Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bruno Ecuélé Manga
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4478, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 23:01    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Il a été touché au mollet en coupe de la ligue jespere slmen ki sera en forme et de retour contre le brésil!!!! bne guerison Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 23:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 23:06    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

ça c'est le genre de nouvelles que j'aime pas lire. franchement ça m'attriste

yris1201
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Oct 29 2011, 10:49    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Bruno Ecuele Manga, le défenseur central de Lorient, s'estime sur le bon chemin

Blessé face à Montpellier en Coupe de la Ligue, Bruno Ecuele Manga est incertain pour le déplacement à Brest. Il a tout de même accepté de revenir sur son actualité à savoir cette qualification pour les quarts de finale, le bon début de saison et la CAN à venir chez lui au Gabon.
Bruno Ecuele Manga, vous vous êtes blessé en Coupe de la Ligue contre Montpellier (2-1). Comment allez-vous ?
J’ai passé une échographie, il n’y a rien de particulier.  Jeudi, je n’ai pas pu participer au décrassage, mais aujourd’hui (vendredi) ça va beaucoup mieux. On va faire un test demain pour voir si je peux jouer le match à Brest.

Quels ont été les mots de Christian Gourcuff à la fin du match contre Montpellier après la qualification ?
Il était content pour la qualification. Sur le dernier quart d’heure, on s’est fait peur. On aurait dû se mettre à l’abri plus tôt en mettant le troisième but. Aujourd’hui, on retient la qualification. Le coach et le club sont contents, donc c’est bien.

Vous allez jouer Le Mans en quarts de finale. C’est plutôt un bon tirage par rapport aux autres cylindrées qui restent…
On ne va pas se plaindre du tirage. On ne va pas dire non plus que c’est favorable. Mais il y a un coup à faire, c’est certain. On aurait bien aimé jouer à domicile, mais on va au Mans. Tant pis. On va essayer de se battre mais avant tout, on va se concentrer sur le championnat, c’est le plus important.

Christian Gourcuff fait-il de la Coupe de la Ligue un objectif ou est-il surtout concentré sur la Ligue 1 ?
La Coupe de la Ligue n’est pas la priorité. Mais si on peut faire un coup, on ne s’en privera pas.

« Gagner le derby est important »

Vous faites un bon début de saison, septième, et vous affrontez Brest qui perd peu (2 défaites en 11 matchs), mais qui n’a pas encore gagné. Pensez-vous qu’ils vont se découvrir pour enfin l’emporter ?
Je pense que la rencontre sera ouverte, mais ce sera un match physique. Cela fait un moment que Brest n’a pas gagné, ils ont besoin de points pour se sortir d’une situation compliquée. D’autant plus que c’est un derby. C’est important pour les deux équipes.

En dehors de la première journée à Paris, vous n’avez plus gagné à l’extérieur, quel est l’objectif ?
On joue tous les matchs pour les gagner, qu’ils soient à domicile ou à l’extérieur. On va à Brest pour gagner mais eux aussi ont envie de l’emporter. Ce sera donc un match ouvert où il y aura beaucoup d’opportunités pour les deux équipes.

Vous allez enchaîner Ajaccio, Evian et Nice. C’est plutôt une série abordable. Pensez-vous que le plein de points est possible ?
Oui, bien sûr. Mais on sait très bien que les promus sont toujours compliqués. On l’a remarqué à Dijon où nous avons perdu 2-0. Il ne faudra pas sous-estimer l’adversaire. On a un calendrier jouable. Après ce sera à nous de nous battre et de prendre le maximum de points sur cette série.

Sur un plan personnel, vous avez un parcours particulier avec une arrivée à 17 ans à Bordeaux, un prêt à Rodez en National puis deux saisons à Angers et Lorient depuis 2010. Comment qualifiez-vous votre progression ?
Ma progression est bonne. J’ai continué à travailler, même si j’ai passé des moments difficiles entre Rodez et Angers. Grâce à un bon entraineur, je ne me suis pas découragé. J’ai renforcé mes qualités techniques et athlétiques. Je continue à travailler depuis que je suis à Lorient. Ici, il y a une très bonne équipe, un bon groupe qui vit très bien et c’est facile de bien progresser. L’entraineur fait confiance aux joueurs et c’est ce qui m’a donné les armes pour montrer ce que je savais faire. Et heureusement, aujourd’hui, ça se passe très bien

Justement, qu’est-ce que Christian Gourcuff a de particulier pour vous tirez tous vers le haut ?
C’est un coach  très exigeant sur le plan tactique. Il supervise les joueurs individuellement. Il sait parler aux joueurs et nous mettre en confiance. Tout ça donne beaucoup d’envie pour nous donner à fond. Même quand on est remplaçant, il montre qu’il a confiance en vous et ne nous met pas de côté.

« Je me sens très bien à Lorient »

Vous commettez très peu de fautes (9 fautes en 11 matchs) mais vous avez pris trois cartons jaunes. Comment vous qualifieriez-vous ?
Je suis un joueur rugueux, mais qui ne commet pas beaucoup de fautes. Je cherche le plus possible le ballon. Sur les trois cartons jaunes, il y en a un ou deux que je ne méritais pas. Sur le terrain, j’ai envie de faire mal dans le bon sens du terme et de me battre.

Vous avez été contacté cet été par des clubs italiens ou anglais. Avez-vous pensé à partir ?
Honnêtement, dans ma tête, j’avais un contrat jusqu’en 2014. Je me sens bien à Lorient, je me suis très bien adapté et je n’avais pas envie de parler de départ. 

Vous allez jouer la CAN à domicile avec le Gabon. Pensez-vous avoir un rôle à jouer ?
On a tout pour passer au moins le premier tour. Ce serait bien pour le pays, pour l’équipe. On sait qu’il y a de grosses équipes qualifiées donc on ne va pas dire qu’on va gagner la CAN parce que c’est chez nous. Mais on a le soutien du public et de tout le Gabon.

Comment ça se passe avec Gernot Rohr, votre sélectionneur ?
Très bien. Gernot Rohr est quelqu’un de très rigoureux dans le travail et dans l’application. Il est intransigeant. Il veut une bonne discipline, pour l’instant ça se passe bien. On verra bien ce que la CAN va donner.

Rédigé par Yoann PALEJ

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Oct 30 2011, 20:54    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Malgré la defaite 3-1 de lorient, ecuele manga a inscrit son 1er but  de la saison, son  2ème en 2 saisons de L1. C dommage que ce but soit dédcisif, mais bon sans doute que ça viendra...

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Nov 4 2011, 07:28    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Bruno Ecuele Manga invité du Grand Forum sur Infosport +.
Jeudi 03 novembre 2011 www.fclweb.fr

Suspendu ce dimanche face à l'AC Ajaccio, Bruno Ecuele Manga sera ce soir l'invité du Grand Forum sur Infosport + à partir de 18h00.

Présenté par Eric Besnard et Cyril Bougaux, l'émission décryptera en direct pendant 2h30 l'actualité football du moment en compagnie du défenseur central Lorientais.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 4 2011, 09:33    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

c'était hier  frangin. suis resté skotché à la tv et après, karlye et moi avions fait un petit kongossa par phone.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Nov 4 2011, 11:26    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

comment c'était?

levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Ven Nov 4 2011, 12:05    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

dites aux autres gué

Yahoo Messenger MSN Skype
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Nov 4 2011, 12:45    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Oui j'ai regardé ça hier! ils ont parlé de Bruno, Lorient, Panthères et la CAN... Bruno est très posé et s'exprime assez bien! On sent qu'il est timide lol... Mon congossa avec Patriote  concernait les journalistes qui l'interviewait lol... Un peu coe les journaliste gaboma koi... ils invitent un joueur, ils ne sont même fichu de chercher les infos sur lui... On lui demande encore, tu as quel age? et pui à part Cousin, Aubameyang et toi qui sont passé ou qui jouent en L1, il y a encore qui lol???? On oublie Moul qui est le plus ancien de L1 parmi ceux qui y sont encore lol...
On lui a posé la question bateau koi? tu es suivi par les plus gd clubs, seras-tu tjs à Lorient la saison prochaine?
Bruno a répondu en démagogue lol... Pour le moment, je suis à Lorient et je compte franchir encore des paliers avec ce club....

renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Nov 4 2011, 17:10    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

mikepower a écrit:

Bruno Ecuele Manga invité du Grand Forum sur Infosport +.
Jeudi 03 novembre 2011 www.fclweb.fr

Suspendu ce dimanche face à l'AC Ajaccio, Bruno Ecuele Manga sera ce soir l'invité du Grand Forum sur Infosport + à partir de 18h00.

Présenté par Eric Besnard et Cyril Bougaux, l'émission décryptera en direct pendant 2h30 l'actualité football du moment en compagnie du défenseur central Lorientais.
    Oohhh merde alors jai raté un truc grandiose dis donc!!!! jaurais bien voulu lecouter koi dommage Crying or Very sad

rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 15:43    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Tu n'a plus ta place en FRANCE type va et survole nous le championnat anglais.tu as fait un gros match contre le BRESIL continu comme sa

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 19:48    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

un gros match? il a fait un match aubaise ..mrd sanslui on a des pbs en defens

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 10:44    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

aubamealexandrihno a écrit:
un gros match? il a fait un match aubaise ..mrd sanslui on a des pbs en defens
Mort de Rire

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 20:39    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

C'est quand je vois des personnes comme lui mouillé le maillot qu'on peut être fier de l'avoir dans notre équipe à dire qu'il est encore jeune. c'est de bonne guerre pour au moins les 10 dernières années pour le Gabon. Vive Ecuele Manga....

ZAGALO
Panthèreau

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: real madrid
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 10:52    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

En tout cas, quand il est en forme comme lors de ce match, il a encore démontré et prouvé tout le bien, je dirai même le mieux qu'on pense de lui: véritable dernier rempart de la défense, il a su annihiler les offensives brésiliennes et je ne pense pas qu'il ait été prix de vitesse ou de cours lors de ce match, en effet, ce n'est pas tottenham mais pour l'année prochaine ca doit être soit le REAL soit le Barce, il en a les potentialités

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4478, 79, 80  >
Page 43 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation