Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Anthony Mfa Mezui
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Oct 23 2013, 20:17    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

joue-t-il?

Publicité

MessagePosté le: Mer Oct 23 2013, 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Oct 23 2013, 21:45    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

karlye a écrit:
joue-t-il?

Excepté un intermède (plutot bon) de 3 matches en L2 (le frère Carasso était blessé) et je crois un match en coupe de la ligue, Mfa Mezui est confiné au role de doublure. Il a contribué au bon debut de saison messin, mais pour le moment c Carasso qui tient la place de titulaire. A Mfa de travailler pour inverser la tendance, ou du moins pour aller relever un challenge ailleurs, un jour.

rafio51
Panthèreau

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: OM, Wongo Sport, Inter de mill
joueurs préférés: Abédi Pélé, Bergomi, Zidane

MessagePosté le: Jeu Oct 24 2013, 08:37    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Il avait été écarté du groupe pro pour avoir exprimé son mécontentement suite à la titularisation de Carrasso à son retour de blessure, estimant que la concurrence était faussée. Je demanderai à mon pote (abonné de saint symphorien) qui m'a donné cette info, qui n'a  été relayée par aucun média, s'il a réintégré le groupe pro.  

rafio51
Panthèreau

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: OM, Wongo Sport, Inter de mill
joueurs préférés: Abédi Pélé, Bergomi, Zidane

MessagePosté le: Jeu Oct 24 2013, 08:40    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Je viens de checker sur le site du FC Metz, faut croire que sa suspension n'a duré qu'une semaine, vu qu'il est sur la feuille du match depuis le derby lorrain. 

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Oct 24 2013, 11:58    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Je ne suis pas surpris qu'il dise que la concurrence était faussée. Ces prestations étaient largement supérieure au prestation du frère de Carrasso avant sa blessure. Il conduisait mieux sa défense, et ces prestations étaient de qualités. Malheureusement, j'ai été surpris de voir Carrasso reprendre sa place à son retour de blessure.

Anthony sait ce qui lui reste à faire : travailler et aller voir ailleurs, que de rester dans un club qui n'a pas confiance à lui !!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Oct 25 2013, 12:38    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

CAFE a écrit:
Je ne suis pas surpris qu'il dise que la concurrence était faussée. Ces prestations étaient largement supérieure au prestation du frère de Carrasso avant sa blessure. Il conduisait mieux sa défense, et ces prestations étaient de qualités. Malheureusement, j'ai été surpris de voir Carrasso reprendre sa place à son retour de blessure.

Anthony sait ce qui lui reste à faire : travailler et aller voir ailleurs, que de rester dans un club qui n'a pas confiance à lui !!!

En même temps, en club, la hierarchie des gardiens est claire dès le depart, et Mfa ne peut pas dire qu'il l'ignorait. La saison passée, en national, Carasso etait le numero 1, et lui le numero 2. Lors des 3 derniers mois, il a fini titulaire et s'est bien comporté, mais on sait aussi que c'était en partie dû à un desaccord entre carasso et les dirigeants messins, concernant le contrat. Ils sotn repartis à zero en preparation de la saison 2013-2014, mais dès le mois d'aout la hierarchie a été rétablie, Carasso numero 1 et Mfa numero 2. S'il ne l'acceptait pas, il aurait dû chercher à partir lors du mercato estival.  Il a joué 3 matches de L2 suite à la blessure de Carasso, non pas parce que celui-ci avait sorti des prestations minables.
   En gros, quand tu es numero 2, on n'a que 2 possibilités d'inverser la tendance: 1: le numero 1, sportivement, n'est pas performant et finit par perdre (en general, au bout de plusieurs matches) sa place au profit du numero deux. Ce fut le cas par exemple entre Mandanda et Lloris en équipe de France, Mandanda ayant eu sa chance quasiment 1 an durant (entre 2008 et 2009) avant d'ètre supplanté par Lloris suite à des prestations decevantes et des bourdes. 2: le titulaire se blesse sur une periode plus ou moins longue, et les prestations du suppléant sont bonnes au point que le coach, pour ne pas perturber uson équilibre defensif (le gardien a, plus que  tout autre joueur, besoin de stabilité et securité), décide que le gardien numero 2 passe numero 1, et vice-versa. Ex: C ainsi que Mandanda avait gagné sa palce lors de la saison 2007-2008 à l'OM, au dépens de l'ainé Carasso à l'époque.
     Pour l'heure, Mfa n'a pas d'autres choix que travailler dur pour esperer inverser la tendance, ou aors se preparer à chercher un autre club où on lui fera confiance. Mais aller clash, ce n'est pas tres utile.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Mai 28 2014, 10:07    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

FC METZ : M’Fa poursuit l’aventure

Publié par : Pauline Bazzaro 28/05/14 dans Brèves, FC Metz, Football, La une Laisser un commentaire

Le gardien messin Anthony M’FA vient de rempiler pour deux années supplémentaires. Son contrat s’achèvera donc en 2016.
Même si le gabonais de 23 ans n’a disputé que 7 matchs cette saison, les dirigeants assurent qu’il fait toujours partie du projet entamé par le club.
Formé à Metz, le joueur n’a connu que le maillot grenat, depuis sa signature en tant que professionnel en 2009. Décidément une ville où il fait bon vivre

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 28 2014, 11:20    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

il faut quil demande à etre preté meme en l2 ou en national où il pourrait etre numero 1...

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Mai 31 2014, 17:08    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

mais Metz est monté en Ligue 1 si je ne me trompe

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 31 2014, 20:03    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Oui je sais mais il nai pas numéro 1 à Metz.... autant demander à être prêté ou il pourra jouer... si il veut prétendre à une place de numéro 1 chez les pantheres bien sur

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Sep 14 2014, 13:02    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Hier soir, lors du match Nice-Metz, le gardien messin Carasso est sorti sur blessure. grande fut ma surprise d'apprendre que son remplaçant était un watara dont j'ai oublié le nom, et non pas Mfa Mezui... Il me semble qu'Anthony est le numero 2 de Metz, non? Qui plus est, je crois avoir lu chaque semaine son nom sur la feuille de match, en L1, excepté hier. Pourquoi n'a-t-il pas été convoqué? Est-il blessé, ou malade? Est-il rentré en retard du Gabon? A-t-il été mis au repos apres son voyage en Afrique? En dehors de ces 3 rasions, je ne vois aps pourquoi il n'était pas sur le banc hier. C dommage, il aurait pu débuter en L1 dès hier soir. Car rien ne dit que Carasso ne sera pas rétabli dans quelques jours, quant au remplaçant d'hier je ne saurais pas juger sa prestation (j'ai pas vu le match), donc si on suit la logique sportive, c'est Mfa Mezui qui devrait jouer le week-end prochain, si Carasso est toujours blessé.
   Ce serait bien, car depuis qu'Ecuele est parti en D2 anglaise (grrrr...), voir un gabonais sur les pelouses de L1 devient rarissime cette saison (Palun qui entre rarement en jeu, poko blessé, Ndoumbou et Musavu King absents des feuilles de matches en L1...C pas tres reluisant)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Sep 20 2014, 15:43    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Le grand jour de Mfa Mezui, en L1, semble enfin arrivé...

Carasso junior etant blessé, j'ai lu sur des sites (notamment maxifoot), selon les probables compos du jour, que Mfa est annoncé titualire ce soir (Metz joue  contre Bastia, je crois). Je vais essayer de trouver sur quelle chaine voir ce match, en tout cas j'espère qu'il va faire un bon match.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 20 2014, 17:13    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Bon courage à lui

Gaguie
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam Sep 20 2014, 20:59    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

MFA MEZUI a été titulaire ce soir face à Bastia, victoire de Metz 3 BUTS A 1. Mfa Mezui a livré un gros match qui a permis la victoire de son club. Bravo Mfa.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Lun Sep 22 2014, 13:37    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Très bon match de MFA MEZUI! Calme et serin jusqu'au coup de sifflet final de la rencontre. La relève d'OVONO est assurée. Bravo à toi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >
Page 14 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation