Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bruno Ecuélé Manga
Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Mai 16 2015, 13:40    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

telesport a écrit:
ca parait pas , c est tout simplement etre rabat-joie.Voila Musavu - king blesse depuis la can, vient de rechuter....prolongation en suspen...combien de messages de soutien de la part du forum?....presque aucun.
je crois savoir que tu vis en france, etre en europe et faire monter un projet au pays n est pas aussi facile que tu le penses et je sais de quoi je parle.
En plus pour monter un projet il faut d abord avoir l envie de le faire.il soutient son club formateur.JE DIS BRAVO ECUELE.
Certains pourraient ici aussi aller faire des dons a leurs ecoles primaires par ex. , je dirais aussi Bravo.Je ne viendrais pas faire un debat qui n a pas lieu d etre.Ne confondons pas les dons "politiques"...aux dons prives.

NB:libre a chacun d avoir son opinion!

effectivement, je suis libre d'avoir MON opinion, et personne ne t'oblige à la partager, donc c pas la peine de venir cracher dessus, OK??
  Et pour ta gouverne, je vis en France depuis plus de 10 ans, mais dans le cadre de mes activités associatives j'ai eu l'occasion de mener des actions-sans mediatisation- (educatives, informations...) envers certains lycées de LBV (dont mon etablissement où j'ai passé le bac) il y'a quelques années... Donc je n'ai AUCUNE leçon à recevoir de ta part. C pas parce que je critique, que je n'ai jamais rien fait pour mes frères au pays, donc quand on en sait pas , on se garde de cracher sur autrui... OK?

Et je suis désolé, moi j'ai toujours refusé de faire des dons, si j'offre quelque chose à quelqu'un C un cadeau qui n'a besoin d'aucune pub . J'estime  (et c mon droit) que la politique des dons, au gabon (qu'ils soient privés ou politiques), contribue à la precarisation du pays, et des gabonais, car on els met toujours en position de quemandeurs, au liue de leur donner les moyens de s'elever par eux-mêmes. Je n'ai rien contre Ecuele, rien en l'obligeait à faire ce gestze, c deja mieux que rien... MAIS pour quelqu'un qui brasse des milliers d'euros par mois depuis des années, je trouve don un peu cheap. 
    ecuele ne pourra pas, à lui seul, faire le taf que la fegafoot devrait faire, il ne peut pas à lui seul relever notre foot gabonais, et je ne lui dirai jamais de venir sacrifier sa forutune pour équiper convenablement nos clubs. Mais je me dis juste que tant qu'à faire, autant mener une action d'envergure, qui s'inscrit dans le long terme (comme d'autres footeux africians que j'ai cité ) que ces dons ponctuels que nos footeux (car il n'est pas le seul à en avoir fait) semblent affectionner. C juste mon opinion. A-t-on le droit encore sur ce forum de donner un avis perso sans se faire incendier?? A un môment il faudra nous dire... 

Publicité

MessagePosté le: Sam Mai 16 2015, 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Sam Mai 16 2015, 15:02    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

je ne crache pas sur ton opinion, a regarder de pret c est toi qui crache sur l action d ecuele.c est mon point de vue....je ne cherche pas une discusssion sterille.BRAVO a toi d avoir deja pu par certaines actions,  aide ton ancien etablissement!

Je me suis amuse a regarde les projets dont tu a cites plus Haut, sur le net.A toi de voir ce qui en est de ces projets en 2015.
Mon frere croit moi j aimerais aussi qu au gabon nous ayons une tres bonne ecole de foot comme celle de l assec mimosa....quand Guilloux avait la main mise sur ce projet.Mais ne critique pas le don d ecuele on argumentant qu il aurait du donner/faire plus.C est un don et il n y a pas un minimum prescrit, c est la ou toi et ne sommes pas d accord.

POUR TERMINER, continue a donner ton point de vue, ca fait vivre le forum...

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Sam Mai 16 2015, 19:11    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

telesport a écrit:
je ne crache pas sur ton opinion, a regarder de pret c est toi qui crache sur l action d ecuele.c est mon point de vue....je ne cherche pas une discusssion sterille.BRAVO a toi d avoir deja pu par certaines actions,  aide ton ancien etablissement!

Je me suis amuse a regarde les projets dont tu a cites plus Haut, sur le net.A toi de voir ce qui en est de ces projets en 2015.
Mon frere croit moi j aimerais aussi qu au gabon nous ayons une tres bonne ecole de foot comme celle de l assec mimosa....quand Guilloux avait la main mise sur ce projet.Mais ne critique pas le don d ecuele on argumentant qu il aurait du donner/faire plus.C est un don et il n y a pas un minimum prescrit, c est la ou toi et ne sommes pas d accord.

Telesport c'est vrai qu'il fait ce qu'il veut et que c'est déjà bien de faire un geste ! Mais c'est aussi vrai que 2 jeux de maillot et quelque ballon y avait pas de quoi a en faire tout un plat lol ! Il faut aussi dire qu apparemment il aurait aidé d'autres clubs ...

skeezoboy
Panthèreau

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: drogba

MessagePosté le: Sam Mai 16 2015, 20:33    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Chers freres,cela ne sert à rien de vouloir hausser le ton entre nous sur ce forum car ça fait pas cool,nous devons proner la bonne humeur et la bonne ambiance....nous sommes tous des fans des pantheres et c'est celà qui nous reuni ici et pas autre chose....donc si nous commençons déjà à vouloir commenter le bien fondé du geste d'Ecuele manga ici,je pense qu'on s'écarte déjà du sujet et on risquerai de placer un mot au dessus de l'autre face à son frere....et ce n'est pas le but de ce forum....Ecuele Manga a fait ce qui semblait etre juste à ses yeux pour son ancien club et cela nous devons tous le respecter.....car un cadeau reste un cadeau,quelque soit la valeur du cadeau et franchement c'est le geste qui compte.....bref appeler cela comme vous voulez don,donation,dotation etc....c'est un cadeau et ce dernier l'a fait surement avec son coeur car il n'était aucunement obligé de le faire.
Concernant des projets commme celui de Diambars....ce que vous oublié,Jimmy Adjovi-boco,bernard lama,Patrick Viera etc.....ont crée ce projet pas pour les beaux yeux des petits senegalais....jimmy adjovi boco est beninois ,ils aurait pu le faire au Benin,un pays qui est dans les méandres du foot africain depuis des décennies....s'ils ne l'ont pas fait au Béni c'est surement parce qu'ils ne trouveraient certainement pas leur compte là-bas en matière de talent comme au sénégal .Diambars est un centre de formation et comme vous le savez un centre de formation a pour objectif premier de sortir des graines de champions et de les vendre au plus offrant tout en leur donnant une education pour ceux qui auront un accident de parcours....mais Diambars c'est un centre de formation et un centre de formation comme en Europe a pour but de vendre les talents ....et je ne crois pas que les cracks de Diamabars sont offert gratuitement aux clubs en Europ,la preuve ils ont vendu Idrissa gueye du losc et pape Souaré qui est a crystal palace en ce moment,vous pensez que c'est cadeau ????.Le projet Diambars est un business comme tous les centres de formation dans le monde....on fait la prospection des jeunes talents de foot,on les forme et on les vend aux plus offrant...et avec la loi sur les indemnités versées aux clubs formateurs...La bande à Viera est  un bande d'hommes d'affaire qui veulent se la jouer tout simplement philantropiste.... les gars brassent du pognon comme nous dit cet article...http://www.afriquefootball.com/business/203-jean-marc-adjovi-boco-parle-du-diambars.
Quant à notre frere Ecuele Manga,je ne pense pas qu'il ambitionne,du moins pour le moment de monter ce business car un centre de formation c'est avant tout un business....Prenons par exemple des gars comme Zidane,Ronaldo,Ronaldinho etc avec tous les milliards qu'ils ont eu ,avez vous dejà entendu parler qu'ils aient crée un centre de formation? et pourtant ils font des dons en matieriel ou financier pour aider les centres ou institutions déjà en place...dernièrement c'est Neymar qui a fait un don à son ancien centre de formation...car monter un centre de formation  c'est monter une affaire,il faut avoir les qualités, le temps,les hommes qu'ils faut etc...donc de grâce laissons notre compatriote faire ce qu'il veut de son pognon et laissons chacun exprimer son point de vue librement Mr. Green

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Mai 17 2015, 23:53    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

mitch a écrit:
telesport a écrit:

Telesport c'est vrai qu'il fait ce qu'il veut et que c'est déjà bien de faire un geste ! Mais c'est aussi vrai que 2 jeux de maillot et quelque ballon y avait pas de quoi a en faire tout un plat lol ! Il faut aussi dire qu apparemment il aurait aidé d'autres clubs ...

Tout d'abord, je reconnais que je me suis un peu trop enflammé dans ma reaction envers Telesport, à qui je présente mes excuses pour cette virulence.
  Je précise néanmoins que je ne crache aucunement sur le don d'ecuele. Par contre la phrase en gras du frangin résume en fait ma pensée. Bien sur, un don est un don, RIEN n'obligeait Ecuele à le faire et c mieux que rien...MAIS, je ne saurais me résoudre à applaudir pour un tel don(2 jeux de maillots, des polos, 10 ballons) offerts par quelqu'un qui gagne des centaines de milliers d'euros par an. J'attendais mieux, surtout pour un geste envers son club FORMATEUR, quand même. Et je me désole de cette politique de don, quand on voit ce que font d'auteres internationaux africians pour leurs pays

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar Mai 19 2015, 13:26    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

mitch a écrit:
telesport a écrit:

Tout d'abord, je reconnais que je me suis un peu trop enflammé dans ma reaction envers Telesport, à qui je présente mes excuses pour cette virulence.
  Je précise néanmoins que je ne crache aucunement sur le don d'ecuele. Par contre la phrase en gras du frangin résume en fait ma pensée. Bien sur, un don est un don, RIEN n'obligeait Ecuele à le faire et c mieux que rien...MAIS, je ne saurais me résoudre à applaudir pour un tel don(2 jeux de maillots, des polos, 10 ballons) offerts par quelqu'un qui gagne des centaines de milliers d'euros par an. J'attendais mieux, surtout pour un geste envers son club FORMATEUR, quand même. Et je me désole de cette politique de don, quand on voit ce que font d'auteres internationaux africians pour leurs pays

personnellement je me demande ce que vous attendez de plus de lui ? le mec il joue pour sa vie, pour sa gueule, c'est son argent ! donc même si il gagne des milliards de francs, il peut choisir ou non d'en faire des dons ! tout ce qui ont joué un peu dans les equipes de ce pays ( minime, cadets juniors, pour moi ) savent a quel point on manque de tout ici, alors si quelqu'un se leve un bon matin et decide de donner 10 maillots, je connais très peu de club qui ctracherait dessus. en plus c'est son club formateur, ce qui veut dire qu'a chacun de ses transfert, le club gagne quelques sous dessus. c'était juste un geste de bonté .
c'est un peu comme si l'un d'entre nous se levait pour aller acheter 3 table et banc pour son ecole ... pourtant très peu le font ... ca ne cause pas de problème non , ce manque de gratitude envers nos ecoles formatrices ... Evil or Very Mad

ze241
Panthèreau

Féminin
Clubs préférés: ol

MessagePosté le: Dim Mai 24 2015, 22:58    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Bon parlons de foot Mon capitaine . Parce que c est mon capitaine elu meilleurs joueur de la championship. Et des club de premiere league sont interesses. Notamment everton . S il signe il aura reussi son pari . Beaucoup l on critiqué quand il est allé a cardiff . Mais c etait pour mieu rebondir. 
http://www.africatopsports.com/2015/05/21/ecuele-manga-meilleur-joueur-de-l…

Visiter le site web du posteur
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Mai 25 2015, 11:50    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Lol le gars n'a pas même encore signé en première league que tu tire déjà des conclusions kié,  s'il ne signe pas que diras tu encore? Que les gars qui ont critiqué avaient finalement raison lol?

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mai 25 2015, 13:22    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

karlye a écrit:
Lol le gars n'a pas même encore signé en première league que tu tire déjà des conclusions kié,  s'il ne signe pas que diras tu encore? Que les gars qui ont critiqué avaient finalement raison lol?

Je suis d'accord avec toi. Il est un peu tôt pour sauter au plafond... Everton s'interessait deja à BEM lors des mercato 2012 et 2013. D'ailleurs, j'ai souvent dit que C en 2012 que BEM aurait dû quitter Lorient, car c la periode où il avait le plus de clubs (Everton, Fiorentina, Seville...) à ses basques. L'un de ces clubs, la Fiorentina je crois, proposait même 9 millions, si je me souviens de la presse de l'époque.
  Donc, que BEM suscite à nouveau l'attention des clubs est une bonne chose, mais tant qu'aucun n'aura fait une offre concrète il est prematuré de tirer des conclusions. Attendons la suite.

NB: je voudrais qu'on m'explique...Finalement BEM a été élu meilleur joueur de son club, ou meilleur joueur de D2 anglaise??

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Mai 27 2015, 20:35    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Ne faisons pas de spéculations comme les journalistes français, des interrogations ok, mais pas de passion.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Juin 2 2015, 08:07    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Pour l'instant rien de concret y a une rumeur West Ham sur le forum de cardiff. Le joueur aurait aussi été supervisé par Wba la saison écoulée.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Juin 2 2015, 23:10    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Wil a écrit:

Pour l'instant rien de concret y a une rumeur West Ham sur le forum de cardiff. Le joueur aurait aussi été supervisé par Wba la saison écoulée.
Pour l'instant le mercato ne fait que commencé pourquoi plonger au premier club qui se présente c'est quand meme un temps de vente aux encheres...............

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Ven Juin 19 2015, 18:20    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

Bruno Ecuélé Manga et Cardiff City sont prêts pour la nouvelle saison de Championship ‪#‎Gabon‬ ‪#‎Team241‬

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 25 2015, 18:28    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

[Championship/Cardiff City FC] Le bilan de la saison de Bruno Ecuélé Manga à Cardiff City ‪#‎Gabon‬ ‪#‎Panthères‬ ‪#‎Team241‬ .

Malgré une CAN 2015 plus que mitigée comme bon nombre de ses coéquipiers en équipe nationale, Bruno Ecuélé Manga a vécu une belle saison en club. Ayant débuté la saison avec le FC Lorient avec lequel il a disputé 3 rencontres comme titulaire, Ecuélé Manga a ensuite déposé ses valises dans la capitale Galloise à Cardiff City FC en Championship (D2 anglaise). Mais ce changement majeur dans sa carrière n’a en rien altéré son temps de jeu car tout comme à Lorient, le Roc Gabonais s’est très rapidement imposé dans la défense centrale des bluebirds en disputant 29 rencontres pour autant de titularisations.

Très solide dans son rôle défensif, l’international Gabonais a enfin su capitaliser son bon jeu de tête sur les balles arrêtées offensives en inscrivant trois buts pour son club, un apport offensif appréciable et que nous espérons meilleur la saison prochaine. En plus d’être un roc, Ecuélé Manga n’en a pas moins été juste en défense et a terminé la saison sans avoir écopé du moindre carton que ce soit chez les merlus comme chez les bluebirds , une statistique qui parle d’elle-même. En guise de cerise sur le gâteau, Bruno Ecuélé Manga a été désigné meilleur joueur de son club par les supporters de Cardiff City FC un argument qui en dit long sur la place déjà prise par le Gabonais dans son nouveau club.

Les performances en club de Bruno Ecuélé Manga sont de haute facture mais il faut quand même reconnaitre que l’on s’attendait à tout sauf à voir Ecuélé Manga opter pour un club de deuxième division. Maintenant tout ce qu’espèrent les fans Gabonais c’est de voir très vite leur « ministre de la défense » dans un club de premier plan.

Les Panthères De Bordeaux

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Juil 25 2015, 21:35    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga Répondre en citant

[Championship/Infirmerie/Cardiff City FC] Bruno Ecuélé absent pour le début de saison ? ‪#‎Gabon‬ ‪#‎Panthères‬ .

Les supporters du club gallois de Cardiff City et ceux des Panthères du Gabon retiennent leur souffle ; en effet, Bruno Ecuélé Manga élément essentiel voir indispensable des défenses de Cardiff City FC et de la sélection gabonaise pourrait-être absent pendant de longues semaines.

C’est lors du match amical de pré-saison qui opposait ce vendredi 24 Juillet son club au club néerlandais du Sparta Rotterdham que le Roc gabonais s’est blessé au genou, une blessure qui l’a contraint à quitter ses partenaires dès la première mi-temps. Si la gravité de la blessure et le temps d’indisponibilité d’Ecuélé Manga n’ont pas encore été rendu public par son club, Russell Slade l’entraîneur des Blue Birds craint cependant le pire en évoquant la possibilité qu’un ligament du genou soit touché. Ecuélé ne continuera donc pas la phase de pré-saison avec le reste du groupe; il sera de retour à Cardiff dans les prochaines heures et passera des examens médicaux lundi.

En cas de blessure grave, Ecuélé qui a été élu « meilleur joueur de la saison 2014-2015 » par les supporters de Cardiff City FC pourrait être éloigné des terrains durant de longues semaines ce qui implique une éventuelle absence lors des prochains rendez-vous de la sélection nationale gabonaise.

Les Panthères De Bordeaux 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: Bruno Ecuélé Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 79, 80  >
Page 78 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation