Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bruno Ecuélé Manga
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3278, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 16:20    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

je suis surpris que nous soyons encore là à nous demander s'il est prêt ou pas pour un grand club ou un grand championnat. Nous le saurons quand il y sera.

Je me souviens avoir écouté son coach dire dans une vidéo que quelqu'un à posté ici:" nous aurons du mal à le retenir longtemps, car bruno à beaucoup de talent, et certainement il va jouer dans les grandes écurie du foot". D'après vous quelles sont ces grandes écuries? Lorrient, Lille ou l'OM? Si son coach dit qu'il a un grand avenir c'est pas moi qui viendra en douter car Je crois que le coach à vu juste.

Le vrai problème c'est qu'on à habitué le Gabonais à ne jamais vouloir le meilleur, mais à vivre dans le contentement. Les gens ont peur de croire que cette fois est la bonne, car chaque fois c'est la déception. Donc systématiquement, pour amortir le choc ils se mettent psychologiquement dans la veste du perdant avant même le début du match ou de la compète pour moins souffrir quand viendra l'échec.  C'est la définition même du "Loser".

On n'a pas besoin des commentaires des chroniqueurs pour voir qu'Ecuélé à un immense talent. Je vais vous faire une petite révélation. Bruno est un petit de mon quartier, on a joué au foot ensemble - Taro bar, au camp baraka - Et nous avons toujours su qu'il avait un jeu particulier qui ne pouvait pas laisser  un vrai connaisseur indifférent.

Citez moi un autre gabonais venu du bled qui à joué à ce niveau et dont la presse a parlé avec constance comme elle le fait pour Bruno. Même Aubame yaya alias palmarès-man n'a pas eu autant d'éloge. Regardez la constance du petit. Nous savons que les gabonais ne sont pas constant, mais lui depuis le début du championnat il assure. Jamais au banc. Même blessé, ou bien il n'est pas dans la feuille de match ou bien il est titulaire. Même blessé!! Et vous vous demandez encore s'il peut tenir ailleurs? J'ai l'impression qu'il faut nécessairement partir de l'OM, Lyon, ASSE, Bordeaux, Monaco ou le PSG pour être un bon défenseur dans un autre et grand championnat.

Toute la défense gabonaise repose sur lui. Nous avons perdu contre le Cameroun, mais remarquez que Bruno n'était pas là. Le même Cameroun, le même Eto'o n'a rien fait en CAN. Adebayor, muselé à LBV. Essien, invisible au Gabon.

Les gars, trop de prudence, devient la peur! Y a t-il pas des joueur qui ont fait une saison en L1 en France, sont allés ailleurs et ont tenu (la première place dans son équipe) dans un autre championnat? Pourquoi Bruno ne devrait pas pouvoir faire de même? Vous n'êtes pas prudent mais vous avez peur!

Ozil a fait combien de saison en L1 avant de joueur la coupe du monde, d'aller au real?... Arrêtez svp !

Bruno vise la champion's league, c'est tout !

Publicité

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 16:57    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

ozil a fait bcp de saison en bundesliga avant d aller au real.mais il est vrai que l age importe peu, il est talentueux, si y a moyen il doit foncer.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 17:16    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

beaucoup c'est vague. combien? reviens avec l'info, je suis sur que tu seras surpris toi même

lycone
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 17:37    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

En effet Ozil avait deja fait une saison a Schalke avant de d'aller à Bremen ou il a fait 2 Saison pour finir au real. Sa m'importe peu. Pour dire vrai c'est seulement un l'année dernière qu'il a vraiment explosé... Parce que je me rappel meme que Schalke l'a vendu a moins de 2 Million à Bremen. Et la première saison a Bemen il etait pas constant. A la limite, il n'est pas assez bon, ou du moins dans l'ombre de Diego. Ce qui n'est pas le cas de Bruno... Il quitte la 2eme division et maintient son niveau, sinon meme explose. Parce que l'année dernière, il etait deja bon... Mais je le trouve encore plus bon. Entre temps Ozil n'a reellement joué a ce niveau que sa dernière saison à Bremen. Pardon, les pessimistes aller discuter sur d'autre joueurs Eric, Emerick ou encore Roguy. Parce que les courbes de leurs carrières respectives ne prophetisent rien de sur.... Mais Bruno, c'est une valeur sure. Et il n'a pas à perde son temps pour rien. Son coach meme reconnait qu'ils(les dirigents de Lorient) ne pourront le garder longtemps, et vous venez nous parler de faire attention. Faire attention à quoi au juste... Une blessure??? Parce que c'est tous qui peut limiter ce petit. Mais sa peut l'arriver à Lorient aussi... Donc, qu'il termine sa saison et si une meilleur offre arrive, il dégage!

MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 17:42    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

On va finir le français Very Happy
Ecuélé Manga n'a pas eu de proposition de grands clubs français ou étrangers à l'heure actuelle. On ne choisi pas un club juste parce que c'est un grand club, il faut voir si tu es recruté pour jouer de suite ou si tu vas d'abord être au banc ou être prêté. Ce que je dis c'est valable pour tous les joueurs, gabonais ou pas. Ce que Sev a dit est valable pour tous les joueurs, gabonais ou pas.
Je répète encore personne n'est contre le fait qu'il joue dans un grand club européen un jour...
Avant de signer dans un club il faut voir le discours des dirigeants, s'il te prennent pour doublure ou bien si tu es une priorité pour eux (Bruno était une priorité pour Lorient contrairement à un Lamine Koné par ex). Regardez les grands clubs qui vous font rêver (Real, Chelsea, Manchester...) combien cherchent un défenseur centrale en priorité (pas beaucoup, quelques-uns) ? Combien seront prêts à recruter un joueur inexpérimenté pour en faire un titulaire ds le but de gagner la LDC? Combien ont fait une offre à Lorient? Défenseur central c'est pas comme attaquant. Attaquant tu vas souvent rentrer en cours de match et donc si tu marques des buts tu peux facilement passer de touchiste à titu, def central on le change rarement en cours de match dc c'est plus compliqué de piquer la place au titulaire.
Quelqu'un parlé de Koscielny et Ciani (sharly je pense) mais c'est deux là j'espère que Bruno ne sera pas comme eux après sa bonne saison. Ciani son état de grâce est fini et Koscielny Wenger va recruter à son poste dans bientôt car il est pas assez consistant pour une équipe qui joue le titre bien que talentueux, il doit encore progresser. Du coup on parle de Micah Richards entre autre http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/arsenal-se-lance-a-l-a….
Bref jusqu'ici il n y a que Lille qui se profile pour lui permettre de jouer la LDC, maintenant vont-ils suivre la surenchère? Je me souviens que Lorient avait rejeté deux offres de Wenger pour Koscielny à 10 puis 12 millions je crois...Bruno ce sera à peu près la même chose, il faudra dépenser ces sommes là. Peut-être que Lille va inclure De Melo dans la transaction... Wait and see et vos grands clubs européens je les attends toujours.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 18:43    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Ah Wilson, tu as tout dit...

Moi je ne sais plus en quelle langue il faut se faire comprendre sur ce forum. J'ai l'impression que dans ce forum, les gens sont un peu intolerants. quand tu ne vas pas dans le sens de la majorité, on parle de mauvais patriote, de "peur" de progresser, de se "contenter de peu" , etc, etc. Moi je pense que ce sera ma dernière intervention sur le sujet. Pour moi, une discussion c echanger des arguments. c pas argumenter d'un coté, et revoir des jugements de valeur (du genre "vous les gabonais, toujours à se conteneter de..."), ou ètre traité d'ennemi du progres, ou que sais-je..
    Moi je résume: oui Ecuele est bon, tres bon même. Oui il a le potentiel pour se fotter aux grands clubs. Oui, il serait temps qu'un gaboma porrte un jour les couleurs des grands clubs.
    MAIS là où je RELATIVISE les choses, c que 1) pour l'instant il n'ya a que NOUS les gabonais qui voyons en lui un grand joueur. Le sera-t-io? Ou pas? On ne saura ça que le jour où il se frottera dans un grand club. Dire cela, est-ce mauvais? Retrograde, manquer d'ambition? Ensuite, vous pouvez raconter ce que vous voulez à ce jour tres peu de joueurs sont passés d'un petit club comme Lorient à directement titulaire et en réussite dans les plus grands clubs d'Europe (je pale pas de France, là). Et ne parlez pas de Koscielny, il est loin de faire l'unanimité. il a basé Arsenal en finale de coupe, il a été surpayé (12 millions, pour sa première saison en L1) et excepté Wenger JAMAIS AUCUN grand coach d'un grand club européen n'aurait misé sur ce joueur. Koscielny prouve qu'il n'a pas encore les épaules, donc C un mauvais exemple. 2) Il n'est pas mauvias qu'un joueur suive une progression linéaire: bon club de L1, grand club (ou club plus huppé) français, puis depart dans un grand club étranger. Drogba l'a fait, Makelele l'a fait, Desailly l'a fait, Seydou Keita l'a fait, etc etc.. .  Mais non, Ecuele est si fort que lui il peut passer directemetn de Lorient, pour sa première saison, au Real ou à Manchester ??? Un peu d'humilité les gars, ne voyons pas nos gars plus beaux qu'ils ne sont. Et dire ça, c pas manquer d'ambition, c juste ètre réaliste. 3) Avant de le voir dans les plus grands clubs, avant d'affirmer haut et fort que Bruno est meilleur qu'un tel ou un tel qui joue dans un grand club..Encore faut-il qu'un grand club veuille de Bruno actuellemetn. Et pour l'heure, le seul club ambitieux qui manifeste un interet (et encore, ils n'ont pas formulé d'offfre officielle) C Lille. Pas le Real, pas Chelsea, pas Milan AC... LILLE ! Donc les gars, revenons sur terre. Un peu de modestie vis-à-vis de nos joueurs.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 18:50    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

wilson, lorient peut nous raconter aussi des conneries du genre on n a pas eu de propositions pour ce joueur venant d un grand club.cela peut etre compris comme un appel d offre, faites votre proposition vous n etes pas nombreux sinon le seul a le faire.La petiode des contrats arrivée, les dirigents vont changer les  discours pour augmenmter les encheres.
Les centraux sont bel et bien cherchés par les clubs que tu cites.le barca en chercheils n ont que pouyol et piqué, l argentin etant souvent blessé, le real en cherche mourinho veut bien laisser pepe en defensif depuis qu il a reussi a barrer le barca avce ce systems a trois defensifs, le bayern en cherche, on revient encore a breno cher lycone, non laissant tomber ... le milan ac  en cherche-l inter egalement....
moi, je ne dis pas que ce garcon va signer dans un grand club, je lui conseille tout simplement de sauter sur  l occasion si la possibilité  se presente.
je termine par ozil, cher pedevodre, ozil a fat deux saisons a schalke ou il n a jamais ete titulaire.son oncle et son pere demandait a schalke d augmenter son salaire et de lui assurer un minimum de matches par saison comme  titulaire, le club a refuser et il a ete transferé a bremen ou il fera deux saisons.la premiere sous l ombre de diego et la deuxieme en patron, le mondial a fait le reste.

Le probleme d ecuele risque d etre  son imprasario, a t il  des relations au haut niveau afin de placer son poulin.celui d ozil veut maintenant placer le capitaine de dortmund au real.le manager d ecuele doit pouvoir proposer son poulin aux clubs.il ne doit pas attendre le coup de telephone de ces derniers.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 18:50    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

wilson, lorient peut nous raconter aussi des conneries du genre on n a pas eu de propositions pour ce joueur venant d un grand club.cela peut etre compris comme un appel d offre, faites votre proposition vous n etes pas nombreux sinon le seul a le faire.La petiode des contrats arrivée, les dirigents vont changer les  discours pour augmenmter les encheres.
Les centraux sont bel et bien cherchés par les clubs que tu cites.le barca en chercheils n ont que pouyol et piqué, l argentin etant souvent blessé, le real en cherche mourinho veut bien laisser pepe en defensif depuis qu il a reussi a barrer le barca avce ce systems a trois defensifs, le bayern en cherche, on revient encore a breno cher lycone, non laissant tomber ... le milan ac  en cherche-l inter egalement....
moi, je ne dis pas que ce garcon va signer dans un grand club, je lui conseille tout simplement de sauter sur  l occasion si la possibilité  se presente.
je termine par ozil, cher pedevodre, ozil a fat deux saisons a schalke ou il n a jamais ete titulaire.son oncle et son pere demandait a schalke d augmenter son salaire et de lui assurer un minimum de matches par saison comme  titulaire, le club a refuser et il a ete transferé a bremen ou il fera deux saisons.la premiere sous l ombre de diego et la deuxieme en patron, le mondial a fait le reste.

Le probleme d ecuele risque d etre  son imprasario, a t il  des relations au haut niveau afin de placer son poulin.celui d ozil veut maintenant placer le capitaine de dortmund au real.le manager d ecuele doit pouvoir proposer son poulin aux clubs.il ne doit pas attendre le coup de telephone de ces derniers.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 19:09    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Sev koscielny a comme toute l'équipe plongé, je n'ai pas reconnu nasri, archavine, et fabregas..... lors de la seconde moitié de saison. Le problème d'Arsenal c'est un collectif de joueurs qui ne prennent plus du plaisir à jouer ensemble. Et je sais de quoi je parle. De plus sa convocation en équipe de France n'est pas anodine!!!!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 19:23    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

telesport a écrit:
Les centraux sont bel et bien cherchés par les clubs que tu cites.le barca en chercheils n ont que pouyol et piqué, l argentin etant souvent blessé, le real en cherche mourinho veut bien laisser pepe en defensif depuis qu il a reussi a barrer le barca avce ce systems a trois defensifs, le bayern en cherche, on revient encore a breno cher lycone, non laissant tomber ... le milan ac  en cherche-l inter egalement.....

Le a déjà Puyol, Piqué, Milito et Abidal (qui est aussi lato et qui reviendra pour l'an prochain) je ne vois pas en quoi un déf central est une priorité pour eux. S'il en prenne un ce sera pour être numéro 4 ou 5 car même Mascherano et Busquet peuvent dépanner à ce poste.
Concernant le Milan Ac tu n'es pas sans savoir qu'ils ont recruté Mexes (qui sera remis de sa blessure à temps pour débuter sa saison), je ne parle pas de Taiwo(future milanais) puisqu'il est lato. Ce sera Mexes-Thiago silva si tu viens c'est pour être 3 ou 4.
Concernant l'Inter là-bas c'est full: Lucio, Cordoba, Ranochia, Samuel, Chivu (milieu def qui peut jouer à ce poste) donc si tu viens c'est pour le banc d'abord
Concernant le real: Albiol, Carvalho, Garay, pepe son repositionnement était juste tactique il est toujours DC, sans compter Sergio Ramos qui est un excellent central à part être un bon lato

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 19:25    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

sharly a écrit:
Sev koscielny a comme toute l'équipe plongé, je n'ai pas reconnu nasri, archavine, et fabregas..... lors de la seconde moitié de saison. Le problème d'Arsenal c'est un collectif de joueurs qui ne prennent plus du plaisir à jouer ensemble. Et je sais de quoi je parle. De plus sa convocation en équipe de France n'est pas anodine!!!!

Il suffit d'être assez bon et être à Arsenal pour être en équipe de France. Koscielny qui est titulaire à Arsenal (grand club) est barré en sélection par le défenseur de Lille, trouvez l'erreur

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 19:30    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Sharly, je regarde quasiment quasiemnt les matches d'Arsenal chaque semaien sur Ma chaine sport. franchement Koscielny, pour ce qu'il démontre, ne méritazit pas de signer à Arsenal. Il a des qualités, mais il est trop inconstant, a des sautes de concentration graves à ce niveau. Je te l'accorde, Arsenal de cette saison est une fois de plus passé à coté. je dirais memê que les defenseurs centraux des gunners (Djourou, Squillaci, Koscielny) sont plus nuls les uns que les autres..;Mais excepté Wenger, aucun grand coach du big four ne serait allé chercher Koscielny pour en faire un titulaire. et surement pas à ce prix-là (12 millions d'euros), jamais ! Quant à sa selection, de toutes façons y'a un lobby pro-Arsenal en équuipe de France depuis des années. ni Koscielny, ni Clichy (au vu de leurs prestations ) ne méritent vraiment la selection actuellement. Mais bon comme l'heure est au lechage general des bottes de L.Blanc, on trouve tous ses choix judicieux...
   enfin si Koscielny avait le niveau des grands clubs, on peut se demander pourquoi même les clubs français ne l'ont pas pris.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 20:10    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Sev désolé mais il y a bien des clubs qui voulaient le recruter en France .
http://www.mercato365.com/infos-clubs/lorient/article_421541_l1-lorient-Ars…

On ne va pas épiloguer sur son cas le sujet concerne BEM. Cependant si tu veux continuer ce débat on peut le faire ailleurs.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 21:30    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

wilson, je te dis et je repete les clubs que tu viens de citer vont s acheter un defenseur central pas tous mais 3/4.ecuele peut y signer comme 4 eme defenseur et etre titulaire apres, c est ca le foot.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 23:43    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

telesport a écrit:
wilson, je te dis et je repete les clubs que tu viens de citer vont s acheter un defenseur central pas tous mais 3/4.ecuele peut y signer comme 4 eme defenseur et etre titulaire apres, c est ca le foot.

Je n'en disconviens pas ils peuvent acheter mais ce n'est pas une priorité pour beaucoup d'entre eux, c'est pourquoi ce sera plus pour doubler ou tripler les postes qu'un besoin urgent . C'est pour ça que je t'ai dis qu'ils cherchent surtout des numéros 3 ou 4. Je n'ai pas parlé du Bayern parce que je suis d'accord avec toi que là-bas y aura du ménage à faire., d'ailleurs Contrao (lato) va signer mais je les vois prendre un central expérimenté plus une doublure vu que Badstuber peut jouer central et Van Buyten risque de rester.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3278, 79, 80  >
Page 31 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation