Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bruno Ecuélé Manga
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3178, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 14:50    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

ARN09 a écrit:
Les gars, je vous suis depuis un moment et je vous trouve bien pessimiste sur le potentiel de Notre BEM national. Sincèrement je le trouve meilleur que Abidal lorsqu'il allait au . Aujourd'hui on sait ce qu'il est pour cette équipe. Je n'étais pas un fan de ce dernier tout comme je ne l'était pas pour Cristiano Ronaldo ( Il a piqué le R9 de mon Phenomène... entre autre) mais il ya des joueurs qui forcent le respect et ces deux là ne dérogent pas à la règle. Un joueur s'adapte au style de jeu voulu par le coach sinon il n'ira pas loin. Tout comme une grande équipe doit pouvoir moduler son jeu en fonction de l'adversaire. Le cas du en est l'exemple avec ses deux contre performances face au réal (un jeu trop stéréotypé à mon avis). Ils pensent toujours que ce sont les autres qui doivent s'adapter à leur style et pas l'inverse. Dès lors que Mourinho l'a compris, les voila aux abois.  bref
BEM a évolué depuis son départ de angers. Tous les commentateurs le disent, les résultats le prouvent, le match contre lille est une illustration parfaite( 6-3 à l'aller en absence de BEM. 1-1 au retour avec lui) . Les adversaires sont unanimes sur son talent, ses coéquipiers le vénèrent... ok j'abuse un peu. Je crois même que son ancien coéquipier de angers qui avait eu la maladresse de le mettre au défit lui a fait ses excuses. Mais il n'y a qu'ici, dans le Forum qu'on doute encore du talelent de BEM. S'il va au réal, à ManU, au Barça, il va rester peut etre rester 1 mois ou deux au Banc (encore que). Le temps pour lui de trouver ses marques et s'adapter au jeu (rapide ou pas) et lorsqu'il fera son entrée il n'en sortira plus. Moi je dis qu'il doit partir de Lorient et franchir un autre pallier. la carrière d'un footballeur est courte. Il est jeune et doit en profiter tant qu'il réponds physiquement. Il doit graver son nom en lettre d'or dans le football gabonais. Pour l'instant, seul Aubame l'a fait et il a raison de faire la gueule ( qu'on l'aime ou pas, Son CV plaide pour lui).

Bref, j'ai trop parlé.

Bruno n'a plus rien à prouver à lorient. S'il doit partir vers un autre club, il doit choisir des clubs en France qui jouent  la ligue de champions (Marseille, lille ou Lyon ....Paris??? je suis sceptique, mais bon) sinon c'est pas la peine.

Pour finir avec Everton, l'avantage est que le championnat est médiatisé et lorsqu'on joue une équipe du big 5 et qu'on fait une performance comme celle face à lille, on est sur que toute la planète parle de toi et les offres sont encore meilleures.

Voila ma contribution. Bruno doit partir de lorient vers les clubs de ligue 1 qui jouent le LDC ou pour Everton.

ARN09

Ta conclusion c que le Barça n'est pas une grande équipe car n'ont pas modulé leur jeu tchouooooooooooo les gabonais lol.... Donc tu prefere le jeu de 10 défenseurs de Mourino là? Mais malgré ça ils n'ont pas pu battre le Barça dans le temps de jeu lol... Une seule victoire du Réal ds un match de coupe sur le Barça et ça y est... Attendez votre Réal là prendra encore 5 but à 0 comme en championnat, en champions league à barcelone lol...

Publicité

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 15:06    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Tchooo, Karly, de tout ce que j'ai dit tu ne retiens que ça???? Vous et votre là.... j'ai rien dit ohhhh. Mourinho ne prendra plus 5 buts. Il a fait une fois la connerie en voulant jouer comme le mais à ce jeu, il faut le reconnaitre ils sont fort. Dès lors qu'on verrouille un peu et qu'on qu'on procède autrement ils ont des difficultés. Le est une grande équipe mais elle doit savoir jouer différemment. Je l'aime pour le spectacle mais à la longue on s'ennuit à les voir jouer et je comprends la misère qu'ils font aux adversaires (même le réal.... Smile )

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 15:21    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Heureusement que tu as vite répondu et que tu te corrige! sinon tu allais voir une vague de protestation des panthernautes lol...
Bon, revenons à Ecuele, le petit est bon il faut qu'il évolue au niveau supérieur! Mais je ne suis pas contre qu'il reste en L1 une année de plus pr s'aguérir avant de partir à l'étranger! Si Lorient joue l'Europa league pq pas rester ds son club. sinon Marseille, Lille et Lyon sont là pr l'accueillir...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 15:40    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

De toutes les façons, si vous lisez ce qui est dit par son entraineur, ou encore le patron de Lorient, je ne vois pas Ecuélé partir cette année. Si Lorient accroche la 6e place pour l'europa ligue, il me donnera une vraie raison de suivre cette compétition l'an prochain.

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 16:33    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Patriote, laisse parler ton coeur.... Qu'aurais-tu souhaité pour lui si tu étais son parent?? Et que lui suggères-tu en tant que frère gabonais soucieux de son avenir? Ne parles pas comme les politiciens.. lol

J'ai lu l'interview de CG mais on connait tous le discours des entraineur qd bien meme les contrats son déjà signé. La langue de bois à la française.

PS: Pour les images du stade, pourrais-tu me les transférer par mail stp? Merci.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 16:58    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

en tout cas   moi je n'adehre pas la philosophie de " il faut qu'il atend et gagne en experience ..bla bla bla bla..." s'il est vraiment bon  il va vite apprendre ..Drogba a fait combien de saison avant d'aller a chelsea? avait il de l'experience?bref! cous a fait 6ans ligeu 2 alors qu'il avait de loin le niveau de la ligue1 et quand il y arrive il etait deja plus tres jeune bref!!! tout c'est dans la tete le sport de haut niveau ...veut bien dire haut niveau....tout ce passe dans la tete si tu estimes toi mm que ca va vite ca ira vite pour toit et tu te perd ..si tu sens que ca va vite et tu te dis les petits comme messi ronaldo qui n'ont mm pas 26ans sont roi moi alors je peux ertre prince ..
il faut stopper cette mentalite de toujours ertre trop prudent dans la vie ...celui qui quitte son pays pour l'eirope dois savoir qu'il va en guerre et c'est seulement avec un esprit de guerrier qu'on reussit ....Moul essais en ce moment de l'avoir cette esprit et je lui souhaite tout le bien qu'il soit 
vous croyez vraiment que Moul a eu besoin de 9ans en ligue1 our jouer comme ca ?
il aurait pu e faire depuis ..tout est dans la tete les gards ecuele peut ailleur s'il est bon 
a angers il s'est impose ..premiere annee en ligue1 il s'impose ...vous voulez encore quoi?
qui pourrisse en farnce ?
il doit aller la ou il ya la concurence ,dans les championat plus mediatique ,peut ertre pas dans de tres tres garnds clubs mais la ou quand tu es bon on t'eleve vite ....
apre c'est a lui de rester concentre et de  bosser dur ....pour rester o sommet 
moi je veux un gabonais o sommet qui brise tous les mythes et ecuele est l'homme selon moi
j'etends il est lent etc...
sitez moi le nom d'un joueur talentuex qui n'a pas de faiblesse?
il peu travail c point faible...mais moi je veux kil brise les tabous .............

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 17:58    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Les experts du football voient quelque chose de particulier en lui. Il ne sera pas le premier jeune à faire un grand saut vers une équipe qui joue avec une pression permanente. Thomas Müller est passé de la 3e division à la 1ère et a été meilleur buteur de la coupe du monde alors que personne ne le connaissait quelques mois avant. Aujourd'hui il est un titulaire indiscutable au Bayern à 21 ans (et je sais que vous avez encore plus d'exemples positifs).

Lorsque Fabrice Do Marcolino plante 26 buts en National et fait monter son équipe en Ligue 2, des clubs de Ligue 1 le veulent...mais il préfère rester à Angers (loyauté...?). Aujourd'hui vu son âge et surtout sa malheureuse blessure, ce sera sans doute difficile pour lui d'évoluer ds un club de Ligue 1.

Si Bruno change de club et surtout de championnat il aura naturellement besoin d'un tps d'adaptation (comme Raul à Schalke par exemple) et après ca va aller pour lui. Surtout si le coach et tout le staff le mettent en confiance.

Il est temps que nos joueurs apprennent à affronter la concurrence du haut niveau et surtout à gérer la pression, ce qui serait bien d'ailleurs pour l'équipe nationale. On se souvient encore tous de nos matchs contre la CI et le Cameroun et nous avons vu nos joueurs jouer la peur au ventre. Jouer ou s'entrainer avec de grands joueurs ca décomplexe et ca apporte un plus en expérience. Si cette année il brille et les offres pleuvent qu'il en profite...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 18:30    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Personne ici ne refuse que Bruno signe dans un grand club. Nous disons juste que que entre Lorient et le grand club le contexte est différent. Beaucoup de jeunes prometteurs ce sont gourés dans de grands clubs donc attention, faut pas s'enflammer. Ce qui est marrant c'est que certains dénigrent la L1 mais ils se basent sur les perfs de Bruno dans cette même L1 pour déduire qu'il a sa place dans un grand club. Jouer à Lyon, Lille ou Marseille c'est aussi bien.
A lire certains j'ai l'impression qu'un grand club a fait une offre à Bruno. Il n'en est rien même l'offre d'Everton (qui est une équipe juste du top ten en EPL) n'est pas officielle et elle est pas assez élevée pour que Lorient laisse un tel joueur. Bref y a de forte chances qu'il reste une saison de plus à Lorient et que certains ne voient pas ça comme un manque d'ambition du joueur. Pour moi ce gars a toujours bien géré sa carrière, s'il voit qu'il doit faire encore une saison à Lorient il la fera, s'il signe en EPL ou dans une meilleure L1 tant mieux.

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 18:34    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Tu as raison Wilson...si aucune offre sérieuse ou plus ambitieuse ne se présente, personne ne demandera à Bruno d'arrêter sa carrière. Mais si l'occaz se présente qu'il parte. Après c'est vrai que tout dépend de la volonté des dirigeants de son club

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 20:07    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Les gaboms vraiment...c bien d'aimer nos joueurs, mais il ne faut pas les voir plus beaux qu'ils ne sont. Je répète, il est trop tôt pour dire qu'Ecuele est un grand joueur, ou qu'il peut s'imposer dans les grands clubs. On ne saura son vrai niveau que lorsqu'il aura l'occase d'aller dans un grand club.
   Mais avant ça, il doit faire les choses étapes par étapes. La meilleure demarche est: tu commences dans un club familial (ou formateur) de L1, ensuite tu passes par un club ambitieux ou grand club français..;Apres  seulement tu vas te frotter aux grands clubs. La PLUPART des joueurs africains qui ont suivi ce parcours (Drogba, Seydou Keita, Ma. Diarra, Essien ou Zokora) ont fini dans un grand club, et y ont fait bonne figure. Les jeunes pousses parties de la L1 ou de la L2 (ou du centre de formation) directement dans les gros clubs ou à l'etranger se sont plantés.
  Moi je trouve qu'Ecuele gère bien sa carrière. Il ne s'éternise pas à Angers, il a appris. il ne s'eternisera pas à Lorient, mais il est bien conscient que le plus dur n'est pas de se reveler, mais de confirmer. De grace, arretons les comparaisons, les projections..;Laissons Ecuele progresser tranquillement. il n'a que 23 ans. Pour moi, s'il reste un an de plus à Lorient, c pas mauvais (surtout si le club accroche une place européenne). s'il va dans un club plus ambitieux en France,  C bien aussi. Mais Ecuele n'est pas encore pret pour aller dans un grand club étranger (d'ailleurs, aucun d'eux n'est venu le chercher de façon explicite), il est bon, il a du potentiel, mais il doit confirmer encore.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 20:26    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Arno9 a écrit "Pour l'instant, seul Aubame l'a fait et il a raison de faire la gueule ( qu'on l'aime ou pas, Son CV plaide pour lui)."
    Il fut un temps où aubame Yaya était notre reference en europe. Même s'ils ne juent pas au même poste,  me semble que ce n'est plus le cas aujourd'hui, Daniel Cousin a fait aussi, bien sinon mieux que lui: cousin a joué plus de 300 matches de D1 et D2 européenne, a marqué plus de 120 buts en europe, a joué et marqué en champion's league, en Europa league, a joué 2 CAN .. Bref, il a depuis longtemps rattrapé aubame parmi les gabonais les plus connus.

Karlye a écrit "sinon Marseille, Lille et Lyon sont là pr l'accueillir..."
  justement , non ! C nous qui voyons Bruno plus grand qu'il n'est. C bien beau de clamer que Bruno DOIT aller dans un grand club, encore faut-il qu'un grand club veuille de lui !Or excepté Lille (qui pour moi n'est pas encore un grand club, mais un club ambitieux..Il n'ont ni le palmares, ni le passé européen des autres grands de France) , aucun grand club français ou étranger pour l'instant n'a manifesté clairement de l'interet pour Bruno. Certains l'ont supervisé il y a deux ans, ou le supervisent encore, mais entre superviser un joueur et le vouloir, il y a un écart. Les grands clubs supervisent beaucoup, mais ils n'achètent souvent que des valeurs sures.
   Je veux bien croire qu'Ecuele pourrait aller lutter pour une palce à Marseille, Paris, Lyon. Mais aucun de ces 3 là n'ont manifesté une réelle envie de le prendre, pour l'instant. Même bordeaux, qui l'a formé, ne l'a pas gardé. Sans doute ils ont fait une erreur, mais ça devrait nous inciter à plus de retenue dans notre chauvinisme.
   Je n'ose imaginer si Ecuele avait fait un remue-ménage pour signer à Liverpool ou au Real quand ceux-ci venaient le superviser en L2.  non seulement il se serait faché avec Angers, mais surement il se serait cassé les dents dans ces clubs là..;tout simplement parce qu'il n'est pas encore pret. C nous qui nous nous agitons autour de lui, qui le voyons deja comme un grand defenseur, alors que lui-meêm reste tres zen et posé dans ses interviews. Certains y verront un manque d'ambition, ou de la timidité. Moi je pense sincerement que ce gars est bien conseillé, et a un plan de carrière bien défini.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 09:30    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Mon Dieu comment trop d'ambiguité dans les réaction!! certain n'arrive mm pas à lire les autres avant de juger!! y'en a qui dise que personne ne croit au talent du petit mais mon Dieu!!!!!!!!!!! Alors que qd je lis les reaction de Wilson et certain bien d'autre c'est plutot la prudence qui prime, il ne faut pas brulé les étapes! si le petit peu encore rester en France pour monter en puissance ce serai une bonne chose!! Paris, OM, Lyon oui sont des clubs de référence en France, un gard gui joue la ldc n'a pas le mm satatut que ce lui qui joue le maintien!! La valeur marchande d'un joueur qui est dans un club qui joue les 1er rôle dans la l1 n'est pas la mm que celui jouant à arles avignon!! Maintenant le danger de voir notre petit BEM TROP beau et capable de sauter le pont tout de suite sans mm faire attention c'est bien mais demain, les même ici viendront dire wi je vous avait dit alors qu'il étaient préssé!!! Il y a des condition qu'écuéle avec ses conseillers doivent poser!!! la garantie d'etre titulaire, ya très peu de club de chmapionnat majeur qui peuvent le lui garantir, en angleterre, seul arsenal peut bien le faire, en espagne non, italie non plus, alors qu'il a le talent, mais le mental a tout épreuve doit l'accompagné!! Les gabonais ne sont pas moins talentieux q des camerounais, sénégalais et bien d'autres africain, mais il y a qlq chose de plus chez qu'on ne trouve pas chez nous c'est la régularité et le mental!!!! mais Je rends grâce à Dieu que la génération actuelle tant a faire oublier tout celà!! Car des q le gabonais est mis a rude épreuve il se decourage et parfois change tout de suite de club..........;;

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 09:50    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Petite anecdote à la fin du match lorient-lille , Mavuba a glissé une petite phrase à Bruno et ce dernier s'est esclaffé !Qui sait, Rio lui certainement dit" La saison prochaine t'es avec nous, n'est-ce pas? Mr. Green Mr. Green ".C'est un fait avéré que Bruno  a le niveau pour évoluer dans les plus grands clubs d'Europe. Et quand on est bon , on attend pas , attendre quoi?qui?S'il y a opportunité ,et bein qu'il la saisisse. D'autres l'ont fait avant lui ,Ciani parti à Bordeaux , Koscielny à Arsenal. Ecuele c'est pas un junior qui apprend le foot à qui on va dire ,"attends sinon tu risques de te griller!!".Depuis qu'on le suit , on voit très bien que c'est garçon bosseur, talentueux et surtout humble.Avec de telles qualités, on ne peut pas dire qu'il ira se "griller". Les clubs qui s'intéressent au petit sont ambitieux et veulent certainement le mettre au coeur de l'ambition du club et cela veut dire qu'ils mettront en place les conditions pour que Bruno bosse et continue sa progression et à mon avis avec ce genre d'opportunité , on a pas besoin d'attendre!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 11:03    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

ARN09 a écrit:
Patriote, laisse parler ton coeur.... Qu'aurais-tu souhaité pour lui si tu étais son parent?? Et que lui suggères-tu en tant que frère gabonais soucieux de son avenir? Ne parles pas comme les politiciens.. lol

J'ai lu l'interview de CG mais on connait tous le discours des entraineur qd bien meme les contrats son déjà signé. La langue de bois à la française.

PS: Pour les images du stade, pourrais-tu me les transférer par mail stp? Merci.
Si j'écoute parler mon coeur, c'est pas dans un petit club comme Lille que j'enverrai ce petit là mais au sommet du football. Quand je regarde parfois certain joueur dans les grands clubs, je me demande avec kel eau ils se baignent pour être remarquer et pas les notres

Désolé, je me suis déconnecté du web hier à 15h30 donc j'ai pas vu ton post. Je te transfère les images ds la minute qui suis

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Avr 27 2011, 11:29    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

sharly a écrit:

Petite anecdote à la fin du match lorient-lille , Mavuba a glissé une petite phrase à Bruno et ce dernier s'est esclaffé !Qui sait, Rio lui certainement dit" La saison prochaine t'es avec nous, n'est-ce pas? Mr. Green Mr. Green ".C'est un fait avéré que Bruno  a le niveau pour évoluer dans les plus grands clubs d'Europe. Et quand on est bon , on attend pas , attendre quoi?qui?S'il y a opportunité ,et bein qu'il la saisisse. D'autres l'ont fait avant lui ,Ciani parti à Bordeaux , Koscielny à Arsenal. Ecuele c'est pas un junior qui apprend le foot à qui on va dire ,"attends sinon tu risques de te griller!!".Depuis qu'on le suit , on voit très bien que c'est garçon bosseur, talentueux et surtout humble.Avec de telles qualités, on ne peut pas dire qu'il ira se "griller". Les clubs qui s'intéressent au petit sont ambitieux et veulent certainement le mettre au coeur de l'ambition du club et cela veut dire qu'ils mettront en place les conditions pour que Bruno bosse et continue sa progression et à mon avis avec ce genre d'opportunité , on a pas besoin d'attendre!
Même si les dirigeants lorientais ne veulent pas attendre parler mais je crois que dépuis ce dernier lorient - lille,
les lillois(dirigeants et joueurs) tiennent avoir BEM avec eux la saison prochaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3178, 79, 80  >
Page 30 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation