Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Anthony Mfa Mezui
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Dim Avr 5 2015, 16:24    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Oui c'est vrai il est massif, Mais regarde un mandanda ça ne l' empêche pas d' être très performant je crois beaucoup en Tony comme tout le club d'ailleurs la saison prochaine il sera sans doute titulaire et en accumulant les matches il va progresser , car bien sûr il a encore des défauts à gommer mais c'est normal  ;) 

Publicité

MessagePosté le: Dim Avr 5 2015, 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mar Avr 7 2015, 15:25    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

[Ligue1/J31/FC Metz 3-2 Toulouse FC] Un léger mieux pour Anthony M’Fa et le FC Metz .

De retour de la sélection Gabonaise avec laquelle il a disputé une partie du match contre le Mali et entièrement le match contre la Biélorussie, Anthony M’Fa Mezui était à nouveau titulaire dans les buts du FC Metz. Le portier international Gabonais disputait là son 11e match de Ligue1 pour autant de titularisations.

Les Panthères De Bordeaux

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Avr 8 2015, 13:11    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Je ne sais pas si c une coincidence, mais il semble que Metz a connu ses meilleures periodes (notamment en octobre passé) et maintenant (4 points en deux matches, apres des mois sans victoires) à chaque fois avec Mfa Mezui titulaire.

mitch
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Avr 10 2015, 11:46    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

C'est le porte bonheur severino  Okay

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Avr 20 2015, 11:07    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Lu sur le forum du FC Metz ...

R.L. 13/04 : Mfa : « Toujours envie de jouer »
par Amsalem » Lun 13 Avr 2015 06:54
Mfa : « Toujours envie de jouer »

« La concurrence ne me fait pas peur », assure Anthony Mfa. Photo AFP

Appelé à garder les buts du FC Metz à onze reprises cette saison en Ligue 1, Anthony Mfa n’a jamais déçu. Le gardien international gabonais, qui vient à peine de fêter ses 24 ans, semble même avoir mûri.

Face à Toulouse, le FC Metz a enfin renoué avec la victoire. Un soulagement ? « C’est surtout un grand plaisir car cela faisait vraiment longtemps qu’on courait après ce succès. On a savouré mais on espère surtout que c’est le fameux déclic qu’on cherchait. D’autant qu’en plus du résultat, nous avons mis la manière. Ce fut un match abouti même si, c’est vrai, on s’est fait un peu peur en fin de match. Mais de manière générale, nous avons été solides défensivement et réalistes devant. »

• De votre position, vous êtes un observateur privilégié du jeu développé par vos partenaires. Avez-vous remarqué des différences avec vos prestations précédentes ? « Peut-être que nous avons mis davantage d’engagement dans les duels et aussi plus d’envie dans les courses. J’ai eu l’impression qu’on a très peu tergiversé dans nos choix. Avec cette envie-là, on peut encore faire de bonnes choses. »

• Depuis l’ouverture du championnat, vous avez disputé onze matches (soit déjà sept de plus que la saison dernière en L2). Cela correspond-il à vos attentes ? « Je ne m’étais fixé aucun objectif de ce point de vue. Une hiérarchie est établie. Cela dit, dans ma tête, j’ai évidemment toujours envie de jouer. Toujours. Donc, au final, je ne peux être que content de ce temps de jeu. Mais ce que j’aurais voulu, c’est que le bilan de ces matches soit plus positifs en terme de résultats. »

• Johann Carrasso, blessé face à Rennes le 7 mars, est totalement rétabli. Le jeu de la concurrence va donc reprendre ses droits. Comment l’appréhendez-vous ? « La concurrence ne me fait pas peur. J’ai toujours vécu comme ça. Moi, je travaille. Le coach fait ses choix. Je pense néanmoins être dans une phase positive, Mais quoi qu’il arrive, je serai derrière l’équipe, le club. Car il faut y croire. Si on gagne contre Lens ( samedi ), alors sans doute aurons-nous encore une carte à jouer. »

« Avant, j’étais un peu foufou »

• Il faudra encore patienter. Comment vivez-vous cette trêve imposée par le report du déplacement à Paris ? « Un week-end sans match, ça fait bizarre… On doit se concentrer encore plus. Travailler encore plus. Et peut-être que cela nous sera bénéfique car nous serons sans doute plus frais que les Lensois. »

• Le fait d’être passé régulièrement par la case CFA a-t-il été facile à gérer ? « C’est parfois frustrant. Non pas de jouer en équipe réserve. Mais de ne pas figurer dans le groupe pro. Cela dit, il faut vite évacuer cette déception et rentrer sur le terrain avec la même envie que si vous disputiez un match de Ligue 1. C’est une question de respect vis-à-vis du club, des dirigeants et des plus jeunes. Et puis, sur un terrain, ce que je veux, c’est gagner. D’autant qu’il est également très important que la réserve se maintienne en CFA. »

• De vos discours et surtout de vos prestations se dégagent une certaine sérénité. Vous confirmez ? « Avant, c’est vrai, j’étais un peu foufou. Mais aujourd’hui, en Ligue 1, je ne peux pas me le permettre. Certains gestes techniques un peu osés, je les fais parfois encore à l’entraînement. Pour me faire plaisir. Mais en match, il n’en est plus question… »

• Estimez-vous avoir franchi un palier ? « Je ne sais pas, mais mentalement je pense que je suis plus positif. Je prends vraiment beaucoup de plaisir sur le terrain. Cela est évidemment principalement dû au fait que je joue plus. J’en profite un maximum, même si la situation générale, elle, est difficile. »

• Un mot, enfin, sur vos expériences internationales avec l’équipe du Gabon. « C’est un grand plaisir et une grande fierté de porter ce maillot et de défendre ce drapeau. Cela permet aussi de s’évader un peu, surtout que dernièrement j’ai eu la chance de jouer ( il a été titularisé contre la Biélorussie, 0-0 ). Cela permet de retrouver des amis mais surtout de revenir à Metz encore plus fort et déterminé. En plus, le Gabon va organiser la prochaine CAN ( en 2017 ). C’est une véritable fierté pour tout un pays qui, après une période un peu trouble, retrouve peu à peu sa stabilité. C’est très important et j’espère que le trophée restera à la maison… »

Jean-Sébastien GALLOIS.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Avr 20 2015, 18:56    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

[Ligue 1/J33/FC Metz 3-1 RC Lens] MFa Mezui et le FC Metz entretiennent la flamme de l’espoir .

En position de relégable et avec un calendrier peu favorable à disputé jusqu’à la fin de la saison, Anthony MFa Mezui et le FC Metz recevaient samedi soir le RC Lens un adversaire directe dans la course au maintien, et pour ce « match de la peur », le Gabonais et ses coéquipiers ne se sont pas manqués en remportant largement la rencontre sur le score sans appel de trois buts à un.

Les buts de Malouda (13e), Sarr sur penalty (57e) et Maïga (79e) ont fait la différence pour les Grenats qui verront les adversaires réduire l’écart par Madiani en toute fin de rencontre. Ce second succès de rang en championnat ne permet pas au messins de quitter l’avant dernière place du classement mais leur donne un supplément de confiance et d’espoir au moment de joueur les cinq dernières journées de la saison. Les hommes du coach Albert Cartier en auront bien besoin, eux qui comptent six points de retard sur le FC Lorient le 18e et premier relégable.

Profitant de la convalescence de Johann Carrasso de retour de blessure, Anthony MFa Mezui disputait sa 12e partie de Ligue 1 de la saison en tant que titulaire. Le portier international Gabonais a valeureusement assurer l’intérim et nous espérons qu’il aura gagné la confiance de son staff pour postuler à un place de numéro un dans les cages messines.

■Classement du FC Metz :
________________J_______Pts_______Diff
18-FC Lorient_____33______35________-11(rel)
19-FC Metz_______32______29________-17(rel)
20-RC Lens_______33______26________-23(rel)

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Dim Avr 26 2015, 19:05    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Notre petit a sorti un match de grande classe ce soir face à Bordeaux, en dépit du but encaissé dans les dernières minutes du match.
C'est sans doute l'un de ses meilleurs matchs de la saison. Bravo Petit!!!

mitch
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Dim Avr 26 2015, 23:39    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup anthony, mais niveau sorties aériennes il a encore des progres a faire . et justement contre Bordeaux c'était assez limite a plusieurs reprises ,mais mis à part ça il réalise une bonne fin de saison 

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 29 2015, 17:32    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

[Ligue 1/J34/FCG Bordeaux 1-1 FC Metz] Poko et M’Fa Mezui se séparent sur un match nul ‪#‎Gabon‬ ‪#‎Panthèresfaceàface‬ .

Pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 française, André Poko et le FC Girondins de Bordeaux recevaient samedi soir Anthony M’Fa Mezui et le FC Metz. Dans un match très disputé entre des bordelais en course pour une place européenne et des messins toujours en lutte pour le maintien, la victoire était impérative pour les deux formations. Mais comme souvent dans ces cas là, les deux équipes se sont séparées sur un match nul d’un but partout qui ne fait les affaires de personne.

Ce sont les grenats de Metz qui ouvraient la marque à la 24e minute par le tunisien Sassi (ex coéquipier de Didier Ndong au CS Sfaxien). Dès lors, les bordelais mettront les bouchées doubles pour revenir à la marque, ce qu’ils parviendront à faire là encore grâce à un tunisien ; Khazri à la 83e minute sur coup-franc surprenait un Anthony M’Fa Mezui pourtant vigilant jusque là mais qui semble avoir mal anticipé la trajectoire du ballon. 

Si M’Fa était titulaire dans les buts messins, André Poko a quant à lui débuté la rencontre sur le banc avant d’entrer en jeu à la 80e minute peu de temps avant l’égalisation bordelaise.

Au classement, Poko et Bordeaux manquent l’opportunité de revenir à hauteur de l’Olympique de Marseille le 4e tandis que de leur côté, M’Fa et Metz réalisent certes un bon résultat à l’extérieur mais sont toujours à la 19e place du classement à huit points derrière le premier non relégable. De plus, le portier Gabonais et ses coéquipiers ont un calendrier très difficile avec des adversaires comme le PSG et l’OM à affronter, ce qui rend les observateurs assez pessimistes quant aux chances messines de se maintenir en Ligue1.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 29 2015, 18:18    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

La parade de M'Fa Mezui contre Bordeaux (25.04.2015)
https://www.youtube.com/watch?v=5yQGUrrmgjM

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 29 2015, 18:40    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

[Ligue 1/J32/Paris Saint-Germain 3-1 FC Metz] Paris trop fort pour Anthony M’Fa et le FC Metz

La marche était trop haute pour Anthony M’Fa Mezui et le FC Metz face au Paris Saint-Germain ; l’international Gabonais et ses coéquipiers n’ont pas pesé bien lourd hier soir au Parc des Princes et se sont inclinés sur le score de trois buts à un en match en retard de la 32e journée de Ligue 1.

Les buts de Verratti (25e) , Cavani (42e) et de Van der Wiel (77e) ont eu raison des grenats et la réduction de l’écart du malien Maïga n’aura rien changé à l’issue de la rencontre. Sur le plan comptable, les messins restent avant-derniers au classement avec huit points de retard sur le premier non-relégable à quatre journées de la fin de la saison ; autant dire que le maintien sera difficile à obtenir surtout quand on sait que le FC Metz devra encore affronter des équipes comme l’OM, Monaco et Lille.

Pour son 14e match de la saison dans les buts messins, Anthony M’Fa Mezui aura connu une nouvelle soirée difficile en encaissant trois buts. Le portier grenat a plusieurs fois sauvé les siens de buts qui paraissaient évidents, mais il sera cependant coupable d’une faute de main sur le troisième but parisien. Nous espérons que cela ne minera pas son moral et qu’il saura se montrer encore décisif lors des prochaines rencontres.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Mai 2 2015, 12:56    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Lu sur maxifoot:

Anthony Mfa Mezui (4) : Malheureusement, son erreur sur le but d'André-Pierre Gignac fait basculer la rencontre en la faveur de l'Olympique de Marseille. C'est dommage car outre cette action, il a effectué une bonne prestation avec un arrêt de grande classe face à Ayew (52e). Mais les approximations ne pardonnent pas à ce poste. - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-2

P

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Mai 2 2015, 13:00    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

J'ai regardé le match hier et perso je trouve la note de maxifoot (4/10) un peu sévère... Certes Mfa est fautif sur le but (au même titre que son defenseur qui le percute), mais au vu de son match il mérite la moyenne. Car comme dit le texte, excepté cette bévue, Mfa sort un gros match, avec plusieurs parades en 2ème mi-temps (notamment une double parade à bout portant). Hélas, cette defaite comdamne Metz, mais j'espère que la saison prochaine, en L2, on confiera à Mfa la place de numero 1. Il a prouvé qu'il en a les capacités, même s'il doit vraiment travaillé dans les sorties aériennes.

Bon, mine de rien, 15 matches de L1 pour une doublure au depart, cette saison est plutot bonne pour lui. Sans oublier que ces dernières semaines, il a participé au redressement de son club, si Metz a pu croire un temps encore ua maintien, il le doit en partie à Mfa.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Mai 2 2015, 20:37    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Metz - Marseille 0-2 résumé vidéo (1/05/2015)

https://www.facebook.com/116017328477548/videos/822999854445955/

blatter
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 24 2015, 21:14    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

FC Metz : Carrasso, Choplin et Kashi poussés vers la sortie

[...]
Selon nos informations, le gardien international gabonais, Anthony Mfa (absent hier car bénéficiant de quelques jours de congés supplémentaires), serait dans le même cas.

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2015/06/24/fc-metz-…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Page 17 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation