Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Anthony Mfa Mezui
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Juin 25 2015, 07:15    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

blatter a écrit:
FC Metz : Carrasso, Choplin et Kashi poussés vers la sortie

[...]
Selon nos informations, le gardien international gabonais, Anthony Mfa (absent hier car bénéficiant de quelques jours de congés supplémentaires), serait dans le même cas.

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2015/06/24/fc-metz-…

Je ne comprends pas pourquoi le FC Metz voudrait aussi se separer de Mfa Mezui... Notre compatriote n'est pas le meilleur gardien de L1, mais il a sorti de bons matches et a prouvé qu'il avait le niveau pour rester numero 1 du club. Si Metz est retombé en L2, ils le doivent à une defense poreuse et un recrutement peu efficace surtout offensivement.
   Si c confirmé, tant pis pour eux... Je pense que Mfa a eu la chance de gouter à la L1 durant la moitié des matches, je ne doute pas qu'avec un bon agent, il retrouve un club de L1 et srutout de L2 qui lui confiera une place de titulaire. Sinon, il peut aussi lorgner sur les D1 européennes autres que la France

Publicité

MessagePosté le: Jeu Juin 25 2015, 07:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blatter
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Juil 1 2015, 12:16    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

https://twitter.com/MMezui/status/615875816069722112

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Ven Juil 24 2015, 21:39    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
blatter a écrit:

[...]
Selon nos informations, le gardien international gabonais, Anthony Mfa (absent hier car bénéficiant de quelques jours de congés supplémentaires), serait dans le même cas.

Je ne comprends pas pourquoi le FC Metz voudrait aussi se separer de Mfa Mezui... Notre compatriote n'est pas le meilleur gardien de L1, mais il a sorti de bons matches et a prouvé qu'il avait le niveau pour rester numero 1 du club. Si Metz est retombé en L2, ils le doivent à une defense poreuse et un recrutement peu efficace surtout offensivement.
   Si c confirmé, tant pis pour eux... Je pense que Mfa a eu la chance de gouter à la L1 durant la moitié des matches, je ne doute pas qu'avec un bon agent, il retrouve un club de L1 et srutout de L2 qui lui confiera une place de titulaire. Sinon, il peut aussi lorgner sur les D1 européennes autres que la France

Le problème  c'est  qu'ils veulent donner la place de titulaire  a didillon jeune gardien formé au club et international France U20 , voilà pourquoi ils ne veulent  plus  de carasso et anthony . .  J'avoue que je suis très  déçu  . . . 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Juil 25 2015, 08:22    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

mitch a écrit:
Severino Lucas a écrit:
blatter a écrit:

[...]

Le problème  c'est  qu'ils veulent donner la place de titulaire  a didillon jeune gardien formé au club et international France U20 , voilà pourquoi ils ne veulent  plus  de carasso et anthony . .  J'avoue que je suis très  déçu  . . . 

Tu as sans doute raison.
   Pourtant, Mfa Mezui aussi est un jeune gardien formé au club. Il a patienté 4 saisons comme numero 2, ils auraient pu au moins lui donner sa chance en L2, en plus il lui reste encore un an ou deux de contrat. Mais bon... Soit ils trouvent Didillon meilleur que Mfa (c leur droit), soit ils preferent favoriser l'[Attention mot banni] d'un international U20 FRANCAIS, en esperant sans doute le revendre cher. 
   Peu importe, comme je dis souvent le foot pro c pas le monde des bisounours... Mfa a encore un an de contrat, donc il n'est pas à la rue, il a été titularisé la moitié de la saison (ce qui est énorme pour un numero deux), je reste persuadé qu'avec un bon agent, et les quelques bons matches qu'il a fait (il n'a pas toujours été souverain), il peut trouver un autre club de L2 ou de D1 européenne qui lui offrira une place de titulaire. Apres si c une place de doublure, il aura encore plus d'opportunités. Courage à lui.

blatter
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Juil 28 2015, 19:57    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 10 2015, 19:03    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Avec Mfa, Seraing tient son gardien
E.T. Publié le lundi 10 août 2015 à 17h21 - Mis à jour le lundi 10 août 2015 à 17h25

FOOTBALL
Même si Maxime Mignon, arrivé de Houtain cet été, a rassuré lors du match inaugural à Roulers, Seraing était en quête d'un gardien plus expérimenté afin de mettre de la concurrence. 

Depuis ce lundi après-midi, les Métallos tiennent leur keeper. Sans surprise, il vient de Metz. Son nom ? Anthony Mfa Mezui, un gardien franco-gabonais né à Beauvais le 7 mars 1991. il mesure 1m82 pour 91kg et a disputé 17 rencontres avec le cercle lorrain lors du championnat de Ligue 1 2014/2015. 
Formé au club messin, il succède au Pairay à Thomas Didillon, aujourd'hui titulaire entre les perches du cercle lorrain. 

Seraing met tout en oeuvre afin d'obtenir sa qualification au plus vite. "On va essayer de faire en sorte qu'il soit sélectionnable pour mercredi (cotnre Coxyde), au pire pour dimanche en coupe contre Sint Eloois Winkel", notre Vincent Cicarella, ledirecteur technique du Pairay. "Après, ce sera au coach d'opérer son choix." 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 10 2015, 19:09    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Je viens de lire sur lequipe.fr que le club de Seraing joue en D2 belge. Le site nous apprend egalement que Mfa  est preté pour une saison.
  Bien entendu, j'aurais preferé qu'il signe en L2 ou en D1 belge, mais bon... Entre passer une saison en reserve ou tribune (vu que le FC Metz ne compte pas sur lui), et jouer en D2 belge (où, selon l'article ci-dessus, il semble bien parti pour ètre titulaire), le choix est vite fait !

blatter
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 10 2015, 19:31    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Luciano Teixeira et Anthony Mfa nous rejoignent

[...]

Autre arrivée entérinée ce jour, celle du gardien de but Anthony Mfa, qui nous arrive de notre club partenaire du FC Metz.

A 24 ans, Anthony Mfa dispose d’une très solide carte de visite ! Il a notamment été titulaire à 16 reprises la saison dernière en Ligue 1 et fait partie de l’équipe nationale du Gabon. Né à Beauvais, le Franco-Gabonais au physique impressionnant (1,82m pour 90k) a signé ce lundi son contrat avec nous (1 an), avant de nous confier ses premières impressions.

“J’ai été formé à Metz, où je joue depuis l’âge de 12 ans. Je connais un peu la Belgique déjà, car je suis venu voir jouer mon pote Frédéric Bulot au Standard et j’ai joué contre Seraing la saison dernière. Et puis, il y a tous les anciens Messins présents au club également. J’ai suivi les bons résultats de Seraing la saison passée et j’espère que nous ferons au moins aussi bien…”

“Mes qualités ? La vivacité, le jeu au pied et les réflexes. Je dois encore améliorer mes sorties aériennes et ma concentration durant les matches à certains moments.”

“Mon modèle ? J’essaie de m’inspirer de beaucoup de gardiens en les observant, mais j’aime bien David De Gea.”

Bienvenue à Seraing à Luciano et à Anthony !

http://www.rfc-seraing.be/luciano-teixeira-et-anthony-mfa-nous-rejoignent/

Anthony M'Fa prêté à Seraing

Barré à Metz, le gardien gabonais des Grenats est prêté une saison au sein du club partenaire du RFC Seraing pour y obtenir du temps de jeu.

Pour lui, la situation était claire : Anthony M’Fa ne disposerait pas de beaucoup de temps de jeu au sein de l’équipe professionnelle du FC Metz en cette saison 2015-2016. Barré par les autres portiers grenat, le jeune international gabonais a donc logiquement préféré partir, à un an du terme de son contrat avec l’écurie mosellane.

Il est ainsi prêté une saison au sein du RFC Seraing, un club partenaire du FC Metz dans lequel évoluent déjà de nombreux Messins, anciens ou actuels : Luciano Teixeira et Ali Bamba (transférés) ainsi que Kwamé N’Sor, Marouane Sahraoui et Saliu Popoola (prêtés par le FC Metz).

Arrivé ce lundi après-midi à Seraing, dans la banlieue liégeoise, Anthony M’Fa a visité les installations du club au Complexe Sportif de la Boverie, ainsi que le terrain d’honneur au Stade du Pairay.

Pour rappel, le RFC Seraing évolue cette saison en Proximus League, la deuxième division belge, et a entamé cette compétition samedi dernier par une victoire à l’extérieur face au KSV Roulers lors de la première journée.

http://www.fcmetz.com/article/Transfert/2015-08-10-18-45-24_anthony-mfa-prê…

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Lun Aoû 10 2015, 20:12    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
mitch a écrit:
Severino Lucas a écrit:
blatter a écrit:

[...]

Tu as sans doute raison.
   Pourtant, Mfa Mezui aussi est un jeune gardien formé au club. Il a patienté 4 saisons comme numero 2, ils auraient pu au moins lui donner sa chance en L2, en plus il lui reste encore un an ou deux de contrat. Mais bon... Soit ils trouvent Didillon meilleur que Mfa (c leur droit), soit ils preferent favoriser l'[Attention mot banni] d'un international U20 FRANCAIS, en esperant sans doute le revendre cher. 
   Peu importe, comme je dis souvent le foot pro c pas le monde des bisounours... Mfa a encore un an de contrat, donc il n'est pas à la rue, il a été titularisé la moitié de la saison (ce qui est énorme pour un numero deux), je reste persuadé qu'avec un bon agent, et les quelques bons matches qu'il a fait (il n'a pas toujours été souverain), il peut trouver un autre club de L2 ou de D1 européenne qui lui offrira une place de titulaire. Apres si c une place de doublure, il aura encore plus d'opportunités. Courage à lui.

Moi aussi je pense qu'il aurait mérité d'avoir sa chance (comme bcp de gens d'ici) ,  maintenant a Seraing il sera titulaire indiscutable à moins qu'il fasse des catastrophes chose qui m'étonnerais  , en plus il est dans un environnement qui va l'aider à s'intégrer vite car Seraing appartient à Mr Serin le président de notre club et l'effectif est rempli de joueurs qui appartiennent au club . A mon avis c'est un environnement favorable pour lui .

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Aoû 11 2015, 21:32    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Bonne chance à lui

blatter
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Juil 18 2016, 18:28    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

il est présent actuellement au stage de l'UNFP, pour les joueurs sans clubs.

http://www.unfp.org/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18
Page 18 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation