Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bruno Ecuélé Manga
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4578, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 13:27    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

ZAGALO a écrit:
En tout cas, quand il est en forme comme lors de ce match, il a encore démontré et prouvé tout le bien, je dirai même le mieux qu'on pense de lui: véritable dernier rempart de la défense, il a su annihiler les offensives brésiliennes et je ne pense pas qu'il ait été prix de vitesse ou de cours lors de ce match, en effet, ce n'est pas tottenham mais pour l'année prochaine ca doit être soit le REAL soit le Barce, il en a les potentialités
   C vrai que Bruno a été bon , mais je ne crois pas qu'il doive aller au Real ou au Barça. D'abord ces deux clubs me paraissent (pour l'instant) trop haut pour lui, ensuite le petti semble suivre un plan de carrière defini (s'imposer ne L2, puis s'aguerrir et s'imposer en L1) et quitter un bon club formateur comme Lorient direct pour le Real ou le Barça lui ferait bruler des étapes. Si on voit des joueurs de L1 confirmés comme Taiwo aller chauffer le banc  au Milan AC, ou des joueurs confirmés comme Chamakh subir le même sort à Arsenal, ça doit faire reflechir.  La suite logique de la carrière d'Ecuele, si on suit son parcours depuis 4 ans (6 mois en national, 2 ans en L2, 2 ans en L1) voudrait que s'il quitte Lorient ce soit pour un club plus huppé de L1 (par ex un club qui joue l'europe chaque saison genre Bordeaux, Rennes, Lille, ou carrement un des grands clubs français genre Marseille, Lyon, Paris...). Selon moi, je ne serais pas surpris de le voir à Marseille (Diawara vieillissant, Mbia toujours gourmand financièrement) ou à Lyon  (Cris sur le déclin, Mensah dépressif et Lovren qui n'a pas totalemnt convaincu depuis 2 ans) l'été prochain, il y aura des places à prendre. A defaut, si Ecuele doit quitter la L1, mieux vaut qu'il aille dans un bon voire tres bon club etranger (genre Tothenam, Everton,  FC Seville ou   Athletico) où il pourra progresser et s'imposer et plus facilement attirer l'oeil des plus grands clubs, que d'aller directemetn dans les plus grands clubs où il n'aura aucune garantie sportive. Ce serait dommage de gacher une progression qui a l'air si bien reflechie en voulant aller trop vite chez les plus gros. On nous àpompe l'air sur le français Varane, mais vous verrez que Mourinho n'est pas pret d'en faire un titulaire cette saison.  Si c pour aller faire 10 ou 15 matches dans l'année, c pas la peine pour Ecuele.
   Mais enfijn, lui seul sait et est mieux placé que nous pour faire ses choix de carrière...

Publicité

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 14:16    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi tu cites un club au tombage comme Bordeaux , de toutes les façons aucun club français selon moi ne pourra s'aligner sur le prix de Lorient sauf peut-être Paris...ça risque d'être à l'étranger et je crois que le joueur a une préférence pour l'Angleterre.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 21:45    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

wilson a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu cites un club au tombage comme Bordeaux , de toutes les façons aucun club français selon moi ne pourra s'aligner sur le prix de Lorient sauf peut-être Paris...ça risque d'être à l'étranger et je crois que le joueur a une préférence pour l'Angleterre.
     Bien qu'en perte de vitesse depuis 2 ans, Bordeaux reste un tres bon voire grand club français. Ils ont un des plus gros budgets de la L1, le palmares d'un gros de L1, et n'oublie pas qu'il y'a encore un an et demi ils jouaient en 1/4 de fianle de la champion's league. Ils ont beau ètre au ralenti, ça n'en demeure pas moins un gros club français, et rien ne dit que lors de la seconde partie de saison, ou lors de la saison prochaine, Bordeaux ne revienne pas dans le haut du classement.
    Le PSG que tout le monde encense today, n'oubliez pas que depuis le début des années 2000 ce club évoluait un an sur deux dans le milieu de tableau: 11ème en 2001, 8ème en 2003, 9ème en 2005, 11ème en 2006, sans oublier 2008 où ils ont frolé la L2. N'eut été leurs victoires en coupes nationales, le PSG serait un club moribond depuis longtemps. Donc si PSG est un grand club français, Bordeaux l'est egalement.
    Sans oublier que peut-ètre Ecuele dans un coin de sa tête pourrait par orgueil vouloir revenir s'imposer à Bordeaux. Pourquoi pas...?
    Maintenant quant à son prix, c vrai que Lorient est dur en affaire mais ils ne sont pas fous. Ilsont payé 2,5 ou 3 millions pour Ecuele, je ne vois pas comment ils pourraient le vendre hors de prix. Au mieux, ils pourrotn tripler la mise et le vendre dans les 6 ou 7 millions d'euros, ce qui me semble ètre la valeur actuelle d'Ecuele sur le marché des transferts. Plus, ce serait de l'arnaque. Or à 7-au plus 8 millions d'euros, C dans les cordes de Marseille ou Lyon. Et n'oublie pas que le PSG version qatari-là va maintenant chercher des joueurs de renom international. Les bons joueurs de L1 c'était pour cette saison, pour la saison prochaine la donne sera differente, surtout si le club accède à la champion's league...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 22:22    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Je n'ai pas dis que Bordeaux est un petit club mais reconnait que le club n'est plus ambitieux, la preuve un mercato à 0 euro. Lorient n'est pas vendeur donc on peut s'attendre à un prix proche des 10 millions d'euro, Loïc Ferry a reçu déjà des offres étrangères conséquentes cet été. Je crois qu'ils viendront encore même dès le mercato d'hiver il y aura des offres de ce genre de clubs étrangers. J'avais lu sur un forum lorientais que Ferry envisage même de prolonger Ecuélé et augmenter son salaire dès cet hiver. Je n'ai pas dis que Paris s'intéressera, j'ai dis qu'il n y a que Paris qui peut suivre, nuance.
Je te rappelle que Koscielny a été acheté à Tours en L2 pour 1,5 millions d'euros et revendu dans les 12 millions un an plus tard (Lyon le voulait mais n'a pu suivre). Tu peux dire alors que les dirigeant lorientais sont fous Mr. Green Gameiro acheté 3 millions et vendu 12 millions. Si Marseille veut Bourillon, ils ne vont pas se gêner, ils vont même aller le déposer Mort de Rire

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 22:42    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

wilson a écrit:
Je n'ai pas dis que Bordeaux est un petit club mais reconnait que le club n'est plus ambitieux, la preuve un mercato à 0 euro. Lorient n'est pas vendeur donc on peut s'attendre à un prix proche des 10 millions d'euro, Loïc Ferry a reçu déjà des offres étrangères conséquentes cet été. Je crois qu'ils viendront encore même dès le mercato d'hiver il y aura des offres de ce genre de clubs étrangers. J'avais lu sur un forum lorientais que Ferry envisage même de prolonger Ecuélé et augmenter son salaire dès cet hiver. Je n'ai pas dis que Paris s'intéressera, j'ai dis qu'il n y a que Paris qui peut suivre, nuance. Je te rappelle que Koscielny a été acheté à Tours en L2 pour 1,5 millions d'euros et revendu dans les 12 millions un an plus tard (Lyon le voulait mais n'a pu suivre). Tu peux dire alors que les dirigeant lorientais sont fous Mr. Green Gameiro acheté 3 millions et vendu 12 millions. Si Marseille veut Bourillon, ils ne vont pas se gêner, ils vont même aller le déposer Mort de Rire

Je suis d'accord avec toi que Bordeaux n'est plus ambitieux. J'ai même souvent pensé (et dit à mes potes) que Bordeaux est un club pingre, et cela explique sans doute en partie ses soucis actuels...
    Maintenant quant aux prix pratiqués à Lorient, ils ont le droit de fixer les prix qu'ils veulent, s'ils trouvent des acheteurs ils ne sont pas fous. Moi je dis que selon moi, la vraie valeur financière d'Ecuele se situe entre 5 et grand maxi 8 millions d'euros. Maitenant si Lorient veut en tirer plus et fixe son prix à 10 millions, c elur droit, on est dans le capitalisme, C la loi de l'offre et de la demande ! Si Ecuele vaut 7 millions, mais que Lorient parvient à en tirer 10, tant mieux pour eux! ça n'enlève pas que pour moi, la vraie valeur d'Ecuele c'est 7 millions.
  Bon maintenant les exemples que tu prends sur les ex-lorientais, on peut relativiser. Koscielny je l'ai dit, et je le maintiens, le vendre 12 millions est une arnaque! Aussi bien au vu de son prix d'achat à Tours, qu'au vu de la valeur réelle (sportive, financière ) du joueur. Koscielny ne valait pas 12 millions hier, et selon moi il ne les vaut toujours pas aujourd'hui. C un bon joueur, pas encore un grand, et il n'y avait qu'Arsenal  comme SEUL grand club assez stupide pour mettre une telle somme sur ce joueur! La preuve, rebelote avec Park. Lille pouvait le prendre à 5 millions à Monaco, Arsenal est venu miser 10 ou 12 millions pour lui, et en plus il ne le fait pas jouer. donc Koscielny-Arsenal, c pas des references, Wenger est en train de perdre la boule dans la gestion de sa team, et dans les transferts, donc moi je relativise ce cas...
   Quant à Gameiro, son prix n'est pas surprenant. Je dirais même que son prix est plus justifié que pour koscielny. Primo dans le foot, un attaquant coute souvent plus cher qu'un defenseur. Secundo, quand Gameiro quitte Lorient il est DEJA international A, ce qui n'était pas le cas de koscielny. Tertio, Gameiro était le meilleuir buteur français de L1 depuis 2 ans (17 buts en 2010, 22 butd en 2011) donc que Paris mette 12 millions pour lui me parait normal. Je trouve même que vu le rapport qualité/prix, PSG a fait une super affaire, quand tu vois les transferts de certains autres attaquants internationaux français ces dernières années (Gignac, Remy, gomis...)

rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 08:35    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

très belle image bruno assis au coté de GIRESSE dans les tribunes lors du match contre le GHANA....il était certainement venu superviser les Blacks starts vu qu'il sont dans la meme poule(CAN 2012)

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 09:49    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Oui je crois que c'est pour ça qu'il était là.
Je crois qu'il est resté très proche de nos joueurs à en croire certaines indiscretions. Il a par exemple été pour le transfère de Tandjingora à Carquefou tout dernièrement.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 10:59    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

attention Bruno, Ndémézo, Engandzas et Rohr vont te sanctionner...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 11:23    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

mikepower a écrit:

Là, c'est jouer avec le feu.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 11:42    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Est ce qu'ils sont devenus fous ceux là???!!! Ils ne le feront pas.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 12:06    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Lol ils savent avec qui ne pas jouer lol... La cas de Kessany n'a pas ému gd monde parce qu'il n'a pas été bon durant la CAN... Quant à Bruno, qui est notre meilleur joueur actuel, ils ne sont pas fous pr le sanctionner lol... Parcontre j'ai lu qu'il était blessé, bonne guerison à lui, j'espère que c pas trop grave! il faut maintenant que nos gars évitent les blessures lol

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 13:38    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Sanctionné Bruno pour des faits non sportifs? c'est inimaginable. Même ds leurs rêves, ça peut pas traverser l'esprit

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 16 2011, 19:38    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

karlye a écrit:
Lol ils savent avec qui ne pas jouer lol... La cas de Kessany n'a pas ému gd monde parce qu'il n'a pas été bon durant la CAN... Quant à Bruno, qui est notre meilleur joueur actuel, ils ne sont pas fous pr le sanctionner lol... Parcontre j'ai lu qu'il était blessé, bonne guerison à lui, j'espère que c pas trop grave! il faut maintenant que nos gars évitent les blessures lol

karlye a écrit:

Ma soeur...
 même le dernier des tocards a droit à un minimum de respect. Pour ma part, si on peut ecarter un joueur (qui plus est, vice-capitaine) pour des raisons extra-sportives SEULEMENT parce qu'il a eu l'audace d'exprimer son point de vue, alors aucun joueur n'est à l'abri d'une telle décision arbitraire. D'ailleurs pour un  Kessany ( un cas connu), combien d'internationaux ont été surement écartés par le passé pour des raisons extrasportives ou selon le bon vouloir des dirigeants??

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 16:15    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Revenu blessé de sélection gabonaise la semaine passée, le défenseur central du FC Lorient, Bruno Ecuele Manga, reste indisponible et manquera le déplacement des Merlus à Nice, dimanche prochain.  

Touché aux ischio-jambiers en sélection gabonaise, Bruno Ecuele Manga squatte toujours l'infirmerie des Merlus. Le défenseur doit reprendre le vélo mercredi et effectuera un footing vendredi et samedi. Il est d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Nice, dimanche dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 18:07    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Voici ce que j'avais annoncé ici http://www.mercato365.com/infos-clubs/lorient/lorient-ecuele-manga-prolonge…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4578, 79, 80  >
Page 44 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation