Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bruno Ecuélé Manga
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2278, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
antalo
Panthère

MessagePosté le: Mar Jan 18 2011, 16:17    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Ce gar là se blesse tout le temps c pas possible ça!!! la condition physique se travaille!!! c pas vrai ça!!! tout part de notre championa ntional de D1, à mon avis les clubs n'insistent pas trop sur la préparation physique et du coup quand les joueurs arrivent en europe ils sont fragiles!!! Aubameyang qui est pourtant plus ou moins exposé aux blessures du fait de son poste ne connait pas ça!! il est toujours en forme (meme si c un foignard).... A l'opposé ts les gaboanis sortis de la D1 du bled ont tjrs des pépins physiques une fois arrivé en europe!! stephane nguema en sait kelke chose....

Publicité

MessagePosté le: Mar Jan 18 2011, 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mar Jan 18 2011, 19:20    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

antalo a écrit:
Ce gar là se blesse tout le temps c pas possible ça!!! la condition physique se travaille!!! c pas vrai ça!!! tout part de notre championa ntional de D1, à mon avis les clubs n'insistent pas trop sur la préparation physique et du coup quand les joueurs arrivent en europe ils sont fragiles!!! Aubameyang qui est pourtant plus ou moins exposé aux blessures du fait de son poste ne connait pas ça!! il est toujours en forme (meme si c un foignard).... A l'opposé ts les gaboanis sortis de la D1 du bled ont tjrs des pépins physiques une fois arrivé en europe!! stephane nguema en sait kelke chose....
Non frère observes bien le jeu du petit Aubameyang, j ai voulu mm écrire un sujet sur lui . Le petit joue un football défensif je ne sais pas qui le lui a conseillé, football défensif c est un terme de permis de conduite que je transpose sur le cas Aubameyang en fait c est une conduite qui demande d être toujours peureux comme pour dire le peureux vit longtemps en fait c est du genre ,meme quand tu as la priorité cède le passage , arrive au carrefour très lentement pour mieux observer, quand il y a un bus en arrêt mets toi dérrière ne dépasse pas car il peut lui démarrer brusquement . En fait ce comportement t évite tout accident.

Aubame joue très prudent jamais s engager quand il y a l advesaire en face , il choisit de faire la passe, il ne provoque pas assez . il réfuse tout contact meme si parfois il peut sortir de là gagnant c est ce qui nous donne une sensation qu'il ne sait pas dribler pourtant si , mais ne compter par sur lui pour porter un ballon jusqu au bout du fait qu il ne veut pas se faire accrocher. A chaque fois que le contact veut se produire il ralentit son action ou choisi d enlever le pied. c est ce qui fait en sorte qu il ne marque pas beaucoup car il ne se jette jamais et au grand jamais a l offensif tambour battant . Et remarquer qu il fait moins des appelles de ball pour pas entrainer l adversaire a etre mechant , il ne participe pas a l assaut des goals comme les autres .

Jamais aubame ne rencontre le gardien adverse il choisit toujours de calculer a distance de peur de se faire accrocher.C est ce jeu qui fait de lui parfois un joueur transparent a certain moment du match. meme le but d ouverture contre le Togo au gabon c est lui qui devait le réaliser mais a eu peur de rencontrer le gardien togolais qui pouvait etre agressif Aubame a choisi de lacher le ballon avant ce qui a terminé sur le montant gauche (aller revoir l action en tout debut du matche Gabon-Togo à libreville avant qu écuélé ne marque )

Remarquer qu il y a un petit ouest-af je crois togolais qui joue aujourdhui titu a monaco ,la premiere fois que je l ai vu jouer c était le jour ou Lacombe avait lancer toute la pepiniere dans le jeu ( car nicoulaé, parck , mbokani etait allé jouer au pays )ce jour bulot a fait au moins trois vis-a-vis avec je crois Mendanda. le petit togolais bien que n ayant pas marquer etait au four et au moulin il porte tout ses ballon avec bravour il apporte le danger qui a etre fauché en sur face il fonce c est ça le jeu que nous attendons d une équipe menée. mais jamais il ne faut compter sur Aubame pour renverser la vapeur quand on n est mené il n est jamais galant a prendre ses responsabilité meme mené il lache le ballon trés vite pour éviter le contact.

remarqué que le match contre Liverpool quand il etait a Lille le petit ne se jette pas a l assaut des but pourtant ils etaientt menés il choisit de faire son jeu de lache ballon jouer a la préventive ce genre de jeu  tue le football car le foot c est aussi l action ,mener des offensive dangereuse pour la sensation et c est par là qu on crée et se perfectionne dans le drible et on acquiere plusieur figure dans le cerveau qui au bout d un temps se déclange a chaque fois que le cerveau identifie une .

Tu verras mon frere que ce petit là finira comme a Lille sans toucher veritablement a l infirmerie voila pourquoi un moment je disais que c est un fénéant un parresseux souvenez-vous bien que je lui collais déjà ce qualificatif là" Aubame le paresseux" voyant qu il ne change pas j ai laché prise et je me suis interdi de suivre ces matchs souvent je deviens tres nerveux a déranger les autres qui me demande qu est ce que j ai contre lui c est simple ce que je lui reproche c est de laisser toute une france et tout un Gabon sur leur Fin

Voila pourquoi en conseil a Gilles Mbang je lui dis de rejoindre la JSK pour qu il soit plus agressif qu il ne se contente pas a une formation qui atendrit les joeurs. WEA Georges n etait pas un joueur tendre , Ronaldo non plus meme Eto'o et Drogueba ils foncent eux et crée de drible personnels sans l avis du club et ça c est le fait d avoir que trop croiser des défense il en ont gardé des figure et a chaque figure une solution qui se déclanche instinctivement , mais tant que notre petit sera la a jouer au bb il stagnera et papa le couvera toujours  .

Yahoo Messenger MSN Skype
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mar Jan 18 2011, 20:27    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

antalo a écrit:

Ceux qui bosse se blesse forcement, meme Ndoumbou qui ne joue pas de match de championnat de L1 lors des big se blesse justement parcequ'il veut avancer il bosse c est ça .
maintenant pour ceux qui ont trouvé le meilleur moyen de pas se blesser qu il aillent cacher leurs pieds dans des couettes au bang de touche c est clair on ne demandera pas au coach de monaco des explications cette fois, car j ai souvent trop condamné  Rudy Garcia à tort la saison dernière.

Dernière édition par bookmatch le Mar Jan 18 2011, 23:17; édité 2 fois
Yahoo Messenger MSN Skype
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mar Jan 18 2011, 21:08    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Jan 19 2011, 08:05    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

bookmatch a écrit:
antalo a écrit:

Ceux qui bosse se blesse forcement, meme Ndoumbou qui ne joue pas de match de championnat de L1 lors des big se blesse justement parcequ'il veut avancer il bosse c est ça . maintenant pour ceux qui ont trouvé le meilleur moyen de pas se blesser qu il aillent cacher leurs pieds dans des couettes au bang de touche c est clair on ne demandera pas au coach de monaco des explications cette fois, car j ai souvent trop condamné  Rudy Garcia à tort la saison dernière.

mon frère tu fais fort lol

eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mer Jan 19 2011, 09:04    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

bookmatch a écrit:
antalo a écrit:

Non frère observes bien le jeu du petit Aubameyang, j ai voulu mm écrire un sujet sur lui . Le petit joue un football défensif je ne sais pas qui le lui a conseillé, football défensif c est un terme de permis de conduite que je transpose sur le cas Aubameyang en fait c est une conduite qui demande d être toujours peureux comme pour dire le peureux vit longtemps en fait c est du genre ,meme quand tu as la priorité cède le passage , arrive au carrefour très lentement pour mieux observer, quand il y a un bus en arrêt mets toi dérrière ne dépasse pas car il peut lui démarrer brusquement . En fait ce comportement t évite tout accident. Aubame joue très prudent jamais s engager quand il y a l advesaire en face , il choisit de faire la passe, il ne provoque pas assez . il réfuse tout contact meme si parfois il peut sortir de là gagnant c est ce qui nous donne une sensation qu'il ne sait pas dribler pourtant si , mais ne compter par sur lui pour porter un ballon jusqu au bout du fait qu il ne veut pas se faire accrocher. A chaque fois que le contact veut se produire il ralentit son action ou choisi d enlever le pied. c est ce qui fait en sorte qu il ne marque pas beaucoup car il ne se jette jamais et au grand jamais a l offensif tambour battant . Et remarquer qu il fait moins des appelles de ball pour pas entrainer l adversaire a etre mechant , il ne participe pas a l assaut des goals comme les autres .

Jamais aubame ne rencontre le gardien adverse il choisit toujours de calculer a distance de peur de se faire accrocher.C est ce jeu qui fait de lui parfois un joueur transparent a certain moment du match. meme le but d ouverture contre le Togo au gabon c est lui qui devait le réaliser mais a eu peur de rencontrer le gardien togolais qui pouvait etre agressif Aubame a choisi de lacher le ballon avant ce qui a terminé sur le montant gauche (aller revoir l action en tout debut du matche Gabon-Togo à libreville avant qu écuélé ne marque )

Remarquer qu il y a un petit ouest-af je crois togolais qui joue aujourdhui titu a monaco ,la premiere fois que je l ai vu jouer c était le jour ou Lacombe avait lancer toute la pepiniere dans le jeu ( car nicoulaé, parck , mbokani etait allé jouer au pays )ce jour bulot a fait au moins trois vis-a-vis avec je crois Mendanda. le petit togolais bien que n ayant pas marquer etait au four et au moulin il porte tout ses ballon avec bravour il apporte le danger qui a etre fauché en sur face il fonce c est ça le jeu que nous attendons d une équipe menée. mais jamais il ne faut compter sur Aubame pour renverser la vapeur quand on n est mené il n est jamais galant a prendre ses responsabilité meme mené il lache le ballon trés vite pour éviter le contact.

remarqué que le match contre Liverpool quand il etait a Lille le petit ne se jette pas a l assaut des but pourtant ils etaientt menés il choisit de faire son jeu de lache ballon jouer a la préventive ce genre de jeu  tue le football car le foot c est aussi l action ,mener des offensive dangereuse pour la sensation et c est par là qu on crée et se perfectionne dans le drible et on acquiere plusieur figure dans le cerveau qui au bout d un temps se déclange a chaque fois que le cerveau identifie une .

Tu verras mon frere que ce petit là finira comme a Lille sans toucher veritablement a l infirmerie voila pourquoi un moment je disais que c est un fénéant un parresseux souvenez-vous bien que je lui collais déjà ce qualificatif là" Aubame le paresseux" voyant qu il ne change pas j ai laché prise et je me suis interdi de suivre ces matchs souvent je deviens tres nerveux a déranger les autres qui me demande qu est ce que j ai contre lui c est simple ce que je lui reproche c est de laisser toute une france et tout un Gabon sur leur Fin

Voila pourquoi en conseil a Gilles Mbang je lui dis de rejoindre la JSK pour qu il soit plus agressif qu il ne se contente pas a une formation qui atendrit les joeurs. WEA Georges n etait pas un joueur tendre , Ronaldo non plus meme Eto'o et Drogueba ils foncent eux et crée de drible personnels sans l avis du club et ça c est le fait d avoir que trop croiser des défense il en ont gardé des figure et a chaque figure une solution qui se déclanche instinctivement , mais tant que notre petit sera la a jouer au bb il stagnera et papa le couvera toujours  .

bonjour à tous

je suis d'accord avec les critiques aujourdhui sur PEA , bien que j'estime qu'il y a encore des raisons d'esperer , il n'a que 21ans  on peut donc logiquement imaginer qu'il ya encore une marge pour sa progression , tu as cité Didier Drogba ,  j'ai regardé sa Bio , et a l'age de PEA , c'est un illustre inconnue qui n'est meme pas titulaire en ligue 2 francaise .

renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Jan 19 2011, 10:22    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

franchmen je sui trop dac avk toi bookmatch ton analyse sur le petit est presk parfaite!!!! je sui ce petit depuis ses debuts et je narrivai pas juska présent a comprendr cmen un joueur aussi explosif ke le petit et avk tant de qualité pouvai en mem temps avoir lair dun mouyeur dans certain match tres importan!!!! je croi ke la reponse cest kil a peur des choc et je lai constaté lors du match contr le cameroun a ydé car gtai au stade.....je vou jure ke a chaque fois ke le petit sentait rigobert song en approch il lachai aussitot le ballon et ça menervai!!! je me disai ke cest parce kil est encore jeune mai force est de constater kil ne change pas cette maudite habitude depui la!!! il fau kil noublie surtou pas ke le foot est un sport de contact et ke la salle de muscu et linfirmerie cest pas pour les chien a lor il fau kil y aille de temps en temps ainsi va la loi des sport de contact!! alors svp tout ceux ki ont des contact avk PEA ou son entourage faite lui passer le message et insiston la dessus pour kil comprenne bien car je croi ke cest ce petit detail la clé de son succes. il ne sera jamai un gran attakan sil continue a etre aussi frileu sur le terrain et une legende vivante tel ke le ''petit Jesus" leonel messi la compri depui et malgré son 1,69m il ne crain pa les choc et harcele ses adversaire!!! en mem temps ce ke Eklu a eu a dire nest pas fau car ce petit a 21 ans certes cest lage pour expolser mai il a encore une marge de progression alor prion le ciel kil progresse dan ce sens réelmen et dici 2012!!! cette tach nou appartien a tous voila pourkoi moi a chak fois ke jai loccaz de tomber sur un blog ou autr appartenan a une panthere de l'EN je ne manque pas de lui dire mes 4 vérité en esperan kil lise ça ou ke lun de ses elemen le lise et rapporte les news lolll

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Jan 19 2011, 10:27    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

mai kan mem pour revenir sur bruno il faut kil fass attention avk ses cuisses car cest pas la premiere fois depuis le debut de la saison et ça devien mem inquiétan je sai pa sil charge trop les cuisses aux training mai il fau kil regle deja ce problem dés maintnan!!! D'ou limperieuz nécéssité de lui trouver un remplaçant valabl en de.............

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Fév 6 2011, 12:59    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Lu sur des forums à l'issu du match d'hier
Citation:
3 grands points, et un joueur qui ( va à nouveau bientôt partir ) grandi rapidement, Ecuele Manga

Citation:
En effet, énorme Ecuélé Manga, quelle solidité! Pourvu qu'il reste longtemps à Lorient!

Citation:
BEM, une fois de plus stratosphérique dans les actions au sol de l'adversaire, et quel double contact tout en décontraction dans la surface, pour créer un décalage et faciliter une relance propre alors que la situation était bien chaude... C'est beau, c'est à-propos, c'est Bruno.

Citation:
Derrière BEM a été monstrueux,quel joueur

Citation:
-le monstre Ecuele en défense, ya-t-il un attaquant qui l'a déjà passé en un contre un?

Citation:
Juste un peu dommage de ne pas avoir réussi à faire le break plutôt. Mais d'un autre côté, ça nous a permis d'admirer une nouvelle fois toute la classe de BEM lorsque Caen tentait d'égaliser en seconde période.

Citation:
D'ailleurs, à plusieurs reprises, j'ai été surpris de voir nos défenseurs s'échanger la balle dans l'axe. Pour multiplier ce genre de geste, faut être particulièrement confiant ou inconscient. On va dire que c'était la confiance. La grande classe, Ecuele-manga, ce soir.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Dim Fév 6 2011, 13:22    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Voila un joueur à qui une très bonne carrière est prédite.Mais il a besoin d´être très bien entouré et conseillé,car il a la potentiel et de bons acquis au niveau du CV.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Dim Fév 6 2011, 13:29    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Je dirais la même chose pour Brou qui malgré son age(26 ou 27ans je crois) peut encore atteindre les sommets,il faut juste que le BREC continue à travailler dure et à croire en ses capacités!
Ce qui me plait le plus c´est leur différence qui fait en même temps leur complémentarité.

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 7 2011, 11:13    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

ohhhh wilson je ressen la news ke tu as balancé sur BEM comme une source doasis (un tres bon joueur) dan un desert chaotik (un ensembl de mouyeurs: dont l'EN B des pantheres entr autres)!!!! cest bon a lire ça car on moins on est sure davoir des pantheres sur ki on peut compter pour revaloriser le vert jaune bleu!!! BEM ossu..... Okay

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Fév 7 2011, 17:00    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Sur le site maxifoot, Ecuele Manga a été classé dans l'équipe-type de la 22è journée.

Visitant regulierement ce site, il me semble que c'est la première fois que Bruno est dans ce onze-type... Peut-ètre même est-ce la première fois qu'un gabonais y est cette saiosn? A verifier, car il me semble que Mouloungui a dû deja y ètre, notamment lors de son match de feu contre Bordeaux en début de saison.
  En tout cas felicitations à Bruno.

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Mar Fév 8 2011, 23:25    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

dites moi quand les autres gards de nortre EN voient cxa il n'ont  pas nevie de se lancer a fond ca doit motiver de savoir que ca va bien pour un autre fere....

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Fév 9 2011, 07:56    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

non, ils sont plutôt jaloux (en bon gabonais), et on fera tout pour l'éteindre plutôt que pour l'égaler voir le surpasser. Esprit blediste oblige

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2278, 79, 80  >
Page 21 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation