Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Anthony Mfa Mezui
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Mar 3 2013, 14:50    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

telesport a écrit:
il merite amplement la selection, n en deplaise a certains sur ce site.comme le dit lucas des " touchistes" sont appele en selection , lui il vient de prendre le poste de titulaire dans son club.je me passerais bien de bitsegui , en championnat bon en selection pfui.mezui doit tout aussi avoir sa chance persone ne demande qu il soit titulaire mais qu il ait la possibilite de montrer ses capacités.tizulaire en national dans un club qui jouera probablement en deuxieme division l annee prochaine....qu est ce qu il faut encore faire.

Lu sur le forum du FC Metz ...

RL du 21/02 : M’Fa est un homme « libéré »
par Séb » Jeu 21 Fév 2013 08:33
M’Fa est un homme « libéré » 

S’il sait mieux que personne que « rien n’est jamais acquis », Anthony M’Fa ne boude pas son plaisir pour autant. Titularisé lors des deux dernières sorties de son équipe, le gardien messin estime avoir franchi un palier.

Anthony M’Fa, qui n’avait débuté que trois rencontres de Coupe cette saison, propose désormais une sérieuse concurrence au poste de titulaire en championnat dans les buts messins. Photo Pascal BROCARD

v ous voilà, depuis deux matches, dans la peau du gardien titulaire du FC Metz. Avez-vous été surpris d’être préféré à Johann Carasso pour la venue de Quevilly et le déplacement à Créteil ? 

« Surpris ? ( longue réflexion ). Non, même si sur le coup j’ai été un peu étonné car cela faisait un bon bout de temps que je n’avais plus été titularisé en championnat ( c’était à Nantes, le 20 février 2012 en Ligue 2 ). Quand on se donne à fond tous les jours à l’entraînement, on espère et on s’attend à ce que la récompense soit au bout. »

• En août, vous déclariez vous préparer « à une saison galère », tout en ajoutant qu’il vous fallait être « patient, déterminé et fort dans la tête ». Avec le recul, que retenez-vous de cette analyse ? 

« Je suis totalement dans la continuité de ce raisonnement. Pas seulement pour la saison en cours, mais pour ma carrière en général. Depuis décembre, je me sens vraiment bien. Je suis beaucoup plus investi, plus libéré et cela se ressent dans mes performances. »

• Qu’est-ce qui a changé ? 

« Il y a encore peu de temps, j’avais tendance à vouloir tout, tout de suite. Or, j’ai aussi pris conscience que j’étais jeune ( il aura 22 ans le 7 mars ), que le chemin était encore long et que la charge de travail était immense. Notamment mentalement. Il fallait que je sois plus fort dans ma tête, que je laisse de côté ce qu’on pouvait dire de moi. Bref, me reconcentrer sur moi-même et mon métier. Aujourd’hui, tout autant dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée, tout est rangé et je ne mélange plus rien. »

« Tout faire pour être prêt à débuter »

• Pensez-vous que le fait d’être passé à côté de votre match à Bastia en Coupe de Ligue (le 25 septembre 2012, défaite 3-0) a été l’une des clés de ce "rite" initiatique ? 

« Peut-être. Sur ce match, j’ai raté ma chance de montrer ce que je valais. Mais tout être humain a droit à l’erreur, non ? Je suis vite passé à autre chose. Et j’ai beaucoup progressé mentalement après cet épisode. »

• Quel est le rôle de Jacques Songo’o (gardien du FC Metz de 1993 à 1996, aujourd’hui membre du staff technique de La Corogne) dans ce cheminement personnel ? 

« Ses conseils sont extrêmement précieux. On se téléphone très régulièrement, il fait un peu partie de ma famille. »

• Et celui d’Albert Cartier et de Christophe Marichez (l’entraîneur des gardiens messins) ?

« Très important également. Ils savent les efforts que je fournis à l’entraînement, mais aussi à côté. Ils m’ont tous les deux fait remarquer que je semblais plus épanoui au sein du groupe. Pour le reste, ils m’ont conseillé de ne pas me prendre la tête, de faire ce que je savais faire sur le terrain. »

• Sauf que face à Quevilly et à Créteil, vous n’avez pas beaucoup été sollicité… 

« Si un gardien n’est pas mis en avant durant un match, cela signifie que toute l’équipe a effectué correctement son travail défensif. Moi, ça me va ! Après, c’est vrai qu’il faut redoubler de vigilance sur les deux ou trois seuls ballons à négocier. Du coup, la défaite à Créteil ( 2-0 ) est d’autant plus frustrante car les Cristoliens ne se sont quasiment pas procurés d’occasions, et ont marqué sur un penalty imaginaire et sur une erreur de notre part… Mais on ne va pas réécrire l’histoire. On est déjà tous tourné vers la réception d’Uzès samedi. »

• Avec Anthony M’Fa titulaire ? 

« Je n’en sais rien. Tout peut arriver. Mon but, c’est de tout faire durant cette semaine d’entraînement pour être prêt à débuter à nouveau. De son côté, Johann ( Carrasso ) fait exactement la même chose. »

• À propos de Johann Carrasso, comment gérez-vous ensemble la situation ? 

« Je sais mieux que personne combien il est difficile d’être sur le banc. C’est d’autant plus compliqué pour Johann qu’il a réalisé une excellente première partie de saison. Le coach fait ses choix et chacun d’entre nous doit les respecter. »

Publicité

MessagePosté le: Dim Mar 3 2013, 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Mar 5 2013, 23:10    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

qu'il bosse car c'est lui le vrai concurrent de DOE

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Dim Mar 31 2013, 07:46    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

bon cela ne semble interesse persone mais le petit est titu depuis un mois apres une concurence assez rude avec le petit carasso.bonne chance a toi.travaille tes sorties aeriennes et a force de jouer tu perdra qlqs kilos....continue a bosser.Bonne chance et bravo.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Mar 31 2013, 16:43    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

telesport a écrit:
bon cela ne semble interesse persone mais le petit est titu depuis un mois apres une concurence assez rude avec le petit carasso.bonne chance a toi.travaille tes sorties aeriennes et a force de jouer tu perdra qlqs kilos....continue a bosser.Bonne chance et bravo.

si, ça a été dit sur le forum qu'il a pris la place de titulaire à Carasso depuis quelques semaines. Y'a que Duarte qui ne semble pas au courrant (ou interessé) par cette new...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Mar 31 2013, 22:45    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

laissé ce moi ce coach aventurier

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Avr 4 2013, 20:54    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Pour la réception de Colmar ce vendredi,Anthony pourrai céder la place de titulaire a Carrasso.Sinon il y a eu des match en retard ce milieu de semaine quelqu'un sais si il a été aligné?

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Avr 13 2013, 12:14    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Mfa Mezui était titulaire hier soir, et Metz est allé battre le Red Star chez lui 2 buts à 0. Mfa doit en ètre à son 10 ème ou 11ème match de la sasion en national, et la remontée est en bonne voie pour l'heure...
    en esperant que lors du prochain match de la selection on songe enfin à le convoquer. On a deux gardiens pros en france, c quand même incroyable qu'on n'appelle même pas celui qui a le plus joué dans la saison.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Avr 13 2013, 14:21    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Mfa Mezui était titulaire hier soir, et Metz est allé battre le Red Star chez lui 2 buts à 0. Mfa doit en ètre à son 10 ème ou 11ème match de la sasion en national, et la remontée est en bonne voie pour l'heure...
    en esperant que lors du prochain match de la selection on songe enfin à le convoquer. On a deux gardiens pros en france, c quand même incroyable qu'on n'appelle même pas celui qui a le plus joué dans la saison.
Actuellement il mérite maintenant la titularisation en A car il est regulier dans le cas contraire il n°2 et lui donné beaucoup de chance en match amical pour qu'il s'habitue au style de MR BEM

Gaguie
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam Avr 20 2013, 19:35    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Ce soir Metz a battu Rouen sur le score d'un but à 0. Notre ANTHONY mfa, était tutulaire et très rassurant dans les buts. Je trouve qu'il a vraiment progressé ce joueur, bonne continuation Anthony.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Avr 20 2013, 22:02    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Gaguie a écrit:

Ce soir Metz a battu Rouen sur le score d'un but à 0. Notre ANTHONY mfa, était tutulaire et très rassurant dans les buts. Je trouve qu'il a vraiment progressé ce joueur, bonne continuation Anthony.
qu'il continue comme ça, il doit tout faire pour devenir titulaire dans ce club

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Avr 21 2013, 13:25    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Octhins a écrit:
Gaguie a écrit:

qu'il continue comme ça, il doit tout faire pour devenir titulaire dans ce club

depuis un mois ou deux, il a conquis la place de titulaire. Reste à esperer que le club remonte en L2, et que si c le cas on lui fasse toujours confiance comme numero un.Mais il est hallucinant que ses perfs ne le ramenent pas en selection A.

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Mar Avr 23 2013, 14:59    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

vu que bitsieki boxe déja tout le monde  Evil or Very Mad ce serait un peu logique qu'il prenne la place de n°2 voir même n°1 ! a moins que nos footeux se transforment en pugilistes  Mort de Rire

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 24 2013, 16:44    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:

vu que bitsieki boxe déja tout le monde  Evil or Very Mad ce serait un peu logique qu'il prenne la place de n°2 voir même n°1 ! a moins que nos footeux se transforment en pugilistes  Mort de Rire
alors là, il se trompe de sport celui là........... s'il est dépassé, il laisse mais que l'on ne le provoque surtout pas attention Mr. Green Mais le cas d'anthony, il est le n° 2 ça ne sert à rien il a besoin de sentir la confiance en tout cas il a notre soutien Okay

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Mai 4 2013, 16:28    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Metz et Mfa Mezui retrouvent la Ligue 2

http://www.francefootball.fr/national/#!/news/2013/05/03/224445_metz-retrou…

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Sam Mai 4 2013, 17:35    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui Répondre en citant

Octhins a écrit:

coeur_de_cendre a écrit:

alors là, il se trompe de sport celui là........... s'il est dépassé, il laisse mais que l'on ne le provoque surtout pas attention Mr. Green Mais le cas d'anthony, il est le n° 2 ça ne sert à rien il a besoin de sentir la confiance en tout cas il a notre soutien Okay

avec un mec come ca , même si c'est clair que c'est pas sa venue qui va faire de notre eqipe une foudre de guerre , on gagnerait en solidité et surtout ca apportera un réel effet de concurence ! parce que le cas bitsiéki la direct

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: Anthony Mfa Mezui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >
Page 12 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation