.fclweb.fr

Bruno Ecuele-Manga nous livre ses impressions avant la rencontre contre Bordeaux. Le déplacement en Gironde, est l'occasion, pour le défenseur central Lorientais, de revenir sur les terres de sa formation.
Comment analyses-tu la saison des Merlus jusqu’ici ?
C’est une saison assez compliquée et assez difficile à vivre. C’est beaucoup moins bien que la saison dernière. J’ai même du mal à l’expliquer. Mais le plus important aujourd’hui, c’est qu’on se maintienne en Ligue 1 et que l’on revienne encore plus forts pour la saison prochaine.

Après avoir connu une longue période de doute, l’équipe s’est ressaisie et vous êtes maîtres de votre destin dans la course pour le maintien.
Oui, on est maîtres de notre destin mais la situation reste malgré tout délicate. A part Dijon, on sort de trois gros matches. Mais, ce qui nous a fait défaut cette année, c’est notre irrégularité dans nos performances. Cela nous a coûté beaucoup de points et c’est pour cela que nous sommes dans cette situation aujourd’hui. Maintenant, c’est à nous de faire ce qu’il faut pour se sauver. On a deux matches importants qui nous attendent, ça ne va pas être facile. Mais on va se battre pour aller chercher quelque chose à Bordeaux, ensuite on verra.

Formé aux Girondins, suis-tu toujours leurs résultats ? Que t’évoques Bordeaux et as-tu toujours des contacts là-bas ?
Je regarde les résultats des Girondins, je suis en contact permanent avec certaines personnes de mon club formateur. Ça me rappelle de bons souvenirs car je n’en retiens que du positif. J’ai rencontré des gens bien là-bas, j’ai pu bénéficier d’une bonne formation et de bons entraîneurs. Ça fait toujours plaisir d’entendre parler de Bordeaux et je suis content pour eux qu’ils aient remonté la pente sur laquelle ils étaient lors de la première partie de saison.

Ce déplacement à Bordeaux est-il un match particulier pour vous ?
Pas spécialement. Ils ont eu des difficultés en début de saison mais ils se sont vite ressaisis et ont commencé à enchaîner les victoires après la trêve hivernale. Aujourd’hui, ils sont en train de batailler pour une qualification en Europa League donc je pense qu’ils sont à leur place. Mais cela reste un match comme un autre. Il faut l’aborder avec beaucoup de sérieux et d’envie.

Comment vois-tu la rencontre ? Quelles seront les clés de la partie ?
Ça va être dur, Bordeaux est dans une spirale très positive. Les jouer à cette période de la saison, c’est assez compliqué car ils disputent une place européenne. Nous, on ne va pas s’occuper d’eux, on va faire notre jeu et on va tout faire pour ramener quelque chose de là-bas et pourquoi pas notre maintien. On va se battre avec nos armes.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mai 10 2012, 10:17    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

padévodre a écrit:
http://www.flashfoot.fr/breve/des-pretendants-pour-ecuela-manga/464/

MERCATODes prétendants pour Ecuela Mangapar Johann Crochet Source : Calciomercato.comL'agent du joueur a confirmé les intérêts de l'Inter, la Roma et Lyon. Il annonce qu'il quittera Lorient en fin de saison.

Inter, Roma, Lyon... Selon mon humble avis, Ecuele devrait privilegier Lyon. Ce club n'est plus numero un en France, mais il reste un grand club dans le top 5 de L1, ce serait le bon tremplin pur l'etranger car je n'ai aucun souvenir d'un joueur partant d'un club moyen de L1 comme Lorient qui va s'imposer dans un grand club etranger comme l'Inter. La roma aussi serait interessant, C un grand club italien, un cran en dessous des milanais et de la juve, mais le problème est que cette équipe est instable, le coach Luis Enrique est sur la sellette, je ne suis pas sur que ce soit le bon contexte. Quant à l(Inter, pour moi il faut oublier. Les grands clubs italiens (Inter, Milan Juve) ont tres souvent prouvé leur confiance tres limitée aux internationaux africains, qui y sont au mieux des remplaçants ou des demi-titulaires. Et puis l'Inter a l'habitude d'empiler des joueurs de toutes nationalités à ous les postes, je ne pense pas non plus que ce soit l'idéal.
   Bref, Lyon me parait le meilleur compromis: club d'un standing superieur à lorient, jouera la coupe d'europe, en plus avec le déclin de Cris et les balbutiements d'autres defenseurs centraux (Mensah porté disparu, Lovren inconstant, Umtiti et koné encore un peu legers), BEM y aura vraiment sa chance, plus qu'ailleurs.
    On verra bien...

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Jeu Mai 10 2012, 12:27    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

SEV LUCAS je suis d'accord quand tu dis que Lyon serait un bon tremplin pour l'etranger et pour moi BEM est un bien un cran au dessus de tous les defenseurs actuels de ce club, seul Lovren peut le concurrencer mais est trop inconstant comme tu le dis.
Ce serait pour lui le club où il explosera vraiment car à lorient il passe trop de temps à rattraper les erreurs de ses co-defenseurs alors qu'a Lyon il y a de vrai defenseurs (par rapport a lorient) et il pourra nettoyer sa zone sans intervenir pour les autres!
Nous avons l'exemple de N'koulou qui etait deja un très bon defenseur mais à monaco ne pouvait se devoiler tndis qu'a l'OM il explose, BEM aura la meme situation!

Il a largement les epaules pour l'inter mais c'est vrai que l'italie n'est pas souvent le meilleur choix a faire pour un noir Confused  pas encore confirmé! Un club anglais comme Arsenal si ils sont tjrs interessés serait très bien!

Bon pour la Roma c'est une equipe avec un bon jeu mais comme l'a dit Sev pas très ouverte et assez instable

En tout cas bruno doit bouger de Lorient a la fin de la saison tout en faisant le meilleur choix, BONNE CHANCE A LUI!!! Okay

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Mai 11 2012, 13:01    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Sev tu as + 10, je suis ok avec toi, BEM n'a qu'a se donner deux ans de plus en france. Si lyon est sur la piste, qu'il n'hésite pas car c'est un des clubs les plus médiatisés de france et régulier en compétition européenne

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Mai 20 2012, 20:52    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Citation:
Débordement de Maxwell côté gauche. Le Brésilien centre devant le but, mais Ecuele Manga dégage les siens. L'interbnational gabonais est le joueur de l'élite qui a effectué le plus de dégagements cette saison (364 avant le début du match, et quelques uns depuis...)
SOURCE YAHOO

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mai 21 2012, 06:02    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Ils ont eu la chance hein..... les lorientais là car l'audeur de la L2 commençait à sentir et pour cette année, BEM doit maintenant partir, il a prouvé maintenant il faire un autre cap

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Lun Mai 21 2012, 21:39    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ecuele-manga-devrait-rester/28564…

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Mai 22 2012, 08:59    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Si Ecuele reste malgré les solicitations des grands clubs, je trouverais ça comme un manque d'ambitions du joueur
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
sharly (22/05/12)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mai 22 2012, 10:18    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

karlye a écrit:
Si Ecuele reste malgré les solicitations des grands clubs, je trouverais ça comme un manque d'ambitions du joueur

Je suis d'accord avec toi.
  Apres je doute fort qu'Ecuele reste. On sait que le president de Lorient est dur en affaire, et qu'il arrive à faire de grosses plus-values sur ses joueurs sollicités (Koscielny, Ciani, Gameiro...). S'il clame huat et fort que BEM ne bougera pas, c pour rappeler à ses acheteurs que le joueur est sous contrat, et pour 3 ans encore, donc il faudra qu'ils allongent la monnaie.
   Mais pour sa progression personnelle, et vu le plan de carrière que Ecuele semble suivre (2 ans en L2 alors que des clubs etrangers l'observaient, 2 ans en L1, deja 2 CAN disputées...), il est temps que Bruno aile dans un club plus huppé en France (et là, je ne vois que Lyon, quoique j'ai lu sur un autre site internet que Bordeaux songerait à le rapatrier...) ou dans un bon, voire tres bon club etranger. Rester à Lorient une année de plus me parait risqué, ce club commence à flirter avec la relegation, et leur topo de vendre cher leurs meilleurs elements, et les remplacer par des prets ou des joueurs à prix malin, ça commence à s'essoufler. donc pour BEM, il est temps de partir. Faudrait pas non plus que Lorient fixe un prix décourageant, Ecuele vaut (selon moi) 7 à 10 millions d'euros, pas plus.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Mai 22 2012, 11:20    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Je le vois bien à Lyon, Bordeaux n'a pas assez de moyen pr s'offrir Ecuele au moment où ils veulent dégraisser là...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mai 22 2012, 19:22    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Je l'avais dit ici, sauf offre exceptionnelle Ecuele ne partira, sa prolongation n'était pas anodine. J'avais aussi parlé des clubs qui peuvent le recruter...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5178, 79, 80  >
Page 50 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation